Essaies d'être sérieux toi-même et tu vas voir......pupille a écrit :Qu’est ce que ça doit être quand vous prenez quelqu’un au sérieux?Pardalis a écrit :Inquiétez-vous pas pour ça, ça fait longtemps qu'on ne vous prend plus au sérieux.
Néo-darwinisme ou Dessein Intelligent ?
Re: Néo-darwinisme ou Dessein Intelligent ?
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---
---
Si c’est le cas, je dirais que ça été fait à dessein et intelligemment par l’évolution!Kobold a écrit :Sachant que le tiers des espèces végétales vivant sur l’ile de ra réunion sont unique à ce département d’outre mer, j’aimerais beaucoup qu’un IDistes m’explique cette état de fait selon le point de vu du dessein intelligent.
Le doute est le commencement de la sagesse. (Aristote)
Et c'est tout ?LBDLM a écrit :Si c’est le cas, je dirais que ça été fait à dessein et intelligemment par l’évolution!Kobold a écrit :Sachant que le tiers des espèces végétales vivant sur l’ile de ra réunion sont unique à ce département d’outre mer, j’aimerais beaucoup qu’un IDistes m’explique cette état de fait selon le point de vu du dessein intelligent.
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.
-
Jean-Francois
- Modérateur

Faut pas trop lui en demander. Une réponse qui dépasserait deux-trois lignes de texte demanderait un "emprunt" sur le net.Ildefonse a écrit :Et c'est tout ?LBDLM a écrit :Si c’est le cas, je dirais que ça été fait à dessein et intelligemment par l’évolution!Kobold a écrit :Sachant que le tiers des espèces végétales vivant sur l’ile de ra réunion sont unique à ce département d’outre mer, j’aimerais beaucoup qu’un IDistes m’explique cette état de fait selon le point de vu du dessein intelligent.
Jean-François
"La religion est un poisson carnivore des abysses. Elle émet une infime lumière, et pour attirer sa proie, il lui faut beaucoup de nuit." (Hervé Le Tellier, L’anomalie)
Quelle citation!... people, often with well-developed literary and scholarly tastes, who have been educated far beyond their capacity to undertake analytical thought....
Le summum de l'arrogance et du m'as-tu-vu!
C'est à vomir!
Je ne savais pas c'était quoi «vômir» avant, merci de cet aide visuel, c'est vraiment utile.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---
---
Cartoon à corriger
Salut LBDLM,
Après qu'on ait "corrigé" ton cartoon pour obtenir celui-ci et celui-là, je me demandais si tu pourrais te venger en corrigeant celui-là.
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
Re: Cartoon à corriger
Je n'ai rien à redire de ceci, c'est ce que j'affirme depuis le début!Denis a écrit :Salut LBDLM,
Après qu'on ait "corrigé" ton cartoon pour obtenir celui-ci et celui-là, je me demandais si tu pourrais te venger en corrigeant celui-là.
Denis
Loi 15 sur D9
Salut LBDLM,
Tu dis :
Elle est bien bonne!Je n'ai rien à redire de ceci, c'est ce que j'affirme depuis le début!
Si, maintenant, tu es évolutionniste, tu devrais appliquer la Loi 15 à D9 et remplacer ton 0% par un 100%.
Le feras-tu ?D9 (Réf. D1) : Ce dromadaire et ce mouton ont des ancêtres communs.
Denis : 100% | LBDLM : 0%* | PKJ: 100%
* Je veux voir une photo des "ancêtres communs".
Quel hypocrite alors... 
Voice un petit vidéo très divertissant.
Je n’ai pas pour but de convaincre qui que ce soit du caractère fondé de l’évolution. Je sais trop bien que les créationnistes et les IDistes ne cherchent pas à comprendre ou expliquer le vivant mais plutôt à imposer leur vision théiste du monde.
http://www.youtube.com/watch?v=aG0y76PPReY
Je n’ai pas pour but de convaincre qui que ce soit du caractère fondé de l’évolution. Je sais trop bien que les créationnistes et les IDistes ne cherchent pas à comprendre ou expliquer le vivant mais plutôt à imposer leur vision théiste du monde.
NE RIEN ACCEPTER SANS EXAMEN. NE TENIR COMPTE D'AUCUNE AUTORITÉ, QUELLE QU'ELLE SOIT. REGARDER TOUT DE SES PROPRES YEUX ET EXAMINER TOUT JUSQU'AU FOND.
Kant Emmanuel (1724-1804)
Ça le manque pas d'intérêt, et bien entendu, ça ne convaincra pas les créa...
C'est effectivement très convainquant.
C'est comme si Dieu s'acharnait à faire en sorte que tout ait l'air qu'on a un ancêtre commun avec le chimpanzée...
Il est taquin le p'tit bâtard.
C'est comme si Dieu s'acharnait à faire en sorte que tout ait l'air qu'on a un ancêtre commun avec le chimpanzée...
