L'athéisme se réfute en 3 points (...)

Ici, on discute de sujets variés...
Jordan

Re: L'athéisme se réfute en 3 points (...)

Message par Jordan » 13 avr. 2010, 20:41

Beetle,
je n´ai pas écrit cela...c´est Steph ;)
Lighthouses are more helpful then churches.

Benjamin Franklin

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 13 avr. 2010, 21:31

LBDLM, mignonne votre histoire mais un peu prévisible (comme le fait remarquer Beetlejuice). Mais, que pensez-vous de celle-là?

Jean-François :lol:
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 13 avr. 2010, 21:38

je n´ai pas écrit cela...c´est Steph
Ah oui, au temps pour moi, je me suis mélanger les pinceau avec votre message au dessus.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

LBDLM

Message par LBDLM » 13 avr. 2010, 23:19

Les croyants ont le sens de l’humour…

Un vieux curé, rendu au bout de son rouleau, rend l’âme. Arrivé devant Saint-Pierre, celui-ci lui dit :
‘Mon cher curé, le ciel est un vaste stade où les élus ont une place pour regarder l’œuvre de Dieu qui se déroule sous leurs yeux. Vous avez été un bon curé, voici le ticket de votre siège.’
Le curé se rend dans le stade céleste et voit que son siège est très haut dans les gradins. Il n’est pas très content, mais se dit qu’il doit y avoir des gens beaucoup plus saints que lui.
C’est alors qu’il remarque que chauffeur de taxi de sa paroisse, ce mécréant qui ne venait jamais à la messe et ne se confessait jamais est assis dans la section VIP tout en bas.
Notre curé, ayant de la difficulté à contenir son indignation, retourne voir Saint-Pierre et lui dit :
‘J’ai toujours été un bon serviteur de Dieu, mais le chauffeur de taxi, ce mécréant, cet athée, a un meilleur siège que moi!
Et Saint-Pierre lui explique :
‘Quand vous montiez en chair pour vos sermons, les gens dormaient.
Le chauffer de taxi, quand il conduisait ses client, ceux-ci priaient Dieu avec ferveur!’
Le doute est le commencement de la sagesse. (Aristote)

Jordan

Message par Jordan » 14 avr. 2010, 17:07

LBDLM,

À part des blagues, des sentiments et des commentaires sans fondements, où sont tes preuves de l´existence de Dieu finalement?

Les incultes veulent savoir... :mrgreen:

Benjamin Franklin

LBDLM

Message par LBDLM » 14 avr. 2010, 23:58

Jordan a écrit :LBDLM,

À part des blagues, des sentiments et des commentaires sans fondements, où sont tes preuves de l´existence de Dieu finalement?

Les incultes veulent savoir... :mrgreen:
La foi est un don, et l'humour aussi...
On est pas tous comblés!
:a8:

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 15 avr. 2010, 00:08

La logique et la rigueur non plus ne semble pas donné à tous le monde :)
"What the hell you starin' at!!"

Jordan

Message par Jordan » 15 avr. 2010, 00:31

LBDLM,
la foi n'est pas un don, je parlerais plutôt d'une faiblesse de l'esprit...

L'humour, tu ne l'as pas sur ce forum, c'est certain...

Benjamin Franklin

LBDLM

Message par LBDLM » 15 avr. 2010, 00:37

BeRReGoN a écrit :La logique et la rigueur non plus ne semble pas donné à tous le monde :)
Bravo! Comprendre nos propres limites est le début de la sagesse...
Mais il ne faut pas désespérer, il y a de l'aide! Je suis un des intervenants...

Denis
Modérateur
Modérateur

De l'aide ?

Message par Denis » 15 avr. 2010, 00:53

Salut LBDLM,

Tu dis :
il ne faut pas désespérer, il y a de l'aide! Je suis un des intervenants...
Quand on veut aider un type qui est tombé à l'eau et qui a du mal à flotter, on lui lance une bouée, pas une enclume.

Ton aide, tu peux en faire ce que je pense.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

LBDLM

Message par LBDLM » 15 avr. 2010, 01:18

Denis a écrit : :) Denis
Quoi? Pas de Mr Green? Tu me déçois, mon cher Denis*!
:shock:

Édition: si vous voulez en entendre une pour adulte sur les curés, faites moi signe! Mais je décline toute responsabilité...
On est entre adultes consentants, pas vrai?

Jordan

Message par Jordan » 15 avr. 2010, 01:51

En ce 40e anniversaire du retour d'Apollo 13:

''Houston, LBDLM has a problem''

Benjamin Franklin

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 15 avr. 2010, 02:39

BeRReGoN a écrit :La logique et la rigueur non plus ne semble pas donné à tous le monde :)
Effectivement, quand on est suffisamment paresseux pour se contenter d'un "don", il est évident que l'effort à effectuer pour arriver à réfléchir logiquement rebute. LBDLM nous le montre régulièrement.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 15 avr. 2010, 05:24

Jean-Francois a écrit :
Effectivement, quand on est suffisamment paresseux pour se contenter d'un "don", il est évident que l'effort à effectuer pour arriver à réfléchir logiquement rebute. LBDLM nous le montre régulièrement.

