Bonjour Sven et bienvenue sur le forum,
Merci pour votre témoignage. J'ai quelques commentaires.
Vous dites:
Sven300 a écrit :Or si des batteries ou un faisceau d'ondes produisait l'électricité nécessaire au fonctionnement des appareils, il me semble que cette source devrait produire un voltage et un ampérage constants. Or les outils de mesure de tension et de puissance apportés par des auditeurs tels des électriciens ou des ingénieurs détectaient des valeurs non standards mais surtout fluctuant constamment
Cela pourrait s'expliquer par des connexions pas très fiables entre le modules et la source d'alimentation.
Certains affirment que les modules recevraient leur énergie d'un faisceau d'ondes externe
C'est une hypothèse peu sûre. Cela dit, il est très probable qu'il existe différents types de modules... donc différents types de trucages potentiels. La source d'alimentation peut très bien être dans le module lui-même, visible (comme pour les modules dont il est question dans le rapport de l'IREQ) ou même cachée. Elle peut aussi être cachée sur Daniel, par exemple.
Mario affirmait dans sa conférence que Daniel Pomerleau produit de l'électricité sans produire de champ magnétique, ce qui me semble contraire à ce que j'ai appris à l'école...
Pire, c'est contraire aux lois de la physique. Vous avez bien fait de placer une boussole: la réponse de "Mario" indique qu'il ne sait pas de quoi il parle ou a quelque chose à cacher. Je n'ai pas d'explication pour le mouvement oscillant de la boussole après l'éloignement du module, il faudrait beaucoup plus de détails pour en proposer une qui tienne.
Or le moteur fonctionnait et l'hélice tournait à belle vitesse. Je n'ai aucunement compris comment cela pouvait être possible
Je n'ai pas non plus d'explication. Mais ça laisse à supposer que, dans certains cas, les modules ne sont pas toujours nécessaires pour alimenter les appareils testés. Si c'est le cas, en détournant l'attention vers les modules, on diminue la possibilité de comprendre le truc.
Daniel Pomerleau n'a pas été capable de le faire fonctionner et Mario a expliqué que c'était parce qu'il s'agissait de courant alternatif plutôt que de continu
Je pense que cela pourrait expliquer que le taille-crayon soit sous-alimenté et fonctionne par intermittence mais pas qu'il demeure complètement arrêté.
À propos de la caméra:
Je crois cette affirmation totalement non fondée [...]
Je pense que vous avez raison. J'ai une question: est-ce que la caméra était alimentée par une alimentation classique (piles, prise murale) ou par les modules de Pomerleau?
Je n'ai rien pu voir de suspect ou d'inhabituel. Rien qui évoque pour moi, de près ou de loin, les passes des illusionnistes professionnels
D'un autre côté, Pomerleau ne fait pas des tours de magie habituels.
Les montages de bobines de M. Pomerleau, sans condensateurs, sans diodes, avec du fil trop mince et enroulés sommairement sur des bouteilles ou des macaronis ne semblent correspondre à aucune logique ou aucune loi scientifique connue
Sans doute parce que c'est le cas
Son co-conférencier Mario explique que c'est le pouvoir de l'intention, de la volonté, de la concentration de M. Pomerleau qui produisent les résulats étonnants auquels j'ai assistés
Si c'était le cas, pourquoi y aurait-il besoin de passer par les modules? Pourquoi les modules/appareils fonctionneraient-ils encore lorsque Pomerleau ne se concentre pas particulièrement?
En conclusion, s'il y a des trucages, j'ai été totalement incapable de les voir
En même temps, avez-vous eu le loisir de les chercher à fond? D'observer de près (loupe) un module pendant un certain temps, voire d'en démonter un (après démonstration qu'il "fonctionne")?
S'il s'agit d'une découverte scientifique, il est surprenant qu'elle ne corresponde à rien de connu et surtout qu'elle ne soit pas reproductible sans la présence de M. Pomerleau
Ce qui est encore plus étonnant, dans cette optique, c'est que Pomerleau et ses managers n'aient jamais accepté d'en faire la preuve devant des scientifiques, dans des conditions excluant la possibilité de trucages.
S'il s'agit de pouvoirs psychologiques spéciaux de M. Pomerleau, eh bien il s'agit de quelque chose de vraiment unique
Celui (ou celle) qui fait rigoureusement la démonstration d'un talent aussi unique peut gagner
1 millions de $US. Me semble que l'effort pour gagner un aussi gros montant serait moins pénible que celui qui consiste à accumuler les démonstrations à 20$ par participants.
Enfin, j'espère que vous n'avez pas payé plus que 20$. Cela dit, est-ce que vous vous êtes bien amusé?
Jean-François