J.C. Pantel, passe-muraille

Ici, on discute de sujets variés...

Quelle est votre hypothèse de vraisemblance maximale pour expliquer cette déclaration (voir premier message) de Bernard Bidault ?

Bidault est sincère et s'est fait berner par un truc de Pantel.
5
15%
Bidault est sincère et a rêvé~halluciné toute l'affaire.
1
3%
Bidault est complice et ment purement et simplement.
23
70%
Pantel a réellement traversé (paranormalement) une porte ordinaire fermée.
2
6%
Autre explication. (spécifier)
2
6%
 
Nombre total de votes : 33

Avatar de l’utilisateur
Denis
Modérateur
Modérateur
Messages : 19184
Inscription : 03 sept. 2003, 23:22

Pour Gatti et jls

#76

Message par Denis » 09 sept. 2004, 19:00


Salut surtout à Gatti et à jls,
Gatti a écrit :JC Pantel ne connaissait pas Bernard Bidault dans les années 70 à 80 alors que l'ensemble des phénomènes en questions se sont manifestés des le début.
Alors il a simplement pris un train en marche. Il a mis l'épaule à une roue qui tournait déjà un tipeu. C'est encore plus facile que mettre en mouvement une roue immobile au départ.
Gatti a écrit :Les voix enregistrés concernent une multitude d'entités sont restées toujours les mêmes. Il y en a au moins une vingtaine...
On parle bien de voix différentes dont on dispose d'enregistrements audio ? Peux tu confirmer que c'est bien de ça qu'on parle ?

Je te fais remarquer qu'un message simplement écrit par Pantel n'est pas une voix enregistrée en audio.

Je vais te reposer une question cristalline et robustement concrète que je t'ai déjà posée : Combien de ces voix as-tu personnellement entendues ? Est-ce deux ? Est-ce plus que deux ? Combien, précisément, parmi la vingtaine dont tu parles.

Me répondras tu, cette fois-ci ? Je répète : me répondras tu, cette fois-ci ? Je re-répète : me répondras-tu, cette fois-ci ?

Si tu ne veux pas me dire combien de voix différentes tu as personnellement entendues, pourrais-tu au moins me dire pourquoi tu ne veux pas me le dire ?
Gatti a écrit :Il y en a au moins une vingtaine; elles pourraient être mises a ta disposition par Bidault quand tu veux si tu lui demande gentiment mais je suppose que l'adresse de Bidault ne t'intéresse pas.
En effet, ça ne m'intéresse pas outre mesure. Si Bidault a envie de discuter, il n'a qu'à venir le faire sur ce forum. Je n'ai aucune intention de courir après lui, ni après personne.

Par contre, si tu pouvais les rendre accessibles sur ton site CASAR, ces 20 voix, comme tu l'as déjà fait pour celle de Karzenstein, tu rendrais certainement (de ton point de vue) un grand service à la science. Demande gentiment à Bidault, il devrait se faire un plaisir de te prêter ses bandes.
Gatti a écrit :Tant que des mecs comme toi auront le culot de dire que ces voix sont des enregistrement normaux faits par Pantel ; ce n'est pas la peine de discuter.
Ainsi donc, tu n'acceptes de discuter qu'avec ceux qui admettent qu'il s'agit de voix authentiquement exotiques. Autrement dit, tu n'acceptes de discuter qu'avec ceux qui sont, au départ, de ton avis. Pourquoi ? Parce que c'est plus facile ? Misère !
Gatti a écrit :Pour ma part j'ai entendu au téléphone la voix de BOXTHAR qui ressemble a un souffle difficilement décodable dans lequel se trouvent noyées des paroles.
Moi, à la TV, j'ai quelquefois entendu celle de Pikachu. Elle est pas mal elle non plus. On devrait comparer.
Gatti a écrit :NIER CONNEMENT LE TOUT est une strategie de cons.
Accepter connement le tout, c'est une stratégie de quoi ?
Gatti a écrit :EN SUPPLEMENT POUR FINIR; il fait du sport intensif; de la course a pied qui lui prend pas mal de son temps puisqu'il se déplace pas mal dans toute la France pour des manifestations sportives amateurs.
Ça, c'est une bonne nouvelle.

S'il commence à se mêler aux foules, ça va peut-être déboucher sur quelque chose. C'est d'ailleurs un des conseils pratiques que je t'ai déjà donnés. Imagine que, devant plein de témoins, il termine une course sur un nuage vert, à 3 mètres du sol, dans une volée de cailloux, de glaçons et de pipes. Là, on en entendrait parler.
jls a écrit :M. Bidault m'a répondu ceci :
(...)
"Depuis 35 ans, nous sommes environ une centaines de témoins privilégiés de l'affaire Pantel, des physiciens, psychiatres, psychologues, médecins, magistrats, avocats, et autres professions moins prestigieuses , nous sommes certainement tous des menteurs !"
Quand un "témoin" dit "nous étions cent", ça ne fait pas automatiquement cent témoins témoignants. Il n'y en a toujours qu'un seul. Sommes nous d'accord là-dessus ?

Il n'y aura cent témoins que si chacun déclare séparément ce qu'il a vu et seulement ce qu'il a vu lui-même.
Bidault a écrit :Je dis à ceux qui nous traitent de menteur, puisqu'ils sont incorrects que ce sont des imbéciles. Ca leur va ?
Ça me va.

Mais le "nous" est nettement abusif. Tel qu'amené, il semble se rapporter aux cent témoins présumés. Je ne traite certainement pas tous les cent de menteurs. D'ailleurs, je ne sais même pas qui ils sont, ni ce que chacun, séparément, déclare avoir vu.

Mais je maintiens que, pour ce bout-là :
Bidault a écrit :(...) Je me dirige vers ma chambre pour me changer. Au moment ou je dirige ma main vers la poignée de la porte, à 30 centimètres de mon visage je me trouve nez à nez avec la tête de Jean Claude qui traverse la porte, puis le corps entier qui lui aussi traverse la porte. Je fais un bond en arrière. Jean Claude est tout pâle, il est courbé, semble très fatigué. Je le soutiens et le conduis vers la terrasse. (...)
l'incident (s'il y a eu un incident) est rapporté d'une façon inadmissiblement tordue.

Au mieux, Bidault a besoin de lunettes et a mal vu Pantel en train de sortir de sa chambre. Qu'était-il allé y chercher ? Une pipe ? Un trousseau de clés ?

Mais puisque avoir à ce point besoin de lunettes est peu vraisemblable, c'est l'hypothèse "histoire inventée" (i.e. "mensonge", en appelant un chat un chat) qui me paraît être de vraisemblance maximale.
jls a écrit :Je signale quand même que cet ancien magistrat n'apprécie pas du tout que l'on mette sa parole en doute...
Il n'a qu'à cesser de raconter des histoires "embellies" (euphémisme).

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur
Messages : 27997
Inscription : 03 sept. 2003, 08:39

Re: Pour Gatti et jls

#77

Message par Jean-Francois » 09 sept. 2004, 19:27

Denis a écrit :
Gatti a écrit :Les voix enregistrés concernent une multitude d'entités sont restées toujours les mêmes. Il y en a au moins une vingtaine...
On parle bien de voix différentes dont on dispose d'enregistrements audio ? Peux tu confirmer que c'est bien de ça qu'on parle ?
Tu devrais plutôt lui demander de ré-écrire tout ça. Il est impossible d'être sûr de combien il y avait de quoi et de ce qui est "resté toujours les mêmes".

Si c'est une vingtaine de voix pour une multitude d'entités (donc des voix identiques, mais des entités changeantes), ce n'est pas tout-à-fait le même problème que si c'est une vingtaines d'enregistrements.

Hé, Ghost! Vous avez lu:
Gatti a écrit :JC Pantel ne connaissait pas Bernard Bidault dans les années 70 à 80 alors que l'ensemble des phenomenes en questions se sont manifestés des le début
Elles sont vachement élastiques, vos 24heures :lol:

Jean-François

jls
Messages : 24
Inscription : 12 juil. 2004, 12:45

#78

Message par jls » 09 sept. 2004, 19:39

Stéphane a écrit :bidault (via l'autre)

«nous sommes certainement tous des menteurs !»

Personne n'a dit ça. On a simplement dit que vous étiez incapables de reconnaître un truc -- et c'est pas facile, c'est sûr. Tenez, moi, par exemple, je ne sais pas quel truc Copperfield utilise pour traverser la muraille de Chine. Ce qui est irrecevable c'est le saut aux conclusions paranormales.

« Depuis 35 ans, nous sommes environ une centaines de témoins privilégiés de l'affaire Pantel, des physiciens, psychiatres, psychologues, medecins , magistrats, avocats, et autres professions moins prestigieuses,»

On s'en fout, du prestige. Un magistrat peut se faire berner aussi bien qu'un plombier -- plus facilement, peut-être. Et «un scientifique» c'est bien, mais sans expérience scientifique, c'est pas mieux qu'un piéton. Tant que Pantel contrôlera l'environnement d'observation, cette observation ne vaudra pas un clou.

La «réponse» de bidault est donc un homme de paille enrobé d'un argument par l'autorité et le prestige. C'est très nul, mais typique de la zozotérie.
le mérite d'un forum sceptique, à part la présence des dominateurs habituels qui se servent du scepticisme pour vous enfoncer la tête dans leur boue, genre émules de M. Busch, c'est de ne pas faire confiance aux arguments d'autorité et je suis bien d'accord ( surtout les arguments statistiques ) - j'ai dans la campagne à côté de chez moi un music hall au milieu des bouses de vache ( une curiosité alsacienne ) où officie un prestigiditateur allemand incroyable - je me suis placé au premier rang sous son nez et je n'ai toujours pas compris comment il faisait léviter sa partenaire sous notre nez à dix mètres du sol - j'étais complètement blousé - il est donc utile de ne pas croire même ce que l'on voit - et il y a un prestidigitateur étonnant dans le midi de la France qui, en plus, ne fait pas exprès de jouer des tours et qui ne demande rien ainsi que ses proches - ça ne mérite pas des forums entiers de sceptiques - ce sont des gens en chair et en os et je trouve qu'il serait intéressant de ne pas les embêter outre mesure...

bien à vous

Avatar de l’utilisateur
Mikaël
Messages : 1339
Inscription : 03 sept. 2003, 10:20

#79

Message par Mikaël » 09 sept. 2004, 19:52

Denis,

Si je te disais, le plus sérieusement du monde, que j'ai vu ma mère traverser la porte de ma chambre sans l'ouvrir (ce n'est pas le cas, c'est juste un exemple), penserais-tu que je mens ?

Je te pose cette question car j'ai l'impression que, au fil des ans et des diverses discussions qu'on a pu avoir sur le forum, tu t'es fait une représentation de moi comme étant un gars honnête, de confiance, qui ne raconterait pas intentionnellement des salades.

De même, si Gatti peut passer pour un escroc pour qqn qui débarque sur le forum, une telle hypothèse ne tient plus guère quand on a échangé un certain temps avec lui. Je pense que l'hypothèse de vraissemblance maximale pour la plupart des sceptiques de ce forum est que Gatti est plutôt un grand naïf aveuglé et qui se fait avoir.

Tout ça pour dire que cela serait très intéressant, je pense, que Bernard Bidault accepte de venir discuter avec nous, ça permettrait de mieux cerner le personnage, et de voir si l'hypothèse du mensonge reste la plus vraissemblable.

C'est pas très scientifique mais ça peut être éclairant malgré tout.

Miky
La zététique appliquée à elle-même : http://metazet.over-blog.com/
"Pour douter, ne faut-il pas des raisons qui fondent le doute ?" (Ludwig Wittgenstein, De la certitude, § 122)
"Esprit : Chacun sait ce que c'est qu'un esprit ; c'est ce qui n'est point matière. Toutes les fois que vous ne saurez pas comment une cause agit, vous n'aurez qu'à dire que cette cause est un esprit, et vous serez très pleinement éclairci." (Le baron d'Holbach, Théologie portative ou Dictionnaire abrégé de la religion chrétienne)

Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 19:31

#80

Message par Gatti » 09 sept. 2004, 20:14

Acte XX

Jeudi septembre 2004; Jean-Claude Pantel m'appelle sur la ligne 02 54 24 37 99. Nous parlons de ses vacances et nous faisons le point comme cela nous arrive régulièrement. J'engage la conversation sur mes préoccupations pantéliennes du moment. Je lui signifie le grand intérêt que je porte au dernier message de Rasmunssen reçu en Juin 1988. Je lui demande s'il serait d'accord de me donner dans un courrier que nous échangerions plus tard des précisions concernant les questions qu'il posait à Rasmunssen . C'est de bonne grâce que JCP en accepte le principe. Pendant que nous discutons, j'entends en bruits de fond comme des chuchotements de voix qui semblent faire écho a notre conversation. Ces chuchotements , je les reconnais facilement car ce sont les mêmes que ceux entendus a plusieurs reprises quand des phénomènes téléphoniques divers se sont produits . Ce sont des signes annonciateurs qui ne me trompent pas ; d' ailleurs j'ai tout de suite pensé qu'il allait se passer quelque chose. JCP continue a discuter et je remarque des silences anormaux , des blancs d'une demie seconde dans le déroulement de ses propos. J'ai déjà parlé de ces silences curieux qui sont selon moi des signes annonciateurs qui ne me trompent pas sur la survenue imminente d'événements inexplicables. C'est alors que j'entends le murmure très faible d'une troisième personne sur la ligne. Je n'ai pu m'empêcher de penser aux interventions inopinées et intempestives de Bernard Bidault qui étaient apparue l'an dernier dans plusieurs cas de ce genre pendant mes discussions avec JCP. C'est alors que je déclare a JCP qu'il y a quelqu'un sur la ligne et je lui dit que je branche mon magnétophone 'enregistreur. C'est alors que la voix faible de Bernard Bidault apparaît (seconde 5 sur le fichier son JCP9sept04.mp2) "ALLO! C'est Bernard, je suis sur la ligne" puis a la seconde 8 légèrement plus audible, "Allo! C'est Bernard de Bordeaux , je suis sur la ligne!"
Jean-Claude déclare ne pas bien entendre la voix de Bernard ou ne pas l'entendre du tout. Pour ma part je suis assez satisfait d'avoir eu le réflexe d'avoir enclenché le magnétophone parce que les preuves électromagnétiques de la voix "parasite" de BB a bien été enregistrée. Trop de gens sérieux se moquent de nous et dans ce cas précis, des spécialistes pourront maintenant disposer de mon enregistrement qui laisse entendre très faiblement les appels réitérés plusieurs fois de Bernard Bidault qui manifestement ne nous entendait pas puisqu'il répétait sans cesse "Je suis sur la ligne". La grande faiblesse de la voix enregistrée de BB ne changera rien a l'affaire puisqu'avec du matériel approprié les scientifiques pourront facilement se faire une idée. Je suis certain d'avoir entendu clairement BB et je ne regrette qu'une chose c'est de n'avoir pas enregistré la conversation avec JCP depuis le début car les voix chuchotées annonciatrices de paranormal étaient bien présentes. Les blancs (ou silences) dans la conversation de JCP sont aussi très importants car c'est selon moi durant ces moments mémorables que le cerveau de JCP réalisent des prouesses inimaginables que seuls les physiciens du quantique pourront décoder dans l'avenir . Ce genre d e phénomène s'étant répété à plusieurs reprises l'an dernier , je suis maintenant certain de sa nature paranormale ; je suis très remonté face aux gens biens sous tout rapport qui se moquent de nous sous cape quand on leur explique ces faits et tres remonté aussi contre les sceptiques du Québec qui eux ne rient pas sous cape mais se moquent ouvertement insultant par la même occasion sans sourcilier des milliers de témoins.
Il est incroyable, anormal et vexant pour les chercheurs en parapsychologie que le CNRS ne réponde jamais a mes nombreuses sollicitations au sujet de l'affaire Pantel Il serait facile de faire faire aux télécom les vérifications précises permettant de connaître les manipulations téléphoniques qui ont eu lieu a cette heure précise entre le domicile de Pantel, le domicile Bernard Bidault à Bordeaux et mon domicile 13, rue basse à Argenton sur Creuse.
D'autre part, casar dispose d'informations techniques (qui ne peuvent pas être rendues publiques pour des questions d e confidentialité) prouvant la nature paranormale de la communication de ce jour entre mon domicile et le domicile de Bidault a Bordeaux, ceci sur la base d'éléments concrets en possession des télécom. Ces éléments ne nécessitent aucune enquête spécifique.

J'ai demandé par mail a Bernard Bidault confirmation des événements téléphoniques de ce jour à 13h30 ; voici sa réponse, je vous laisse seuls juges :

----- Original Message ----- From: francis.gatti To: bernardbidault@free.fr Sent: Thursday, September 09, 2004 5:34 PM Subject: Interferences telephoniques
Salut Bernard,
Tu es intervenu sur la ligne ce jour à 13h 30 pendant que je parlais avec Jean-Claude.Tu confirme?
Je constate avec satisfaction qu'il est toujours fidele a son image et que ses capacités paranormales sont intactes
Bonjour a ton épouse
A+

----- Original Message ----- From: Bernard Bidault To: francis.gatti Sent: Thursday, September 09, 2004 6:47 PM Subject: RE: Interferences telephoniques
Salut Francis
A 13 h j'avais eu Jean Claude et je lui avais dit que le docteur Louys sur son site me prévenait que j'étais traité de menteur sur le site des septiques du Québec A 13h30 mon téléphone sonne, je décroche, et je t'entend en conversation avec Jean Claude Je n'ai pas tout entendu mais j'ai cru comprendre que votre conversation portait sur le site du docteur Louys j'ai dit " allo c'est Bernard", plusieurs fois avant que tu m'entendes, mais Jean Claude ne m'a pas entendu
Tu as dû prévenir JCP de ma présence car il m'a rappelé et la ce fut le festival Immédiatement nous avons entendu la voix du Pape sur le répondeur du Vatican, disant en français que nous pouvions laisser un message sur le répondeur du Vatican Puis la communication fut coupée Jean Claude m'a rappelé, mais immédiatement ce fut un galop de cheval qui nous empêchait de parler ( l'entité Baziluis a l'habitude de s'exprimer de cette façon- est ce pour approuver ou pour dire d'aller plus vite , je ne sais pas, mais ce n'est pas la première fois que cela se produit) Jean Claude m'a rappelé et nous avons pu dialoguer.
Tu peux mettre ce message sur ton site, quelques septiques québécois vont encore s'étrangler Je comprend qu'ils soient jaloux de la chance que nous avons de vivre des aventures aussi incroyables Tu peux leur dire aussi que je suis invité à la fin du mois à un très grand congrès international devant 700 personnes pour expliquer le cas Pantel Il y aura beaucoup de scientifiques et écrivains réputés en Europe et aux USA dont le célèbre Melvin Morse dont les livres se vendent à des millions d'exemplaires. Il y aura aussi l'abbé Brune, le célèbre professeur Chauvin Comme tu vois ces pauvres gens espèrent qu'un " menteur " comme Bidault va leur expliquer certaines choses Mais eux avant d'insulter les gens font des milliers de kms pour entendre, analyser et se faire une idée. C'est la différence entre un zététicien, un septique ou un débunker dont le cerveau est complètement rétréci et des gens de valeurs qui étudient pour essayer de comprendre. Mon prochain livre va leur faire avoir une crise cardiaque ! Surtout qu'ils ne l'achètent pas et qu'ils continuent à déblatérer sans connaître le sujet, c'est tellement moins fatigant !
Amitiés Bernard Bidault
NB: Bernard Bidault éditera prochainement " Paranormal - Sciences - Ovnis

Avatar de l’utilisateur
Denis
Modérateur
Modérateur
Messages : 19184
Inscription : 03 sept. 2003, 23:22

Je penserais que tu as halluciné~disjoncté

#81

Message par Denis » 09 sept. 2004, 20:30


Salut Miky,

Tu demandes :
Si je te disais, le plus sérieusement du monde, que j'ai vu ma mère traverser la porte de ma chambre sans l'ouvrir (ce n'est pas le cas, c'est juste un exemple), penserais-tu que je mens ?
Non. Ce ne serait pas mon hypothèse de vraisemblance maximale.

