Lectures

Littérature, Cinéma, Musique, ...
Yza

Re: Lectures

Message par Yza » 21 juin 2010, 18:07

Bien sur les éditions Gallimard se trompe...en indiquant "Editions Gallimard, 1960", pour "le matin"...puis 1972 pour la version remaniée...et en version de poche en 1995...qui était une réédition de poche de 1972!

La 2° éditions "du crépuscule" date du 3° trimeste 1982...tiré par l'UR à 500 exemplaires...la 1° datant de 1965!

Mais BBBZZZ à toujours...raison, comme pour le livre de Martin Gardner traduit en français en 1966, par les Presses de la Cité! :mrgreen:

Zwielicht

Message par Zwielicht » 21 juin 2010, 18:24

Ce que j'ai dit au début
Zwielicht a écrit :
Yza a écrit :en 1982:
Je ne sais pas quand tu l'as lu, mais tu penses vraiment qu'il leur aurait fallu 22 ans ? C'est paru en 1965..
Tu disais que le "Crépuscule" était paru en 1982. Moi j'ai dit : tu crois que les auteurs du Crépuscule auraient attendu 22 ans ? 22 ans pour dénoncer le "Matin"..

1982-22=1960 : date de publication du "Matin"

Bref, je disais dans ce message:
-Tu t'es trompé sur la date de parution du Crépuscule des Magiciens (tu disais 1982; ce n'est qu'une réedition)
-Cela devrait t'être évident si tu connaissais moindrement le volume en question puisqu'il s'agit d'un manifeste anti-Matin des Magiciens et que ce dernier fut publié en 1960. Il est improbable qu'ils aient attendu 22 ans!

C'est maintenant clair ? J'ajoute:

-Gallimard ne se trompent point quand ils disent que le Matin des Magiciens a été publié en 1960 et je ne l'ai jamais prétendu

-Il n'y a pas eu de version remaniée du Matin des Magiciens en 1972 (en tout cas, pas augmentée ni modifiée si ce n'est que de petites coquilles ?). Si tu soutiens le contraire, il faudra m'indiquer quelle(s) section(s) ou chapitre(s)

-Il y a eu le magazine Planète dès 1961 et le bouquin L'Homme Éternel (~1970) qui ont servi à Pauwels et Bergier pour continuer dans la lignée. Il leur aurait été superflu d'augmenter le Matin des Magiciens.

-Dès 1972, Pauwels avait abandonné plusieurs pistes du Matin des Magiciens. Son virage à droite était amorcé dans Lettre ouverte aux gens heureux, anti-écolo, anti-pessimisme, pro-progrès..
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

Yza

Message par Yza » 21 juin 2010, 19:07

Tu indiques dans un post antérieur que "le matin" est paru en 1965, relis-toi de temps en temps...maintenant tu écris Gallimard 1960! :ouch:

Dans "le crépuscule", il faut être aveugle pour pas savoir qu'il fut édité pour la première fois en 1965, car il y a un document reproduit qui le dit...mais çà, je te le laisse deviner!

Tu peux toujours douter de ce qu'écris Gallimard, c'est ton problême... j'm'en fou! Moi je les crois.

Comme pour le livre de Martin Gardner! :mrgreen:

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 21 juin 2010, 19:22

Yza a écrit :Tu indiques dans un post antérieur que "le matin" est paru en 1965, relis-toi de temps en temps
C'est plutôt vous qui devriez apprendre à lire pour comprendre (si c'est possible, parce que j'en doute beaucoup à en juger par vos messages souvent incohérents). Dans ce message antérieur, Zwielicht vous a signalé que le "crépuscule des magiciens" est paru en 1965 parce que votre message laissait croire que ce livre était paru (pour la première fois) en 1982.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Zwielicht

Message par Zwielicht » 21 juin 2010, 19:48

Merci Jean-François.. je ne peux pas croire que Yza ose déformer des propos simples et visibles à ce point.

Je n'ai jamais dit que le Matin des Magiciens était sorti en 1965.
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

Yza

Message par Yza » 21 juin 2010, 20:17

Je n'ai jamais écrit ou laisser croire que "le crépuscule" était paru pour "la premère fois" en 1982!!! j'ai simplement indiqué une dâte de parution, sans mentionner si c'était la première ou la deuxième édition! :a2:

Désolé!

Merci qui... :mrgreen:

Zwielicht

Message par Zwielicht » 21 juin 2010, 20:30

Tout comme Le Horlà, de Maupassant, parue en 2001..

Maintenant acculé au pied du mur, pourquoi ne pas en profiter pour élaborer sur ce que représentait le soi-disant remaniement du Matin des Magiciens en 1972 ?

En d'autres mots, quelles sections du livre ont été changées si on compare l'édition de 1960 à une édition post-1971 ?

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 21 juin 2010, 21:14

Yza a écrit :j'ai simplement indiqué une dâte de parution, sans mentionner si c'était la première ou la deuxième édition! :a2:
Oui, vous écrivez souvent n'importe quoi n'importe comment. C'est une des choses qui ne font pas croire que vous retenez beaucoup de ce que vous lisez... ça, et le fait que vous soyez incapable de discuter le moindrement des livres que vous listez.

Jean-François

Yza

Message par Yza » 22 juin 2010, 07:05

Allez BBBWWW, tu ne savais pas qu'ils existaient plusieurs éditions de ces livres...comme celui de Martin Gardner!

Quand on veut être inquisiteur, il faut se renseigner! :ouch:

Vous passez votre temps à présumer JF, est-ce le lot de tous les sceptiques du forum? Je ne le crois pas, heureusement...

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 22 juin 2010, 13:33

Yza a écrit :Vous passez votre temps à présumer JF, est-ce le lot de tous les sceptiques du forum?
C'est ça, plutôt que de vous remettre un peu en question tablez encore sur la mauvaise foi. Et ne changez rien à vos insignifiants messages, ils sont parfaits comme ça. Vous jouez les sots avec tellement de naturel qu'on finit par se dire que ce n'est pas totalement feint. Ça serait dommage de gâcher un tel talent.

Jean-François

Zwielicht

Message par Zwielicht » 22 juin 2010, 13:53

Yza a écrit :Allez BBBWWW, tu ne savais pas qu'ils existaient plusieurs éditions de ces livres...comme celui de Martin Gardner!

Quand on veut être inquisiteur, il faut se renseigner! :ouch:
Tu parlais de versions remaniées du Matin des Magiciens, je cite:
Yza a écrit :e bouquin de Pauwells était dèjà sorti en 1960...et plusieurs fois remanié depuis...un peu comme leur bible!
Donc je te pose la question une autre fois : quand le Matin des Magiciens a-t'il été remanié et quelles sections l'ont été ?

Yza

Message par Yza » 23 juin 2010, 08:46

ZZZWWW ne savait pas qu'il existait plusieurs éditions "du crépuscule"...planté!

ZZZWWW affirme avoir un doute devant les éditions qui existent "du matin", à lui d'apporter la preuve de ce qu'il affirme...!

ZZZWWW ne savait pas que le livre de Martin Gardner avait été traduit en français...planté!

Pour le petit "Noêl" du 25 décembre de cette année, JF, faite livrer à ZZZWWW par Mithra..."L'art de toujours avoir raison", très bon livre, que vous lui dédicasserez! :a2:

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 23 juin 2010, 13:23

Yza doit être athée par erreur plus que par réflexion. Difficile de faire plus insignifiant que ses messages.

Jean-François

Zwielicht

Message par Zwielicht » 23 juin 2010, 13:29

Yza a écrit :ZZZWWW ne savait pas qu'il existait plusieurs éditions "du crépuscule"...planté!
Ça n'a jamais été sur le sujet.
Yza a écrit :ZZZWWW affirme avoir un doute devant les éditions qui existent "du matin", à lui d'apporter la preuve de ce qu'il affirme...!
Alors, tu les apportes ces preuves ?
Yza a écrit :ZZZWWW ne savait pas que le livre de Martin Gardner avait été traduit en français...planté!
Je lis l'anglais, je n'ai pas besoin de traduction.

