musique suspect

Littérature, Cinéma, Musique, ...
Terrien

Re: musique suspect

Message par Terrien » 21 avr. 2010, 14:46

Salut

Je ne voudrais pas rentrer dans votre débat, mais en effet plusieurs étude on démontré que l'homme réagis beaucoup par réflexe conditionné , faites vos recherches si vous en doutez.
Je crois aussi que en effet, une partie de notre cerveau est appelé "cerveau reptilen " y a t'il un lien?

"Ce cerveau primitif de reptile entraine des comportements stéréotypés, pré-programmés"

"Chez l'homme, ce cerveau serait principalement responsable de certains comportements primaires comme la haine, la peur, l'hostilité à l'égard de celui qui n'appartient pas au même groupe d'appartenance que soi, l'instinct de survie, la territorialité, le respect de la hiérarchie sociale, le besoin de vivre en groupe, la confiance dans un leader ..."

Et puisque nous somme dans le cerveau, j'ai envi d'introduire la glande pinéal
La raison d'état est une raison mystérieuse , inventé par la politique , pour autoriser ce qui se fait sans raison.

Napoléon

99%

Message par 99% » 21 avr. 2010, 14:56

Sainte Ironie a écrit :
99% a écrit :Oooh, vraimmment, Sainte Ironie, je ne t'ai pas répondu?
En es tu sur?
Oh que oui. Les questions étaient :
2) De quels livres parlez-vous, et quelles sources avez-vous sur les tests qui ont été fait de leur contenu ?
3) En quoi les informations disponibles dans un livre sont-elles a priori plus fiables que celles trouvées sur Internet ?
Votre réponse ne mentionnait aucune des études ni des livres que je vous ai demandé, mais deux liens sur le site du Sénat français indiquant que celui-ci ne ferait aucun projet de réglementation sur la publicité subliminale, ainsi que votre définition de l'inconscient (ah merci, des fois que je ne sache pas ce que c'est :ouch: ). Sérieusement, vous considérez cela comme une réponse adéquate ? :roll:
De plus, dans mon précédent message, j'ai ajouté une autre question que re-voici :
Et dans le cas du débat créationnisme/évolutionnisme, puisque vous le mentionnez, croyez-vous sérieusement que si l'on n'écoute que la "version évolutionniste", on est forcément dans le faux ?
A laquelle vous ne faites pas non plus mine de répondre. Faute de réponses concrètes, je dois donc me contenter de vos piques que l'on pourrait avec beaucoup de tolérance considérer comme acerbes. Comme celle-ci :
Est ce que ce ou ces clips sont adresse au reptiliens, d'une certaine manière je dirai... oui. Ces clips sont adressés a tous les reptilien, que nous somme... tous. Mais je suis pas sur que tu comprenne cette dernière phrase, et donc tu vas l'associer a de la zozologie.
Ah, les procès d'intention, on ne s'en lasse jamais. :roll: Non, 99%, je vais simplement la classer dans "tentative de philosophie volontairement laissée dans le flou afin de se donner des effets". Mais je suppose que vous faites allusion au cerveau reptilien.

Autre chose :
Si on demande a faire une règlementation sur la pub subliminale, c'est que l'on est sur de sont existence et de son efficacité
Raisonnement erroné : cela signifie que ceux qui veulent une règlementation en la matière croient en son efficacité. Ce qui ne veut rien dire. Il y a quelques années, certains citoyens, ayant probablement oublié de mettre leur esprit critique sur ON, ont bien tenté de faire passer un projet de loi pour interdire les tours pour portables près des maisons...
:hello:

Tu voie tu continue a refuser de comprendre, tu t'enfonce dans ta logique, en posent d'autre question qui on rien voire avec le sujet.
je ne peux pas ouvrir les yeux a ta place.

Peut être que tu vas continuer a me poser d'autre questions.
quelle clavier j'utilise? et si je ne te répond pas tu vas me dire...

moi aussi je vais te poser plein de questions
pourquoi citer des livres qui décrivent une chose qui marche?
pourquoi les entreprises paye des formations qui coute la peau du cul a ces cadres si ca marche pas?
Pour payer des publiciser aussi cher si ca marche pas?
Pourquoi nous met ton de la pub au milieu des films?
pourquoi former des employé a déstabilisés les autres si ca marche pas?
Pourquoi avons nous manger de la pub pour une entreprise qui change des par brises a chaque poste pendant des mois, si ca marche pas?
pourquoi les grands surfaces ce payer toute une plage de pub répétitive si ca marche pas?
Pourquoi nous font ton des pub répétitive pour le pansement des héros, si ca marche pas?
pourquoi les marques de voitures, fait la même chose si ca marche pas?
pourquoi faire des pub courtes et répétitives?
Pourquoi nous passe ton de la musique dans les grands surfaces?
Pourquoi fait on venir des orchestre de cornemuse pour l'ouverture de grand surface, et après on fait passer une bande son a peine audible dans les semaines qui suit?
Pourquoi augmentons ou diminue le rythme de la musique en fonction du flue des clients?
pourquoi il est moine pénible a un joggeur de courir avec des écouter de musique dans les oreilles?
pourquoi mettons de la musique rythmer, plutôt des violons dans les salles de sport?

etc..............

Why?

Bien amicalement

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 21 avr. 2010, 15:18

99% a écrit :Tu voie tu continue a refuser de comprendre, tu t'enfonce dans ta logique, en posent d'autre question qui on rien voire avec le sujet.
je ne peux pas ouvrir les yeux a ta place.
C'est votre façon d'admettre que non seulement vous n'avez effectivement pas répondu à mes questions, mais qu'en plus vous ne le pouvez pas et ne comptez pas le faire ?
Le moralisme, les procès d'intention, les sophismes à répétition, l'ignorance de la majeure partie du contenu des réponses... on a tous les ingrédients pour faire un bon cuistre.
Peut être que tu vas continuer a me poser d'autre questions.
Oh non, ça ne risque pas. Je pensais que vous étiez capable de débattre, mais, comme on dit, là où l'âne est tombé une fois...
quelle clavier j'utilise? et si je ne te répond pas tu vas me dire...
... qu'on s'en fiche ? Que ça n'a pas de rapport avec x ou y ? Que c'est une tentative particulièrement sotte de détourner le sujet ?
pourquoi citer des livres qui décrivent une chose qui marche?
Pour vérifier si vous ne racontez pas n'importe quoi et que vous savez de quoi vous parlez ? :piffff:
pourquoi les entreprises paye des formations qui coute la peau du cul a ces cadres si ca marche pas?
Pour payer des publiciser aussi cher si ca marche pas?
Pourquoi avons nous manger de la pub pour une entreprise qui change des par brises a chaque poste pendant des mois, si ca marche pas?
pourquoi les grands surfaces ce payer toute une plage de pub répétitive si ca marche pas?
Pourquoi nous font ton des pub répétitive pour le pansement des héros, si ca marche pas?
pourquoi les marques de voitures, fait la même chose si ca marche pas?
On passe du procès d'intention au strawman de chez strawman. Où ai-je dit que ça ne marchait pas ? Vous êtes au courant, j'espère que la majeure partie des publicités ne sont pas subliminales ? :ouch:
Pourquoi nous met ton de la pub au milieu des films?
Pour qu'on puisse aller aux toilettes. :lol:
pourquoi former des employé a déstabilisés les autres si ca marche pas?
On peut savoir de quoi vous parlez ? (Si vous en avez vous-même la moindre idée :roll: )
Parce que plus le message est simple, mieux on s'en souvient. Ça s'applique aussi en politique et en éducation (où on commence par apprendre les principes simples avant de les complexifier).
Pourquoi nous passe ton de la musique dans les grands surfaces?
Pourquoi passe-t-on de la musique dans les bars et les ascenseurs ? Et encore une fois, quel rapport ?

Je ne continue pas la file, plus ça va, moins ça concerne le sujet et plus j'ai la ferme intuition que vous vous fichez de moi...
etc..............
Misère !
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

Bad_Pitre47

Message par Bad_Pitre47 » 21 avr. 2010, 15:47

99% => On appelle ça du commerce. Dans le commerce, on use de diverses techniques. Juste pour vendre.

La publicité.

Terrien

Message par Terrien » 21 avr. 2010, 16:54

Bad_Pitre47 a écrit :99% => On appelle ça du commerce. Dans le commerce, on use de diverses techniques. Juste pour vendre.

La publicité.
Voila la preuve que l'on est influençable, bien sur à plusieurs niveaux, mais cela ne démontre pas que la majorité des gens ne sont pas sensible a la suggestion ou autre moyen de transmission d'information discrets et efficaces ...

Peu être un jours nous en aurons marre d'être des cobayes, et alors nous arrêterons de consommer bêtement, et deviendrons plus lucide.
La raison d'état est une raison mystérieuse , inventé par la politique , pour autoriser ce qui se fait sans raison.

Napoléon

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 21 avr. 2010, 17:03

Quelle différence faites-vous entre consommer bêtement et consommer intelligemment ?
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

Terrien

Message par Terrien » 21 avr. 2010, 17:15

Cette question fait appel a un point de vu personnel, donc c'est dans ce cadre que je peu répondre:

Consommer bêtement, c'est aller faire ses course quand on a faim, aller faire du shoping pour penser a autre chose, en fait suivre l'inspiration publicitaire, et de chercher sont bonheur dans la consommation.

Consommer intelligemment, pour moi, serai de produire soit même une bonne partie de ces besoins, de faire marcher le commerce locale , et de chercher des solution alternative , surtout pour l'énergie.

En 2 mots: jeter les TV a la poubelle.Et faire preuve d'esprit critique, surtout sur tout :)

Napoléon

Pardalis

Message par Pardalis » 21 avr. 2010, 17:38

99% a écrit :Pourquoi nous met ton de la pub au milieu des films?
Pour payer la diffusion du film. Ça s'appelle un commanditaire.
Pour que tu puisses regarder le film sans trop d'interruptions.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Terrien

Message par Terrien » 21 avr. 2010, 17:47

Je dirai qu'il faut 10 sec a peu près pour qu'une information soit traité par le cerveau analytique, et donc on risque de faire réfléchir le téléspectateur, et ca n'est pas le but des pubs, qui est plutôt de pousser le téléspectateur a avoir des réflexes d'achat incontrôlés.

Et c'est le " cerveau reptilien" qui est visé, car il réagis sans réflexion.

Et le mot "répétitives" rappel le fameux "bourrage de crâne" vu en cours d'histoire lors de la guerre des tranchées, qui consistait a répéter la même chose pour le faire admettre.

Napoléon

embtw

Message par embtw » 21 avr. 2010, 17:49

Terrien a écrit :
Je dirai qu'il faut 10 sec a peu près pour qu'une information soit traité par le cerveau analytique, et donc on risque de faire réfléchir le téléspectateur, et ca n'est pas le but des pubs, qui est plutôt de pousser le téléspectateur a avoir des réflexes d'achat incontrôlés.

Oui oui oui, et d'ailleurs chaque fois que je vais au magasin, je vois des hordes de gens hagard qui prennent les objets dans les rayons, sans les regarder, tout conditionnés qu'ils sont par la vilaine publicité subliminale qu'ils ont reçu la veille dans leur TV.

C'est ENORME ! :a2:

Si cela, ce n'est pas un coup des reptiliens, mais que fait Ichtar, libère-nous de la publicité !
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Terrien

Message par Terrien » 21 avr. 2010, 18:05

Salut embtw

je suppose que tu fait allusion a ça?

Si ton poste n'était pas ironique, je me serai dit: en voila un qui ouvre les yeux :)

Mais ca n'est qu'une lamentable tentative de démontrer une absurdité la ou il n'y en a pas, si ca n'est l'idée que tu défend elle-même.

J'en conclut que tu ne fera pas avancer le débat avant de t'être renseigné au moins sur les techniques de vente, et sur un "bon vendeur"

Napoléon

embtw

Message par embtw » 21 avr. 2010, 18:21

Terrien a écrit :Salut embtw

je suppose que tu fait allusion a ça?

Si ton poste n'était pas ironique, je me serai dit: en voila un qui ouvre les yeux :)

Mais ca n'est qu'une lamentable tentative de démontrer une absurdité la ou il n'y en a pas, si ca n'est l'idée que tu défend elle-même.

J'en conclut que tu ne fera pas avancer le débat avant de t'être renseigné au moins sur les techniques de vente, et sur un "bon vendeur"
Et que sais-tu de ces techniques de vente, toi qui ne sait que te complaire dans les chimères de tout acabit ?

Oui, mon message était ironique, tant je trouve que chacune de tes assertions est risible, que veux-tu, sur un forum, on n'est représenté que parce ce qu'on écrit, et des C****ES, tu en as tellement écrit qu'à la fin tout discours de ta part est forcément inaudible.

Essayer de nous "vendre" l'idée de la manipulation subliminale par une vidéo montrant le premier jour des soldes, euh, c'est quoi le rapport avec la choucroute ( expression triviale française )?

Oui, la frénésie de ce premier jour des soldes est probablement à rapprocher de la frénésie des supporters dans un stade lors d'une finale d'une compétition de grande ampleur, c'est bien, et en quoi cela nous renseigne sur l'influence de la pub ?

Tu crois vraiment que c'est la publicité dans les films qui est responsable de la frénésie du premier jour des soldes ?

Ne t'en déplaise d'ailleurs, les gens qui participent à ces évènements de vente n'achètent pas à tout prix, ils achètent des biens qui leur plaisent.

Et en quoi encore, cela nous renseigne sur ce que tu essaies de nous "vendre" sans rien de concret que des extraits de clips vidéos ? Que les reptiliens existent, c'est vrai, je l'ai vu dans les clips de Lady Gaga et Black Eyes Peas ? Et que si une part de notre cerveau s'appelle le cerveau reptilien, nom d'un petit bonhomme, ce n'est pas gratuit, cela vient bien de quelque part ?

Ou encore que c'est à grands renforts de chemtrails mitonnés de pubs subliminales que le peuple est manipulé, sauf toi, qui veut nous ouvrir les yeux ?

:grimace:
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Greem

Message par Greem » 21 avr. 2010, 18:28

Terrien a écrit :qui est plutôt de pousser le téléspectateur a avoir des réflexes d'achat incontrôlés
Une publicité, quelle qu’elle soit, a pour but d’attirer l’intention du consommateur, de lui faire envie avec un son, une image, un slogan, mais il faut lui reconnaitre ses limites.

Au mieux la publicité ment au consommateur, elle le baratine, elle lui présente par exemple une jolie femme à poile pour vendre une marque de shampoing, parce que jolie femme à poile rime avec douceur, fraicheur et bien être, qualités qu’on veux associer audit shampoing pour des raisons évidentes, et que présenter un vieux poilu ternirait ces qualités qu’on cherche à suggérer aux consommateurs. C’est une forme de manipulation, de mensonge et de propagande, certes, mais c’est pas pour autant que la pub en elle même programme le consommateur comme un zombie ! C’est ce baratin, s’il fait mouche, tel un argument, et si le consommateur a été suffisamment réceptif à cet argument, qui l’incitera peut être à choisir ce shampoing plus qu’un autre. Tu saisis la nuance ?

T’imagines, avec le nombre de produits présentés dans une page publicitaire à la télé, tout ce qu’on serait contraint d’acheter si vraiment on était aussi programmable que tu le prétends ?
"Ils terribles ce ses sceptiquo-maniaques-sionisto-propagandum."

Terrien

Message par Terrien » 21 avr. 2010, 18:39

Je ne suis pas un vendeur, le vidéo que je t'ai destiné, c'était pour mettre une image sur l'idée que je me faisais de ta réponse ironique.

Ce que je connait de la vente m'a été dit par un étudiant dans le domaine, qui me disait que ce qu'on lui apprenait, c'était de vendre un produit, sans se préoccuper des besoin du client, c'est a dire ils apprennent a vendre un article a une personne qui n'en a pas besoin.

Si pour toi 90% de ce que j'écris ne mérite pas d'attention, et donc que les 10% qui reste n'en mérite pas plus, pourquoi me répond tu? Je rajouterai que je suis près a faire le tour de ce que j'ai dit, en admettant que j'ai pu dire 20% max de bêtises.

Enfin bon, moi j'essaie de partager une certaine lucidité a propos de notre conditionnement, et de nos réflexes incontrôlé. Si tu prétend le contraire, je veux bien te croire, mai étant donné que ca va a l'inverse du bon sens, j'aurai besoin de plus de démonstrations pour adhérer.

Une question:

Pourquoi aux heures de grande écoute, le prix des publicité est énorme?
Et pourquoi le président de canal+ ( chaîne française privée ) déclare: notre boulot c'est de préparer le cerveau des téléspectateurs pour coca-cola" ...

Et pour finir, quant une personne est plongée dans un programme TV, son état est semi-conscient, les yeux vitreux, comme hypnotisé ... est ce un état dans lequel nous somme plus facilement suggestible ?

Salut greem

ok, la pub a des limites, mais quelles sont elles? pourquoi les recherches continue sur le marketing?
Les idée qu'ils veulent faire passer sont elles si évidente?
Je ne dit pas que la pub établit une dictature sur le cerveau, mais que c'est sont but.

Napoléon

Greem

Message par Greem » 21 avr. 2010, 18:47

Terrien a écrit :Ce que je connait de la vente m'a été dit par un étudiant dans le domaine, qui me disait que ce qu'on lui apprenait, c'était de vendre un produit, sans se préoccuper des besoin du client, c'est a dire ils apprennent a vendre un article a une personne qui n'en a pas besoin.
Le problème c’est que tu mélanges tout.

Il y a une différence entre ce que j’ai qualifié dans mon posté précédent "d’argument" qui sera plus ou moins convainquant selon les gouts, la sensibilité et les besoins de chacun, et une programmation qui pousserait les gens à acheter comme des zombies, comme tu le prétends (sans preuve).
"Ils terribles ce ses sceptiquo-maniaques-sionisto-propagandum."

embtw

Message par embtw » 21 avr. 2010, 18:59

Terrien a écrit :Je ne suis pas un vendeur, le vidéo que je t'ai destiné, c'était pour mettre une image sur l'idée que je me faisais de ta réponse ironique.

Ce que je connait de la vente m'a été dit par un étudiant dans le domaine, qui me disait que ce qu'on lui apprenait, c'était de vendre un produit, sans se préoccuper des besoin du client, c'est a dire ils apprennent a vendre un article a une personne qui n'en a pas besoin.
Et bien, tu as eu affaire à un idiot, la vente ne consiste pas à vendre un article à une personne qui n'en pas besoin, la vente consiste à aider le client à associer son besoin avec le produit que tu vends.

Tu peux toujours essayer de vendre un produit de toilettage pour chien à une personne, si celui-ci n'a pas de chien, il s'en foutra royale ( canin :mrgreen: ) de ton produit.
terrien a écrit : Si pour toi 90% de ce que j'écris ne mérite pas d'attention, et donc que les 10% qui reste n'en mérite pas plus, pourquoi me répond tu?
Entre deux manips, j'ai du temps à perdre parfois. Surtout quand il s'agit d'énormes C******es :a2:
terrien a écrit : Je rajouterai que je suis près a faire le tour de ce que j'ai dit, en admettant que j'ai pu dire 20% max de bêtises.
20% max,Vraiment ? Chemtrails, 2012, Reptiliens, haarp, dois-je vraiment continuer ? :a2:
terrien a écrit : Enfin bon, moi j'essaie de partager une certaine lucidité a propos de notre conditionnement, et de nos réflexes incontrôlé. Si tu prétend le contraire, je veux bien te croire, mai étant donné que ca va a l'inverse du bon sens, j'aurai besoin de plus de démonstrations pour adhérer.
Nous, tu essaies de nous faire croire que toi tu sais, et que nous autres, pauvres crédules, nous sommes tellement manipulés que nous n'en sommes plus lucides. Contrairement à toi, moi, je n'essaie pas de croire, je m'intéresse aux faits.
terrien a écrit : Une question:

Pourquoi aux heures de grande écoute, le prix des publicité est énorme?
Et pourquoi le président de canal+ ( chaîne française privée ) déclare: notre boulot c'est de préparer le cerveau des téléspectateurs pour coca-cola" ...
Ce n'est pas le patron de canal+ mais celui de TF1, Mr Le Lay. Cela dit, le second degré n'a pas l'air de t'être familier, vu à la vitesse, dans laquelle tu plonges dans les chimères.
C'était une image pour dire en gros, plus j'ai des émissions qui font de l'audience, plus je peux vendre de la publicité chère, et donc, plus, je peux faire du business, ce qui est mon rôle, en tant que PDG d'une entreprise privée.
Etant donné qu'une publicité pour un produit ne peut influencer que celui qui a un besoin de ce produit, qu'il soit affectif, ludique ou pratique, plus j'arrive à en toucher, plus j'ai statistiquement de chances que mon produit soit acheté, plutôt que celui de la concurrence, c'est aussi simple que cela. Si un gars veut acheter un shampoing, j'essaie de le convaincre d'acheter mon produit X, ainsi il n'ira pas acheter le produit Y de la concurrence. Mais si ce gars n'a pas envie d'acheter un shampoing, je peux raconter ce que je veux, ce type n'achètera pas plus mon produit que celui de la concurrence.
terrien a écrit : Et pour finir, quant une personne est plongée dans un programme TV, son état est semi-conscient, les yeux vitreux, comme hypnotisé ... est ce un état dans lequel nous somme plus facilement suggestible ?
Je ne sais pas où tu vis, mais dans mon monde à moi, les gens qui regardent la TV ne sont pas semi-conscients avec les yeux vitreux :a7:, tu disais quoi à propos des 20% déjà ?

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 21 avr. 2010, 19:13

embtw a écrit :
terrien a écrit : Et pour finir, quant une personne est plongée dans un programme TV, son état est semi-conscient, les yeux vitreux, comme hypnotisé ... est ce un état dans lequel nous somme plus facilement suggestible ?
Je ne sais pas où tu vis, mais dans mon monde à moi, les gens qui regardent la TV ne sont pas semi-conscients avec les yeux vitreux :a7:, tu disais quoi à propos des 20% déjà ?
Terrien ne s'est visiblement pas remis de sa dernière lecture du roman Fahrenheit 451... ou du visionnage de Brazil, j'hésite. :mrgreen:
Red Dwarf IV

Pardalis

Message par Pardalis » 21 avr. 2010, 19:21

Terrien a écrit :Je dirai qu'il faut 10 sec a peu près pour qu'une information soit traité par le cerveau analytique,
Et vous tenez cela d'où?
Encore une fois, vous tenez cela d'où?

Et le mot "répétitives" rappel le fameux "bourrage de crâne" vu en cours d'histoire lors de la guerre des tranchées, qui consistait a répéter la même chose pour le faire admettre.

Le fait qu'elles soient courtes et répétitives est un effet secondaire, pas un but en soi.

Les pubs sont courtes car elles doivent vendre le produit assez rapidement sans trop interrompre l'émission en cours, et à cause de cela, parce qu'elles ont un temps restreint alloué pour vendre elles sont devenues pas mal ingénieuses dans l'art de la suggestion.

Et elles sont répétitives car il y a un nombre limité de commanditaires qui financent la chaîne de télévision et l'émission elle-même, alors elles finissent par se répéter, alors il y a un effet de bourrage de crâne à cause de cela.

Il n'y a pas de complot là-dedans.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Terrien

Message par Terrien » 21 avr. 2010, 19:52

Pardon de répondre court, mais je doit m'absenter.

Le bourrage de crâne n'est pas une coïncidence liée aux nombre d'utilisateur des espace publicitaire, mais est une technique pour imposer une idée , et je ne trouve pas d'explication du phénomène pour le moment,mais en cherchant mieux, je devrait en trouver.Complot, pas complot, je sais pas, c'est juste une technique.
Tu peux toujours essayer de vendre un produit de toilettage pour chien à une personne, si celui-ci n'a pas de chien, il s'en foutra royale ( canin :mrgreen: ) de ton produit.
En vente,le besoin est crée, introduit par le vendeur, c'est le rôle du marketing.
Entre deux manips, j'ai du temps à perdre parfois. Surtout quand il s'agit d'énormes C******es :a2:
:D j'ai aimé cette franchise , qui exprime ton intention.

Je maintient qu'au max j'ai dit 20% de fausses affirmations, comme la réalité des chemtrails alors que c'est pas sûre , et j'ai trouvé intéressantes des photos de nibiru qui n'étaient que des reflets du soleil,j'essaie de ne rien affirmer, mais de proposer des idées . je reconnais que je ne détient pas la vérité absolue,libre a chacun d'interpréter le monde a sa façon.

bon week end ;)

Napoléon

Bad_Pitre47

Message par Bad_Pitre47 » 21 avr. 2010, 20:27

Pardalis a écrit :
99% a écrit :
Pour que tu puisses regarder le film sans trop d'interruptions.
C'est en partie vrai. Mais comme tu le mentionnes Pardalis, la publicité sert à payer, le film et la chaîne de télé.
D'un autre côté, les publicitaires se bousculent pour avoir une place aux heures de grande écoute. Ce que l'on nomme "Prime Time". Lors de la final de NFL, le prix de la place pour une pub est très élevé car il y a du monde qui regarde. Aussi, si une pub est courte, c'est parce que au delà de 30 secondes, cela reviendrait trop cher au publicitaire. Il doit bien faire des bénéfices. Il doit vendre le plus possible de produits, sans trop se ruiner dans sa campagne de pub.

La pub, comme l'a très bien dit Greem, baratine. Elle embellie la réalité. Elle présente du "beau" car notre monde est régi par la recherche du "beau". Les critères de beauté changent avec le temps. Les publicitaires s'adaptent. Ils vont montrer une belle femme à poil ( :mrgreen: ) pour vendre un shampoing. (D'ailleurs, je trouve cela un peu limite des fois...) Ou encore, elle va montrer un type bien habillé, montre en argent, les lunettes de soleil, l'air décontracté. Tout cela pour faire la promotion d'une voiture. La publicité suggère, elle ne fait pas un lavage de cerveau. C'est simplement du commerce.

Dans les rayons de supermarché, les emballages sont jolis pour vendre plus. Les gérants de supermarché mettent en valeur leur rayon pour vendre plus. Ensuite, c'est le consommateur qui choisit.
Mon idole^^ a écrit :Et bien, tu as eu affaire à un idiot, la vente ne consiste pas à vendre un article à une personne qui n'en pas besoin, la vente consiste à aider le client à associer son besoin avec le produit que tu vends.

Oui et non. Notre société, notre économie, fait que nous achetons de plus en plus de besoins dont nous n'avons pas besoin. Acheter le super Dvd-de-la-mort-qui-tue ne sert à rien. Mais pour certains consommateurs, cela peut avoir une valeur. Genre, j'ai la nouvelle BM, le voisin est vert de jalousie. Le problème, c'est que l'argent appelle l'argent. Et donc, le dvd ou la voiture ont une durée de vie de plus en plus courte. Il faut trouver autre chose, on sort donc le divx, puis le blu-ray. Maintenant, on parle pour certains secteurs du multimédia de la dématérialisation...etc. Est-ce que c'est un besoin nécessaire d'avoir un blu-ray quand on possède un dvd ?! Non. Mais on le fait quand même. Et, c'est sur cela que le vendeur doit jouer. Il doit te refourguer le maximum de trucs, même si tu n'en as pas besoin.

Après, il ne doit pas se tromper de cible, de prospect. Comme dans ton exemple. Avant de vendre un produit canin, on essayera de s'assurer que le "prospect" possède un chien (étude de marché). Logique. Ou alors, on lui en vend un ! :mrgreen:

Au final, il s'agit bien d'une "manipulation" mais pas comme un bourrage de crâne rendant le consommateur tel un zombie.

embtw

Message par embtw » 21 avr. 2010, 20:51

Mon fan ^^ a écrit : Oui et non. Notre société, notre économie, fait que nous achetons de plus en plus de besoins dont nous n'avons pas besoin. Acheter le super Dvd-de-la-mort-qui-tue ne sert à rien. Mais pour certains consommateurs, cela peut avoir une valeur. Genre, j'ai la nouvelle BM, le voisin est vert de jalousie. Le problème, c'est que l'argent appelle l'argent. Et donc, le dvd ou la voiture ont une durée de vie de plus en plus courte. Il faut trouver autre chose, on sort donc le divx, puis le blu-ray. Maintenant, on parle pour certains secteurs du multimédia de la dématérialisation...etc. Est-ce que c'est un besoin nécessaire d'avoir un blu-ray quand on possède un dvd ?! Non. Mais on le fait quand même. Et, c'est sur cela que le vendeur doit jouer. Il doit te refourguer le maximum de trucs, même si tu n'en as pas besoin.

Après, il ne doit pas se tromper de cible, de prospect. Comme dans ton exemple. Avant de vendre un produit canin, on essayera de s'assurer que le "prospect" possède un chien (étude de marché). Logique. Ou alors, on lui en vend un ! :mrgreen:

Au final, il s'agit bien d'une "manipulation" mais pas comme un bourrage de crâne rendant le consommateur tel un zombie.
Dans les exemples que tu cites, il s'agit bien d'associer un produit à un besoin, même si ce besoin est purement immatériel, ce que j'ai appelé plus haut ludique.

Si j'ai un DVD, je choisis d'acheter le blu-ray, parce qu'il m'apporte une qualité visuelle supérieure, ainsi, ici, mon besoin est visuel, et exprime la satisfaction de mon goût.
Mais si je m'en tape, parce que le film ne le justifie pas, et bien, je ne l'achète pas, non ?

De même, concernant l'exemple de la BMW, je ne l'achète pas parce que la pub m'a dit qu'elle va rendre mon voisin jaloux, je l'achète, parce que dans mon modèle de représentation du monde, cela va rendre le voisin jaloux, et j'en ressens de la satisfaction, je satisfais donc mon besoin.( Oh mais quelle horreur, m'en fiche, je roule pas en BM ^^ ).

Comme tu le disais, pour certains consommateurs, cela peut avoir une valeur, donc dans le modèle représentatif de ces gens-là, le besoin existe, il n'a pas été implémenté par le vendeur, ni par la pub. On a bien fait concorder le besoin de l'acheteur avec le produit que l'on vend.

C'est là où mon avis diffère.

embtw

Message par embtw » 21 avr. 2010, 21:00

Bon, je vais y aller, il y a un Bayern-Lyon, je vais me rentrer et regarder cela.

Et pis demain, pris d'une frénésie d'achat, je vais me ruer dans les magasins et acheter de l'adidas, puis deux-trois voitures, puis plein de canettes de coca, parce que je suis un manipulé par les pubs de la mi-temps.

:humour:

A demain.

Bad_Pitre47

Message par Bad_Pitre47 » 21 avr. 2010, 21:21

Non ! Mon idole est pas d'accord avec moi^^ a écrit :Dans les exemples que tu cites, il s'agit bien d'associer un produit à un besoin, même si ce besoin est purement immatériel, ce que j'ai appelé plus haut ludique.
Un besoin qui n'est pas vital mais je chipote.
Si j'ai un DVD, je choisis d'acheter le blu-ray, parce qu'il m'apporte une qualité visuelle supérieure, ainsi, ici, mon besoin est visuel, et exprime la satisfaction de mon goût.
Mais si je m'en tape, parce que le film ne le justifie pas, et bien, je ne l'achète pas, non ?
Oui, mais. :mrgreen: Tu possèdes déjà un appareil qui permet de lire des films (appareil récent tout de même). La "valeur ajoutée" de la qualité visuelle supérieure reste en soi, un simple gadget. Je chipote là encore. Je suis ton raisonnement.

Pour la seconde phrase, il faut prendre aussi en compte le côté "socio-culturel". En gros, on va acheter un produit qui "en jète" même si on en pas besoin pour épater la galerie. Alors, ce que tu dis pour la voiture est en partie vrai. Mais le besoin premier que tu recherches dans une automobile, c'est de te déplacer. Ensuite, son aspect, ses gadgets. Si tu possèdes déjà un véhicule qui te convient mais que tu fais l'acquisition d'un nouveau, juste pour rendre jaloux ton voisin. Tu te payes un truc dont tu n'as pas besoin. Tu assouvies ton besoin de rendre jaloux ton voisin. Mais tu as une voiture en trop. (dans l'hypothèse où tu as gardé l'autre. En fait, il est moisi mon exemple. L'essentiel est de comprendre l'idée. :) )
parce que je suis un manipulé par les pubs de la mi-temps.
Méfies-toi, c'est les pires. Elles sont plus vicieuses que celles de Roland Garros.

:) Denis*...ah non, Brad Pitt...euh Bad Pitre ^^

*Je n'ai strictement rien contre Denis, c'est juste une petite boutade de printemps.

Denis
Modérateur
Modérateur

With us or against us

Message par Denis » 21 avr. 2010, 22:30

Salut Bad,

Tu dis :
*Je n'ai strictement rien contre Denis...
"Ne rien avoir contre" est insatisfaisant.

"Either you are with us or you are with the ennemy" (G.W. Bush)

"Je vomis les tièdes" (Dieu, Apocalypse 3.16).

That's it, that's all. C'est non-négociable.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Sainte Ironie

Re: With us or against us

Message par Sainte Ironie » 21 avr. 2010, 23:02

Denis a écrit :"Ne rien avoir contre" est insatisfaisant.
"Either you are with us or you are with the ennemy" (G.W. Bush)
"Je vomis les tièdes" (Dieu, Apocalypse 3.16).

That's it, that's all. C'est non-négociable.
Eh bien "Vomissez, vomissez, il en ressortira bien quelque chose !" (Vo(mi)ltaire) :mrgreen:
Red Dwarf IV

Répondre