Je penserais plutôt que tu as halluciné. Je penserais la même chose si tu me disais que tu as vu une licorne de n'importe quelle couleur, à pois de n'importe quelle autre couleur.

Tu dis aussi :
J'ai l'impression que, au fil des ans et des diverses discussions qu'on a pu avoir sur le forum, tu t'es fait une représentation de moi comme étant un gars honnête, de confiance, qui ne raconterait pas intentionnellement des salades.
Ton impression est correcte. C'est pourquoi je serais très surpris que tu disjonctes hors de l'abstrait. ;) (je te taquine) ;)
De même, si Gatti peut passer pour un escroc pour qqn qui débarque sur le forum, une telle hypothèse ne tient plus guère quand on a échangé un certain temps avec lui. Je pense que l'hypothèse de vraissemblance maximale pour la plupart des sceptiques de ce forum est que Gatti est plutôt un grand naïf aveuglé et qui se fait avoir.
100% d'accord avec toi là-dessus.
Tout ça pour dire que cela serait très intéressant, je pense, que Bernard Bidault accepte de venir discuter avec nous, ça permettrait de mieux cerner le personnage, et de voir si l'hypothèse du mensonge reste la plus vraisemblable.
Encore d'accord. Mais je crains (pressentiment?) qu'il aurait plus de peine que nous à garder son calme.

S'il acceptait d'essayer de cartographier sereinement la frontière étrange où nos opinions se détachent, en mode Redico, je serais aux anges. Ce serait trop beau.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Avatar de l’utilisateur
Denis
Modérateur
Modérateur
Messages : 19184
Inscription : 03 sept. 2003, 23:22

Encore un appel-conférence

#82

Message par Denis » 09 sept. 2004, 21:15


Salut Gatti,

Merci pour ces informations.

Tu dis :
Jean-Claude Pantel m'appelle...
(...)
JCP continue a discuter et je remarque des silences anormaux, des blancs d'une demie seconde dans le déroulement de ses propos.
Moi, j'interprète ces blancs comme : Pantel est en train d'effectuer des branchements téléphoniques totchés.

Tu dis aussi :
Les blancs (ou silences) dans la conversation de JCP sont aussi très importants car c'est selon moi durant ces moments mémorables que le cerveau de JCP réalise des prouesses inimaginables que seuls les physiciens du quantique pourront décoder dans l'avenir.
Moi, je pense que ce sont plutôt ses doigts qui réalisent des prouesses imaginables.
Gatti a écrit :J'ai demandé par mail a Bernard Bidault confirmation des événements téléphoniques de ce jour à 13h30.
Excellente idée que tu as eue là, de vérifier. Il dit :
A 13h30 mon téléphone sonne, je décroche,...
(...)
il m'a rappelé et la ce fut le festival Immédiatement...
(...)
Puis la communication fut coupée Jean Claude m'a rappelé, mais immédiatement ce fut un galop de cheval...
(...)
Arrive-t-il parfois que ces bizarreries téléphoniques se produisent quand c'est toi qui appelle Pantel (à l'improviste) plutôt que l'inverse ?

Bidault dit aussi :
(...) je suis invité à la fin du mois à un très grand congrès international devant 700 personnes pour expliquer le cas Pantel. Il y aura beaucoup de scientifiques et écrivains réputés en Europe et aux USA dont le célèbre Melvin Morse dont les livres se vendent à des millions d'exemplaires. Il y aura aussi l'abbé Brune, le célèbre professeur Chauvin (...)
J'espère que ce gros congrès aura la couverture médiatique qu'il mérite. Et qu'il aura des suites. Il est temps que l'abcès crève. Je n'espère que ça.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Ghost
Messages : 2344
Inscription : 23 mars 2004, 10:57

#83

Message par Ghost » 09 sept. 2004, 23:47

Mikaël a écrit :
Stéphane a écrit :«nous sommes certainement tous des menteurs !»

Personne n'a dit ça. On a simplement dit que vous étiez incapables de reconnaître un truc -- et c'est pas facile, c'est sûr. Tenez, moi, par exemple, je ne sais pas quel truc Copperfield utilise pour traverser la muraille de Chine. Ce qui est irrecevable c'est le saut aux conclusions paranormales.
J'ai une théorie ! :P

En fait, Copperfield a vraiment des pouvoirs paranormaux et les utilise pour gagner de l'argent, mais il se garde bien d'avouer que ce sont des pouvoirs paranormaux car il n'a pas envie de devenir un cobaye de laboratoire ou d'être kidnappé par des services secrets gouvernementaux ou supra-gouvernementaux qui pourraient être intéressés par le bénéfice qu'ils pourraient en retirer. Et puis de toute façon, [Dieu|Satan|La NSA|Le FBI|Le KGB] (rayer les mentions inutiles) lui a interdit de révèler sa vraie nature au monde qui n'est pas encore près pour accueillir une telle vérité !

Miky :)
Hé hé hé, pas mal Mike...

Ce que des brêles comme Stéphane ne comprennent pas et oublient naïvement (dans la hâte de répondre sous le coup de leur émotion), c'est que des tours comme traverser la muraille de chine ou faire disparaître la statue de la liberté coûtent des centaines de milliers de dollards à Copperfield.

Non seulement Pantel n'a pas un copec, mais en plus ses "tours" ne lui attirent que des ennuis et pas d'argent.

Ghost
Notre cerveau, dont le "métier" est de nous bricoler une présence au monde, a tout ce qu'il faut pour nous en bricoler des imitations pas mal réalistes. (28 avril 2008: prise de conscience de Denis que nous ne sommes pas notre cerveau, Rien n'est perdu! )

Ghost
Messages : 2344
Inscription : 23 mars 2004, 10:57

#84

Message par Ghost » 10 sept. 2004, 01:13

Stéphane a écrit :Ghost:
«1- où situez-vous les vraies valeurs dans la vie?»

Ça n'existe pas, voyons, les «vraies» valeurs.
Y en a un peu marre de ce forum, mais je ne vais pas le quitter avant de dissiper deux ou trois malentendus qui vont rester dans les archives.

Pour les vraies valeurs ma fille de 14 ans est capable de me les citer en 1 minutes.

Faites votre choix entre:
- le respect, l'irrespect
- la tolérance, l'intolérance
- L'Amour, la haine
- l'altruisme, l'égoïsme

Vous pouvez détenir 3 prix nobel et être le plus intelligent de la terre, si vous vous trompez dans les valeurs (il serait plus juste de dire "si vous ne ressentez pas les justes valeurs"), votre vie sera malheureuse et foutue. Vous mourrez dans la haine et l'incompréhension totale de l'utilité de votre travail.

Cette petite précision niveau école maternelle faite passons à plus sérieux.

Vous dites:
Stéphane a écrit :«2- Dans l'hypothèse de la survivance de l'âme, quel intérêt moralo-spirituel pourrait avoir une entité désincarnée à se préoccuper de vos basses questions matérielles?»

Aider les autres, se préoccuper de leur bien-être, de leur santé physique et mentale, c'est bassement matériel? L'intérêt «moralo-spirituel» c'est juste égoïste, ou quoi?
Leur santé physique? :roll: La santé mentale, à la rigueur.

A ce propos un petit copié-collé adressé à JF fera l'affaire:

"...Il ne s'agit pas de convaincre n'importe qui et n'importe comment pour le plaisir de la science. La seule raison de ces communications est d'aider à élever le niveau de conscience. Seul un certain seuil de conscience est apte à entendre certains discours. Par exemple, certains Américains ne sont pas encore aptes à se détacher de la bible pour recevoir des enseignements révolutionnaires qui pourraient les perturber.

Encore une fois ceci est dû à votre partie naïve que vous avez en vous. Quelles que soient les révélations scientifiques exceptionnelles et quels que soient les phénomènes paranormaux d'où sont issues les voix, cela ne pourra JAMAIS CONVAINCRE tout le monde en absolu! Ce n'est pas pour rien que j'ai répondu un grand NON à Denis et que la preuve restera encore très longtemps relative. D'autre part ce n'est SURTOUT PAS L'OBJECTIF DE CONVAINCRE TOUT LE MONDE EN ABSOLU. Les conséquences pourraient être catastrophiques.

Et puis, encore pire, si une révélation scientifique devait être faite par voie paranormale (en imaginant qu'elle ait une quelconque utilité pour comprendre la spiritualité - car, sinon, je ne vois aucune raison qui pourrait motiver une telle révélation), non seulement elle n'aurait aucune crédibilité mais, si elle devait vraiment aboutir à un résultat concret, elle ne serait certainement pas attribuée à une quelconque manifestation paranormale. Votre raisonnement ne tient absolument pas la route en aucun cas."