Jean-François
En fait le plus grand don de certains croyants c'est d'être constant dans leur illogisme et leur manque de rigueur. J'ai été a de nombreuses fois illogique et peu rigoureux mais j'essai de faire de mon mieux pour ne pas dire des âneries. Si je dis des ânerie ou des suppositions sans véritablement avoir creuser la question, je n'hésiterai pas à me mettre en doute.
"What the hell you starin' at!!"

steph

Message par steph » 15 avr. 2010, 05:44

BeetleJuice a écrit : Ba c'est pas drôle du tout je trouve, et à la limite, je préfère celle de LBDLM (qui, bien qu'ayant une chute un peu attendue, ne jouais pas sur les clichés de façon aussi simpliste)
Ca ne me surprend pas d’un déisme, que tu trouves ma blague simpliste et pas drôle, aucun problème, mais la blague à LBDLM est un cliché très répandu, remarque c’est peut être dur à comprendre pour un déisme, qui c’est jamais défendu des clichés humoristique des croyants, on ne vit pas tout la même chose n’est-ce pas ?

steph

Message par steph » 15 avr. 2010, 06:19

LBDLM a écrit :La foi est un don, et l'humour aussi...
De copier une invention (blague) sur le net, peut on penser être l’inventeur (drôle) ou même prétendre avoir un don ? NON, tu es tout simplement un copieur, bref limité.

Une chose que tu maîtrises à la perfection, c’est l’art de se faire croire des choses.

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 15 avr. 2010, 07:58

Ca ne me surprend pas d’un déisme, que tu trouves ma blague simpliste et pas drôle, aucun problème, mais la blague à LBDLM est un cliché très répandu, remarque c’est peut être dur à comprendre pour un déisme, qui c’est jamais défendu des clichés humoristique des croyants, on ne vit pas tout la même chose n’est-ce pas ?
Je ne suis pas déiste, mais agnostique du type athée passif.
Et le cliché de l'athée qui refuse Dieu même quand il se montre est quand même moins grossier et bêta que celui de prêtre=pédophile, prêtre=crétin, prêtre=fanatique.
D'autant plus que votre blague n'a pas de chute identifiée, ne joue pas sur un comique de situation, bref, n'a de l'humour que dans la caricature et la caricature n'était franchement pas fine (voir même vraiment très lourde).

A mon sens, ça ne valait même pas les blagues sur les blondes (la couleur de cheveux) qui, elles, ont une chute.

Ca ne reste que mon avis, mais éviter les tentatives vaines de faire croire que je ne vous trouve pas drôle parce que je serais croyant. Même quand je l'étais, ça ne m'a jamais empêché de sévèrement me moquer des religions, et quand j'ai cessé de l'être, je n'ai pas arrêté pour autant.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Denis
Modérateur
Modérateur

Doux souvenirs

Message par Denis » 15 avr. 2010, 09:12

Des blagues de curé!

Chouette!

Ça me rappelle la cour de récréation, quand j'avais 8 ans.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

steph

Re: Doux souvenirs

Message par steph » 15 avr. 2010, 10:47

Denis a écrit :Des blagues de curé!

Chouette!

Ça me rappelle la cour de récréation, quand j'avais 8 ans.

Salut Denis

Si t’avais comme professeur des curés à 8 ans, ça m’en dit beaucoup sur ton age le vieux :lol:

Amicalement
Stéphane

Tsuname

Message par Tsuname » 15 avr. 2010, 14:08

Allez, puisque on est dans le HS, et dans les blagues en voici une découverte ce matin :

Un rabbin et un prêtre entrent en collision lors d'un accident de voiture. Les deux voitures sont complètement démolies mais, curieusement, aucun des deux hommes de Dieu n'est blessé.
Après que chacun se soit extirpé de sa voiture, le rabbin voit la petite croix argentée sur le revers de la veste du prêtre et lui dit :
- Ainsi, vous êtes prêtre. Je suis rabbin. Regardez nos voitures. Il n'en reste rien, mais nous ne sommes pas blessés. Ce doit être un signe du tout-puissant. Dieu a dû vouloir que nous nous rencontrions, devenions amis et vivions en paix pour le reste de nos jours.
- Je suis entièrement d'accord avec vous. Ce doit être un signe de Dieu.
Le rabbin poursuit :
- Et regardez. C'est encore un miracle. Ma voiture est en morceaux, mais cette excellente bouteille de vin d'Israël est intacte. Dieu veut certainement que nous buvions ce vin et célébrions notre bonne chance...
Il ouvre la bouteille et la tend au prêtre. Le prêtre est d'accord et en boit quelques grosses gorgées, puis rend la bouteille au rabbin. Le rabbin prend la bouteille, la rebouche, puis la rend au prêtre.
Le prêtre demande :
- Vous n'en buvez pas ?
Le rabbin répond :
- Hum, non... Je crois que je vais attendre la police....

