Max a écrit :sinon qui est ce bernard bidault ?
Un auteur d'ouvrages sérieux, la preuve en image:
(désolé pour la taille de l’image mais le htlm étant obligatoirement désactivé sur ce forum je ne peux pas la réduire. En même temps cette véritable œuvre d’art mérite bien une telle exposition).
et dont les échos et la "notoriété" avaient été grandie par une petite radio "ici et maintenant" et son patron, didier de plaige en intervieweur.. qui lui avait accordé des heures d'antenne) ce qui est absolument normal au regard du nombre dantesque de conneries que l'on peut entendre lorsqu'on s'égare sur cette (demie) fréquence qui a connu de gros déboires avec le CSA qui l'avait des années durant suspendue à la suite de propos racistes tenus sur son antenne...
Cette radio est une bénédiction. L'itw d' Eve la compagne (ou plutôt la maîtresse) d'Eric Julien expliquant qu'à l'occasion d'une sortie hors du corps, elle avait pu observer avec fierté qu'Eric se débrouillait plutôt pas mal dans son stage de pilotage de vaisseau extraterrestre et De Plaige saluant ce "moment historique", c’était fabuleux. Reconnaissons aussi que c'est sur cette radio qu'a eu lieu le seul phénomène paranormal pantelien avéré: De Plaige, qui d'habitude gobe absolument tout, s'est montré assez sceptique sur le cas Pantel et réussir à rendre de Plaige sceptique, c'est indiscutablement un exploit d'ordre surnaturel. Encore bravo Jean-Claude.
ou du langage ummite de jean pollion (ami de JPP et "bénéficiant" aussi de la pub de "ici et maintenant" et de didier de plaige)
Ex-ami de JPP plutôt, ils sont désormais fâchés (y a t-il d'ailleurs une seule personne sur Terre avec laquelle Jean-Pierre Petit ne se soit pas fâché?).
Gatti a écrit :Je ne répondrai pas non plus aux enclavements idiots du fugitif qui semble sortir d'une cure de HASCHICH puisqu'il repose sans cesse les meme questions auquelles j'ai deja repondu mille fois. Non mon mignon, Pantel ne peux pas aller au CNRS mais le CNRS devra aller chez Pantel .Nous avons debattu mille fois de cette question depuis trois ans au moins mais toi petit merdeux, tu arrive avec la guele enfarinné en te croyant intelligent avec tes ATTAQUE PERSO SANS INTERET.¨DANS M125, j'explique clairement pourquoi JCP ne peut pas etre mis en examen en laboratoire alors mets toi au courant avant de la ramener:
C'est bizarre mais au départ Pantel acceptait sans rechigner d'être examiné en "laboratoire": lire
http://perso.wanadoo.fr/casar/248_230.GIF (page de droite).
Mais c’est vraiment pas de chance que ça n’ait pas abouti. D’ailleurs ça pourrait déjà être un 1er indice de la paranormalité de ses pouvoirs. Il prend rendez-vous avec des sceptiques pour un test en labo et si les sceptiques disparaissent mystérieusement, on saura déjà que Pantel n’est pas un rigolo (sauf bien sûr si on les retrouve avec 2 balles dans la tête).
ghost a écrit :J'ai déjà répondu brièvement à JF. On ne peut pas s'attarder sur un tel sujet beaucoup trop délicat que vous seriez incapable de comprendre. Je connais des handicapés qui sont 100 fois plus heureux que Mike, JF et vous réunis (c'est à l'intérieur de l'âme que ça se passe). Rien qu'avec ça, j'en ai déjà trop dit...
Euh non là vous ne répondez pas à la remarque de JF. Moi aussi je connais des handicapés riches et entourés d’une famille qui les aime qui sont plus heureux que des biens portant pauvres et dépressifs. La question qu’on vous pose c’est : connaissez-vous des gens qui préfèrent être aveugles que voyants, qui préfèrent attraper le SIDA que ne pas l’attraper, qui préfèrent avoir un cancer que ne pas l’avoir. Allez je vous accorde qu’il doit bien y en avoir 1 ou 2 sur 1 million. J’aimerais bien que vous me disiez si ce taux est suffisant pour balayer la remarque de JF comme quoi «
l'humanité a besoin d'aide en tout plein d'endroits, et que ces sages venus de l'au-delà sont de gros inutiles ». Mais comme il s’agit d’un «
sujet délicat » et que «
vous en avez déjà trop dit », je m’attends à une réponse légèrement évasive centrée autour de l’expression magique «
preuves formelles sufffisantes ».
ghost a écrit :seriez-vous capable de me donner une seule raison pour qu'une entité désincarnée qui ne s'intéresse qu'aux implications philosophiques d'une existence après la mort puisse donner des indications pour guérir le cancer?