Ghost
Notre cerveau, dont le "métier" est de nous bricoler une présence au monde, a tout ce qu'il faut pour nous en bricoler des imitations pas mal réalistes. (28 avril 2008: prise de conscience de Denis que nous ne sommes pas notre cerveau, Rien n'est perdu! )

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur
Messages : 27997
Inscription : 03 sept. 2003, 08:39

#85

Message par Jean-Francois » 10 sept. 2004, 04:44

Ghost a écrit :mais je ne vais pas le quitter avant de dissiper deux ou trois malentendus
Quoi! Vous ne nous faites pas le coup de la fausse sortie... Faut dire que la dernière fois que vous l'avez fait est plutôt récent.
Ghost a écrit :La seule raison de ces communications est d'aider à élever le niveau de conscience
Comment savez-vous que c'est la "seule raison de ces communications"?

Parce que, question "élévation conscience", il n'y a pas grand chose à tirer des discours actuels: soit c'est abscons et on ne peut rien dire, soit c'est clair et c'est trivial, voire plagié ou carrément bête. Voir les deux à la fois: vous avez lu la remarque de Stéphane sur l'histoire de se baigner deux fois dans la même "eau" (piqué à Héraclite, qui parlait de rivière, ce qui est plus logique): Rasmussen, pour une fois qu'il est clair, manque sérieusement de profondeur.
Ghost a écrit :si une révélation scientifique devait être faite par voie paranormale ... non seulement elle n'aurait aucune crédibilité
Détrompez-vous, la vérification par des scientifiques de cette révélation donnerait toute sa crédibilité au discours de l'entité. Si, par exemple, une entité prétend que tel et tel produits guérissent le cancer et que ces produits (auxquels personne n'a songé) guérissent tous les cancers (ce qui est impossible selon les connaissances scientifiques actuelles), ça voudra dire que l'information provient bien d'un "niveau supérieur de conscience". On pourra alors considérer que le reste de son discours veut vraiment dire quelque chose.

Donner des arguments vérifiable de notre sérieux, c'est le meilleur moyen de crédibiliser un discours. Se contenter d'un charabia que chacun interprète comme il veut et qui ne change rien à rien, c'est un comportement idiot.

Jean-François

Avatar de l’utilisateur
Abel Chemoul
Messages : 451
Inscription : 04 avr. 2004, 17:28

#86

Message par Abel Chemoul » 10 sept. 2004, 04:49

Max a écrit :sinon qui est ce bernard bidault ?
Un auteur d'ouvrages sérieux, la preuve en image:



Image


(désolé pour la taille de l’image mais le htlm étant obligatoirement désactivé sur ce forum je ne peux pas la réduire. En même temps cette véritable œuvre d’art mérite bien une telle exposition).
et dont les échos et la "notoriété" avaient été grandie par une petite radio "ici et maintenant" et son patron, didier de plaige en intervieweur.. qui lui avait accordé des heures d'antenne) ce qui est absolument normal au regard du nombre dantesque de conneries que l'on peut entendre lorsqu'on s'égare sur cette (demie) fréquence qui a connu de gros déboires avec le CSA qui l'avait des années durant suspendue à la suite de propos racistes tenus sur son antenne...
Cette radio est une bénédiction. L'itw d' Eve la compagne (ou plutôt la maîtresse) d'Eric Julien expliquant qu'à l'occasion d'une sortie hors du corps, elle avait pu observer avec fierté qu'Eric se débrouillait plutôt pas mal dans son stage de pilotage de vaisseau extraterrestre et De Plaige saluant ce "moment historique", c’était fabuleux. Reconnaissons aussi que c'est sur cette radio qu'a eu lieu le seul phénomène paranormal pantelien avéré: De Plaige, qui d'habitude gobe absolument tout, s'est montré assez sceptique sur le cas Pantel et réussir à rendre de Plaige sceptique, c'est indiscutablement un exploit d'ordre surnaturel. Encore bravo Jean-Claude.
ou du langage ummite de jean pollion (ami de JPP et "bénéficiant" aussi de la pub de "ici et maintenant" et de didier de plaige)
Ex-ami de JPP plutôt, ils sont désormais fâchés (y a t-il d'ailleurs une seule personne sur Terre avec laquelle Jean-Pierre Petit ne se soit pas fâché?).
Gatti a écrit :Je ne répondrai pas non plus aux enclavements idiots du fugitif qui semble sortir d'une cure de HASCHICH puisqu'il repose sans cesse les meme questions auquelles j'ai deja repondu mille fois. Non mon mignon, Pantel ne peux pas aller au CNRS mais le CNRS devra aller chez Pantel .Nous avons debattu mille fois de cette question depuis trois ans au moins mais toi petit merdeux, tu arrive avec la guele enfarinné en te croyant intelligent avec tes ATTAQUE PERSO SANS INTERET.¨DANS M125, j'explique clairement pourquoi JCP ne peut pas etre mis en examen en laboratoire alors mets toi au courant avant de la ramener:
C'est bizarre mais au départ Pantel acceptait sans rechigner d'être examiné en "laboratoire": lire http://perso.wanadoo.fr/casar/248_230.GIF (page de droite).
Mais c’est vraiment pas de chance que ça n’ait pas abouti. D’ailleurs ça pourrait déjà être un 1er indice de la paranormalité de ses pouvoirs. Il prend rendez-vous avec des sceptiques pour un test en labo et si les sceptiques disparaissent mystérieusement, on saura déjà que Pantel n’est pas un rigolo (sauf bien sûr si on les retrouve avec 2 balles dans la tête).
ghost a écrit :J'ai déjà répondu brièvement à JF. On ne peut pas s'attarder sur un tel sujet beaucoup trop délicat que vous seriez incapable de comprendre. Je connais des handicapés qui sont 100 fois plus heureux que Mike, JF et vous réunis (c'est à l'intérieur de l'âme que ça se passe). Rien qu'avec ça, j'en ai déjà trop dit...
Euh non là vous ne répondez pas à la remarque de JF. Moi aussi je connais des handicapés riches et entourés d’une famille qui les aime qui sont plus heureux que des biens portant pauvres et dépressifs. La question qu’on vous pose c’est : connaissez-vous des gens qui préfèrent être aveugles que voyants, qui préfèrent attraper le SIDA que ne pas l’attraper, qui préfèrent avoir un cancer que ne pas l’avoir. Allez je vous accorde qu’il doit bien y en avoir 1 ou 2 sur 1 million. J’aimerais bien que vous me disiez si ce taux est suffisant pour balayer la remarque de JF comme quoi « l'humanité a besoin d'aide en tout plein d'endroits, et que ces sages venus de l'au-delà sont de gros inutiles ». Mais comme il s’agit d’un « sujet délicat » et que « vous en avez déjà trop dit », je m’attends à une réponse légèrement évasive centrée autour de l’expression magique « preuves formelles sufffisantes ».
ghost a écrit :seriez-vous capable de me donner une seule raison pour qu'une entité désincarnée qui ne s'intéresse qu'aux implications philosophiques d'une existence après la mort puisse donner des indications pour guérir le cancer?
gatti a écrit :Karzebstein se moque de la vie des terrestres comme elle se moque de la vie de Pantel, elle n'a rien a cirer de nos petites miseres puisque le grand mouvement de la vie sur terre est selon elle un cycle où la mort est une grand eresurection qui nous propulse vers l'oportunité de se bonifier
Oui bien sûr les entités désincarnées ne s'intéressent qu'aux implications philosophiques d'une existence après la mort et Karzenstein se moque de la vie des terrestres, bien sûr bien sûr, c’est sans doute pourquoi par exemple elle s'intéresse à la vie du club d’athlétisme de Pantel:
question

Le club Hermès donne l’impression de s’étioler : les promesses de la mairie n’ont pas été tenues, les courses que nous organisions ont disparu une à une pour des raisons diverses alors qu’elles étaient la "vitrine du club", si vous m’autorisez l’expression, et nous ne voyons pas de relève qui se dessine au niveau de l’encadrement ; Jean, Guy et même Jacky ont l’impression d’effectuer uniquement un assistanat. Patrick ne s’en soucie pas vraiment et seule Lucette semble croire encore à quelque sursaut de la part des jeunes... S’ajoutant aux problèmes personnels que vous venez d’évoquer, je ne vous étonnerai pas en vous avouant que cette situation a son importance dans ce qui me prive de cet équilibre psychophysique auquel vous faites allusion...

Karzenstein: L’association sportive dont vous vous êtes peu à peu écarté, fait auquel, soit dit en passant, nous ne sommes pas étrangers, reste l’une des formes de la qualité des choses à vivre de l’espèce à l’égard de laquelle vous nourrissez cette "vocation" dont les effets demeureront toujours surprenants pour ceux qui vous ont révélé cet état de choses...

Je ne reprendrai pas en détail tout ce que vous a expliqué Rasmunssen au sujet de cette vocation et sur le charisme existentiel l’amplifiant. L’opportunité d’en débattre de manière différente se révélera en temps choisi, avec le circonstanciel qui vous exposera à quelques phases paroxystiques, lesquelles transparaissent déjà dans le positionnement du cyclique, tel qu’il ne manque pas de nous apparaître... Pour en revenir au groupement pédestre qui vous tient tellement à l’esprit, il devient souhaitable que vous y apposiez dorénavant un tout autre regard... N’en déplaise à ceux qui ont épousé la cause une fois les effets déjà bien prononcés, les éléments propulseurs de cette association demeureront toujours votre amie Lucette et Jean-Claude Reffray. Sous couvert d’un charisme indubitable, quoique non existentiel, ce sont ces deux personnages qui ont contribué le plus efficiemment à l’élaboration de la chose qui ne demeurera rien d’autre, pour nous, que le produit de votre souci de réunir, Jantel...


C’est aussi pourquoi Rasmunssen se passionne pour la musculation de Jean, l’ami de Pantel:
Question
Jean, lors des dernières "Vingt-quatre heures de Niort", comme au cours du récent marathon de Nice, n’a pas connu ses problèmes habituels d’ingestion. Peut-on considérer que l’entraînement de musculation, en développant son buste, mettra un terme à ses points de côté et l’autorisera à courir définitivement mieux ?