Florence

Message par Florence » 15 avr. 2010, 14:38

Tsuname a écrit :Allez, puisque on est dans le HS, et dans les blagues en voici une découverte ce matin :

Un rabbin et un prêtre entrent en collision lors d'un accident de voiture. Les deux voitures sont complètement démolies mais, curieusement, aucun des deux hommes de Dieu n'est blessé.
Après que chacun se soit extirpé de sa voiture, le rabbin voit la petite croix argentée sur le revers de la veste du prêtre et lui dit :
- Ainsi, vous êtes prêtre. Je suis rabbin. Regardez nos voitures. Il n'en reste rien, mais nous ne sommes pas blessés. Ce doit être un signe du tout-puissant. Dieu a dû vouloir que nous nous rencontrions, devenions amis et vivions en paix pour le reste de nos jours.
Le rabbin poursuit :
- Et regardez. C'est encore un miracle. Ma voiture est en morceaux, mais cette excellente bouteille de vin d'Israël est intacte. Dieu veut certainement que nous buvions ce vin et célébrions notre bonne chance...
Il ouvre la bouteille et la tend au prêtre. Le prêtre est d'accord et en boit quelques grosses gorgées, puis rend la bouteille au rabbin. Le rabbin prend la bouteille, la rebouche, puis la rend au prêtre.
Le prêtre demande :
- Vous n'en buvez pas ?
Le rabbin répond :

Je connaissais la même au Japon entre un bonze et un prêtre ... dans le manga "Ijiwaru Baasan" ("la grand-mère infernale").

Toutes ces bonnes blagues mises à part, nos joyeux religieux n'ont toujours rien réfuté du tout ... sauf le bon sens, la bonne foi, la science, la logique, ...
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

LBDLM

Message par LBDLM » 16 avr. 2010, 01:03

Tsuname a écrit :Allez, puisque on est dans le HS, et dans les blagues en voici une découverte ce matin :

Le rabbin poursuit :
Le prêtre demande :
- Vous n'en buvez pas ?
Le rabbin répond :
Elle est très bonne... je vais la conter à mon curé!
:boit:

Jordan

Message par Jordan » 16 avr. 2010, 02:04

Tu pourrais en profiter pour lui demander comment Jesus a pu marcher sur l'eau, Chris Angel aimerait améliorer sa technique...

Benjamin Franklin

Science Création

Mon X existe

Message par Science Création » 16 avr. 2010, 06:00

Bonjour Denis,

Je répond à ton message qui ce trouve ici.
Denis a écrit : Plusieurs phénomènes physiques sont conventionnellement quantifiés selon une échelle logarithmique. Par exemples : […] dans le voisinage de maintenant.
Merci pour ces lieux communs. Ce que tu racontes est connu par moi et ne répond pas aux questions.
Denis a écrit : Je n'entre pas dans les détails techniques.
C’est pourtant ce qui est demandé.

Voici de nouveau mes questions :
Science Création a écrit : Est-ce une grandeur sans dimension comme par exemple l’échelle de magnitude du moment?
Science Création a écrit : […] quel est la fonction que tu as en tête qui passe de l'échelle linéaire à l’autre ?
Ton - ∞ correspond à quel valeur ou domaine de valeur dans l’échelle linéaire ?
Denis a écrit : Il a un début par définition ???
Tu es surpris ! Mais pourtant c’est bien de ce cas de figure dont je parle. Voici le cas de figure qui est énoncé ici et sur lequel je suis intervenu :
LBDLM a écrit : Tout ce qui a débuté a une cause.
L'univers a débuté.
Donc, l'univers a une cause.
Denis a écrit : Es-tu d'accord avec moi que le plus petit nombre réel positif n'existe pas ?
Oui, par définition mais ce n’est pas le cas de figure dont je parle. Dans mon cas de figure, il y a un début.

Shalom !
« Croire au Big Bang reste un acte de foi » de Jayant V. Narlikar, astrophysicien
La Recherche #372 février 2004; LES DOSSIERS de La Recherche #35 mai 2009

embtw

Re: Mon X existe

Message par embtw » 16 avr. 2010, 08:13

Science Création a écrit : Dans mon cas de figure, il y a un début.
Shalom !
Un début mais toujours pas de réponse à des questions simples, concernant le déluge ou encore Adam et Eve ....

C'est assez drôle de voir que les croyants essaient toujours d'invectiver les athées sur leur soi-disant absence de questionnement vis à vis de dieu ( et donc sur eux-mêmes en conséquence, pauvres athées :roll: ) , et qu'en même temps, ils se défilent dès que des questions précises leur sont posées :

Les questions sont ici.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Répondre