gatti a écrit :Karzebstein se moque de la vie des terrestres comme elle se moque de la vie de Pantel, elle n'a rien a cirer de nos petites miseres puisque le grand mouvement de la vie sur terre est selon elle un cycle où la mort est une grand eresurection qui nous propulse vers l'oportunité de se bonifier
Oui bien sûr les entités désincarnées ne s'intéressent qu'aux implications philosophiques d'une existence après la mort et Karzenstein se moque de la vie des terrestres, bien sûr bien sûr, c’est sans doute pourquoi par exemple
elle s'intéresse à la vie du club d’athlétisme de Pantel:
question
Le club Hermès donne l’impression de s’étioler : les promesses de la mairie n’ont pas été tenues, les courses que nous organisions ont disparu une à une pour des raisons diverses alors qu’elles étaient la "vitrine du club", si vous m’autorisez l’expression, et nous ne voyons pas de relève qui se dessine au niveau de l’encadrement ; Jean, Guy et même Jacky ont l’impression d’effectuer uniquement un assistanat. Patrick ne s’en soucie pas vraiment et seule Lucette semble croire encore à quelque sursaut de la part des jeunes... S’ajoutant aux problèmes personnels que vous venez d’évoquer, je ne vous étonnerai pas en vous avouant que cette situation a son importance dans ce qui me prive de cet équilibre psychophysique auquel vous faites allusion...
Karzenstein: L’association sportive dont vous vous êtes peu à peu écarté, fait auquel, soit dit en passant, nous ne sommes pas étrangers, reste l’une des formes de la qualité des choses à vivre de l’espèce à l’égard de laquelle vous nourrissez cette "vocation" dont les effets demeureront toujours surprenants pour ceux qui vous ont révélé cet état de choses...
Je ne reprendrai pas en détail tout ce que vous a expliqué Rasmunssen au sujet de cette vocation et sur le charisme existentiel l’amplifiant. L’opportunité d’en débattre de manière différente se révélera en temps choisi, avec le circonstanciel qui vous exposera à quelques phases paroxystiques, lesquelles transparaissent déjà dans le positionnement du cyclique, tel qu’il ne manque pas de nous apparaître... Pour en revenir au groupement pédestre qui vous tient tellement à l’esprit, il devient souhaitable que vous y apposiez dorénavant un tout autre regard... N’en déplaise à ceux qui ont épousé la cause une fois les effets déjà bien prononcés, les éléments propulseurs de cette association demeureront toujours votre amie Lucette et Jean-Claude Reffray. Sous couvert d’un charisme indubitable, quoique non existentiel, ce sont ces deux personnages qui ont contribué le plus efficiemment à l’élaboration de la chose qui ne demeurera rien d’autre, pour nous, que le produit de votre souci de réunir, Jantel...
C’est aussi pourquoi Rasmunssen se passionne pour
la musculation de Jean, l’ami de Pantel:
Question
Jean, lors des dernières "Vingt-quatre heures de Niort", comme au cours du récent marathon de Nice, n’a pas connu ses problèmes habituels d’ingestion. Peut-on considérer que l’entraînement de musculation, en développant son buste, mettra un terme à ses points de côté et l’autorisera à courir définitivement mieux ?
Rasmunssen: Avoir réussi, quelque peu, à faire corps avec la douleur, est un progrès acquis pour votre ami. Toutefois, ce n’est pas l’étroitesse de son buste qui est la cause de ses maux : nombre d’individus plus étroits s’accommodent fort bien de cet état de choses. C’est la masse viscérale, la masse organique de votre ami qui est trop volumineuse par rapport à ce qui la contient.
Voilà pourquoi Virgins, en un temps, l’encouragea à déchirer son enveloppe, laquelle, entre parenthèses, ne confine pas uniquement des viscères mais comprime également une personnalité qui canalise trop, par moments, ses possibilités d’échange en structurant les choses... D’où l’importance d’exercices, non programmés à l’avance, de "jeûne" et de "fixation de bougies".
En bien des points, votre ami Jean a progressé parce qu’il a donné au moins autant qu’il a reçu : chose qu’il ne vivait pas suffisamment avant de vous connaître, voire de vous "subir" à certains instants... Mais voyez-vous, Jantel, votre sincérité efface vos excès, votre persévérance dans le but d’améliorer autrui n’est pas à remettre en cause et ce, vous le savez depuis longtemps...
Question
Que penser de la culture physique que nous pratiquons ?
Rasmunssen:Vous n’êtes pas sans ressentir la limitation d’échange, dans l’exercice physique vécu en lieu clos. La culture physique ne doit en aucun cas vous faire délaisser la course : le mouvement est plus vrai lorsqu’il s’effectue à l’air libre... La lumière active non canalisée "agresse" mieux l’organisme dans l’échange gazeux existentiel avec l’élément aquatique (eau, salive, sueur, rosée, pluie, sang etc...).