Il est taquin le p'tit bâtard.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton
Re: Loi 15 sur D9
Pour te faire plaisir, Denis, je vais mettre 20% car ils ont tous deux 4 pattes!Denis a écrit :Salut LBDLM,
Tu dis :Elle est bien bonne!Je n'ai rien à redire de ceci, c'est ce que j'affirme depuis le début!
Si, maintenant, tu es évolutionniste, tu devrais appliquer la Loi 15 à D9 et remplacer ton 0% par un 100%.
Le feras-tu ?D9 (Réf. D1) : Ce dromadaire et ce mouton ont des ancêtres communs.
Denis : 100% | LBDLM : 0%* | PKJ: 100%
* Je veux voir une photo des "ancêtres communs".
Denis
Je vais mettre 100% lorsque j'aurai des photos et la généalogie des ancêtres.
Comme le logo du site, je doute, faute de preuve!
Vidéo très instructive!Kobold a écrit :Voice un petit vidéo très divertissant.
Physiquement, on est apparenté aux primates, on partage 98.5% de notre ADN et nos ERV sont identiques. Donc on a 1.5% de différence…
Mais quel 1.5%!!!!
Voici un primate à l'oeuvre.
Voici un humain à l'oeuvre.
Voyez-vous une p'tite différence?
Quelqu'un à prétendu le contraire?LBDLM a écrit :
NE RIEN ACCEPTER SANS EXAMEN. NE TENIR COMPTE D'AUCUNE AUTORITÉ, QUELLE QU'ELLE SOIT. REGARDER TOUT DE SES PROPRES YEUX ET EXAMINER TOUT JUSQU'AU FOND.
Oui! 1.5%...Kobold a écrit :Quelqu'un à prétendu le contraire?LBDLM a écrit :
Disons que la note de passage à un examen est de 60% et que le primate a obtenu 58.5%. C'est pas loin, j'admets, mais il a quand même échoué
A+
A+
10 years ago we had Steve Jobs, Bob Hope and Johnny Cash.
Now we have no jobs, no hope ans no cash.
Please don't let Kevin Bacon die !
Now we have no jobs, no hope ans no cash.
Please don't let Kevin Bacon die !
Donc maintenant vous acceptez qu'on a un ancêtre commun avec les chimpanzés?LBDLM a écrit :Physiquement, on est apparenté aux primates, on partage 98.5% de notre ADN et nos ERV sont identiques. Donc on a 1.5% de différence…
Arrêtez d'obséder sur le 1,5% de différence, si on était 100% identique aux chimpanzés on serait des chimpanzés, la même chose pour les jaguars, s'ils étaient 100% identiques aux pumas, ils seraient des pumas, pas des jaguars.
LBDLM
Ni-tu encore l’exactitude de la théorie de l’évolution.
Si oui explique-nous maintenant le cas des ERV d’un point de vu du Dessein Intelligent.
PS: Personne ici prétend qu'il n'y a pas de différence entre l'homme et le singe
Ni-tu encore l’exactitude de la théorie de l’évolution.
Si oui explique-nous maintenant le cas des ERV d’un point de vu du Dessein Intelligent.
PS: Personne ici prétend qu'il n'y a pas de différence entre l'homme et le singe
De plus, je crois que vous vous tirez dans le pied avec votre comparaison:
Donnez-lui quelques centaines de milliers d'années et qui sait ce que ce balbutiement technique pourrait devenir (quand je dis «lui», je ne parle pas de l'individu, bien sûr).
Vous ne voyez pas une proto-intelligence dans ce chimpanzé maniant un outil?
Donnez-lui quelques centaines de milliers d'années et qui sait ce que ce balbutiement technique pourrait devenir (quand je dis «lui», je ne parle pas de l'individu, bien sûr).
-
Jean-Francois
- Modérateur

En fait, c'est un gorille... ou LBDLM qui prend ses aises en vacances, c'est difficile à dire.Pardalis a écrit :De plus, je crois que vous vous tirez dans le pied avec votre comparaison:Vous ne voyez pas une proto-intelligence dans ce chimpanzé maniant un outil?LBDLM a écrit :Voici un primate à l'oeuvre.
Jean-François
"La religion est un poisson carnivore des abysses. Elle émet une infime lumière, et pour attirer sa proie, il lui faut beaucoup de nuit." (Hervé Le Tellier, L’anomalie)
Ah oui, tiens c'est vrai, j'ai regardé la photo rapidement. Maintenant que je l'examine, on peut voir très bien que c'est une femelle en plus... 
Modèle naïf en noir et blanc
Salut Pardalis,
Tu dis :
On dirait que LBDLM a du mal à raisonner dans un contexte de continuité. Il n'arrive à raisonner que quand c'est en noir et blanc, sans teintes de gris, et sans couleurs. Misère!
On dirait qu'il a du mal à tenir compte du fait qu'homo habilis (D et E) se fabriquait des outils en pierres taillées et qu'"homo erectus" (H et I) savait utiliser le feu.
Bref, il pense que l'intelligence, c'est du "tout ou rien", "on l'a ou on ne l'a pas".
Dans son cas, on dirait qu'il ne l'a pas.