La 2° éditions "du crépuscule" date du 3° trimeste 1982...tiré par l'UR à 500 exemplaires...la 1° datant de 1965!
Mais BBBZZZ à toujours...raison, comme pour le livre de Martin Gardner traduit en français en 1966, par les Presses de la Cité!

Tu disais que le "Crépuscule" était paru en 1982. Moi j'ai dit : tu crois que les auteurs du Crépuscule auraient attendu 22 ans ? 22 ans pour dénoncer le "Matin"..Zwielicht a écrit :Je ne sais pas quand tu l'as lu, mais tu penses vraiment qu'il leur aurait fallu 22 ans ? C'est paru en 1965..Yza a écrit :en 1982:
C'est plutôt vous qui devriez apprendre à lire pour comprendre (si c'est possible, parce que j'en doute beaucoup à en juger par vos messages souvent incohérents). Dans ce message antérieur, Zwielicht vous a signalé que le "crépuscule des magiciens" est paru en 1965 parce que votre message laissait croire que ce livre était paru (pour la première fois) en 1982.Yza a écrit :Tu indiques dans un post antérieur que "le matin" est paru en 1965, relis-toi de temps en temps
Oui, vous écrivez souvent n'importe quoi n'importe comment. C'est une des choses qui ne font pas croire que vous retenez beaucoup de ce que vous lisez... ça, et le fait que vous soyez incapable de discuter le moindrement des livres que vous listez.Yza a écrit :j'ai simplement indiqué une dâte de parution, sans mentionner si c'était la première ou la deuxième édition!![]()
C'est ça, plutôt que de vous remettre un peu en question tablez encore sur la mauvaise foi. Et ne changez rien à vos insignifiants messages, ils sont parfaits comme ça. Vous jouez les sots avec tellement de naturel qu'on finit par se dire que ce n'est pas totalement feint. Ça serait dommage de gâcher un tel talent.Yza a écrit :Vous passez votre temps à présumer JF, est-ce le lot de tous les sceptiques du forum?
Tu parlais de versions remaniées du Matin des Magiciens, je cite:Yza a écrit :Allez BBBWWW, tu ne savais pas qu'ils existaient plusieurs éditions de ces livres...comme celui de Martin Gardner!
Quand on veut être inquisiteur, il faut se renseigner!![]()
Donc je te pose la question une autre fois : quand le Matin des Magiciens a-t'il été remanié et quelles sections l'ont été ?Yza a écrit :e bouquin de Pauwells était dèjà sorti en 1960...et plusieurs fois remanié depuis...un peu comme leur bible!
Ça n'a jamais été sur le sujet.Yza a écrit :ZZZWWW ne savait pas qu'il existait plusieurs éditions "du crépuscule"...planté!
Alors, tu les apportes ces preuves ?Yza a écrit :ZZZWWW affirme avoir un doute devant les éditions qui existent "du matin", à lui d'apporter la preuve de ce qu'il affirme...!
Je lis l'anglais, je n'ai pas besoin de traduction.Yza a écrit :ZZZWWW ne savait pas que le livre de Martin Gardner avait été traduit en français...planté!
Comme écrire comme toi que ce truc avait paru en 1982 ? Mauvaise foi et peut-être mauvais foie aussi.En passant Yza, une lecture a ajouter à ton tableau des médailles:Yza a écrit :Il faut vraiment être de mauvaise foie pour écrire une telle annerie pour "le crépuscule"
Seconde édition ne signifie pas "remaniée", et encore moins "remaniée constamment". Donc cherche encore..Yza a écrit :ne connait pas la seconde édition, ou figure une reproduction de la lettre manuscrite datant du 31 mars 1965, d'un scientifique très connu, remerciant l'UR de lui avoir procuré la 1° édition...en guise de préface à la seconde édition!!!![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit