Salut les gars,
Il a vraiment une drôle de façon de tenir son révolver, doigt sur le chien + doigt sur la gâchette et les deux mains sur l'arme, le tout pointé vers on ne sais ou ?
A mon avis, il cherchait à faire revenir le chien doucement en butée mais pour ce faire et même s'il ne cherchait pas à le faire, il vient de violer l'une des règles fondamentales de sécurité. A savoir, il tient son arme à l'horizontale et non pas vers le sol et cela est vrai même dans le cadre d'un film/série ou l'on utilise des balles à blanc. (on ne sait jamais* !!!)
* : les armes sont moins dangereuses que ceux qui les manipulent et un oubli/erreur sont vite arrivés.
Heureusement, il existe des séries tv ou les acteurs aiment non seulement les armes mais ils sont briefés à ce sujet par la police quand c'est pas la (vraie) police qui est utilisée à la place de figurants/acteurs dans certaines scènes. C'est le cas pour ma série préférée de tous les temps : Miami Vice
Don Johnson pour la petite histoire est non seulement passionné par le tir mais en plus, il a participé à des courses de bateaux donc c'est bien lui que vous voyez lors des scènes ou il pilote son
Stinger 390 ou le
Wellcraft 38 Scarab KV.
Sonny Crockett en action, les nostalgiques/connaisseurs apprécieront :
http://www.youtube.com/watch?v=8eBLveddSfM
nb : à la fin de cette vidéo, Nablator m'avait fait remarquer qu'il y a un "ovni", vous l'avez vu ?
++
Buck