Reconsidérer le crash de Roswell

Tous les sujets qui concernent la vie extraterrestre et les objets volants non identifiés.
ovide

Re: Reconsidérer le crash de Roswell

Message par ovide » 25 mai 2010, 20:54

Bonjour

Dar , tu dis ;
NB : tu vas faire de la peine à ce pauvre Buck à mépriser ainsi le sujet des ovnis, lui qui te dit en voir vu des vrais de vrais, de ses propres yeux.
Tu sais Dar , tout le monde a une opignon sur ce sujet , étant donné que je n'ai jamais vu ou même rêver à un ovnis , ce sont pour moi des âneries au même titre que les famtomes...etc...

Mais , par respect , je ne participe presque pas aux débats de l'ufologie ici , ça évite beaucoup de paragraphe bien salés!!!

Mais toi Dar , pourquoi tu ne veux pas répondre à ma question??? pourquoi cet acharnement envers Buck? Moi, buck je le trouve sympa et rationnelle , on est loin du troll qui spamment les forums???

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

_Bruno_

Message par _Bruno_ » 25 mai 2010, 21:14

Voir un Objet Volant Non-Identifié ne me semble pas témoigner de la crédulité ou de la zozoterie d'une personne... Ou alors il faut changer l'acronyme ou sa définition.

Buckwild

Message par Buckwild » 27 mai 2010, 23:19

ovide a écrit : Tu sais Dar , tout le monde a une opignon sur ce sujet , étant donné que je n'ai jamais vu ou même rêver à un ovnis , ce sont pour moi des âneries au même titre que les famtomes...etc...
Mais , par respect , je ne participe presque pas aux débats de l'ufologie ici , ça évite beaucoup de paragraphe bien salés!!!
Salut Ovide,

Tu ne devrais pas t'abstenir de participer à cette section, l'avis de néophytes est parfois très pertinent. Un OVNI, c'est un peu tout et n'importe quoi, tout dépend de qui l'observe et de son vécu/connaissances. Ce qui sera un OVNI pour X, ne le sera pas forcément pour Y et vice versa.

++
Buck

ovide

Message par ovide » 28 mai 2010, 00:48

Bonsoir

Salut Buck ;)

Tu dis ;
Salut Ovide,

Tu ne devrais pas t'abstenir de participer à cette section, l'avis de néophytes est parfois très pertinent. Un OVNI, c'est un peu tout et n'importe quoi, tout dépend de qui l'observe et de son vécu/connaissances. Ce qui sera un OVNI pour X, ne le sera pas forcément pour Y et vice versa.
Ce n'est pas forcement parceque ça me tente pas , le gros du problème est que je n'ai rien à donné en retour , je n'ai jamais vécus de tels expériences , pas plus que j'ai vu des miracles ou des fantômes, ce qui reviens a dire que à part participer a des conversations des autres , qui me parraisse tout-à-fait impossible???? je ne veux donc pas répondre des choses qui peuvent blesser certaines personnes ;)

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

P Seray

Message par P Seray » 29 mai 2010, 14:22

Et pour le fond du sujet, qui a lu l'ouvrage de G Fernandez au juste ?

de_passage

Message par de_passage » 07 juin 2010, 18:08

P Seray a écrit :Et pour le fond du sujet, qui a lu l'ouvrage de G Fernandez au juste ?
J'aimerais bien, les livres sceptiques dur Roswell en Français ne sont effectivement pas légion. Mais bon, comme pour les livres des tenants, fauit encore raquer ! :(
Ce monsieur a-t-il besoin de ça pour vivre ? Il n'a pas un métier par ailleurs, il ne débunke pas les cas ufologiques pour son seul plaisir ? Si oui, il pourrait publier ça gratuitement sur un site ouèbe .... :a5:

Bon, je vais lire les extraits visibles sur Google et je verrai si ça m'incite à l'acheter.

A+
"Le meilleur moyen de ne pas trouver de preuves, c'est de ne pas en chercher".
Pierre Guérin, astrophysicien, directeur de recherches au CNRS (décédé en 2000), et ufologue pendant 50 ans.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 07 juin 2010, 19:57

Ce monsieur a-t-il besoin de ça pour vivre ? Il n'a pas un métier par ailleurs, il ne débunke pas les cas ufologiques pour son seul plaisir ?
Une fois n'est pas coutume je vais répondre momentanément à sa place :
- Ce monsieur a-t-il besoin de ça pour vivre ? Je pense que non, et je sais qu'une version à télécharger a été envisagée. Mais c'est publié à compte d'auteur et l'envie de se faire son livre est pour moi recevable, d'autant plus que c'est remplis d'éléments factuels et pas de foutaises sans preuves, pas repas ufologiques pour vendre le bouquin ni rien.

- Il n'a pas un métier par ailleurs, Si.
- il ne débunke pas les cas ufologiques pour son seul plaisir ? Les cas ufologiques c'est une généralité, et là il s'agit d'un avec un minimum de trois ans de travail.
- Si oui, il pourrait publier ça gratuitement sur un site ouèbe .... Gilles répondras lui même mais je l'ais dis ça a déjà été envisagé.

Un truc que moi je ne saisi pas: pourquoi tu ne critique pas un bourdais puisqu'on parle de roswell qui raconte d'innombrables conneries et qui n'en est pas à son premier livre ? Un pierre beacke avec ses mystères au col de vence à la con, et combien d'auteurs prolifiques quand il s'agit de sortir un bouquin bourré de conneries invérifiables ? Si c'est fait merci de m'indiquer où, quand je l'aurais lu la critique je dirais que oui tu l'as fais ...

Tu sais quoi ? Je peux s'il le faut te prêter mon exemplaire (mais tu me le rends hein ?!) parce que oui une critique de ta part moi ça m'intéresse et que oui les ouvrages sceptiques se diffusent tellement mal que je veux bien donner un coup de main pour qu'ils soient lus.
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

de_passage

Message par de_passage » 07 juin 2010, 21:51

@Nemrod

Ok pour tes réponses ... le gars a bien évidemment le droit de chercher à valoriser son boulot
Parcouru rapidement les quelques dizaines de pages visibles gratuitement sur Google : sacré boulot, chapeau.
Juste, je ne supporte décidément ces jeux de mots à la khon dans chacune de ces têtes de chapitres. Ce mauvais humour méprisant, trop souvent présent (ok, des deux cotés) n'apporte strictement rien à l'ouvrage et au contraire le déconsidère ... j'ai failli ne pas lire du tout.
Mais bon je répète, ça a l'ait très bien.

Au vu de ce que j'en savais jusqu'à lors, je donnais un bon % à Roswell (d'être un "vrai" ovni). Cet auteur va peut être me faire changer d'avis :D
Bon, ceci dit faudrait que je le lise vraiment et que je passe du temps ... n'en ayant pas assez, je pense pouvoir juste sélectionner 2 ou 3 thèmes et creuser un peu. Je pense donc l'acheter finalement (mais pourquoi 28€ bon sang ! c'est cher ...)

A+
Pierre Guérin, astrophysicien, directeur de recherches au CNRS (décédé en 2000), et ufologue pendant 50 ans.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 07 juin 2010, 22:09

(mais pourquoi 28€ bon sang ! c'est cher ...)
Parce que c'est chez http://www.bod.fr/accueil.html qu'il y a le format choisit en fonction des photos et scans pour être lisibles au mieux (ne pas oublier que ce sont de vieux documents maintes fois scannés), et que forcément ça augmente le prix.
Je peux si tu me donne adresse et tout en mp t'envoyer mon exemplaire (dans quelques jours entre le 12 et le 20 de ce mois par exemple) que tu me renvois ensuite, ça t'évite l'achat (peut-être plus tard) et moi je dis qu'une critique venant de ta part sera appréciée, je le prend sur moi. :mrgreen:
Au moins le bouquin qui vaut le détour vraiment aura un peu plus de visibilité (sans parler du prix, c'est juste que les ouvrages sceptiques sont déjà rares et sont peu très peu lus).

Je viens de signaler à Gilles ma proposition et le pourquoi.
Image

Je ne peux pas faire mieux.
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

de_passage

Message par de_passage » 08 juin 2010, 10:39

Merci !
Mais te bile pas, je disais ça par principe ... mais je peux quand même me payer ça ... ;) Pas la peine donc de me le prêter ni de demander la permission à l'auteur.

L'un des premiers sujets que j'aimerais regarder c'est ce fameux vol N°4. A volé, a pas volé et quoi qu'il y avait dedans ? A-t-il pu atterrir sur le ranch Brazel ? Etc...
Un autre sujet intéressant c'est le contexte de l'époque, les connotations des mots "soucoupes volantes" ou "flying discs"
Un autre concerne les dires de Jesse Marcel Sr sur sa carrière militaire, visiblement un peu embellie ...
Je fais aussi une séparation entre les débris matériels proprement dits, et les occupants soit-disant autopsiés

Bon, sur le principe, ce cas est quand même limite "ufologie" stricto sensu. En effet les liens raccordant ces débris à un "machin volant ou considéré comme tel et vu dans le ciel" sont quand même très ténus, voire inexistants ...

PS : je viens de lire les réactions de G. Fernandez à l'époque (2009) sur le blog de G. Bourdais : savoureux :mrgreen:

A+

de_passage

Message par de_passage » 08 juin 2010, 10:53

Ayé, commandé sur Amazon (mais via un partenaire apparemment) ... délai hélas assez long...
A suivre ...

A+

Gilles F.

Message par Gilles F. » 08 juin 2010, 11:45

Bonjour De Passage,

Je me suis longuement posé le dilemme entre un accès "libre" ou bien un livre. J'ai opté pour l'alternative "livre" pour plusieurs raisons. Quelques unes parmi celles-ci sont par exemple : la question des droits d'auteurs, le fait que je désirais contrôler et suivre les "copiés collés" pour pouvoir répondre, que j'ai d'autres projets notamment une revue pour les ado pré-ado sur ces sujets, une étude de la vague d'Airships, et je voulais voir ce que cela donnait si je faisais cela à plein temps (j'ai passé 9 mois de rédaction à plein temps pour cet ouvrage+ plusieurs années de compilation, donc je voulais tester si ce genre d'investigation intéressait les gens, voire pour m'y consacrer à plein temps - la réponse est non ^^-), un certain amour pour les versions papier, les bibliothèques, etc.

Juste pour l'anecdote, sur un forum ufologique, une personne avait mis le lien de la consultation via "google livre" de quelques pages. Résultats de la modération : le lien est effacé censuré avec pour explication Ce livre ce n'est que de la propagande comme le font les sectes, un intervenant : Un livre gratuit c'est comme celui de rael juste bon à nous embobiner. Sympa !
En d'autres termes, livre ou accès libre, ou les deux, vous êtes toujours accusés de quelque chose...

Concernant le coût plus cher que certains livres à grand tirage, effectivement. Mais il est justifié ou justifiable pour plusieurs raisons à mon sens :

L'avantage de BoD éditions est qu'il n'y a pas de tirage d'avance, m'épargnant la contrainte de l'édition à compte d'auteur. Mais de là, aucune diffusion suffisante, aucune publicité, aucun attaché de presse, campagne de presse, etc. comme pour certains ouvrages "sensationnels", permettant ainsi "prospectivement" l'assurance de grands tirages, diminuant ainsi le coût de revient suite à étude de marché, et donc le prix de vente.
En dépit de cela, il s'agit d'un grand format (environ 370 pages si le format eut été "normal"), avec imprimantes de qualité (vous n'aurez pas les doigts tout noir à tourner les pages !), pas mal d'illustrations, images, photos, etc. (contrairement à certains livres). Ceci à un impact dans le coût d'impression d'un ouvrage pour l'éditeur et l'auteur. Vous pouvez faire une simulation sur BoD pour voir le prix de revient d'ouvrages "grand format" avec pages couleurs. Bref, quelque chose d'assez "rare", modestie mise à part, dans la catégorie "livre d'ufologie".
Si vous aviez dans l'idée un côté "mercantile", sachez qu'à ce jour 13 ouvrages ont été commandés (+ 20 à mes frais envoyés ci et là). ^^

Bref...

Concernant le vol "service" n°4, c'est assez "simple". Tout d'abord, si les ballons néoprène ont été gonflés (inflated), on ne peut pas les dégonfler et donc les récupérer. Or, ils ont été gonflés le 3 juin. De plus et principalement, le croisement de certaines sources montre de façon irréfutable qu'il a bien évidement volé le 4 juin, qu'il a été numéroté, qu'il a été même suivi par B17 et qu'une station au sol a enregistré les signaux acoustiques captés par la balise sonar qu'il emportait (càd les explosions de charges au champ de Tularosa cette nuit là, où le géophysicien passe justement plusieurs heures à y faire détonner des charges justement pour ce vol), etc. Comme vous en avez eu une idée en ayant lu mes échanges avec Gildas Bourdais avant qu'il me censure sur son blog, ou ses écrits, à chacun de juger librement qui est de mauvaise foi.

Concernant sa trajectoire, les relevés météo des stations météo proches d'Alamagordo (Albuquerque, Tucson, Roswell...), sont parfaitement compatibles avec une trajectoire vers le ranch Foster et le scenario "annulation" puis "reprise" de l'essai en cours cette nuit-là.

Modéliser/critiquer exactement la trajectoire de ce vol, comme beaucoup s'y sont essayés, relève à mon avis de l'ergotage (on manque de paramètres, par exemple, il n'y a pas de relevé météo pour Alamogordo, la base d'envol). Il existe une fameuse controverse à ce sujet, bien résumée ici, quoique très technique ? http://home.comcast.net/~tprinty/UFO/rudiak.htm . C'est au lecteur de se faire son opinion sur cela également.

Concernant ce qu'il emportait. Puisque le vol n°5 reprenait les traditionnelles radio sondes suite au relative échec de la technique cibles-radar... il faut bien que cette technique de suivi cibles-radar ait été essayée via un vol "service" avec cibles-radar l'ayant précédé... Or, des sources vont en ce sens pour le vol du 4 juin (et 29 mai). Enfin, si les témoignages mentionnent un détail de cibles radar parmi les débris de Roswell, qui ne peut s'inventer et qui ne sert pas le pseudo cover-up de 1947, typiquement cible-radar, et bien, pareillement, au lecteur de faire son choix objectivement.

Concernant la sémantique de "disques" ou "soucoupes volantes", effectivement cela m'a paru incontournable. Sinon que cette contextualisation est même la clef pour comprendre pourquoi les (peu nombreux) protagonistes de Roswell ont agi ainsi, et de façon tout à fait légitime sur des débris de ballons + cibles-radar. Je pense avoir montré de façon convaincante, modestie mise à part, que l'enquêteur qui se demande comment ces protagonistes ont-ils pu confondre des débris de ballons + cibles-radar pour un engin extraterrestre, si cela n'en était pas un, est celui qui confond. Et non pas les protagonistes (qui agissent sur une "soucoupe" ou un "disque" contextualisé, légitimement). Anachronisme ici ou ce que j'ai appelé pompeusement "ethnocentrisme sémantique".

Concernant les dires de Jesse Marcel Sr, effectivement, il est factuellement victime de faux souvenirs, embellissements, mais également sujet (ce n'est pas une attaque ad hominem, mais un universel de la cognition humaine que le faux souvenir) à une falsification rétrospective selon mon opinion, comme je l'aborde en fin d'ouvrage.

Concernant la séparation entre les débris matériels proprement dits, et les occupants soit-disant autopsiés et l'engin proprement dit, effectivement, c'est important selon moi pour comprendre cette "narration" au coeur du mythe.
J'ai choisi d'étudier d'abord, dans le plan de l'ouvrage, ce second "stade" du mythe (les occupants et l'engin), pour m'attacher ensuite au premier stade (celui des débris et des témoignages de première main quand la piste de contamination psychosociologique est la plus faible * . Ainsi que les documents concomitants au temps et à l'espace de l'évènement.

* La plus faible, j'insiste et j'entends, et non totalement absente : je rappelle en effet qu'entre le premier contact entre Friedman et Marcel (1978), et la publication du premier livre (1980), il s'écoule donc presque deux ans, pendant lesquels les interactions répétées entre témoins et enquêteurs permettent d'invoquer très légitimement et honnêtement out debunking la piste de la falsification rétrospective, des faux souvenirs, des souvenirs induits, de façon consciente ou inconsciente. On ne peut éliminer d'un revers de la main cette piste rarement ou jamais abordée dans les livres sensationnels.

PS : je viens de lire les réactions de G. Fernandez à l'époque (2009) sur le blog de G. Bourdais : savoureux : J'avoue que cela m'a beaucoup motivé à poursuivre plus avant mon humble investigation, tant j'ai "halluciné" !

Désolé pour le "wall of texte".

Respectueusement,

Gilles.

de_passage

Message par de_passage » 08 juin 2010, 17:19

OK, no problemo pour le wall of text, j'adore lire et "bouffer" du texte, quand c'est clair, intéressant argumenté et sans ad hominem. Pour le moment vous avez tout bon. Même si mon expérience me dit qu'en ufologie, entre tenants et sceptiques ça ne dure jamais très longtemps ;)
Ok aussi pour le livre à compte d'auteur, c'était juste pour taquiner, je sais évidemment que ce n'est pas pour "faire de l'argent". J'ai découvert BoD grâce à ça ... pas mal, pas mal du tout. Peut être publierais-je moi aussi un jour un livre ;)

Sur le fond de l'affaire Roswell, bien reçu vos arguments, j'en avais compris l'essentiel dans vos posts visibles sur le net, en français (chez Bourdais) et en anglais (chez Kevin Randle). Il faut que je lise votre livre maintenant, et que je travaille avant de donner un avis. Pour le moment ma religion n'est pas faite.

Beau travail en tous cas. Mais quel dommage d'avoir gaché cela par cet humour idiot dans les titres de chapitre. C'est le premier truc qui m'a agacé lorsque j'ai découvert vraiment les Sceptiques en 2003 (Eric Maillot "Cussac, 30 ans dans un cul de sac" ah ah ah, j'en pleure encore). Franchement ce n'était pas utile, et ça donne des arguments à vos adversaires les plus croyants pour ne pas lire ni débattre sur le fond. Vraiment dommage.

A+

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 08 juin 2010, 17:24

L'ufologie serait une affaire de sans humour ? Je vais finir par le croire !
D'un autre coté ça montre a quel point on est proche de la religion: on ne rigole pas avec l'ufologie !
Certifié sans chat.

de_passage

Message par de_passage » 08 juin 2010, 17:35

Ne fais pas semblant de ne pas comprendre :ouch:
Il y a humour et humour. Et puis il y a des moments et des endroits pour ça, et d'autres non. On imagine mal du gros humour qui tâche dans un article scientifique publié dans une revue à peer-reviewing par exemple. Ca n'empêche pas nombre de scientifiques d'être de bons vivants aimant les bonnes vannes ... mais dans d'autres circonstances.
En ufologie on peut faire plein de gros paquets fumants d'humour frais et rafraichissant dans des blogs ou des forums par exemple, sur des pages ouèbe dédiées, par MP bien sûr.
Mais dans un livre qui se veut sérieux, qui plus est le premier livre de référence sceptique sur Roswell (en France) ... c'est juste dommage et contre-productif, c'est tout.

Sinon, comment vas-tu ....? :mefiance:
(si tu réponds "yau de poele" t'as gagné un cornichon)

A+

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 08 juin 2010, 17:42

Ben moi je pense qu'on peut faire les deux, des titres avec jeux de mots histoire de se détendre entre deux chapitres et revenir au factuel ensuite.
Je pense que c'est surtout une excuse pour beaucoup pour ne pas lire ou avoir à argumenter contre: t'as vu l'humour lourd des titres ? C'est bien sceptique ça, tiens je lis ou ne commente même pas.
Tout est bon pour éviter de perdre la face devant une argumentation qui tient la route.
En plus l'ufologie n'est pas une science et ça change un peu de l'argument d'autorité pour raconter d'incroyables foutaises.
Regarde la 3af, une tartine de titres et machin truc avec médailles de la mort qui tue et c'est quoi le premier rapport : les ovnis ça existe.
Si c'était de l'humour ça serait mieux là c'est juste ridicule ...

Comment je vais ? J'ai les nerfs: pas de gaz depuis hier après midi et ça pourrait revenir que dans la nuit, cumulation d'emmerdes et envie de tuer mon fils de 14 ans tellement c'est un branleur de première! Envie de tuer mon fou de proprio, envie de tuer des chats... :mrgreen:

Vivement le week end parce que je suis à bloc depuis 2 semaines là.
Certifié sans chat.

P Seray

Message par P Seray » 08 juin 2010, 18:41

De Passage
Juste, je ne supporte décidément ces jeux de mots à la khon dans chacune de ces têtes de chapitres. Ce mauvais humour méprisant, trop souvent présent (ok, des deux cotés) n'apporte strictement rien à l'ouvrage et au contraire le déconsidère ... j'ai failli ne pas lire du tout.
Je comprend, même si je suis un des premiers adeptes de ce type de jeu de mot. J'ai même failli en glisser un dans mon document sur la Patrouille de France : "Explications et...PAF..." :mrgreen: , J'ai pas osé, mais j'ai des regrets... :a4:

de_passage

Message par de_passage » 09 juin 2010, 12:40

N'ait pas de regrets, tu as bien fait ;)

Toujours dans le hors sujet (par rapport à Roswell) : je vous (sceptiques) entends très souvent citer cet exemple de la PAF ... je n'ai pas du tout suivi cette affaire mais , est-ce qu'en réalité elle n'a pas ému qu'une certaine frange de pseudo-ufologues pas très rigoureux ? Est-ce que des ufologues sérieux se sont réellement enflammés pour ce cas ?

A+

P Seray

Message par P Seray » 09 juin 2010, 19:02

Bonjour De Passage,

Si, si j'ai des regrets. J'adore ce genre de jeu de mot (comme pour l'article sur le B57B :mrgreen: ).
Toujours dans le hors sujet (par rapport à Roswell) : je vous (sceptiques) entends très souvent citer cet exemple de la PAF ... je n'ai pas du tout suivi cette affaire mais , est-ce qu'en réalité elle n'a pas ému qu'une certaine frange de pseudo-ufologues pas très rigoureux ? Est-ce que des ufologues sérieux se sont réellement enflammés pour ce cas ?
Alors HS : L'exemple de la PAF est du au mimistisme allégué du phénomène OVNI. Les cas d'Apt, Venelles, Marseille ou Vitrolles par exemple ne seraient que des cas d'OVNI simulant la Patrouille de France selon des Mesnard et autres du même accabit. Alors qu'il n'a fallu que deux mails pour comprendre l'ensemble des cas et les réduire à ceux qu'ils sont en réalité. Cela mérite tout de même un dossier (une centaine de pages) pour bien comprendre.
Laisser une erreur perdurer est une seconde erreur que je ne veut pas commettre (est-ce trop ?)

Patrice

Gilles F.

Message par Gilles F. » 10 juin 2010, 21:39

Bonsoir ,

Même si j'en suis "l'initiateur" de ces liens, et auteur d'un livre plutôt sceptique, deux liens en plus, et peut-être aussi, pouvant apporter des éléments pour "Reconsidérer le crash de Roswell" ?

http://sceptic-ovni.forumactif.com/ress ... u-t615.htm

http://sceptic-ovni.forumactif.com/les- ... .htm#20313

Critique bienvenue.

Gilles F.

Buckwild

Message par Buckwild » 11 juin 2010, 00:01

Bonsoir Gilles,

Je n'ai rien à dire vraiment si ce n'est que le 4ème principe de l'investigateur ufologue de P.KLASS (tiré de 'UFOs Explained') me semble non seulement vérifié mais aussi atemporel concernant l'affaire Roswell (du moins en France) :
4. News media that give great prominence to a UFO report when it
is first received, subsequently devote little if any space or
time to reporting a prosaic explanation for the case when all the
facts are uncovered.
++
Buck

Gilles F.

Message par Gilles F. » 11 juin 2010, 19:13

Bonsoir,

Oui, atemporel. Je ne connaissais pas. Merci.

Aussi, Anthony Bragalia avait publié un autre article montrant comme preuve de l'énorme traumatisme post-évènementiel des témoins de Roswell... leur alcoolisme.

Sur un blog américain, j'avais commenté cet article, en concluant par quelque chose comme :

In Roswell, there exists no one solid proof to support the ET crash. There comes the liquid ones...

Oups.

de_passage

Message par de_passage » 15 juin 2010, 21:46

livre toujours pas expédié , mail d'excuse du fournisseur ...
sont pas très pressés ...

wait and see

A+

de_passage

Message par de_passage » 21 juin 2010, 11:27

Enfin reçu. Lu un peu plus de la moitié. Très intéressant.
Je reviendrai vers G. Fernandez avec probablement pas mal de questions ... en MP s'il préfère pour ne pas lasser les lecteurs du forum
Je pense écrire ensuite un petit article sur le bouquin, et le cas en général

A+

Gilles F.

Message par Gilles F. » 21 juin 2010, 12:31

Bonjour De Passage,

Je suis très intéressé par vos questions, votre avis et vos critiques, bien évidemment, que cela soit "en public" ou "en privé".
Je vous remercie de votre attention, et au plaisir de vous lire et de discuter.
Cordialement,

Gilles F.

Répondre