bonjour a tous

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
Avatar de l’utilisateur
rzonez
Messages : 10
Inscription : 07 nov. 2009, 13:01

bonjour a tous

#1

Message par rzonez » 08 juil. 2010, 15:56

j'aimerais savoir si parmis les membres il y a des scientifiques,
qui on participer à un comité d'éthique.
merci de votre reponse .

Avatar de l’utilisateur
Ildefonse
Messages : 4522
Inscription : 21 déc. 2008, 22:11

Re: bonjour a tous

#2

Message par Ildefonse » 08 juil. 2010, 16:55

Je ne suis pas scientifique, mais j'ai participé à un comité d'éthique dans le cadre de ma profession il y a quelques années.
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

Avatar de l’utilisateur
rzonez
Messages : 10
Inscription : 07 nov. 2009, 13:01

je propose l'expeience oméga à un comité d'éthique

#3

Message par rzonez » 09 juil. 2010, 17:38

bonjour
suite à une decouverte qui pose un probleme d'éthique,
mais qui rendrait possible, et meme scientifique, la voyance par les etres humains,
j'aimerais savoir si un comité d'éthique peut m'aider.
merci de votre aide.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur
Messages : 28501
Inscription : 03 sept. 2003, 08:39

Re: je propose l'expeience oméga à un comité d'éthique

#4

Message par Jean-Francois » 09 juil. 2010, 17:51

Bonjour rzonez,

Vous seriez aimable de ne pas multiplier inutilement les enfilades sur ce sujet: si personne ne vous répond c'est sans doute que personne n'a envie de participer à votre projet omega et/ou n'est qualifié pour donner son avis.

Jean-François
"[L]es produits de la connaissance peuvent aisément impliquer une forme de désenchantement parce qu’ils offrent des modèles de compréhension du monde fondés sur des mécanismes plutôt que sur des artifices magiques ou des volontés transcendantales dont l’existence pourrait nous assurer que l’univers a un sens." (Gérald Bronner)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit