C'est très aimable à vous de poursuivre la discussion, et, allais-je ajouter, de répondre à la place de Terrien.
Vous vous interrogez :
Tout d'abord, présisons le contexte : dans ses deux interventions [n° 1 et n° 2] de cette même page, Terrrien vilipende manifestement la civilisation occidentale :Concernant ce [url=https://forum-sceptique.com/nibiru-2-t5170-625.html#p220311]message[/url], Bad_Pitre47 a écrit :[...] mais j'ai pas compris vos questions, là.
1 - « [...] en regardant les résultat de notre civilisation, qui a à peine 2000 ans , et qui va vers sa fin d'après moi au vu de ces résultats : extermination du vivant. » [Suivent des exemples : codex alimentarus, vaccins dangereux, conflit d'intérêt, génocide sur des peuple, sur des animaux, exploitation intensive, esclavagisme, système bancaire qui s'approprie tout ...]
2- [...] 2000 ans d'histoire pour en arrivé au même point en pire, ca m'interroge. tape sur google : génocide, esclavagisme, pollution, espèce en voie de disparition ou disparut , cancer/maladies, mal nutrition , misère , guerres, ....
Y'en a qui dirons: c'était pas mieux avant, je dirais " c'est pire aujourd'hui ! " »
Si l'on suit Terrien, cette affreuse civilisation évolue vers un désastre annoncé en multipliant tous les maux de la terre, que Terrien associe en un ensemble hétéroclite si ce n'est pertinent.
Ce que je demande à Terrien, c'est de démontrer sa conclusion : « je dirais " c'est pire aujourd'hui ! » sur chacun des points qu'il a mis en exergue, notamment quant aux problèmes de santé (cancer, vaccination), et quant aux massacres et atteintes aux droits humains (génocide, esclavagisme) en prouvant qu'il existe une dégradation de tous ces éléments et en quoi ladite civilisation en serait responsable.
À défaut d'une argumentation et d'une réponse de l'intéressé, je me vois contraint de conclure que Terrien se limite à une pseudo philosophie du sempiternel « C'était mieux avant » délivrée à travers des platitudes de café du commerce, et se réfugie dans la nostalgie d'un passé largement fantasmatique.