Rasmunssen: Avoir réussi, quelque peu, à faire corps avec la douleur, est un progrès acquis pour votre ami. Toutefois, ce n’est pas l’étroitesse de son buste qui est la cause de ses maux : nombre d’individus plus étroits s’accommodent fort bien de cet état de choses. C’est la masse viscérale, la masse organique de votre ami qui est trop volumineuse par rapport à ce qui la contient.
Voilà pourquoi Virgins, en un temps, l’encouragea à déchirer son enveloppe, laquelle, entre parenthèses, ne confine pas uniquement des viscères mais comprime également une personnalité qui canalise trop, par moments, ses possibilités d’échange en structurant les choses... D’où l’importance d’exercices, non programmés à l’avance, de "jeûne" et de "fixation de bougies".
En bien des points, votre ami Jean a progressé parce qu’il a donné au moins autant qu’il a reçu : chose qu’il ne vivait pas suffisamment avant de vous connaître, voire de vous "subir" à certains instants... Mais voyez-vous, Jantel, votre sincérité efface vos excès, votre persévérance dans le but d’améliorer autrui n’est pas à remettre en cause et ce, vous le savez depuis longtemps...

Question
Que penser de la culture physique que nous pratiquons ?

Rasmunssen:Vous n’êtes pas sans ressentir la limitation d’échange, dans l’exercice physique vécu en lieu clos. La culture physique ne doit en aucun cas vous faire délaisser la course : le mouvement est plus vrai lorsqu’il s’effectue à l’air libre... La lumière active non canalisée "agresse" mieux l’organisme dans l’échange gazeux existentiel avec l’élément aquatique (eau, salive, sueur, rosée, pluie, sang etc...).
Sans oublier bien sûr l’entité désincarnée Virgins qui apparemment bosse à l’Equipe ou à France-Football:
Question
A propos des rencontres sportives à domicile ou à l’extérieur ?

Virgins: Dans certains cas précis, la tension ambiante, par ondes paralysantes pour la partie adverse, transcendantes pour l’autre, sont à envisager...

Question
Comment expliquer les cas de ballons renvoyés par les montants, ou autres barres, délimitant l’accès au but et quelle est l’influence de ces ratages dans le conditionnement psychique, voire physique des ensembles en présence ?

Virgins
Dans ce cas précisément, il y a mise en confiance d’une des deux équipes. L’élément extérieur fait converger la volonté de chacun vers une même réaction. C’est un état de semi-conscience...

Vous n’êtes pas sans savoir qu’après la peur ou une quelconque tension nerveuse, intervient obligatoirement un état serein, une régularisation des fonctions psychiques qui saura éveiller l’attention au moment de l’instant décisif : nous appelons cela "intuition provoquée". Le moment de l’instant décisif, mieux perçu, sera donc mieux utilisé. Sachez que le "groupe" favorise cet état de choses. Dans les jeux que vous nommez "jeux de hasard", la part d’incontrôlable de l’Existence prime...
C’est sûr que s’occuper de sujets aussi cruciaux ne laisse pas bcp de temps pour s’atteler à des questions mineures comme le SIDA ou le cancer.
L’humanité a peut-être besoin d’aide mais le plus important c’est quand même de parler foot ou athlé avec Pantel et de le consoler quand il a perdu son chien.

Tiens à propos de chien je suis tombé sur ça :
YOYO, le chien de DAKIS qui sert de support comme nous tous, écrit avec sa patte sur le sol : « AMPHIBOLOS ».

J.C.P. prend alors le dictionnaire afin de me livrer la définition de ce terme :« AMPHIBOLE, nom féminin venant du grec "amphibolos" = équivoque. Minéral noir, brun ou vert des roches éruptives et métamorphiques. »

[...]

Enfin, pour conclure cette histoire, il n’est pas inutile de souligner que YOYO, notre héros du jour, soucieux de la propreté des lieux, utilisa une « chiffonnette » de Lucette et, à l’aide son museau, frotta le sol pour faire disparaître le mot-clé de cette entrevue.

Le déflexionnisme peut engendrer ce qu’il y a lieu de considérer dans votre cas tel de l’hybridationnisme.

Et aussi sur ça:
Dans cette histoire, comme la gent animale a son mot à dire, XAVIER, le chien de Virginie (un berger allemand), tint alors le propos suivant relatif à Camille :
« Il vaut mieux avoir une information réduite et observer la marge de manœuvre entrant en adéquation avec ladite information plutôt qu’une information riche et la disperser. »

J.C.P.
Il y a donc une marge de manœuvre
[Mode ghost on]

Alors les sceptiques bornés, on fait moins les malins devant Yoyo et Xavier le berger allemand! va falloir m’expliquer comment un prestidigitateur pourrait faire parler et écrire un chien (et en grec en plus !). Voilà 2 phénomènes incroyables de plus qui s’allongent déjà à une longue liste et pour lesquels vous avez été incapables de trouver la moindre explication. »

[Mode ghost off.]
Si le Père avait aimé, il n'y aurait pas eu l'Univers..."
Hum Ghost vous pourriez me dire comment vous interprétez cette phrase?
ghost a écrit :Donc, il n'est pas question d'Amour, mais D'HARMONIE! voilà pour moi une belle petite révélation que je vais m'empresser de méditer!
Incroyable en effet ! Quel révélation puissante ! C’est du jamais entendu, jamais vu, à part peut-être dans 50 bouquins du rayon New Age de la FNAC d’en bas de chez moi.
denis a écrit :Je vais te reposer une question cristalline et robustement concrète que je t'ai déjà posée : Combien de ces voix as-tu personnellement entendues ? Est-ce deux ? Est-ce plus que deux ? Combien, précisément, parmi la vingtaine dont tu parles.

Me répondras tu, cette fois-ci ? Je répète : me répondras tu, cette fois-ci ? Je re-répète : me répondras-tu, cette fois-ci ?

Si tu ne veux pas me dire combien de voix différentes tu as personnellement entendues, pourrais-tu au moins me dire pourquoi tu ne veux pas me le dire
Ayant moi-même posé la question 5 ou 6 fois à Gatti, je n'ai pas pu obtenir de meilleure réponse que celle-ci.

Ghost
Messages : 2344
Inscription : 23 mars 2004, 10:57

#87

Message par Ghost » 10 sept. 2004, 13:41

Abel Chemoul a écrit :
ghost a écrit :J'ai déjà répondu brièvement à JF. On ne peut pas s'attarder sur un tel sujet beaucoup trop délicat que vous seriez incapable de comprendre. Je connais des handicapés qui sont 100 fois plus heureux que Mike, JF et vous réunis (c'est à l'intérieur de l'âme que ça se passe). Rien qu'avec ça, j'en ai déjà trop dit...
Euh non là vous ne répondez pas à la remarque de JF. Moi aussi je connais des handicapés riches et entourés d?une famille qui les aime qui sont plus heureux que des biens portant pauvres et dépressifs. La question qu?on vous pose c?est : connaissez-vous des gens qui préfèrent être aveugles que voyants, qui préfèrent attraper le SIDA que ne pas l?attraper, qui préfèrent avoir un cancer que ne pas l?avoir. Allez je vous accorde qu?il doit bien y en avoir 1 ou 2 sur 1 million. J?aimerais bien que vous me disiez si ce taux est suffisant pour balayer la remarque de JF comme quoi « l'humanité a besoin d'aide en tout plein d'endroits, et que ces sages venus de l'au-delà sont de gros inutiles ». Mais comme il s?agit d?un « sujet délicat » et que « vous en avez déjà trop dit », je m?attends à une réponse légèrement évasive centrée autour de l?expression magique « preuves formelles sufffisantes ».
Méfie-toi, Abel, à force de jouer à l'imbécile on le devient... Si tu en es encore à croire que la richesse matérielle est déterminante pour être heureux, je comprends bien que la discussion puisse être impossible avec toi. Selon tes dires le bonheur serait exclusivement le privilège des riches et on aurait ainsi les 90% des êtres humains malheureux? Si tu crois réellement ça mon pauvre vieux, je vous plains beaucoup sur ce forum (il n'a pas l'air d'être particulièrement fréquenté par des riches)...

L'humanité a besoin d'aide en tout plein d'endroits (sic)? C'est qui qui détermine les endroits? vous?

Ainsi une entité qui aurait compris par la force des choses que la finalité c'est l'esprit et pas la matière devrait apporter une contribution à la matière? Sans compter que de toute évidence elles n'ont aucun moyen pour trouver quoi que ce soit de scientifico-matérialo-terrestre qui puisse aider les maladies et tout ce qui concerne le monde matériel. Vous vous rendez compte à quel point vous êtes incohérents et ridicules?
Abel Chemoul a écrit :
ghost a écrit :seriez-vous capable de me donner une seule raison pour qu'une entité désincarnée qui ne s'intéresse qu'aux implications philosophiques d'une existence après la mort puisse donner des indications pour guérir le cancer?
gatti a écrit :Karzebstein se moque de la vie des terrestres comme elle se moque de la vie de Pantel, elle n'a rien a cirer de nos petites miseres puisque le grand mouvement de la vie sur terre est selon elle un cycle où la mort est une grand eresurection qui nous propulse vers l'oportunité de se bonifier
Oui bien sûr les entités désincarnées ne s'intéressent qu'aux implications philosophiques d'une existence après la mort et Karzenstein se moque de la vie des terrestres, bien sûr bien sûr, c?est sans doute pourquoi par exemple [url=http://jantel.net/article.php?id_article=59]elle s'intéresse à la vie du club d?athlétisme de Pantel...
Les entités, au niveau de Pantel, ne s'intéresse pas à l'humanité pour les raisons déjà citées. Par contre elles s'intéressent à Pantel et ne refusent de répondre à aucune de ses questions. C'est Pantel le médium, pas Abel Chemoul! Comprende? Si Abel chemoul avait été le médium je ne doute pas qu'il aurait pausé d'autres questions...

