Daniel Pomerleau: Vérification et rapport de l'IREQ
Re: Daniel Pomerleau: Vérification et rapport de l'IREQ
N'est-ce pas avec le type de module présenté à l'IREQ que Daniel exécutait ses démonstrations et dans laquelle il enlevait la battererie et que tout continuait à fonctionner ? Ce rapport n'explique pas tout.
Bonsoir
Claude , tu dis ;
J'espère que tu as des meilleurs arguments que ça??? car ce rapport explique absolument tout
Ovide
Claude , tu dis ;
Tu refutes un rapport établie par des experts????N'est-ce pas avec le type de module présenté à l'IREQ que Daniel exécutait ses démonstrations et dans laquelle il enlevait la battererie et que tout continuait à fonctionner ? Ce rapport n'explique pas tout.
J'espère que tu as des meilleurs arguments que ça??? car ce rapport explique absolument tout

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...
REF; un sceptique de ce forum....!
Salut ovideovide a écrit :Bonsoir
Claude , tu dis ;
Tu refutes un rapport établie par des experts????N'est-ce pas avec le type de module présenté à l'IREQ que Daniel exécutait ses démonstrations et dans laquelle il enlevait la battererie et que tout continuait à fonctionner ? Ce rapport n'explique pas tout.
J'espère que tu as des meilleurs arguments que ça??? car ce rapport explique absolument tout![]()
Ovide
Non le rapport n’explique pas tout, par contre il explique que sur certain module, il y a un truc (deux fils dissimulé en un fils).
@ Claude
Si lors du spectacle de pseudo énergie magique, Daniel enlève les batteries sur un module et que le moteur ou une lumière continu à fonctionner, c’est juste que la source d’alimentation vient d’une autre source, facile à comprendre.
@ La gang de Daniel Pomerleau
Dite-moi, votre prochain post, va-t-il être d’un expert de la NASA ou un expert des soucoupes volantes provenant de la zone 51.

On passe toujours sous silence que le module a été subtilisé à Pomerleau et on peut assurément affirmer qu'ils n'étaient pas de grands amis. Dès lors, le module a pu être traffiqué par cet intermédiaire et donner raison à l'IREQ.
Dans le numéro que j'ai vu avec ce type de module Pomerleau enlève la batterie (il me semble qu'il y en avait 2) et un courant continu d'alimenter le système. L'IREQ fait mention d'un fil de retour mais d'aucune source d'énergie cachée ou d'un système qui permet de continuer d'alimenter le système.
Si ce numéro était fait sans enlever la batterie il serait sans intérêt.
Dans le numéro que j'ai vu avec ce type de module Pomerleau enlève la batterie (il me semble qu'il y en avait 2) et un courant continu d'alimenter le système. L'IREQ fait mention d'un fil de retour mais d'aucune source d'énergie cachée ou d'un système qui permet de continuer d'alimenter le système.
Si ce numéro était fait sans enlever la batterie il serait sans intérêt.
Que faudrait-il faire ?
Tant que Daniel et ses associés refuseront de confier quelques modules à des experts (genre IREQ) pour qu'il puissent correctement les analyser, la balle sera dans leur camp.
Si, après tant d'années, le dossier n'est pas clos pour tout le monde, eux seuls en sont responsables.
Que faudrait-il faire ? Leur voler des modules ? Misère!
S'ils se sauvent et ne veulent pas collaborer, on n'y peut pas grand chose.
Est-on d'accord là-dessus ?

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
Salut Claude
Concernant la façon que le module à été apporté au gens de IREQ, aucune idée, par contre j’espère qu’on s’entend que c’est un spectacle de magie et qu’il a une astuce ?
Concernant la façon que le module à été apporté au gens de IREQ, aucune idée, par contre j’espère qu’on s’entend que c’est un spectacle de magie et qu’il a une astuce ?
Nonj’espère qu’on s’entend que c’est un spectacle de magie et qu’il a une astuce
-
- Modérateur
Vous l'amenez quand, l'identité de cette personne qui aurait subtilisé les modules (il y en a deux) qui ont été analysés ainsi que des évidences montrant qu'elle aurait trafiqué les modules? Si vous n'en savez rien, pas besoin d'en parler.Claude a écrit :On passe toujours sous silence que le module a été subtilisé à Pomerleau et on peut assurément affirmer qu'ils n'étaient pas de grands amis. Dès lors, le module a pu être traffiqué par cet intermédiaire et donner raison à l'IREQ
De plus, quand est-ce que vous prendrez en considération que a) Daniel et ses promoteurs n'ont jamais cherché à faire la preuve de la légitimité de leurs prétentions (que ce soit en faisant analyser de "vrais" modules ou en développant une utilisation technologique valable*) et b) que même Daniel n'utilise pas ses modules hors de son show**?
Il n'y a strictement aucune raison de penser que les modules de Daniel sont légitimes. Ce ne sont pas vos objections qui y changent grand-chose.
Jean-François
* Qui leur aurait certainement assuré plus de revenus que leur show (qui semble presque tenir du freak show).
** Par exemple, pourquoi n'utilise-t-il pas ses modules pour alimenter sa caméra?
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
Bonjour
J-F , tu dis ;
Ovide
J-F , tu dis ;
Tu perds ton temps de discuté avec un des " employé " de pommerleau , ce type est ici exclusivement pour rebatir la réputation du " cirque pommerleau " , parceque l'ireq a complètement détruit toute forme de crédibilité à propos des modules du " cirque pommerleau "Il n'y a strictement aucune raison de penser que les modules de Daniel sont légitimes. Ce ne sont pas vos objections qui y changent grand-chose.

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...
Non, Claude est un bon toutou à son maî-maître, il vient ici pour vendre sa daube.steph a écrit :Salut Claude
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
Je n'ai rien à vendre ou à gagner. Il est vrai que j'ai déjà fait, il y a longtemps, une invitation à venir tester les modules mais j'ai aussi offert de payer les frais d'entrée. Denis peut le confirmer. Malheureusement, il n'a pas emmené avec lui un appareil exempt de trucquage que j'aurai demandé à Pomerleau de faire fonctionner à OFF.Claude est un bon toutou à son maî-maître, il vient ici pour vendre sa daube.
Votre intervention, et les autres de ce genre, ajoute grandement au débat.

L'IREQ explique d'où provient l'énergie quand les batteries sont enlevées ? Pas du tout, et c'est le point central de tous les modules.l'ireq a complètement détruit toute forme de crédibilité à propos des modules du " cirque pommerleau "
a) Pomerleau ne cherche pas à faire de preuve et c'est son choix.De plus, quand est-ce que vous prendrez en considération que a) Daniel et ses promoteurs n'ont jamais cherché à faire la preuve de la légitimité de leurs prétentions (que ce soit en faisant analyser de "vrais" modules ou en développant une utilisation technologique valable*) et b) que même Daniel n'utilise pas ses modules hors de son show**?
b) Je suis allé à son logement une fois et il utilise des modules pour ses besoins domestiques. On m'a déjà dit que sa tondeuse à gazon "façon Pomerleau" suscitait beaucoup d'intérêt dans le quartier. Quelqu'un pourrait lui suggérer de faire fonctionner sa caméra avec un module, il n'y a peut-être pas pensé. Je n'ai pas de contact avec lui depuis quelques années.
Choix facile à comprendre
Salut Claude,
Tu dis :
C'est un choix très facile à comprendre.Pomerleau ne cherche pas à faire de preuve et c'est son choix.

-
- Modérateur
Je ne vous crois pas. Il est possible que Daniel fasse de la mise en scène lorsqu'il sait que des visiteurs vont venir mais le passage du "je suis allé" au "on m'a dit" me fait fortement douter de vos propos. Votre insistance à répéter les mêmes sottises, sans tenir compte des objections émises me fait aussi douter de votre bonne foi.Claude a écrit :b) Je suis allé à son logement une fois et il utilise des modules pour ses besoins domestiques. On m'a déjà dit que sa tondeuse à gazon "façon Pomerleau" suscitait beaucoup d'intérêt dans le quartier
--------------
Laisse-moi deviner: personne n'aime avoir l'air fou?Denis a écrit :C'est un choix très facile à comprendre

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
Je peux en dire autant de vous lorsque vous évitez d'expliquer pourquoi l'IREQ n'a pas trouvé de source d'alimentation lorsque les batteries sont retiré du module. C'est LA chose capitale dans le dossier Pomerleau. Qu'ils auraient arrêter de chercher quand ils ont trouvé un fil de retour est trop simplicite mais bien commode pour bâcler une soit disant enquête. Si le travail avait été fait correctement et jusqu'au bout on ne seraient pas en train d'en discuter. Vous voulez encore un module pour observation mais vous ne savez pas quoi en faire quand vous en avez un.Votre insistance à répéter les mêmes sottises, sans tenir compte des objections émises me fait aussi douter de votre bonne foi.
Tentative d'explication
Salut Claude,
Tu dis :
Je suppose que c'est parce qu'il n'y en avait plus.vous évitez d'expliquer pourquoi l'IREQ n'a pas trouvé de source d'alimentation lorsque les batteries sont retiré du module.
Ça te va, comme explication ?

Si il n'y a rien d'autre, alors pourquoi le système continu à fonctionner quand Pomerleau enlève les piles?
Supposition
Salut Claude,
Tu demandes :
Je suppose que c'est parce qu'il n'a pas enlevé toutes les piles et qu'il reste quelque chose d'autre, justement.Si il n'y a rien d'autre, alors pourquoi le système continu à fonctionner quand Pomerleau enlève les piles?

Ce qui implique qu'il y aurait des piles de cachées. Mais où? Le rapport est muet à ce sujet.
- Laurent_Outang
Il est maintenant clairement établi que Daniel "n'a qu'à penser "Que ma volonté soit faite" et voilà, les ampoules s'allument, les gadgets électriques fonctionnent."
Références:
daniel-pomerleau-et-l-energie-gratuite- ... ml#p197903
http://www.mtl2600.org/forum/viewtopic. ... b408c4022a
Du strict point de vue méthodologique, il est facile d'imaginer une contre-épreuve.
Les Sceptiques (et non pas Daniel) préparent un module très simple.
Soit un circuit composé de:
A) Un boitier contenant une pile
B) un interrupteur
C) une résistance (ou une ampoule)
Ces 3 éléments sont montés en série.
Au début de l'épreuve, les Sceptiques démontrent expérimentalement au public que le circuit fonctionne quand le boitier contient une pile et que l'interrupteur est en position fermée (laisse passer le courant).
Ils démontrent également que le circuit ne fonctionne plus lorsque la pile est absente ou lorsque l'interrupteur est en position ouverte (ne laisse pas passer le courant).
Les Sceptiques retirent la pile du boîtier et confient ensuite le module à Daniel.
Il ne restera plus à Daniel qu'à formuler intérieurement l'incantation:"Que ma volonté soit faite" pour faire fonctionner le bidule malgré l'absence de pile.
Si ça ne fonctionne pas (i.e: Si Daniel échoue à faire fonctionner le dispositif), alors ledit Daniel devra allonger $20.00 par tête de pipe présente dans l'assistance.
Références:
daniel-pomerleau-et-l-energie-gratuite- ... ml#p197903
http://www.mtl2600.org/forum/viewtopic. ... b408c4022a
Du strict point de vue méthodologique, il est facile d'imaginer une contre-épreuve.
Les Sceptiques (et non pas Daniel) préparent un module très simple.
Soit un circuit composé de:
A) Un boitier contenant une pile
B) un interrupteur
C) une résistance (ou une ampoule)
Ces 3 éléments sont montés en série.
Au début de l'épreuve, les Sceptiques démontrent expérimentalement au public que le circuit fonctionne quand le boitier contient une pile et que l'interrupteur est en position fermée (laisse passer le courant).
Ils démontrent également que le circuit ne fonctionne plus lorsque la pile est absente ou lorsque l'interrupteur est en position ouverte (ne laisse pas passer le courant).
Les Sceptiques retirent la pile du boîtier et confient ensuite le module à Daniel.
Il ne restera plus à Daniel qu'à formuler intérieurement l'incantation:"Que ma volonté soit faite" pour faire fonctionner le bidule malgré l'absence de pile.
Si ça ne fonctionne pas (i.e: Si Daniel échoue à faire fonctionner le dispositif), alors ledit Daniel devra allonger $20.00 par tête de pipe présente dans l'assistance.
Dernière modification par Laurent_Outang le 07 mai 2010, 23:30, modifié 1 fois.
He who thinks by the inch and talks by the yard deserves to be kicked by the foot. (Proverbe chinois)
comme jait dit une baterie peux etre dissimuler a l'interieur meme du peti moteur
donk il peux continuer a tourner pour un bref momet une foit la pile enlever
et les gas le ireq apres avoir demonter la supercherit ont pas perdue de temp a pouser plut a fond
eu leur mandant a lepoque etait de laiser un chance de demonter objectivemet que le system fonctionait ou pas
a partie du momet ou sa marche pas yont pas a aller plut loint
jait dailleur pu avoir comfirmation que le raport et vrait ,sa adonne que un colege de travaille contait tres bien
un des .ing quit a fait le dit raport
javoue que la passe de la switch sur la feille de papier ses tres ford ,et jait pas dexplication mait
du momet ou ont a touver une faille sur un des module le reste et automatiquemet discrediter
et faux pas oblier que sa fait >20 ans quit rafine leur show , je suspec dailler que ses pour sa quit filme
ses pour avoir un feedback et pouvoir samelioerer de show en show
je panse meme a faire un copie fonctionel de un de ses module histoire de faire la preuve Que ont
peux demontrer le meme fonctionemet avec rien de surnaturelle ... mait je panse que meme las
les croyant vont continuer a croire ...
ha et pour terminer vu ses vendredit ;-) je me suit amuser
jait fait paser 3 amp pendent 10 minute dans un fil wire-wrap 30Ga de 4" de long
et jait eu une elevation de temperature de ~10 degre au desut de la temp ambiante de la piece
donk tirer vos propre conclusion ....
donk il peux continuer a tourner pour un bref momet une foit la pile enlever
et les gas le ireq apres avoir demonter la supercherit ont pas perdue de temp a pouser plut a fond
eu leur mandant a lepoque etait de laiser un chance de demonter objectivemet que le system fonctionait ou pas
a partie du momet ou sa marche pas yont pas a aller plut loint
jait dailleur pu avoir comfirmation que le raport et vrait ,sa adonne que un colege de travaille contait tres bien
un des .ing quit a fait le dit raport
javoue que la passe de la switch sur la feille de papier ses tres ford ,et jait pas dexplication mait
du momet ou ont a touver une faille sur un des module le reste et automatiquemet discrediter
et faux pas oblier que sa fait >20 ans quit rafine leur show , je suspec dailler que ses pour sa quit filme
ses pour avoir un feedback et pouvoir samelioerer de show en show
je panse meme a faire un copie fonctionel de un de ses module histoire de faire la preuve Que ont
peux demontrer le meme fonctionemet avec rien de surnaturelle ... mait je panse que meme las
les croyant vont continuer a croire ...
ha et pour terminer vu ses vendredit ;-) je me suit amuser
jait fait paser 3 amp pendent 10 minute dans un fil wire-wrap 30Ga de 4" de long
et jait eu une elevation de temperature de ~10 degre au desut de la temp ambiante de la piece
donk tirer vos propre conclusion ....
Alors j'imagine que vous finirez pas fournir les hypothèses plus vraisemblables que vous proposez. Je les ai déjà demandées, je les demande à nouveau.Claude a écrit :Nonj’espère qu’on s’entend que c’est un spectacle de magie et qu’il a une astuce
Si vous croyez que les lois de la thermodynamique, maintes fois démontrées, ne s'applique pas, vous avez un travail colossal à faire.
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone
Avez-vous fait l'effort de lire le rapport?Claude a écrit :Si il n'y a rien d'autre, alors pourquoi le système continu à fonctionner quand Pomerleau enlève les piles?
À l'époque, le truc de Pomerleau, c'était d'alimenter avec un seul fil, et non sans batterie. La preuve a été faite que le 2e fil était caché.
Pomerleau est retourné à ses tables à dessin pour trouver un nouveau truc, simplement. Évidemment, un rapport antérieur au nouveau truc ne peut en traiter...
S'il a un truc pour faire de l'enquête sans avoir accès au montage, on le veut...indiana_nic a écrit :De la part des personnes du forum, leurs opinions se tiennent pour plusieurs, mais c'est plus du dénigrement que de l'investigation méthodique .
Remarquez que c'est fortement corrélé au fait qu'ils sont les seuls à avoir eu accès au montage!indiana_nic a écrit :Le seul travail méthodique a été fait par le rapport de l'IREQ.
Non, parce qu'au moment du rapport (1985), ces montages n'avaient pas encore été faits.indiana_nic a écrit :Mais ce rapport ne correspond pas vraiment à ce qu'on a vu ensemble lors de la scéance ou tu m'avais emmené.
Et bien, quelqu'un qui a de la misère à s'y retrouver dans la calibres de fils, ça ne part pas bien. Faudra qu'il vienne avec moi, je pourrai faire une petite tournée d'industries où les gens savent ce qu'est un fil #12, que l'on dise gauge, AWG, no, calibre, grosseur, etc. Quand on travaille dans le domaine, le chiffre suffit pour savoir de quoi il est question.indiana_nic a écrit :Si on revient à la base même du supposé subterfuge, il expose un subterfuge basé sur des fils (no 30 ou 40). Je ne suis pas au parfum du langage francisé de l'IREQ, dans le vrai monde industriel tout est anglophone, mais si par fils no 30-40 ils parlent de gauge 30-40, c'est impossible, même farfelu comme explication.
Avez-vous fait le test? J'ai l'impression que non...indiana_nic a écrit :Comparatif pour non-initié: un fils réseau est monté sur 8 brins de gauge 24-26 (plus le nombre est gros plus le fils est petit). Un brin de fils réseau c'est fait pour du signal et non de la puissance, t'alimente même pas une ampoule à LEDs avec ça sans faire fondre le fils. Alors du gauge 30 ou pire 40, ne peut alimenter les moteurs qu'on a vu.
Il aurait été préférable de dire que le document ne traite pas du même truc, simplement.indiana_nic a écrit :Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'artifice, je dis juste que le seul document méthodique que j'ai lu ne tient pas la route face à ce qu'on a vu (assomption que #30 veut dire gauge 30).
L'acide sulfurique est un bon conducteur et est plutôt transparent....indiana_nic a écrit :Il y a un certain nombre de conducteurs transparents sur le marché, aucun n'est conçu pour de la puissance, mais ça pourrait fonctionner un temps limité. sauf que je te dis pas la job pour essayer d'intégrer ça à un plexiglass sans que ça se voit.
C'est pourquoi on doit retenir l'hypothèse la plus crédible. Je crois que le cours de thermo est obligatoire en génie et on y explique les lois de la thermo. On comprend que les prétentions de Pomerleau sont contraires à ces lois et on peut en déduire qu'il s'agit simplement d'un trucage, comme tant d'autres et comme il a déjà été constaté sur d'autres équipements fabriqués par la même personne.indiana_nic a écrit :Bref, on pourrait retourner voir, mais sans démonter les appareils qu'il utilise on ira pas beaucoup plus loin que les hypothèses et opinions du forum actuel...
Euh, vous parlez des specs de quoi là, du moteur ou des fils?indiana_nic a écrit :En effet, mais pas le moteur de la démonstration qu'on nous a faite qui a tourné plus d'une minute et qui (a vue de nez j'avoue) ne pouvait entrer dans les specs des fils que l'IREQ expose, malheureusement aucun livre d'électronique ne va me donner les specs du moteur présent lors de la démo...
Avec un peu de rigueur :indiana_nic a écrit :L'étude compare autre chose qu'on a vu mon contact et moi, on compare juste pas des chien avec des chats quand on a une once de rigueur.
1-on se méfie des gens qui présentent une version 2 du canular débunké version 1
2-on se méfie des gens qui prétendent violer les lois de la thermodynamique
Simplement parce que le module qu'ils ont analysé n'était pas supposé fonctionner sans piles, même selon Pomerleau.Claude a écrit :Ce qui implique qu'il y aurait des piles de cachées. Mais où? Le rapport est muet à ce sujet.
Le truc était qu'il fonctionnait avec un seul fil. Pomerleau a sorti une version #2 du truc plus tard où la source d'énergie était dissimulée.