Grippe A/H1N1 : entre information et désinformation
Re: Grippe A/H1N1 : entre information et désinformation
bonjour à tous,
je suis français, vacciné avec le vaccin adjuvanté au squalène depuis nov 2009 et malade depuis ce jour.
la pharmacovigilance de mon pays fait l' autruche et prétend ne pas connaitre de personnes dans mon cas,je précise:
j'ai eu après le pandemrix une forte douleur à l'arrière du crane, et des réveils en pleine nuit , chaque nuit, de plus en plus précoce, pour finalement ne plus avoir du tout de sommeil, sauf celui que j'ai en prenant des hypnotiques, seul le ZOLPIDEM fonctionne, les somnifères comme imovane ou noctran ne fonctionnent pas, je dors depuis 6 mois , 2 heures par nuit! on ne pas vivre et travailler avec si peut.
5 semaines après le vaccin , j'ai eu une oppression thoraxique forte, puis apparition brutale de paresthésie dans les deux bras, cette sensation m'a empéché de dormir car elle est permanente.
j'ai tous les symptomes du syndrome de fatigue chronique et les parethésie de la fybromyalgie, en arret maladie depuis le 1 er avril, j'étais une personne trés dynamique et motivé, je travaillais du lundi au dimanche et à présent incapable de travailler, j'ai fait tout les examens medicaux : IRM cerveau, IRM rachis, tous les bilans sanguins, sauf un celui des autoanticorps anti squalène,j'espère que mon médecin acceptera, car je suis malade et rien ne le prouve dans mes analyses!
si les medecins ne trouvent pas une maladie dans les analyses, ils vous dirige directement dans la cas "psychiatrie" comme ça ils se débarasse de vous, je comprend mieux le problème des vétérans de la guerre du golf, vous souffrez et personne ne vous croit, on vous considère comme dérangé mais vous ne l'êtes pas!
un professeur en neurophysiologie n'a pas voulu entendre mon hypothèse et a rétorqué que le vaccin ne pouvait pas produire ce type de réaction!quel protectionisme
vous , les cousins du québec, faites suivre mon histoire chez vous, je suis sur que je ne peux pas être le seul touché par cette affection après vaccination, dès que j'aurai mon analyse des autoanticorps antisqualene je vous contacterai,
je suis français, vacciné avec le vaccin adjuvanté au squalène depuis nov 2009 et malade depuis ce jour.
la pharmacovigilance de mon pays fait l' autruche et prétend ne pas connaitre de personnes dans mon cas,je précise:
j'ai eu après le pandemrix une forte douleur à l'arrière du crane, et des réveils en pleine nuit , chaque nuit, de plus en plus précoce, pour finalement ne plus avoir du tout de sommeil, sauf celui que j'ai en prenant des hypnotiques, seul le ZOLPIDEM fonctionne, les somnifères comme imovane ou noctran ne fonctionnent pas, je dors depuis 6 mois , 2 heures par nuit! on ne pas vivre et travailler avec si peut.
5 semaines après le vaccin , j'ai eu une oppression thoraxique forte, puis apparition brutale de paresthésie dans les deux bras, cette sensation m'a empéché de dormir car elle est permanente.
j'ai tous les symptomes du syndrome de fatigue chronique et les parethésie de la fybromyalgie, en arret maladie depuis le 1 er avril, j'étais une personne trés dynamique et motivé, je travaillais du lundi au dimanche et à présent incapable de travailler, j'ai fait tout les examens medicaux : IRM cerveau, IRM rachis, tous les bilans sanguins, sauf un celui des autoanticorps anti squalène,j'espère que mon médecin acceptera, car je suis malade et rien ne le prouve dans mes analyses!
si les medecins ne trouvent pas une maladie dans les analyses, ils vous dirige directement dans la cas "psychiatrie" comme ça ils se débarasse de vous, je comprend mieux le problème des vétérans de la guerre du golf, vous souffrez et personne ne vous croit, on vous considère comme dérangé mais vous ne l'êtes pas!
un professeur en neurophysiologie n'a pas voulu entendre mon hypothèse et a rétorqué que le vaccin ne pouvait pas produire ce type de réaction!quel protectionisme
vous , les cousins du québec, faites suivre mon histoire chez vous, je suis sur que je ne peux pas être le seul touché par cette affection après vaccination, dès que j'aurai mon analyse des autoanticorps antisqualene je vous contacterai,
bonjour à tous,Poulpeman a écrit :Sachant que TF1 est (comme tous les médias, les experts, les médecins, les historiens, etc.) à la solde des fabricants de vaccins, c'est fort possibleRed Pill a écrit :J'ai cru comprendre que TF-1 allait entreprendre des poursuites contre le bonhomme. Est ce que c'est vrai?![]()
Poulpeman
le membre que vous blamez n'a pas tord, lisez mon histoire
- LeProfdeSciences
Effets secondaires et effet nocebo
Bonjour morse27
Est-il possible que vos effets secondaires soient causés par l'effet nocébo, avec tout le climat de paranoïa et les désinformations qu'ont fait circuler les groupes anti-vaccin ?
Est-il possible que vos effets secondaires soient causés par l'effet nocébo, avec tout le climat de paranoïa et les désinformations qu'ont fait circuler les groupes anti-vaccin ?
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.
-
- Modérateur
Re: Effets secondaires et effet nocebo
On peut peut-être y voir un "effet imitation"?LeProfdeSciences a écrit :Est-il possible que vos effets secondaires soient causés par l'effet nocébo, avec tout le climat de paranoïa et les désinformations qu'ont fait circuler les groupes anti-vaccin ?
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
- Cartaphilus
- Modérateur
Bonjour, morse27, et bienvenue sur le forum.
Vous déclarez :
L'agence française de surveillance de sécurité sanitaire des produits de santé (AFSSAPS) vous permet de déclarer vous-même tout effet indésirable, ou par l'intermédiaire de tout professionnel de santé.
Par ailleurs, la pharmacovigilance française ne fait pas l'autruche : voici le bulletin n° 17 de 14 avril 2010 des vaccins grippaux A/H1N1v.
Vous déclarez :
Vos symptômes sont donc apparus le jour même de l'injection vaccinale ; cela semble une réaction brutale, que l'on pourrait rapporter à un mécanisme allergique, mais cela ne correspond pas à ce que vous décrivez.morse27 a écrit :je suis français, vacciné avec le vaccin adjuvanté au squalène depuis nov 2009 et malade depuis ce jour.
L'agence française de surveillance de sécurité sanitaire des produits de santé (AFSSAPS) vous permet de déclarer vous-même tout effet indésirable, ou par l'intermédiaire de tout professionnel de santé.
Par ailleurs, la pharmacovigilance française ne fait pas l'autruche : voici le bulletin n° 17 de 14 avril 2010 des vaccins grippaux A/H1N1v.
Pour ces deux entités cliniques sont encore assez floues, parfois confondues, l'étiologie n'est pas connue (fibromyalgie ; syndrome de fatigue chronique).morse27 a écrit :j'ai tous les symptomes du syndrome de fatigue chronique et les parethésie de la fybromyalgie [...]
Il sera de toute façon très délicat d'interpréter le résultat : il existe des anticorps anti-squalène chez des sujets n'ayant pas eu de contact avec le squalène, et le squalène ne provoque pas toujours de réaction antigénique. [Réf. 1 ; réf. 2].morse27 a écrit :[...] j'ai fait tout les examens medicaux : IRM cerveau, IRM rachis, tous les bilans sanguins, sauf un celui des autoanticorps anti squalène,j'espère que mon médecin acceptera, car je suis malade et rien ne le prouve dans mes analyses!
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.
bonsoir,
je fait une réponse groupé pour les differentes remarques
pour commencer la réaction, n' a pas été le jour de la vaccination, mais 5 à 6 jours après, les paresthésie sont apparus 5 Semaines! aprés, c'est un peu long pour de l'allergie
vous essayer de faire croire que les bulletins de l'afssaps révèle avec precision l'état réel des "cas graves ou modérés" , bulletin 17 et le dernier sur la vaccination , info de la semaine dernière, j'ai appelé quasiment toute les semaines , mon cas n'est même pas consigné, c'est dire....et pourtant mon medecin traitant a envoyé un dossier d'effet indésirable à GSK, croyez vous qu'ils ai pris contact avec l'afssaps, bien sur que non, je demande si d'autres personnes ont déclarés ces symptomes: insomnie totale, douleurs musculaires, paresthésies des membres supérieurs, perte de mémoire, trouble de la regulation thermique, tachycardie, ...tous ces symptomes ne donnent pas une pathologie à mon grand regret mais simplement des effets indésirables dissiminés dans la liste des bulletins, sans préciser la sévérité , la durée et la guérison ,les bulletins , je les ai tous lu depuis mon problème de santé et à ce moment on se rend compte que ce choix a été mauvais, comme le medecin urgentiste de 34 ans qui a developpé une sclerose en plaque apres l'injection, son cas est passé non pas en SEP mais en paresthesies ,bien sur en début de campagne, il ne fallait pas informer l'opinion public, il a déclaré son cas sur different forum Français, est il crédible , c'est un médecin urgentiste tout de même!
la désinformation est bien réelle , et je ferai tout pour le faire savoir, même si vos critiques restent infondés, la vérité saura se faire entendre aux oreilles attentives et j'espère trouver d'autres victimes pour l' exprimer .
les études sur le squalène et ces effets en IM ne sont pas faites par des labos indépendants, les vaccins adjuvantés au squalène dans la grippe saisonnière ont été testés uniquement sur une population de personnes agées avec un système immunitaire bien moins réactionnel, cela on évite de le préciser dans les études.
la réaction antigénique du squalène est surement rare, mais existe, il faudrait savoir le diagnostiquer et faire des études impartiales pour comprendre ce phenomène controversé par l'aspect financier, reconnaitre cette pathologie comme une maladie auto immune et la prise en charge de ses malades.
la vaccination n'était pas obligatoire , l'immunité juridique a été donné aux labos, les "loupés" doivent tout de même être reconnus et pris en charge par la couverture social, ce n'est pas une roulette russe.
pour la remarque psy, il est impossible de prouver une pathologie psy, cela ne se diagnostique pas dans une prise de sang, un tableau clinique , trés discutable.
pour l'étiologie de la fybromialgie et du SFC qui restent inconnus, cela est vrai , mais cela ne veut pas dire qu'elles n'existent pas!
les malades souffrent, j'en connais personnellement, ils ont un moral d'acier, car vivre avec cette souffrance quotidienne est un combat.
je fait une réponse groupé pour les differentes remarques
pour commencer la réaction, n' a pas été le jour de la vaccination, mais 5 à 6 jours après, les paresthésie sont apparus 5 Semaines! aprés, c'est un peu long pour de l'allergie
vous essayer de faire croire que les bulletins de l'afssaps révèle avec precision l'état réel des "cas graves ou modérés" , bulletin 17 et le dernier sur la vaccination , info de la semaine dernière, j'ai appelé quasiment toute les semaines , mon cas n'est même pas consigné, c'est dire....et pourtant mon medecin traitant a envoyé un dossier d'effet indésirable à GSK, croyez vous qu'ils ai pris contact avec l'afssaps, bien sur que non, je demande si d'autres personnes ont déclarés ces symptomes: insomnie totale, douleurs musculaires, paresthésies des membres supérieurs, perte de mémoire, trouble de la regulation thermique, tachycardie, ...tous ces symptomes ne donnent pas une pathologie à mon grand regret mais simplement des effets indésirables dissiminés dans la liste des bulletins, sans préciser la sévérité , la durée et la guérison ,les bulletins , je les ai tous lu depuis mon problème de santé et à ce moment on se rend compte que ce choix a été mauvais, comme le medecin urgentiste de 34 ans qui a developpé une sclerose en plaque apres l'injection, son cas est passé non pas en SEP mais en paresthesies ,bien sur en début de campagne, il ne fallait pas informer l'opinion public, il a déclaré son cas sur different forum Français, est il crédible , c'est un médecin urgentiste tout de même!
la désinformation est bien réelle , et je ferai tout pour le faire savoir, même si vos critiques restent infondés, la vérité saura se faire entendre aux oreilles attentives et j'espère trouver d'autres victimes pour l' exprimer .
les études sur le squalène et ces effets en IM ne sont pas faites par des labos indépendants, les vaccins adjuvantés au squalène dans la grippe saisonnière ont été testés uniquement sur une population de personnes agées avec un système immunitaire bien moins réactionnel, cela on évite de le préciser dans les études.
la réaction antigénique du squalène est surement rare, mais existe, il faudrait savoir le diagnostiquer et faire des études impartiales pour comprendre ce phenomène controversé par l'aspect financier, reconnaitre cette pathologie comme une maladie auto immune et la prise en charge de ses malades.
la vaccination n'était pas obligatoire , l'immunité juridique a été donné aux labos, les "loupés" doivent tout de même être reconnus et pris en charge par la couverture social, ce n'est pas une roulette russe.
pour la remarque psy, il est impossible de prouver une pathologie psy, cela ne se diagnostique pas dans une prise de sang, un tableau clinique , trés discutable.
pour l'étiologie de la fybromialgie et du SFC qui restent inconnus, cela est vrai , mais cela ne veut pas dire qu'elles n'existent pas!
les malades souffrent, j'en connais personnellement, ils ont un moral d'acier, car vivre avec cette souffrance quotidienne est un combat.
Cartaphilus a écrit :Bonjour, morse27, et bienvenue sur le forum.
Vous déclarez :Vos symptômes sont donc apparus le jour même de l'injection vaccinale ; cela semble une réaction brutale, que l'on pourrait rapporter à un mécanisme allergique, mais cela ne correspond pas à ce que vous décrivez.morse27 a écrit :je suis français, vacciné avec le vaccin adjuvanté au squalène depuis nov 2009 et malade depuis ce jour.
Par ailleurs, la pharmacovigilance française ne fait pas l'autruche : voici le bulletin n° 17 de 14 avril 2010 des vaccins grippaux A/H1N1v.Pour ces deux entités cliniques sont encore assez floues, parfois confondues, l'étiologie n'est pas connue (fibromyalgie ; syndrome de fatigue chronique).morse27 a écrit :j'ai tous les symptomes du syndrome de fatigue chronique et les parethésie de la fybromyalgie [...]Il sera de toute façon très délicat d'interpréter le résultat : il existe des anticorps anti-squalène chez des sujets n'ayant pas eu de contact avec le squalène, et le squalène ne provoque pas toujours de réaction antigénique. [Réf. 1 ; réf. 2].morse27 a écrit :[...] j'ai fait tout les examens medicaux : IRM cerveau, IRM rachis, tous les bilans sanguins, sauf un celui des autoanticorps anti squalène,j'espère que mon médecin acceptera, car je suis malade et rien ne le prouve dans mes analyses!
j'ai lu l'étude faite sur l'innocuité du squalène MF59 , en fait le problème c'est qu'ils ont choisis des personnes non vaccinés et d'autres vaccinés avec ce produit mais dans la catégorie de personnes vaccinés avec cet adjuvant, aucun n'a développé de troubles après celui-ci, donc ces personnes n'ont pas fait de réaction au produit, pourquoi aurai t il un niveau d'anticorps plus élevé que ceux qui n'en n'ont pas,
il aurait été plus censé de prendre des personnes vaccinés avec l'adjuvant au squalène ayant présenté des troubles aprés la vaccination et de mesurer leur niveau, tout le monde ne fait pas de réaction à cet adjuvant, sinon il y aurait 4 millions de malades en france,
il aurait été plus censé de prendre des personnes vaccinés avec l'adjuvant au squalène ayant présenté des troubles aprés la vaccination et de mesurer leur niveau, tout le monde ne fait pas de réaction à cet adjuvant, sinon il y aurait 4 millions de malades en france,
- Cartaphilus
- Modérateur
Bonjour morse27.
Tout d'abord, concernant vos symptômes, je n'ai évoqué l'allergie qu'à titre systématique d'après votre phrase qui laissait entendre que le début de vos troubles avait coïncidé avec le jour de l'injection (« vacciné avec le vaccin adjuvanté au squalène depuis nov 2009 et malade depuis ce jour »), sans retenir cette étiologie, et pour souligner le caractère inhabituel du tableau que vous présentez. Mais je ne me prononcerai pas plus avant sur votre cas, étant donné que je connais pas votre dossier médical.
Tout d'abord, concernant vos symptômes, je n'ai évoqué l'allergie qu'à titre systématique d'après votre phrase qui laissait entendre que le début de vos troubles avait coïncidé avec le jour de l'injection (« vacciné avec le vaccin adjuvanté au squalène depuis nov 2009 et malade depuis ce jour »), sans retenir cette étiologie, et pour souligner le caractère inhabituel du tableau que vous présentez. Mais je ne me prononcerai pas plus avant sur votre cas, étant donné que je connais pas votre dossier médical.
Ce qui n'est pas la marche à suivre : l'AFSSAPS précise dans le formulaire de déclaration : « Merci de renvoyer cette fiche à votre Centre Régional de Pharmacovigilance (CRPV) dont les coordonnées figurent au verso »*[...] et pourtant mon medecin traitant a envoyé un dossier d'effet indésirable à GSK, croyez vous qu'ils ai pris contact avec l'afssaps, bien sur que non [...]
Il est dommage que vous n'ayez vu dans mon message que des critiques sans fondement : je souhaitais simplement proposer quelques informations, pour préciser quelques notions et remettre en contexte votre attaque contre la pharmacovigilance française.morse27 a écrit :la désinformation est bien réelle , et je ferai tout pour le faire savoir, même si vos critiques restent infondés, la vérité saura se faire entendre aux oreilles attentives et j'espère trouver d'autres victimes pour l' exprimer .
Il est vrai que les vaccins adjuvantés au squalène sont souvent indiqués pour la vaccination des plus de soixante-cinq ans (exemple du vaccin antigrippal Gripguard) ; mais quelques études ont été réalisées chez les enfants [exemple 1] et les adultes jeunes [exemple 2].morse27 a écrit :les études sur le squalène et ces effets en IM ne sont pas faites par des labos indépendants, les vaccins adjuvantés au squalène dans la grippe saisonnière ont été testés uniquement sur une population de personnes agées avec un système immunitaire bien moins réactionnel, cela on évite de le préciser dans les études.
Je vous rappelle que jusqu'à présent tout votre bilan s'est révélé normal ; et même si vous effectuez le dosage des anticorps anti-squalène, je vous répète qu'il sera impossible de conclure dans un sens ou un autre : pour reprendre votre exemple du syndrome de la guerre du Golfe, on n'a pas montré d'association de sa symptomatologie avec les anticorps anti-squalène. [Réf.]morse27 a écrit :la réaction antigénique du squalène est surement rare, mais existe, il faudrait savoir le diagnostiquer et faire des études impartiales pour comprendre ce phenomène controversé par l'aspect financier, reconnaitre cette pathologie comme une maladie auto immune et la prise en charge de ses malades.
Je comprends la fatigue...morse27 a écrit : je travaillais du lundi au dimanche

Русский военный корабль, иди нахуй !

Bonjour Lambert85,
vous comprenez ma fatigue et en fait vous n'y voyez que le haut de l'iceberg,
en fait j'accompagnai mon épouse depuis trois années dans son combat contre une grave maladie ( tumeur cerebrale) , j'ai tout donné pour pouvoir l'accompagner , être disponible , a chaque instant, terminer son projet immobilier avant que la maladie ne l'emporte. elle n'a pas pu emmenager dans cette demeure si près du but , les traitements lui on détruit la fonction hépatique,associé à une aplasie medullaire, une décompensation oedemato ascite l'a plongé dans le coma en 5 jours.elle est partie debut mai, elle avait 42 ans.
je pense que chacun de vous aurait fait la même chose pour son épouse, sans s'accorder le repos nécessaire.
trouver une raison psy dans mon vécu est chose facile,tous les medecins que je consulte s'y engouffre dès que je commente ces dernières années.
ce qui est troublant c'est pourquoi cela aurai mis trois années pour apparaitre, sans signes
vous comprenez ma fatigue et en fait vous n'y voyez que le haut de l'iceberg,
en fait j'accompagnai mon épouse depuis trois années dans son combat contre une grave maladie ( tumeur cerebrale) , j'ai tout donné pour pouvoir l'accompagner , être disponible , a chaque instant, terminer son projet immobilier avant que la maladie ne l'emporte. elle n'a pas pu emmenager dans cette demeure si près du but , les traitements lui on détruit la fonction hépatique,associé à une aplasie medullaire, une décompensation oedemato ascite l'a plongé dans le coma en 5 jours.elle est partie debut mai, elle avait 42 ans.
je pense que chacun de vous aurait fait la même chose pour son épouse, sans s'accorder le repos nécessaire.
trouver une raison psy dans mon vécu est chose facile,tous les medecins que je consulte s'y engouffre dès que je commente ces dernières années.
ce qui est troublant c'est pourquoi cela aurai mis trois années pour apparaitre, sans signes

Lambert85 a écrit :Je comprends la fatigue...morse27 a écrit : je travaillais du lundi au dimanche
- Cartaphilus
- Modérateur
Si tous les médecins sont d'accord pour indiquer la même orientation diagnostique, peut-être y a-t-il quelque chose qui devrait vous alerter ; ne pensez-vous pas que la longue épreuve que vous rapportez ait pu retentir sur votre état psychologique et expliquer une partie de vos symptômes (troubles du sommeil, fatigue, diminution de la capacité de concentration...) ?morse27 a écrit :trouver une raison psy dans mon vécu est chose facile,tous les medecins que je consulte s'y engouffre dès que je commente ces dernières années.
Le fait de consulter un psychiatre ne ferait pas de vous quelqu'un de « dérangé » mais pourrait au contraire vous être bénéfique.
Bonjour LeProfdeSciences :--)LeProfdeSciences a écrit : Est-il possible que vos effets secondaires soient causés par l'effet nocébo
Comment cela pourrait-il être possible ?
Et, l'effet nocebo est-il quelque chose de tangible ?
Merci
Meilleurs souhaits
- LeProfdeSciences
Bonjours,koji a écrit :Bonjour LeProfdeSciences :--)LeProfdeSciences a écrit : Est-il possible que vos effets secondaires soient causés par l'effet nocébo
Comment cela pourrait-il être possible ?
Et, l'effet nocebo est-il quelque chose de tangible ?
Merci
Meilleurs souhaits
L'effet nocebo est exactement l'inverse de l'effet placebo. En lisant sur telle maladie ou tel effet secondaire d'un traitement, on en vient à imputer tout problème de santé à la dite maladie ou le dit traitement.
Il y a eu un tel climat de paranoïa autour de ce vaccin que j'imagine facilement que cela a produit quantité d'effet nocebo, et les gens souffrant d'effet secondaires réels ou imaginaires ont eu beaucoup de moyens pour les communiquer, ce qui a amplifié le climat de paranoïa, donc relancé l'effet nocebo. Bref, un cercle vicieux.
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.
- Cartaphilus
- Modérateur
Salut à tous.
1 - Effet nocebo du dictionnaire sceptique ;
2 - Un court article de synthèse.
Et félicitations pour votre nouvelle signature...
En complément de la réponse du [Le]ProfdeSciences, voici deux liens :koji a écrit :Et, l'effet nocebo est-il quelque chose de tangible ?
1 - Effet nocebo du dictionnaire sceptique ;
2 - Un court article de synthèse.
Et félicitations pour votre nouvelle signature...
Salut et merci pour vos réponses. :--)
Ce n'est pas très clair, dans la définition du dictionnaire sceptique on mentionne que l'effet nocebo est causé par la suggestion ou la croyance qu’un médicament ou un geste médical est nuisible, alors que les preuves anecdotiques mentionnées (2ème et 3ème) ne sont liées à aucun traitement ni aucune action concrète. J'en comprends que l'effet nocebo relève d'une croyance personnelle ou sociale et de la peur de développer des symptômes. La cause est donc abstraite et non tangible.
Est-ce que j'ai bien compris ?
Merci
Meilleurs souhaits
Ce n'est pas très clair, dans la définition du dictionnaire sceptique on mentionne que l'effet nocebo est causé par la suggestion ou la croyance qu’un médicament ou un geste médical est nuisible, alors que les preuves anecdotiques mentionnées (2ème et 3ème) ne sont liées à aucun traitement ni aucune action concrète. J'en comprends que l'effet nocebo relève d'une croyance personnelle ou sociale et de la peur de développer des symptômes. La cause est donc abstraite et non tangible.
Est-ce que j'ai bien compris ?
Merci
Meilleurs souhaits
Eh bien çà y est La pandémie H1 est terminée.
Et les anti-vaccins peuvent retourner dans leur tanière jusqu'au prochain méchant virus.....Ou bien se rabattre sur les autres conspirationneries.
Et les anti-vaccins peuvent retourner dans leur tanière jusqu'au prochain méchant virus.....Ou bien se rabattre sur les autres conspirationneries.

"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---
---
Salut Red Pill,
Poulpeman
T'inquiètes : les conspiros anti-vaccin fanfaronnent déjà depuis un moment sur le fait que la pandémie n'était pas méchante et qu'ils avaient raison de crier au complot de l'industrie pharma (tout en oubliant leurs nombreuses prédictions ratées : hécatombe due au vaccin, tentative de génocide, nombreux effets secondaires dramatiques, arme biologique, etc...).Red Pill a écrit :Eh bien çà y est La pandémie H1 est terminée.
Poulpeman
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire
Il faut pas oublier l'achat des dits vaccins, ça se chiffre en France à plusieurs centaine de millions d'euro, pour une population qui s'est seulement vacciné à 25 pour 100 et un nombre de morts marginal comparativement à une grippe classique.
Une chose est sûre, on ne s'est pas fait génocidé, mais on s'est fait entubé par l'industrie pharmaceutique.
Ne pas oublier que le racket des bars sur la région de Marseille fonctionne sur le principe de précaution : payez ou ils vous arrivera malheur !
Une chose est sûre, on ne s'est pas fait génocidé, mais on s'est fait entubé par l'industrie pharmaceutique.
Ne pas oublier que le racket des bars sur la région de Marseille fonctionne sur le principe de précaution : payez ou ils vous arrivera malheur !

C'est la même chose au Canada, des milliers de doses en surplus. Ils ont essayer de les vendre... sans succès. Maintenant ils sont à donner à qui voudra. Une perte $$$ énorme.Le Lycaon a écrit :Il faut pas oublier l'achat des dits vaccins, ça se chiffre en France à plusieurs centaine de millions d'euro, pour une population qui s'est seulement vacciné à 25 pour 100 et un nombre de morts marginal comparativement à une grippe classique.
A+

10 years ago we had Steve Jobs, Bob Hope and Johnny Cash.
Now we have no jobs, no hope ans no cash.
Please don't let Kevin Bacon die !
Now we have no jobs, no hope ans no cash.
Please don't let Kevin Bacon die !
Fair a écrit
Pour le moment je ne comprends toujours pas pourquoi il n'y a personne, et aucun état, pour porter plainte au niveau de la cours de justice internationale, pour une escroquerie avérée ayant pour complice une grande partie des médias !
L'air de rien avec cette affaire, on a la preuve qu'une arnaque à l'échelle mondiale, visant les états, avec l'appui des médias s'est opéré l'année dernière.C'est la même chose au Canada, des milliers de doses en surplus. Ils ont essayer de les vendre... sans succès. Maintenant ils sont à donner à qui voudra. Une perte $$$ énorme.
A+
Pour le moment je ne comprends toujours pas pourquoi il n'y a personne, et aucun état, pour porter plainte au niveau de la cours de justice internationale, pour une escroquerie avérée ayant pour complice une grande partie des médias !
Tu devrais plutôt te réjouir
Salut le Lycaon,
Tu dis :
Tu y vas un peu fort avec tes accusations d'escroquerie.Pour le moment je ne comprends toujours pas pourquoi il n'y a personne, et aucun état, pour porter plainte au niveau de la cours de justice internationale, pour une escroquerie avérée ayant pour complice une grande partie des médias !
Tu devrais plutôt te réjouir que ça se soit mieux passé que ça aurait pu.
Tu fais comme un type qui, après une promenade en canot, se plaindrait qu'on l'ait obligé à porter une veste de sauvetage. Ce type devrait plutôt se réjouir que la promenade se soit mieux passé qu'elle aurait pu.
Non?

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
Denis a écrit
Et si on devait utiliser ta comparaison, c'est comme si on t 'obligeait quand tu fais bronzette sur la plage à acheter un gilet de sauvetage et à le porter systématiquement.
Ce sont les vendeurs de gilet de sauvetage qui seraient contents d'une tel loi, si en plus ils avaient l'appui des médias qui nous parlerait tous les jours du risque de noyade près d'une plage, ça serait une belle campagne de publicité pour un risque super surestimé !
Personnellement la campagne de vaccination n'avait rien d'une promenade.Tu y vas un peu fort avec tes accusations d'escroquerie.
Tu devrais plutôt te réjouir que ça se soit mieux passé que ça aurait pu.
Tu fais comme un type qui, après une promenade en canot, se plaindrait qu'on l'ait obligé à porter une veste de sauvetage. Ce type devrait plutôt se réjouir que la promenade se soit mieux passé qu'elle aurait pu.
Non?
Et si on devait utiliser ta comparaison, c'est comme si on t 'obligeait quand tu fais bronzette sur la plage à acheter un gilet de sauvetage et à le porter systématiquement.
Ce sont les vendeurs de gilet de sauvetage qui seraient contents d'une tel loi, si en plus ils avaient l'appui des médias qui nous parlerait tous les jours du risque de noyade près d'une plage, ça serait une belle campagne de publicité pour un risque super surestimé !
Risque surestimé ?
Salut Le Lycaon,
Tu dis :
Tu diras ça aux survivants de Banda Aceh.c'est comme si on t 'obligeait quand tu fais bronzette sur la plage à acheter un gilet de sauvetage et à le porter systématiquement.
(...)
ça serait une belle campagne de publicité pour un risque super surestimé !

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
- LeProfdeSciences
Faudrait prouver l'intention de nuire. Or au moment où les décisions de vacciner furent prises, tout nous laissait croire que nous foncions vers une pandémie au conséquences importantes.Le Lycaon a écrit :Fair a écrit
L'air de rien avec cette affaire, on a la preuve qu'une arnaque à l'échelle mondiale, visant les états, avec l'appui des médias s'est opéré l'année dernière.C'est la même chose au Canada, des milliers de doses en surplus. Ils ont essayer de les vendre... sans succès. Maintenant ils sont à donner à qui voudra. Une perte $$$ énorme.
A+
Les conséquences d'une vaccination inutile sont minimes au plan de la santé et importante au plan financier.
Les conséquences de la non-vaccination en cas de besoin sont catastrophiques tant sur le plan de la santé que sur le plan financier.
Est-ce que ça fut moins pire que prévu ? Oui, et tant mieux.
Est-ce que les processus de décision à l'OMS et dans les ministères doivent êtres examinés ? Oui, car nous avons peu d'occasion de nous pencher sur le fonctionnement de la réponse sanitaire mondiale face à une pandémie.
C'est très facile de critiquer après coup. Nous n'étions pas ceux qui avions notre tête sur le billot, à prendre les décisions.
Salut Lycaon,
Penses-tu qu'on aurait du ne rien faire et attendre que ça passe ?
Poulpeman
Tu penses que, quand la pandémie a démarré, on pouvait prévoir que ses conséquences seraient minimes ?Le Lycaon a écrit : L'air de rien avec cette affaire, on a la preuve qu'une arnaque à l'échelle mondiale, visant les états, avec l'appui des médias s'est opéré l'année dernière.
Penses-tu qu'on aurait du ne rien faire et attendre que ça passe ?
Poulpeman
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)