Sans oublier bien sûr l’entité désincarnée Virgins qui
apparemment bosse à l’Equipe ou à France-Football:
Question
A propos des rencontres sportives à domicile ou à l’extérieur ?
Virgins: Dans certains cas précis, la tension ambiante, par ondes paralysantes pour la partie adverse, transcendantes pour l’autre, sont à envisager...
Question
Comment expliquer les cas de ballons renvoyés par les montants, ou autres barres, délimitant l’accès au but et quelle est l’influence de ces ratages dans le conditionnement psychique, voire physique des ensembles en présence ?
Virgins
Dans ce cas précisément, il y a mise en confiance d’une des deux équipes. L’élément extérieur fait converger la volonté de chacun vers une même réaction. C’est un état de semi-conscience...
Vous n’êtes pas sans savoir qu’après la peur ou une quelconque tension nerveuse, intervient obligatoirement un état serein, une régularisation des fonctions psychiques qui saura éveiller l’attention au moment de l’instant décisif : nous appelons cela "intuition provoquée". Le moment de l’instant décisif, mieux perçu, sera donc mieux utilisé. Sachez que le "groupe" favorise cet état de choses. Dans les jeux que vous nommez "jeux de hasard", la part d’incontrôlable de l’Existence prime...
C’est sûr que s’occuper de sujets aussi cruciaux ne laisse pas bcp de temps pour s’atteler à des questions mineures comme le SIDA ou le cancer.
L’humanité a peut-être besoin d’aide mais le plus important c’est quand même de parler foot ou athlé avec Pantel et de le consoler quand il a perdu son chien.
Tiens à propos de chien je suis tombé sur
ça :
YOYO, le chien de DAKIS qui sert de support comme nous tous, écrit avec sa patte sur le sol : « AMPHIBOLOS ».
J.C.P. prend alors le dictionnaire afin de me livrer la définition de ce terme :« AMPHIBOLE, nom féminin venant du grec "amphibolos" = équivoque. Minéral noir, brun ou vert des roches éruptives et métamorphiques. »
[...]
Enfin, pour conclure cette histoire, il n’est pas inutile de souligner que YOYO, notre héros du jour, soucieux de la propreté des lieux, utilisa une « chiffonnette » de Lucette et, à l’aide son museau, frotta le sol pour faire disparaître le mot-clé de cette entrevue.
Le déflexionnisme peut engendrer ce qu’il y a lieu de considérer dans votre cas tel de l’hybridationnisme.
Et aussi sur
ça:
Dans cette histoire, comme la gent animale a son mot à dire, XAVIER, le chien de Virginie (un berger allemand), tint alors le propos suivant relatif à Camille :
« Il vaut mieux avoir une information réduite et observer la marge de manœuvre entrant en adéquation avec ladite information plutôt qu’une information riche et la disperser. »
J.C.P.
Il y a donc une marge de manœuvre
[Mode ghost on]
Alors les sceptiques bornés, on fait moins les malins devant Yoyo et Xavier le berger allemand! va falloir m’expliquer comment un prestidigitateur pourrait faire parler et écrire un chien (et en grec en plus !). Voilà 2 phénomènes incroyables de plus qui s’allongent déjà à une longue liste et pour lesquels vous avez été incapables de trouver la moindre explication. »
[Mode ghost off.]
Si le Père avait aimé, il n'y aurait pas eu l'Univers..."
Hum Ghost vous pourriez me dire comment vous interprétez cette phrase?
ghost a écrit :Donc, il n'est pas question d'Amour, mais D'HARMONIE! voilà pour moi une belle petite révélation que je vais m'empresser de méditer!
Incroyable en effet ! Quel révélation puissante ! C’est du jamais entendu, jamais vu, à part peut-être dans 50 bouquins du rayon New Age de la FNAC d’en bas de chez moi.
denis a écrit :Je vais te reposer une question cristalline et robustement concrète que je t'ai déjà posée : Combien de ces voix as-tu personnellement entendues ? Est-ce deux ? Est-ce plus que deux ? Combien, précisément, parmi la vingtaine dont tu parles.
Me répondras tu, cette fois-ci ? Je répète : me répondras tu, cette fois-ci ? Je re-répète : me répondras-tu, cette fois-ci ?
Si tu ne veux pas me dire combien de voix différentes tu as personnellement entendues, pourrais-tu au moins me dire pourquoi tu ne veux pas me le dire
Ayant moi-même posé la question 5 ou 6 fois à Gatti, je n'ai pas pu obtenir de meilleure réponse que
celle-ci.