Nibiru-2

Ici, on discute de sujets variés...
BeetleJuice

Re: Nibiru-2

Message par BeetleJuice » 14 avr. 2010, 16:28

Terrien a écrit :juste un exemple, le vatican pendant la guerre a défendu ses intérêts durant la 2sd guerre mondial en collaborant avec les allemands, donc ils ne croient pas en Dieu d'Amour de la manière qu'ils le disent, donc il utilise la religion pour influencer les populations, et donc c'est une conspiration.
Je crois que vous avez de sérieux problème de logique élémentaire...
A ce niveau, c'est votre éducation tout entière qu'il faudrait refaire, tant vous manquez de rationalité dans vos conclusions.

Avez vous seulement conscience de l'absurdité de ce que vous venez de dire et de l'absence totale de réelle corrélation entre la partie sur la collaboration et la partie sur la conspiration ?
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

erles21

Message par erles21 » 14 avr. 2010, 18:27

BeetleJuice a écrit :
Terrien a écrit :juste un exemple, le vatican pendant la guerre a défendu ses intérêts durant la 2sd guerre mondial en collaborant avec les allemands, donc ils ne croient pas en Dieu d'Amour de la manière qu'ils le disent, donc il utilise la religion pour influencer les populations, et donc c'est une conspiration.
Je crois que vous avez de sérieux problème de logique élémentaire...
A ce niveau, c'est votre éducation tout entière qu'il faudrait refaire, tant vous manquez de rationalité dans vos conclusions.

Avez vous seulement conscience de l'absurdité de ce que vous venez de dire et de l'absence totale de réelle corrélation entre la partie sur la collaboration et la partie sur la conspiration ?

Faut pas un bac pour comprendre que les organisation religieuse et les états ont dèjà complotée et faitent des choses immorale. Donc, il y a de grande chance que ça se réalise encore aujourd'hui
Dernière modification par erles21 le 14 avr. 2010, 18:36, modifié 1 fois.

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 14 avr. 2010, 18:36

erles21 a écrit :Faut pas un bac pour comprendre que les états on dèjà complotée et faitent des choses immorale. Donc, il y a de grande chance que ça se réalise encore aujourd'hui
Faudrait savoir, je croyais que c'était les élites économiques, réunies en assemblées secrètes qui conspiraient dans l'ombre pour prendre le pouvoir.

A part ça, vous semblez avoir le même problème de logique élémentaire que Terrien, c'est effrayant. Il n'y a rien qui vous choque dans l'établissement de la corrélation "Des autorités ont, dans le passé, fait des magouilles="actuellement, il y a conspiration , probablement mondiale".

Il ne faut pas un bac pour savoir qu'il a existé des affaires pas nettes au sein de lieu de pouvoir, mais visiblement, il en faut un pour comprendre ce que ça signifie au regard de ce qu'on sait de l'histoire et de la sociologie. Si vous ne perdiez pas votre temps sur internet, mais alliez de temps à autre en Bibliothèque, vous auriez eu l'occasion de lire des livres bien plus instructifs que les vidéos Dailymotion/Youtube et peut-être que vous seriez moins naïf.

Sinon, à part ça, elle vient quand cette guerre nucléaire? Ca commence à faire long, là.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

erles21

Message par erles21 » 14 avr. 2010, 18:47

Lire des livres d'histoire écrits par l'élite NOM non merci.

Et je ne comprend pas se que tu pense que je pense du complot? L'élite NOM est proche du pouvoir sauf pour certain état ex:vénézuela iran etc.

L'argent est le nerf de la guerre et l'élite NOM doit en possédé la moitier même s'ils ne sont qu'une infime parti de la population. Comploter pour avoir plus de cette argent est un complot. Et un complot mondial parce qu'ils s'entraident.

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 14 avr. 2010, 19:03

Lire des livres d'histoire écrits par l'élite NOM non merci.
Ba tient c'est facile, ça. C'est précisément en en apprenant plus sur l'histoire et les sciences humaines en générale que vous pourriez obtenir les moyens intellectuels pour défendre vos idées. Mais non, vous préférez vous complaire dans votre bêtise plutôt que d'apprendre et jeter à l'autodafé ce qui vous demanderait un minimum d'effort cérébral

Vous êtes un médiocre Erles.
sauf pour certain état ex:vénézuela iran etc.
Et quid de la caste des mollah, qui œuvre clairement dans son intérêt en Iran et possèdent un contrôle quasi systématique sur les ressources du pays, ressource dont le pays en question ne voit pas ou peu la couleur? C'est une bonne forme de complot des élites, c'est ça?

Quid de l'influence des Pasdarans au sein de l'état alors qu'il s'agit d'une milice, de leur influence sur l'industrie du pays et des passe droit qu'ils se sont eux même créer pour devenir, pour certain cas, une quasi mafia.

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 14 avr. 2010, 19:08

erles21 a écrit :Lire des livres d'histoire écrits par l'élite NOM non merci.
Ah bon, l'élite NOM c'est les historiens en fait ? Moi qui partait sur des politiciens...
L'élite NOM est proche du pouvoir sauf pour certain état ex:vénézuela iran etc.
Donc pour s'éloigner du NOM, faut être paranoïaque et négationniste ? Ils ont le sens de l'humour nos paranozozos.
L'argent est le nerf de la guerre et l'élite NOM doit en possédé la moitier même s'ils ne sont qu'une infime parti de la population. Comploter pour avoir plus de cette argent est un complot. Et un complot mondial parce qu'ils s'entraident.
Aucune originalité, cet erles. Il se contente de copier/coller les théories du complot antisémites du début du siècle dernier en remplaçant simplement les feujs par d'autres élites non identifiées. Quitte à vivre dans un roman de science-fiction, autant que c'en soit de la bonne.
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

Terrien

Message par Terrien » 14 avr. 2010, 20:19

mon cher Beetle

Je suis venu sur ce forum pour exposer certaines idées, et je vous remercie d'avoir " détordu " certaines croyances, qui en effet n'étaient pas fondées,et ainsi améliorer mon objectivité :)

Ceci dit, je reste convaincu qu'il y a plusieurs niveaux de gouvernement, que si l'on remonte tout en haut, il y a quelques hommes, et que ce soit des humains ou pas, ils ne défendent pas les intérêts des peuple de notre Terre ... ni de notre Terre .... ok nous en sommes responsable, car nous y participons, la question serai plutôt :

Sommes nous vraiment conscient de ce que nous faisons tous les jours.

Pour en revenir à nibiru, ce n'est peu être qu'une théorie foireuse,une interprétation des vestiges d'anciennes civilisations , mais ces anciennes civilisations soulèvent des questions bien réelles.

amicalement votre 8=)
La raison d'état est une raison mystérieuse , inventé par la politique , pour autoriser ce qui se fait sans raison.

Napoléon

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 14 avr. 2010, 21:10

Terrien a écrit :je reste convaincu qu'il y a plusieurs niveaux de gouvernement, que si l'on remonte tout en haut, il y a quelques hommes, et que ce soit des humains ou pas, ils ne défendent pas les intérêts des peuple de notre Terre ... ni de notre Terre ....
Je passe sur le soupçon que les politiciens ne soit pas humain...on va dire que vous ne saviez pas ce que vous disiez.

Mais vous admettrez volontiers qu'il y a une forte nuance entre "ne pas agir dans l'intérêt du peuple" et "comploter contre lui".

Que les politiciens n'agissent pas forcement dans l'intérêt du peuple* c'est admis et il n'y a pas besoin de conspiration pour ça. Vous même, oeuvrez vous dans l'intérêt du peuple quand, par exemple, vous ne rendez pas un portefeuille trouvé?
La seule différence entre votre agissement dans votre intérêt et l'agissement d'un politicien dans son intérêt c'est la portée de son action. Le politicien a considérablement plus d'influence et de moyen que vous et donc, son action visant à servir son intérêt à considérablement plus d'implications potentielles.
Mais le mécanisme est le même et on ne vous accusera pas de conspiration contre celui qui a perdu le portefeuille, quand bien même celui-ci serait fortement lésé par cette perte.

C'est aussi ce qu'il faut comprendre de la société humaine: chacun oeuvre dans son intérêt en essayant de ne pas entrer trop en conflit avec l'intérêt d'autrui. Le curseur marquant la limite de son intérêt par rapport à celui des autres dépend de son éducation, de sa position sociale, de son vécu, mais aussi du groupe dont on fait partie et dont on veux aussi défendre les intérêts.

Ca ne veut pas dire qu'il n'existe pas de complot ou de magouille, mais simplement il n'est pas raisonnable de partir du principe que les politiciens étant parfois véreux, c'est qu'ils ont tous une arrière pensée liée à leur statut de politicien et qu'ils sont tous liés entre eux comme une confrérie.

*A noter que "le peuple" c'est un terme très vague qui recouvre une situation très hétérogène, donc la nuance entre "agir dans l'intérêt d'un groupe social" et "ne pas agir dans l'intérêt du peuple" est très vague, puisque le peuple est constitué de tant de groupes différent qu'agir en faveur d'un groupe ou d'un petit nombre de groupe revient à agir forcement contre l'intérêt du plus grand nombre et cela même si, à long terme, cette action sera bénéfique pour l'ensemble.

Par exemple, le sauvetage des grandes banques apparait comme une action contre l'intérêt commun puisqu'elle creuse le déficit et soutien un acteur majeur de la crise. Mais à moyen terme, c'est une action qui bénéficiera à tout le monde, car sans cela, les banques auraient fait faillite, entrainant avec elle les entreprises qui ont besoin d'argent, entrainant leurs salariés et donc les Etats qui devront payer le chomage et auront moins de recettes fiscales et ainsi de suite.
Evidement, on peut s'interroger pour savoir si, à long terme, creuser le déficit est une bonne idée, mais c'est aussi la complexité de la politique, à savoir gérer à la fois le court, moyen et long terme...et c'est impossible de faire les trois à la fois, ce qui entraine un choix qui oblige à oeuvrer contre la partie de la population qui attendait une action dans un autre terme.
Pour en revenir à nibiru, ce n'est peu être qu'une théorie foireuse,une interprétation des vestiges d'anciennes civilisations , mais ces anciennes civilisations soulèvent des questions bien réelles.
Ca n'est pas peut-être, c'est une hypothèse fumeuse.
Quand aux anciennes civilisations, je peux vous garantir que les questions bien réelles qu'elles soulèvent n'ont rien à voir avec une quelconque connaissance avancée qu'elles auraient, ni avec une quelconque intervention ET, ni avec une quelconque théorie farfelue relayé sur les sites new age.

Bref, pas de mystère des pyramides comme on l'entend parfois, pas d'Atlantide, pas de constructeur ziti venu en Egypte ou à Babylone, pas de mathématique très avancés qu'on ne connait plus aujourd'hui, mais, par exemple, des grosses question sur la diffusion de certaines pratiques, l'origine de certains peuples et beaucoup de question sur des phénomènes sociaux inexpliqué comme certains déclins incompris (le déclin des mayas par exemple).

C'est sur, ça fait moins rêvé qu'un continent perdu, qu'un trésor enfoui ou qu'un mystère qui est censé révolutionner la face du monde.

lhommealacigarette

Message par lhommealacigarette » 14 avr. 2010, 21:55

Terrien maintenant que vous semblez plus pausé à une discution constructive peut être pourriez vous lire attentivement cet article de wikipedia trés instructif qui parle de la conspiration et la théorie du complot :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_du_complot

Je cite quelques passages interessants:

Une personne adhérant aux théories du complot « se positionne implicitement comme plus intelligente que celles qui se font avoir » ; face à son entourage, elle peut se sentir « supérieure » et potentiellement apte à sauver « ceux qui sont considérés "non informés", "naïfs" ou incapables de reconnaître les conspirations en question. »

Si je vous dit sa c'est parceque au début du forum à vous lire c'est comme si vous déteniez la vérité absolu sur Nibiru, gouvernements secrets, civilisation disparues etc ..., et nous pauvre idiots ne pouvons comprendre cette vérité cachée qui est la votre, et vous vous obstinez jusqu'à enfin reprendre vos esprits ....

allez j'en rajoute une petite couche rien que pour vous et parceque que ce soir j'ai l'esprit un peu sadique :a2:

son adepte s’épanouit dans le sentiment de détenir un secret d’une extrême importance. Il jouit d’en savoir plus que les plus grands savants ! »

PARKONTEL

Message par PARKONTEL » 15 avr. 2010, 12:31

erles21 a écrit :Lire des livres d'histoire écrits par l'élite NOM non merci.
Et pourquoi ce ne serait pas l'élite NOM, si puissante, qui aurait délibérément créé toutes les vidéos youtube et dailymotion de conspiros dont vous raffolez, pour que portiez votre attention sur les hauts responsables des nations occidentales, tel le groupe Bilderberg, et qu'en fait la vrai élite NOM ce sont toutes ces têtes de gondoles conspiros-zozo qui pullulent sur le net, jouant ainsi double jeu, et contrôlant au mieux la population ?
Et en allant plus loin, pourquoi l'élite NOM, sachant que des petits malins pourraient penser que ce sont aussi eux les instigateurs de la folie conspirationniste du net, manipulent non seulement les hauts responsables politiques des démocraties occidentales, mais aussi tous les conspiros-zozo, pour détourner l'attention sur qui ils sont vraiment : les chinois, ou l'Iran, ou je sais pas ... un groupe ultra-secret de lapons qui profitent de l'argent engrangé par une fête telle que noël pour assouvir le contrôle de la population mondiale, en les forçant à acheter toujours plus de jouets ?

Florence

Message par Florence » 15 avr. 2010, 13:59

erles21 a écrit :Lire des livres d'histoire écrits par l'élite NOMnon merci.
Corrigé pour vous ... :roll:

Et je ne comprend pas se que tu pense que je pense du complot? L'élite NOM est proche du pouvoir sauf pour certain état ex:vénézuela iran etc.
Vous avez oublié la Corée du Nord, le Zimbabwe, la Somalie, le Waziristan, tous paradis glorieux qui s'opposent à l'enfer du NOM :roll:

Je ne sais ce qui est le plus abyssal chez vous, de votre bêtise ou de votre ignorance. Ou de votre trollage ...
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Terrien

Message par Terrien » 15 avr. 2010, 15:16

Salut

(hs pour Flo ) :40 ans d'arts martiaux, résultat: Bruce Lee n' rien d'impressionnant ... ok Flo :)

Sinon je ne prétend pas détenir la vérité absolu , mais malgré les personnes qui utilise le "mode conspi " pour s'enrichir, il y a du vrai derrière.c'est humain dira t'on d'utiliser son pouvoir pour son intérêt personnel, mais comment connaitre l'intérêt personnel de personne a ce niveau, c'est pratiquement impossible, si ca n'est en regardant les résultat de notre civilisation, qui a à peine 2000 ans , et qui va vers sa fin d'après moi au vu de ces résultats : extermination du vivant.
- codex alimentarus
- vaccins dangereux
- conflit d'intérêt
- génocide sur des peuple, sur des animaux.
- exploitation intensive
- esclavagisme
- système bancaire qui s'approprie tout ...

j'arrête là, libre a vous d'interpréter cela a votre convenance, mais ne me dite pas que tout est étudié pour l'harmonie , le bonheur et la paix de chacun ...
La raison d'état est une raison mystérieuse , inventé par la politique , pour autoriser ce qui se fait sans raison.

Napoléon

Florence

Message par Florence » 15 avr. 2010, 15:50

Terrien a écrit : Sinon je ne prétend pas détenir la vérité absolu , mais malgré les personnes qui utilise le "mode conspi " pour s'enrichir, il y a du vrai derrière.c'est humain dira t'on d'utiliser son pouvoir pour son intérêt personnel, mais comment connaitre l'intérêt personnel de personne a ce niveau, c'est pratiquement impossible, si ca n'est en regardant les résultat de notre civilisation, qui a à peine 2000 ans , et qui va vers sa fin d'après moi au vu de ces résultats : extermination du vivant.
- codex alimentarus
- vaccins dangereux
- conflit d'intérêt
- génocide sur des peuple, sur des animaux.
- exploitation intensive
- esclavagisme
- système bancaire qui s'approprie tout ...

j'arrête là, libre a vous d'interpréter cela a votre convenance, mais ne me dite pas que tout est étudié pour l'harmonie , le bonheur et la paix de chacun ...
Fondamentalement, c'était pareil avant et ailleurs. Si vous vous donnez la peine de vous instruire sur ce qu'étaient et ont fait les autres civilisations, aucune n'a fait mieux que la présente. Point par point, les civilisations pré- ou non scientifiques ont donné :

- interdits / prescriptions alimentaires irrationnelles voire nocives
- pas de vaccins du tout, et surtout incompréhension de la cause et de la transmission des maladies
- conflits d'intérêts puissance +++, sans possibilité de contrôle
- génocides sur les peuples et extermination d'espèces animales (le mythe des gentils sauvages pacifiques vivant en harmonie avec la nature, c'est du pipeau).
- idem pour l'exploitation intensive des ressources naturelles (lisez "Collapse" de Jared Diamond ...)
- esclavagisme: pratiqué par toutes les civilisations au cours de tous les âges. C'est sous l'influence des horribles occidentaux qu'il a commencé à être (presque) universellement dénoncé pour le crime qu'il est.
- système oligarchique tentant de tout s'approprier: a toujours existé, même dans les tribus les plus reculées ...

Bref, nous sommes bien mieux lotis maintenant et conscients des problèmes. Que certains ne veuillent pas les voir ni en tenir compte, ce n'est pas nouveau, et il n'y a pas besoin de voir de conspiration là-dessous. L'égoïsme humain suffit à expliquer bien des choses, la sottise le reste le plus souvent.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Terrien

Message par Terrien » 15 avr. 2010, 16:30

-conscient du problème, je crois que non car:

quand je mange des animaux, je me rend responsable de leurs souffrances.
quand j'achète des produits fabriqué par des esclave, je me rend complice
quand j'achète des produits qui viennes de loin, je participe a la dispersion de pollution dans l'atmosphère ou/et la mer
quand je jette des sacs en plastique , je risque de tuer des tortues ...
quand j'appuie sur un interrupteur électrique, je participe a la création de déchet nucléaire

...

Il y a des moyen de limiter considérablement ces conséquences.

C'est individuellement que l'on doit réagir.

Pourquoi nos gouvernements n'appliquent pas une politique respectueuse des cycles ? si les gouvernent représentent les peuples, est-ce là , la volonté des populations?
Je suis gêné par l'idée que la Volonté de l'Homme serait réduite a exploiter sans respect , sans chercher quelque chose de plus harmonieux ... de plus durable ...

Napoléon

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 15 avr. 2010, 16:35

Salut à tous.
Terrien a écrit :[Un commentaire quasi incompréhensible] les résultat de notre civilisation [...] extermination du vivant [...] - codex alimentarus - vaccins dangereux [...]
Avez-vous encore la possibilité d'étayer vos assertions, ou bien la pauvre victime de la conspiration mondiale que vous êtes a-t-elle perdu la liberté de justifier ses propos ?

Je serais très curieux de connaître vos arguments sur les points précis que j'ai relevés ; comme toujours, merci par avance de votre réponse argumentée.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Florence

Message par Florence » 15 avr. 2010, 16:50

Terrien a écrit :Pourquoi nos gouvernements n'appliquent pas une politique respectueuse des cycles ?
des cycles de quoi ?

si les gouvernent représentent les peuples, est-ce là , la volonté des populations?
Encore faudrait-il déterminer quelle est cette fameuse "volonté des populations" et s'assurer qu'il s'agit de quelque chose qui en vaille la peine.
Je suis gêné par l'idée que la Volonté de l'Homme serait réduite a exploiter sans respect , sans chercher quelque chose de plus harmonieux ... de plus durable ...
L'histoire montre que la volonté de l'homme est changeante et rarement logique. Comme on dit, l'humanité ne se tournera vers les solutionis intelligentes qu'après avoir testé toutes les autres. Quant aux notions d'harmonie et de durabilité, elles sont elles aussi variables au cours du temps et de l'espace, et en fonction des humeurs et intérêts de chacun. Jusqu'au jour où, enfin, une divinité quelconque descendra sur terre en donnant des instructions compréhensibles de tous sans équivoque, il va falloir s'accomoder de celà.

Terrien

Message par Terrien » 15 avr. 2010, 17:09

Voici ma question:

Pourquoi sommes nous orienté vers le profit avant le respect ?

Pourquoi je me pose cette question, parce que 2000 ans d'histoire pour en arrivé au même point en pire, ca m'interroge. tape sur google : génocide, esclavagisme, pollution, espèce en voie de disparition ou disparut , cancer/maladies, mal nutrition , misère , guerres, ....

Y'en a qui dirons: c'était pas mieux avant, je dirais " c'est pire aujourd'hui ! "

Pour les cycle, je parle des cycle de chacun, de chacun choses ...

comme mettre des sac en plastique dans le cycle de nourriture de la tortue, qui n'en a pas a la base ...
en fait par cycle j'entends système de fonctionnement naturel ( qui respecte le fonctionnement des autre système)

chaque système doit fonction en complémentarité ou indépendamment , mais sans que se soit au détriment d'un autre.

Pour finir tu dit que seul une divinité pourra nous mettre d'accord :s
Cela ressemble a de la logique, et ca rejoint une théorie du NOM qui dit que pour obtenir la reconnaissance mondial, ils se ferons passer pour dieu ( cela sous entend la recherche secrète de technologie permettant des "miracles " )
Je crois plutôt que l'Homme doit se sortir lui même et ensemble de sa défection.
Dernière modification par Terrien le 15 avr. 2010, 17:21, modifié 2 fois.

Napoléon

PARKONTEL

Message par PARKONTEL » 15 avr. 2010, 17:14

Bref, le fait que ce soit pire avant ou pas n'a pas de rapport avec un quelconque complot. On est d'accord là dessus avant de palabrer sur les sociétés humaines ?

Terrien

Message par Terrien » 15 avr. 2010, 17:24

Si cela a un rapport, le mal être qui ressort dans l'idée d'une conspiration, que j'essaie de comprendre, dont on se moque si facilement.

Napoléon

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 15 avr. 2010, 17:31

Terrien a écrit :Pourquoi je me pose cette question, parce que 2000 ans d'histoire pour en arrivé au même point en pire, ca m'interroge. tape sur google : génocide, esclavagisme, pollution, espèce en voie de disparition ou disparut , cancer/maladies, mal nutrition , misère , guerres, ....
Y'en a qui dirons: c'était pas mieux avant, je dirais " c'est pire aujourd'hui ! "
1 - Génocide(s) : le(s)quel(s) ?

2 - Esclavagisme : où ça ?

3 - Cancer : moindres traitements~améliorations~guérisons ?

4 - Pour le reste : vos statistiques ? Vos sources ? Vos références ?

Surtout, faites comme à l'accoutumée : ne répondez pas aux questions...
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 15 avr. 2010, 17:51

C'est presque systématique, cette critique superficielle du système occidental capitalo-libéralo-économico-politique chez les conspiros de haut vol. Tout comme les amalgames pays-gouvernements, gouvernements-citoyens, entreprises-patrons, libéralisme-capitalisme... témoignages-vérité...
Terrien a écrit :Pourquoi sommes nous orienté vers le profit avant le respect ?
Qui est "nous" ? Qui vous dit que ce "nous" est orienté vers quelque chose en particulier ?
Pourquoi ai-je le sentiment que vous ne vous incluez pas dans ce "nous" ?
Et vous auriez tort. C'est bien mieux aujourd'hui : il fut une époque où vous auriez préféré croire en des délires irrationnels que de vérifier leur exactitude.
Non, c'est un mauvais exemple.
Pour les cycle, je parle des cycle de chacun, de chacun choses [...] [incompréhensible baratin à vocation spiritualisto-philosophique]
:gnee:
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

lhommealacigarette

Message par lhommealacigarette » 15 avr. 2010, 18:46

Terrien a écrit : Y'en a qui dirons: c'était pas mieux avant, je dirais " c'est pire aujourd'hui ! "

il y'a un forum sur sceptiques intitulé "est-ce-qu-on-vit-mieux-qu-avant"

est-ce-qu-on-vit-mieux-qu-avant-t7058.html

Terrien a écrit :Sinon je ne prétend pas détenir la vérité absolu
Je suis désolé mais à vous lire dans votre conversation avec Nemrod il s'agit vraiment d'entêtement stupide ou vous êtes persuadé de détenir la vérité absolu en niant les faits scientifiques.

Je peux comprendre quand un sujet vous tient à cœur que vous y mettiez toute votre énergie mais si on vous explique scientifiquement les tenants et les aboutissants et que malgré sa vous vous obstiniez sur plusieurs post, alors oui c'est bien un signe que vous pensez détenir "la vérité absolue" qui est la votre.

Après il y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

Raphaël

Message par Raphaël » 16 avr. 2010, 03:54

Florence a écrit :Jusqu'au jour où, enfin, une divinité quelconque descendra sur terre en donnant des instructions compréhensibles de tous sans équivoque...
Ou qu'un cataclysme à l'échelle planétaire nous oblige à revoir complètement nos façons de procéder.

Denis
Modérateur
Modérateur

Le Borg Collective

Message par Denis » 16 avr. 2010, 05:55

Salut Raphy,

Tu dis :
Florence a écrit :Jusqu'au jour où, enfin, une divinité quelconque descendra sur terre en donnant des instructions compréhensibles de tous sans équivoque...
Ou qu'un cataclysme à l'échelle planétaire nous oblige à revoir complètement nos façons de procéder.
Ou quand la majorité des gens passeront au moins 2 heures par jour à jouer au Redico.

À l'échelle de la planète, uniformément.

Ça aussi, ça nous éclaircirait pas mal les idées, collectivement.

Ça serait un premier pas dans la glorieuse direction d'un Borg Collective sur mesure.

Un autre grand pas sera franchi quand ce sera "tout le monde" et "tout le temps".

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Bad_Pitre47

Message par Bad_Pitre47 » 16 avr. 2010, 19:33

Cartaphilus a écrit :
Terrien a écrit :Pourquoi je me pose cette question, parce que 2000 ans d'histoire pour en arrivé au même point en pire, ca m'interroge. tape sur google : génocide, esclavagisme, pollution, espèce en voie de disparition ou disparut , cancer/maladies, mal nutrition , misère , guerres, ....
1 - Génocide(s) : le(s)quel(s) ?

2 - Esclavagisme : où ça ?

3 - Cancer : moindres traitements~améliorations~guérisons ?

4 - Pour le reste : vos statistiques ? Vos sources ? Vos références ?

Surtout, faites comme à l'accoutumée : ne répondez pas aux questions...
Bah moi (bon, je sais. Je ne suis pas une lumière) mais j'ai pas compris vos questions, là.

Vous voulez des exemples de génocides ? Ou bien voulez-vous une comparaison entre les génocides de l'époque "moderne" et ceux du temps des premiers hommes ? Il y a dû en avoir à l'âge des premiers pas de l'humanité. Tribus attaquant d'autres tribus. Du moins, j'imagine. Par contre, ce n'est que depuis quelques années que le terme génocide prend tout son sens. De part les avancées technologiques, la pratique d'exterminer des peuples à grandes échelles est plus courante et aisée. Ce n'est pas une aberration de dire que, c'est pire maintenant qu'avant. Encore faut-il déterminer la date de ce "avant".

L'esclavagisme a plus ou moins existé de tous temps. Jusqu'à disparaître dans certaines régions. De nos jours, nous ne parlons plus d'esclavagisme mais d'exploitation. Un terme qui embellie mieux les réalités.

Pour le reste, qui comprend :
- les animaux en voies de disparitions/extinctions => Accélération du processus, non ?
- Pollution => Il y en a forcement plus.
- Malnutrition, guerres, misères => C'est pareil, je pense. A la place de misère, j'emploierais le terme de pauvreté. Pauvreté qui est toute relative jusqu'à certain seuil, bien sûr...

Pour finir, comme je l'ai dis. J'ai pas compris vos questions par rapport à la quote. Du coup, si je suis à côté de la plaque, je m'en excuse. :) Par contre, si vous vouliez une comparaison en rapport avec vos questions et ce qu'a dit Terrien. Ben dire que c'est pire maintenant qu'avant n'est pas si bête. Du moins sur certains points. Puisque sur d'autres, cela s'équilibre (les maladies changent, la malnutrition reste...etc.) Le niveau de vie, les mœurs s'améliorent. La guerre reste et devient de plus en plus meurtrière. C'est un fait.

Répondre