Alors, tu cesses ces enfantillages et tu réponds à ma question sur le Matin des Magiciens ?

Yza

Message par Yza » 24 juin 2010, 06:47

Même un gamin de 5 ans aurait trouvé la réponse...mais pas ZZZWWW!

Dès ton premier courriel , tu t'es plenté, en affirmant un doute, par ton manque de renseignement...alors trouve la réponse toi même ZZZWWW! :a2:

JF, as-tu lu "Quebec ahtée", qui semblerai sceptique sur les QBQW athées... ;)

Zwielicht

Message par Zwielicht » 24 juin 2010, 16:04

Yza : c'est une question qui vise à montrer que tu ne sais pas de quoi tu parles.

Tu as dit que le Matin des Magiciens avait été remanié à plusieurs reprises.

Alors cesse de faire le troll; et réponds à ma question, ou admets t'être trompé si c'est le cas.

Yza

Message par Yza » 25 juin 2010, 07:01

ZZZWWW, c'est une question qui vise à montrer que quand tu manques d'informations, tu affirmes des doutes qui n'existent pas.

Tu t'est planté comme je te l'ai dit à plusieurs reprises, relie mes courriels précédents.

Alors cesse de faire le troll que tu es, et prouves tes affirmations précédentes toi même, qu'un gamin de 5 ans résoudrait. :a2:

Zwielicht

Message par Zwielicht » 25 juin 2010, 18:07

Mon affirmation précédente:
-le Crépuscule des Magiciens est paru en 1965, et non en 1982 comme le pensait Yza

Maintenant:
-quels remaniements ont été faits au Matin des Magiciens entre 1960 et 1972 ?

Yza

Message par Yza » 26 juin 2010, 09:49

ZZZWWW est plus neuneu que je le pensais!

Il faut vraiment être de mauvaise foie pour écrire une telle annerie pour "le crépuscule", comme un de mes courriels précédent le dit...mais voilà, BBBWWW ne connait pas la seconde édition, ou figure une reproduction de la lettre manuscrite datant du 31 mars 1965, d'un scientifique très connu, remerciant l'UR de lui avoir procuré la 1° édition...en guise de préface à la seconde édition!!! :a2:

Avec le renseignement précédent, en complément de ceux déjà donnés, même un gamin de 4 ans pourrait trouver la solution du doute que ZZZWWW affirme avoir déceler!

Zwielicht

Message par Zwielicht » 27 juin 2010, 19:07

Yza a écrit :Il faut vraiment être de mauvaise foie pour écrire une telle annerie pour "le crépuscule"
Comme écrire comme toi que ce truc avait paru en 1982 ? Mauvaise foi et peut-être mauvais foie aussi.En passant Yza, une lecture a ajouter à ton tableau des médailles:

Le Trésor de la Langue Française Informatisé. A utiliser sans modération
Yza a écrit :ne connait pas la seconde édition, ou figure une reproduction de la lettre manuscrite datant du 31 mars 1965, d'un scientifique très connu, remerciant l'UR de lui avoir procuré la 1° édition...en guise de préface à la seconde édition!!! :a2:
Seconde édition ne signifie pas "remaniée", et encore moins "remaniée constamment". Donc cherche encore..

Yza

Message par Yza » 28 juin 2010, 07:06

Hi, hi, hi...l'est pas content l'neuneu ZZZWWW! :a2:

Zwielicht

Message par Zwielicht » 28 juin 2010, 14:11

Tu cherches ou tu fais semblant ?

Yza

Message par Yza » 29 juin 2010, 07:23

Aucunement.

C'est quoi ton problême? :shock:

Zwielicht

Message par Zwielicht » 29 juin 2010, 15:27

Quel problème ?

Alors, si on changeait de sujet..

Quels sont les remaniements qui, selon tes dires, ont été effectués au Matin des Magiciens entre les différentes éditions ?

Yza

Message par Yza » 29 juin 2010, 16:49

Tu cherches ou tu fais semblant? :roll:

Répondre