D'autre part, si vous voulez vraiment être honnête et objectif, vous constaterez que les entités ne discutent pas exclusivement des petits problèmes quotidien de Pantel. Le contenu général des dialogues est bien plus technique que personnel (mais malheureusement énormément conditionné aux questions de Pantel).
Abel Chemoul a écrit :
Si le Père avait aimé, il n'y aurait pas eu l'Univers..."
Hum Ghost vous pourriez me dire comment vous interprétez cette phrase?
ghost a écrit :Donc, il n'est pas question d'Amour, mais D'HARMONIE! voilà pour moi une belle petite révélation que je vais m'empresser de méditer!
Incroyable en effet ! Quel révélation puissante ! C?est du jamais entendu, jamais vu, à part peut-être dans 50 bouquins du rayon New Age de la FNAC d?en bas de chez moi.
Pour ma part je n'ai jamais lu nulle part dans les bouquins new-age que Dieu ou le "père" ne pouvait aimer pour créer l'univers. Si vous avez une référence, je suis preneur. Je trouve au contraire que cette façon de parler de l'amour et de le reléguer au deuxième plan par rapport à l'"harmonie" est plutôt révolutionnaire. Dans les bouquins new-age on apprend plutôt à aimer sans condition et sans espérer quoi que ce soit en retour. Cependant, l'élément déclencheur du retour est forcément le don de soi en Amour. L'harmonie devrait donc être secondaire et n'être que l'effet de l'élément déclencheur.

Absolument aucune entité s'étant manifesté par l'intermédiaire d'un médium n'a jamais parlé de l'Amour comme l'a fait Rasmunssen et, encore moins, une personne de chair et d'os. Ca m'a interpellé parce que j'en avais quelque part depuis longtemps l'intuition. Cette façon de voir les sentiments et l'amour est en fait totalement à proscrire d'un enseignement spirituel au niveau terrestre. Cependant, il semblerait que ce soit de cette façon qu'on devra l'assimiler après avoir atteint un fort degré d'évolution spirituelle.

Tout ceci demanderait un très long développement philoso-mystique dans lequel je n'ai certainement pas l'intention de me lancer avec toi. Tout ce que je sais avec une quasi certitude c'est que cette pensée ne peut être le fruit d'une personne (Pantel) simple et encore énormément attachée aux sentiments et aux valeurs inculquées depuis des siècles.

Tu ne sais pas lire entre les lignes, Abel, tu ne te bornes qu'à être une simple machine...

Ghost
Notre cerveau, dont le "métier" est de nous bricoler une présence au monde, a tout ce qu'il faut pour nous en bricoler des imitations pas mal réalistes. (28 avril 2008: prise de conscience de Denis que nous ne sommes pas notre cerveau, Rien n'est perdu! )

Avatar de l’utilisateur
Abel Chemoul
Messages : 451
Inscription : 04 avr. 2004, 17:28

#88

Message par Abel Chemoul » 10 sept. 2004, 15:03

Ghost a écrit :Méfie-toi, Abel, à force de jouer à l'imbécile on le devient... Si tu en es encore à croire que la richesse matérielle est déterminante pour être heureux, je comprends bien que la discussion puisse être impossible avec toi. Selon tes dires le bonheur serait exclusivement le privilège des riches et on aurait ainsi les 90% des êtres humains malheureux? Si tu crois réellement ça mon pauvre vieux, je vous plains beaucoup sur ce forum (il n'a pas l'air d'être particulièrement fréquenté par des riches)...

Oula bravo cette fois vous y avez droit: Oh le magnifique, l'extraordinaire, le merveilleux STRAWMAN.
L'humanité a besoin d'aide en tout plein d'endroits (sic)? C'est qui qui détermine les endroits? vous?
Pas obligatoirement. Mais je pense qu'il est assez facile d'établir la topographie de la douleur. C'est bizarre de vous voir, vous "l'homme de valeurs" (rires dans la salle), tombez dans ce relativisme à 2 balles. Je vous repose la question: vaut-il mieux être malade que bien portant, vaut-il mieux être handicapé que valide? (toutes choses égales par ailleurs au cas où vous n'auriez tjrs pas compris).
Ainsi une entité qui aurait compris par la force des choses que la finalité c'est l'esprit et pas la matière devrait apporter une contribution à la matière? Sans compter que de toute évidence elles n'ont aucun moyen pour trouver quoi que ce soit de scientifico-matérialo-terrestre qui puisse aider les maladies et tout ce qui concerne le monde matériel. Vous vous rendez compte à quel point vous êtes incohérents et ridicules?
Elles sont tellement désintéressées par la matière qu'elles adorent faire mumuse avec elle en produisant plein de phénomènes bizarres. Expliquez-moi pourquoi des entités très évoluées spirituellement préfèrent faire apparaître des cailloux ou rosser un plombier plutôt qu'apporter une aide quelconque?
Les entités, au niveau de Pantel, ne s'intéresse pas à l'humanité pour les raisons déjà citées. Par contre elles s'intéressent à Pantel et ne refusent de répondre à aucune de ses questions. C'est Pantel le médium, pas Abel Chemoul! Comprende? Si Abel chemoul avait été le médium je ne doute pas qu'il aurait pausé d'autres questions...

D'autre part, si vous voulez vraiment être honnête et objectif, vous constaterez que les entités ne discutent pas exclusivement des petits problèmes quotidien de Pantel. Le contenu général des dialogues est bien plus technique que personnel (mais malheureusement énormément conditionné aux questions de Pantel).


Très bien donc quand vous écriviez
"seriez-vous capable de me donner une seule raison pour qu'une entité désincarnée qui ne s'intéresse qu'aux implications philosophiques d'une existence après la mort puisse donner des indications pour guérir le cancer?"
c'était bel et bien une connerie. Et le fait est là: les très évoluées entités désincarnées n'ont aucun problème pour donner des indications (et plus que des indications des vérités) à Pantel sur ces choses très spirituelles que sont la muscu, le foot ou l'athlé mais parler de choses bassement matérielles qui pourraient avoir une réelle utilité en dehors du petit cercle d'amis de Pantel, ça les intéresse moins. Personnellement, je me doute un peu de la raison de cette incapacité à aider mais vous dans votre "logique" d'évolution spirituelle poussant de plus en plus vers l'amour universel et l'altruisme, faudra que vous m'expliquiez pourquoi des entités, qui ont apparemment atteint le stade ultime de cette évolution, se branlent royalement du sort des autres. En fait ça doit être parce que Pantel ne pose pas les bonnes questions...
Pour ma part je n'ai jamais lu nulle part dans les bouquins new-age que Dieu ou le "père" ne pouvait aimer pour créer l'univers. Si vous avez une référence, je suis preneur.
Je ne parlais pas de cette phrase (dont j'attends tjrs que vous me donniez votre propre interprétation) mais de l'insistance sur l'harmonie.
Je trouve au contraire que cette façon de parler de l'amour et de le reléguer au deuxième plan par rapport à l'"harmonie" est plutôt révolutionnaire.
Disons que c'est du new-age qui regarde plus vers l'est que vers l'ouest.
Tout ceci demanderait un très long développement philoso-mystique dans lequel je n'ai certainement pas l'intention de me lancer avec toi.
C'est dommage parce que je compte justement relancer la machine (tiens) une fois que j'aurai fini de lire l'enfilade "La question de Dieu".
Tout ce que je sais avec une quasi certitude c'est que cette pensée ne peut être le fruit d'une personne (Pantel) simple et encore énormément attachée aux sentiments et aux valeurs inculquées depuis des siècles.
Quasi certitude? Allons voyons ça m'étonne de vous, ne soyez pas si timide.

Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 19:31

#89

Message par Gatti » 10 sept. 2004, 15:28

Voici les details de l'affaire des voix intempestives de Bidault


http://perso.wanadoo.fr/casar/M127.htm

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur
Messages : 27997
Inscription : 03 sept. 2003, 08:39

#90

Message par Jean-Francois » 10 sept. 2004, 16:26

Abel Chemoul a écrit :Oula bravo cette fois vous y avez droit: Oh le magnifique, l'extraordinaire, le merveilleux STRAWMAN
A force d'affirmer péremptoirement que ce qu'il ne connaît pas est absolument vrai, la mauvaise foi est son seul refuge. (Il aurait dû s'abstenir, hein, Denis :wink: ) Tout plutôt qu'admettre qu'il dit des céhoenneries.

Je sens qu'on va avoir droit à une nouvelle fausse sortie très bientôt. Ghost connaît son manuel du zozotérique sur le bout des doigts.

Jean-François

Avatar de l’utilisateur
Denis
Modérateur
Modérateur
Messages : 19184
Inscription : 03 sept. 2003, 23:22

Explication normale

#91

Message par Denis » 10 sept. 2004, 16:42


Salut Gatti,

Dans la page que tu nous donnes, on lit :
Je précise bien le déroulement des faits , nous sommes en discussion JCP et moi, nous parlons de Bernard Bidault et aussitôt le telephone sonne chez Bidault sans aucune intervention humaine. Ceci est deja arrivé des dizaines de fois .
Qu'est-ce qui te permet d'affirmer le bout gras ?

Moi, il me paraît pratiquement évident que c'est Pantel qui, pendant qu'il te parlait, a appelé Bidault sur un autre appareil. Puis il a mis les deux circuits en contact.

Qu'est-ce qui ne te convient pas, dans cette explication , à part ne pas relever du paranormal ?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur
Messages : 27997
Inscription : 03 sept. 2003, 08:39

Re: Explication normale

#92

Message par Jean-Francois » 10 sept. 2004, 17:17

Denis a écrit :Dans la page que tu nous donnes, on lit :
Moi, je retiens surtout:
Il est incroyable, anormal et vexant pour les chercheurs en parapsychologie que le CNRS ne réponde jamais a mes nombreuses sollicitations au sujet de l'affaire Pantel Il serait facile de faire faire aux télécom les vérifications précises permettant de connaître les manipulations téléphoniques qui ont eu lieu a cette heure précise entre le domicile de Pantel, le domicile Bernard Bidault à Bordeaux et mon domicile 13, rue basse à Argenton sur Creuse.
Sur la première phrase: faut se souvnir que les tentatives de Gatti d'approcher le CNRS sont de deux types:
- des lettres à la haute direction CNRS ou au gouvernement français (institutions qui ont évidemment d'autres chats à fouetter que la marotte d'un inconnu s'exprimant de manière irrationnelle), ou
- des diatribes à certains chercheurs (Broch, par exemple), oscillant entre l'insulte forcenée et l'ordre (comme s'il parlait à ses pairs) de commencer les expériences selon les critères du seul membre de CASAR.
Il est moins incroyable, alors, qu'il se soit fait envoyer promener ou ignorer.

Sur la deuxième: un de ces critères est, justement, de dire qu'on pourrait faire quelque chose qui nous renseignerait sur la réalité... mais que l'important est de le "faire faire", hypothétiquement, par quelqu'un de bonne volonté, un jour, peut-être, mais pas dans l'immédiat (des 20 prochaines années). La vérification peut attendre, parce que Gatti est bien trop occupé à se persuader de la conclusion qui (devrait normalement) en découle(r): "je suis maintenant certain de sa nature paranormale".

Jean-François

Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 19:31

#93

Message par Gatti » 10 sept. 2004, 18:03

DENIS: Qu'est-ce qui te permet d'affirmer le bout gras ? Moi, il me paraît pratiquement évident que c'est Pantel qui, pendant qu'il te parlait, a appelé Bidault sur un autre appareil. Puis il a mis les deux circuits en contact.
Qu'est-ce qui ne te convient pas, dans cette explication , à part ne pas relever du paranormal ?

GATTI:Je pense que l'affaire Pantel est en train d e prendre une énorme importance et que les bandes en ma possession seront un jour mises a disposition de la science pour une verification officielle. Elle montreront facilement que le stratagème dont tu parle ne peut pas avoir été employé parce que l'autre appareil serait probablement un portable (puisque Pantel ne dispose pas chez lui d e deux lignes fixes) et dans ce cas les bruits de fond ,les interférences magnetiques, le souffle et les effets doppler divers permettraient de decouvrir le pot aux roses. Permets moi d e penser que de cherche faire croire à l'existence de faits paranormaux avec un stratageme aussi simplet serait un veritable suicide qui demystifierait toute son affaire que vous considerez comme étant juteuse. Qui serait assez idiot pour prendre des risques pareils,; dans quel but etant donné que ce ne sont pas les types de phénomènes hors telephone qui manquent? Surtout qu'une simple vérification des heure s d'appels de s téléphones en possession d e JCP suffirait a trouver la combine. Vous le prenez qui?

Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 19:31

#94

Message par Gatti » 10 sept. 2004, 18:28

JF a raison, ce qui manque pour démontrer la bonne foi d e Pantel ce sont des etudes scientifiques des elements concrets en notre possession qui sont mis gracieusement a la disposition des chercheurs . Les enregistrements des voix posent probleme car a premiere vue le trucage es tdifficile a admettre.Ghost a tres bien traité la question.. Pour le telephone idem, l'etude des enregistrement par de singenieurs telecom mettrait rapidement tout le monde d'accord.
Connaissez vous beaucoup de gens soupçonnés de magouiller qui proposent autant de materiel d'invetigation dont l'etude poussée permettrait de mettre le petit commerce sur la paille.Avouez au moins qu'il es tsacrement culotté ce Pantel. Il aime les risques,il met sa reputation en jeu a chaque coup de fil , quand des etrangers viennent chez lui et en plus c'est curieux que Lucette son epouse n'ai pas donné la clef du probleme en devoilant apres la separation les astuces a la KURTZ que ce diable d'homme à employé durant leurs trente ans de vie conjugale. Comme tu dis DENIS , il est temps de percer l'abcès parce que vous commencez a me fatiguer serieusement!

Avatar de l’utilisateur
Denis
Modérateur
Modérateur
Messages : 19184
Inscription : 03 sept. 2003, 23:22

Pas tout le monde

#95

Message par Denis » 10 sept. 2004, 18:36


Salut Gatti,

Tu dis :
l'etude des enregistrement par des ingénieurs telecom mettrait rapidement tout le monde d'accord.
Pas tout le monde, mais presque.

Il resterait toi.

:) Denis

P.S. À moins que ce soit moi, évidemment... Mais ça m'étonnerait.
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur
Messages : 27997
Inscription : 03 sept. 2003, 08:39

#96

Message par Jean-Francois » 10 sept. 2004, 19:23

Gattif a écrit :JF a raison, ce qui manque pour démontrer la bonne foi d e Pantel ce sont des etudes scientifiques des elements concrets en notre possession qui sont mis gracieusement a la disposition des chercheurs
Le problème est que JF n'a jamais dit ça. JF pense que ce genre "d'éléments concrets" dont la provenance est mal déterminée n'apportera jamais de réponse indéniable. Pantel, Gatti, Bidault ont de toute évidence une longue expérience des récriminations et si ces "éléments concrets" devaient être identifiés comme parfaitement normaux, les trois susnommés trouveraient quelques milliards d'hypothèses ad hoc pour expliquer le manque de paranormal. (Le plus savoureux serait du genre: "les entités ont transformé les enregistrements qu'ont étudiés les scientifiques".)

JF sait que le seul moyen de trancher avec certitude est d'étudier Pantel en conditions contrôlées. Là, même s'il y avait récriminations, elles perdraient tout caractère plausible. S'il des phénomènes incroyables et observables* arrivent devant témoin impartials (scientifiques et magiciens) quand Pantel (et/ou complice) ne peut avoir magouiller, là ça sera probant. Mais, discourir pendant mille ans sur des enregistrements dont on ne sait rien de certain sur la provenance, ne sert qu'à agiter du vent.

* Je ne parle pas d'imitation de voix par Pantel. Ca, c'est le genre de manifestations plutôt facile à truquer: suffit de prendre un air inspiré, comme si on entrait en transe, et raconter n'importe qui (ou à réciter un texte écrit d'avance). Si encore les discours donnaient des éléments vérifiables en faveur des (supposée) hautes connaissances des entités qui s'expriment à travers Pantel... mais ce n'est pas le cas. Ces entités trouvent plus important, les rares fois où elles amènent des éléments concrets, de s'exprimer sur les problèmes à l'importance très discutable (i.e., les problèmes internes du club d'athlétisme de Pantel) que de d'offrir de véritables connaissances.
Gattif a écrit :Il aime les risques
Pas vraiment, il sait très bien à qui il s'adresse. Ce n'est pas en vous - ou autres crédules de votre accabit - amusant qu'il prend beaucoup de risques. Quand il s'agit de montrer son "matériel d'investigation" à des gens plus sérieux, il ne fait pas beaucoup d'effort.

Jean-François

Avatar de l’utilisateur
Mikaël
Messages : 1339
Inscription : 03 sept. 2003, 10:20

Re: Pas tout le monde

#97

Message par Mikaël » 10 sept. 2004, 19:26

Denis a écrit : Salut Gatti,

Tu dis :
l'etude des enregistrement par des ingénieurs telecom mettrait rapidement tout le monde d'accord.
Pas tout le monde, mais presque.

Il resterait toi.

:) Denis

P.S. À moins que ce soit moi, évidemment... Mais ça m'étonnerait.
Oui mais si c'était toi, alors ça ne serait pas toi !

Je traduis ma pensée en termes clairs :P :

Si les ingénieurs télecoms donnaient raison à Gatti, en bon sceptique que tu es, tu serais obligé de revoir un peu à la hausse la probabilité subjective que Pantel ait des pouvoirs authentiquement paranormaux, non ? :)

J'espère en tout cas de tout mon coeur que les ingénieurs télécoms donneront raison à Gatti. J'ai beau n'y croire qu'à 1% à cette affaire (et encore, je ne doute pas que pour beaucoup ici c'est un score très généreux !), j'aimerais furieusement que ça soit vrai !

Allez Gatti, épate-nous pour une fois ! ;)

Miky
La zététique appliquée à elle-même : http://metazet.over-blog.com/
"Pour douter, ne faut-il pas des raisons qui fondent le doute ?" (Ludwig Wittgenstein, De la certitude, § 122)
"Esprit : Chacun sait ce que c'est qu'un esprit ; c'est ce qui n'est point matière. Toutes les fois que vous ne saurez pas comment une cause agit, vous n'aurez qu'à dire que cette cause est un esprit, et vous serez très pleinement éclairci." (Le baron d'Holbach, Théologie portative ou Dictionnaire abrégé de la religion chrétienne)

Avatar de l’utilisateur
Denis
Modérateur
Modérateur
Messages : 19184
Inscription : 03 sept. 2003, 23:22

Risque plus ou moins calculé

#98

Message par Denis » 10 sept. 2004, 19:37


Salut Gatti,

Tu dis :
Avouez au moins qu'il est sacrement culotté ce Pantel. Il aime les risques, il met sa réputation en jeu a chaque coup de fil...
Qu'est-ce qui motive un pyromane, un cleptomane ou un tueur en série à récidiver, d'après toi ? Ou un parachutiste ?

Il aime le risque ? Il y a un peu de ça.

Je dirais que ça amuse Pantel, ça le distrait, ça lui procure des sensations~émotions qui le chatouillent. Et puis, ça ajoute à son oeuvre.

Et quel risque y a-t-il à te jouer des tours au téléphone ? Pas bien grand. Certainement pas plus grand que celui que courent les artistes des cropcircles ou les graisseurs de statues pleureuses.

Un petit risque plus ou moins calculé...

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Avatar de l’utilisateur
Denis
Modérateur
Modérateur
Messages : 19184
Inscription : 03 sept. 2003, 23:22

Ce n'est pas demain la veille

#99

Message par Denis » 10 sept. 2004, 19:55


Salut Miky,

Tu dis :
Si les ingénieurs télécoms donnaient raison à Gatti, en bon sceptique que tu es, tu serais obligé de revoir un peu à la hausse la probabilité subjective que Pantel ait des pouvoirs authentiquement paranormaux, non ? :)
En effet. Mais la grandeur de ce "un peu" dépendrait de la taille (trottinette~tracteur~bulldozer) de ce "donner raison".

J'ai exactement la même position face aux statues qui pleurent. Si un comité d'expert démontrait que, pour tel cas particulier, tout trucage est impossible, j'en avalerais ma gomme et je ne ferais pas de chichi.

Mais j'estime qu'il y a beaucoup moins qu'une chance sur 100 que ce soit demain la veille.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Ghost
Messages : 2344
Inscription : 23 mars 2004, 10:57

#100

Message par Ghost » 10 sept. 2004, 21:44

Abel Chemoul a écrit :
Ghost a écrit :Méfie-toi, Abel, à force de jouer à l'imbécile on le devient... Si tu en es encore à croire que la richesse matérielle est déterminante pour être heureux, je comprends bien que la discussion puisse être impossible avec toi. Selon tes dires le bonheur serait exclusivement le privilège des riches et on aurait ainsi les 90% des êtres humains malheureux? Si tu crois réellement ça mon pauvre vieux, je vous plains beaucoup sur ce forum (il n'a pas l'air d'être particulièrement fréquenté par des riches)...
Oula bravo cette fois vous y avez droit: Oh le magnifique, l'extraordinaire, le merveilleux STRAWMAN.
Oui, c'est ça, en tout cas vous avez dit ceci: "Moi aussi je connais des handicapés riches et entourés d'une famille qui les aime qui sont plus heureux que des biens portant pauvres et dépressifs."

Vous avez bien opposé le pauvre au riche pour déterminer qui est heureux ou pas, oui ou non?
Alors, puisque vous voulez niaiser, dites-moi qui est le plus heureux entre:
1- Un beau pauvre et un laid riche.
2- Un beau malade et un laid en bonne santé
3- Un beau stupide et un laid intelligent
4- Un malade riche et un bien portant pauvre
5- Un malade intelligent et un bien portant stupide.
Etc... Etc...

La vérité c'est qu'il n'existe aucune règle physico-matérielle pour déterminer qui est heureux ou non. Tout se passe dans la tête et comment on arrive à s'accepter ou à accepter une situation déterminée. C'est visiblement une disposition de l'âme et c'est en grande partie inné.
Abel Chemoul a écrit :
L'humanité a besoin d'aide en tout plein d'endroits (sic)? C'est qui qui détermine les endroits? vous?
Pas obligatoirement. Mais je pense qu'il est assez facile d'établir la topographie de la douleur. C'est bizarre de vous voir, vous "l'homme de valeurs" (rires dans la salle), tombez dans ce relativisme à 2 balles. Je vous repose la question: vaut-il mieux être malade que bien portant, vaut-il mieux être handicapé que valide? (toutes choses égales par ailleurs au cas où vous n'auriez tjrs pas compris).
Je n'ai rien à comprendre de plus que ce que vous écrivez, mon vieux. Ce n'est pas parce qu'il vaut mieux être bien portant que malade que le bien portant sera forcément plus heureux que le malade. Comprende?
Abel Chemoul a écrit :
Ainsi une entité qui aurait compris par la force des choses que la finalité c'est l'esprit et pas la matière devrait apporter une contribution à la matière? Sans compter que de toute évidence elles n'ont aucun moyen pour trouver quoi que ce soit de scientifico-matérialo-terrestre qui puisse aider les maladies et tout ce qui concerne le monde matériel. Vous vous rendez compte à quel point vous êtes incohérents et ridicules?
Elles sont tellement désintéressées par la matière qu'elles adorent faire mumuse avec elle en produisant plein de phénomènes bizarres. Expliquez-moi pourquoi des entités très évoluées spirituellement préfèrent faire apparaître des cailloux ou rosser un plombier plutôt qu'apporter une aide quelconque?
Non mais, vous êtes vraiment stupide, alors? Parce que vous croyez que ces phénomènes sont générés par des entités évoluées? Pantel est une porte ouverte aux phénomènes paranormaux! A partir de là n'importe quelle entité de n'importe quel niveau peut essayer de s'exprimer par son intermédiaire. D'autre part il se pourrait même qu'il n'y ait besoin d'aucune entité pour qu'un phénomène poltergeist se manifeste avec un médium tel Pantel. Son état d'âme et ses émotions peuvent largement être suffisants pour enclencher un phénomène.
Abel Chemoul a écrit :
Les entités, au niveau de Pantel, ne s'intéresse pas à l'humanité pour les raisons déjà citées. Par contre elles s'intéressent à Pantel et ne refusent de répondre à aucune de ses questions. C'est Pantel le médium, pas Abel Chemoul! Comprende? Si Abel chemoul avait été le médium je ne doute pas qu'il aurait pausé d'autres questions...

D'autre part, si vous voulez vraiment être honnête et objectif, vous constaterez que les entités ne discutent pas exclusivement des petits problèmes quotidien de Pantel. Le contenu général des dialogues est bien plus technique que personnel (mais malheureusement énormément conditionné aux questions de Pantel).


Très bien donc quand vous écriviez
"seriez-vous capable de me donner une seule raison pour qu'une entité désincarnée qui ne s'intéresse qu'aux implications philosophiques d'une existence après la mort puisse donner des indications pour guérir le cancer?"
c'était bel et bien une connerie. Et le fait est là: les très évoluées entités désincarnées n'ont aucun problème pour donner des indications (et plus que des indications des vérités) à Pantel sur ces choses très spirituelles que sont la muscu, le foot ou l'athlé mais parler de choses bassement matérielles qui pourraient avoir une réelle utilité en dehors du petit cercle d'amis de Pantel, ça les intéresse moins. Personnellement, je me doute un peu de la raison de cette incapacité à aider mais vous dans votre "logique" d'évolution spirituelle poussant de plus en plus vers l'amour universel et l'altruisme, faudra que vous m'expliquiez pourquoi des entités, qui ont apparemment atteint le stade ultime de cette évolution, se branlent royalement du sort des autres. En fait ça doit être parce que Pantel ne pose pas les bonnes questions...
Euréka, j'ai compris, t'es certainement un clone de Stéphane!

MAIS C'EST QUOI AIDER POUR TOI! crois-tu qu'elles aient les mêmes notions de l'aide que toi? Bien sûr qu'elles s'en tapent royalement de t'aider selon l'aide dont tu as besoin et qu'elles savent très bien qu'elle est illusoire. La seule aide possible est spirituelle! Le spirituel tu en as rien à f... alors qu'est-ce que tu veux? Tant que tu n'es pas entré de toi-même dans cette logique aucune aide n'est possible. Tu dois d'abord passer par TES PROPRES EXPéRIENCES ET ACQUéRIR LE MINIMUM QUI FERA QUE TU SERAS APTE à LES éCOUTER ET COMPRENDRE.

D'autre part il est archi faux de dire que ces entités ont atteint un quelconque stade ultime d'évolution. Mais je peux te dire que leurs discours et leur façon d'aider démontre une évolution certaine. Les entités moyennement évoluées se seraient déjà perdues dans un tas de théories new-age.

Je te sens excité, tu veux une cigarette? 8)
Abel Chemoul a écrit :
Pour ma part je n'ai jamais lu nulle part dans les bouquins new-age que Dieu ou le "père" ne pouvait aimer pour créer l'univers. Si vous avez une référence, je suis preneur.
Je ne parlais pas de cette phrase (dont j'attends tjrs que vous me donniez votre propre interprétation) mais de l'insistance sur l'harmonie.
J'ai fait une réponse générale à ce sujet dans laquelle il y a tout. Si tu n'y piges rien, je n'y peux rien.
Abel Chemoul a écrit :
Tout ceci demanderait un très long développement philoso-mystique dans lequel je n'ai certainement pas l'intention de me lancer avec toi.
C'est dommage parce que je compte justement relancer la machine (tiens) une fois que j'aurai fini de lire l'enfilade "La question de Dieu".
Non mon bonhomme, si tu t'y prends comme la dernière fois, ce n'est pas la peine, je te laisse te débrouiller avec tes questions. Tu as suffisamment lu pour te faire TON IDéE BIEN PERSONNELLE à ce sujet.
Abel Chemoul a écrit :
Tout ce que je sais avec une quasi certitude c'est que cette pensée ne peut être le fruit d'une personne (Pantel) simple et encore énormément attachée aux sentiments et aux valeurs inculquées depuis des siècles.
Quasi certitude? Allons voyons ça m'étonne de vous, ne soyez pas si timide.
Bon ça va, j'avoue, disons 100%. Tu vois, quand tu as raison je sais le souligner. :)

Ghost
J'ai relu et un coup je te vouvoies et un autre je vous tutoies... :D
Dernière modification par Ghost le 10 sept. 2004, 22:34, modifié 1 fois.
Notre cerveau, dont le "métier" est de nous bricoler une présence au monde, a tout ce qu'il faut pour nous en bricoler des imitations pas mal réalistes. (28 avril 2008: prise de conscience de Denis que nous ne sommes pas notre cerveau, Rien n'est perdu! )

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit