Dans ce cas, Cartaphilus, je soutiens ton adynaton, c'est irréaliste et immature de dire que c'est une thérapie miracle.
Je ne m'appuie pas sur les cinq lois d'airain du cancer, je m'appuie sur ce à quoi j'ai assisté et sur mes expériences personnelles.
Pour la suite, tu vas bien rire comme moi. Concernant la venlafaxine, je t'ai présenté l'information comme toi, comme si je ne m'étais fié qu'à une chronique télé ou du journal(un truc incomplet), mais si je m'étais fié seulement à ça, comme toi tu fais avec la BT, je n'aurais jamais su que ceci concernait les traitement pour enfants et jeunes adultes en bas de vingt-cinq ans. En réalité, ils ont fait un quid pro quo en les obligeant à mettre un avertissement sur la boîte, alors qu'ils n'ont plus la licence, afin de les laisser écouler leur stock. Pourtant, après cette perte de licence aux états-unis, le petit frère suicidaire d'une de mes copines était traité à l'effexor, même s'il devenait rapidement agressif et rouge(lol) lorsqu'on lui parlait(signe évident d'effets secondaires). Aux états-unis et au royaume unis, il n'y a encore que le prozac qui soit licencié pour le traitement chez les enfants. En Allemagne, un avertissement de dangers concernant le suicide doit être étiquetté sur le prozac, mais aux états-unis, la FDA a nié la corrélation et puis bla bla bla, les inconsistances se multiplient et s'accumulent. Vive la démarche scientifique(et l'art médical), après ça si tu oses dire que cette chronique sur la bt est réaliste et scientifique, je vais bien rire.
Oui, tu devrais aller voir sur le terrain pour la BT. Tes connaissances médicales, tu m'en parleras si tu veux, j'en serais bien content.
Cartaphilus:
Ce qui démontre l'étendue de vos propres connaissances médicales, à supposer bien sûr que celles de votre ami puissent être transmissibles par une simple poignée de mains...
Non, ça veut seulement dire que les témoignages qu'elle m'apporte sont fondés et crédibles.
Prof de sciences, tu entends quoi par systématique, systématiquement pas pareil d'un pays à l'autre.
Une expérience sur le terrain, ça veut dire des gens qui témoignent, pas des rapport ou des articles qui doivent être politically correct. Par exemple, une amie de mon père qui travaille au ministère de la santé et qui va chez le médecin pour des reflux gastriques, le médoc lui prescrit une pompe à asthme, alors elle lui dit qu'elle travaille au ministère et que c'est de la fraude et il devient blanc, bafouille et la reconduit à la porte. Ou encore, moi qui souffrait de verrues, avant j'allais me les faire brûler chez le médecin, quand on m'a parlé de la BT je me suis dit, ben je vais essayer, on me l'offre gratuitement. Résultat, mes verrues plantaires ont séchées, le coeur a séché et j'ai été capable de l'extirper. Depuis ce temps, je n'ai plus jamais souffert de verrues parce que quand je les sentait apparaître, un petit examen de conscience me permettait de mettre en relief que je souffrais d'un conflit spécifique.
Franchement, Jean-François tu dois déjà avoir des preuves que ce que ce documentaire avance est vrai et fondé sinon tu ne le croirais pas n'est-ce pas. Parce que sinon, c'est toi qui est dans l'erreur, ou dans la croyance et qui n'examine pas soigneusement tes sources. Tu sais très bien que ce qui est affirmé sans preuve peut-être nié sans preuve. Toi tu veux que je t'apporte des preuves, mais toi tu n'en a aucune et c'est pourquoi je te dis d'aller voir sur le terrain.
Cartaphilus, qu'ils offrent du reiki ou de la méditation, pour soigner la douleur ou un cancer, il n'en reste pas moins que ce sont des disciplines qui ne sont pas reconnues médicalement. En passant, j'ai seulement dit qu'ils donnaient des tracts, j'ai pas dit pourquoi. T'as du oublier de relire correctement et non je ne t'accuserai pas d'hallucination.
Ma position est simple, il y a des beaux résultats, des ratées et des gens avides d'argent comme dans n'importe quel domaine(pour preuve, Claude Sabbah s'est fait frauder par un de ses collègues, et ce pour plusieurs centaines de milliers de dollars).
D'ailleurs, j'ai déjà rencontré Claude Sabbah, il est très prétentieux, rigide et c'est le genre de personne que j'évite. Ce n'est pas parce que le messager est con que le message n'a aucune valeur, il faut avoir du recul.