11 Septembre 2001

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Pardalis

Re: 11 Septembre 2001

Message par Pardalis » 31 juil. 2010, 05:29

Trinity a écrit :Ayoye encore ici à déblatérer sur les mêmes stupidité... depuis tout ce temps.
Hey les Aseptiques du Québec, votre ténacité m'impressionne réellement !
Discuter avec les conspirateux fait partie du scepticisme, et des principes de la pensée critique.

Tenez par exemple le dernier venu Vaobat, Jean-François a parfaitement raison de se demander (et de lui demander) comment il sait que la tour 7 est tombée en 5 secondes. Une affirmation aussi claire devrait se justifier. Aussi, comment sait-il que le rapport du NIST est bidon s'il ne l'a pas lu? Le fait qu'il refuse de nous répondre nous informe grandement sur sa capacité à penser de façon critique (ou plutôt son incapacité).

Tout ceci va dans l'esprit de ce site (à mon avis), c'est-à-dire se questionner sur comment les gens se font leur opinion, comment ils en viennent à penser ce qu'ils pensent, sur quoi ils basent leur savoir (ou dans le cas des zozos, leur croyances).

Si vous n'aimez pas, vous êtes pas obligé d'y participer.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

240-185

Message par 240-185 » 31 juil. 2010, 09:12

Si j'ai dit que le rapport du NIST ne m'impressionnait pas, c'est parce qu'il ne change rien aux faits, vérifiables avec les yeux
Dans ma cuisine, j'ai un fruit de couleur orange, et sphérique :
Image

A priori, c'est une orange. D'ailleurs ça ne peut être qu'une orange non ? Mais si j'utilise... un couteau pour découper ce fruit ?

Image

Il s'avérait en fait que c'était un pamplemousse.

Là où je veux en venir ? C'est qu'il ne suffit pas d'observer, il faut aussi étudier en prenant en compte tous les paramètres.
Tel un automate, le chipmunk s'avance vers une souris blonde et lui dit "Bien comprendre un conspirationniste..." (et ils se multiplient en plus...)

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 31 juil. 2010, 10:02

Salut 240-185,
240-185 a écrit :Il s'avérait en fait que c'était un pamplemousse.
Peut-être qu'une cinquantaine d'agents du FBI et de la CIA sont intervenus dans les orangeraies de ta région pour introduire des colorants roses dans chacune des oranges.

Si ton orange ressemble à un pamplemousse, c'est parce qu'un complot œuvre en coulisses pour nous cacher la Vérité.

Pour ma part, je sais maintenant à quoi m'en tenir. Et les fruits et légumes, c'est ter-mi-né !!!

Hallu

mao

Message par mao » 31 juil. 2010, 17:10

Ou bien c'est une orange mutante et radioactive.

Je te conseil de la vérifier avec ton compteur geiger.
Ne vous fiez pas aux sacrificateur des Baal ni en ceux de l'éternel.
Ne faite confiance qu'au Crapaud Hypno.
Il saura prendre les bonnes décisions pour nous et choisira votre destin.

Balbuzik

Message par Balbuzik » 02 août 2010, 10:11

Sainte Ironie a écrit :Le pire, c'est qu'il a vraiment l'air de croire ce qu'il dit, le pauvre...
Gentil crédule , je te renvois ton argumentaire élaboré !

Balbuzik

Message par Balbuzik » 02 août 2010, 10:13

LeProfdeSciences a écrit :
Balbuzik a écrit :Présentement, vous cherchez à montrer à quel point vous êtes malin en ayant déjoué le plus gros de l'histoire. Lorsque vos "informations" arrivent, elles se font facilement et rapidement débunkées. Vous n'avez rien fait comme analyse jusqu'à présent.
C'est entièrement faux !
Les premiers posts ont été le lieu d'échange et de discussions qui se sont vite transformé en attaque en règle ...
Vous répétez invariablement les même choses , je n'ai pas d'arguments etc...
Certes , mais vous constaterez à la relecture des premiers posts , la malhonnêteté et la désinvolture de ceux qui sont emplis de haine ici.
Je veux bien discuter , mais ça fait longtemps que je me suis rendus compte qu'au final vous n'entendiez plus rien aux arguments qui ne vous arrange pas.
J'ai donc choisi une autre approche : celle du commentaire de données.
C'est bon allez y maintenant , hurlez votre rage :
Les premiers posts, je n'étais pas inscrits sur le forum. Je m'en moque.

Je répète que vous n'avez pas , car vous ne faîtes que placer des liens sans les commenter. Vous ne réagissez pas au démolitions de vos hyperliens.

J'entends vos "arguments", je vais même les lire. Sauf qu'à chaque fois, c'est des histoires depuis longtemps démontrées fausses.
V
ous ne faîtes pas de commentaire de données. Premièrement, une donnée n'est pas un commentaire. Deuxièmement, vous ne commentez pas. Troisièmement, ce que vous présentez comme données ne sont souvent que des hyperliens YouTube déjà débunkés.

Vous radotez[/quote]

C'est donc votre méthode de discussions ... passionant !
Pour le reste de vos bêtises , vos pseudos-debunk sont tout aussi pathétiques que vous : aucun sens critique !

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 02 août 2010, 11:04

Balbuzik a écrit :Gentil crédule , je te renvois ton argumentaire élaboré !
Que pouvez-vous bien savoir de mon argumentaire, vous qui passez votre temps à l'ignorer superbement (et pas que le mien !) pour ne réagir qu'à une partie microscopique des messages (en général, celle que vous pouvez interpréter comme la plus offensante) ?
Et invariablement, vous le confirmez, puisque que vous vous contentez perpétuellement de spammer avec ce qui vous tombe sous la main et d'ensuite vous plaindre que ça ne convainc personne, et même qu'au contraire ça a tendance à être un poil énervant. En bon français, ça s'appelle "ne pas avoir d'arguments".
En fait, vous le faites si souvent que j'ai même l'impression de répéter ici ce que a déjà été dit auparavant.
Certes , mais vous constaterez à la relecture des premiers posts , la malhonnêteté et la désinvolture de ceux qui sont emplis de haine ici.
En effet. Les vôtres pour être précis. Ainsi que celles de beaucoup de vos "collègues", dont certains ont tenus des propos plus que limite, voire carrément hostiles et intolérants et contre lesquels vous n'avez pas l'air d'avoir autant tiqué que contre les nôtres...
Et, non, Balbuzik, personne ne vous hait. Au mieux, certains ici vous trouvent drôle. Je vous considère personnellement comme une sorte de pop-up de spam. Je sais que c'est beaucoup plus difficile à accepter pour votre égo de rebelle-que-personne-n'aime-parce-qu'il-connait-la-Vérité-alors-que-les-autres-c'est-que-des-cons.
Je veux bien discuter
Non.
J'entends vos "arguments", je vais même les lire.
Ben non, vous ne les lirez pas. Ou alors ce sera pour les ignorer et les oublier aussitôt. Comme cela a été démontré près d'une dizaine de fois dans ce sujet. Si vous voulez une autre démonstration : essayez de résumer les principaux arguments que, d'après vous, nous défendons ici.

Enfin, c'est pas bien grave tout ça, mon cher Balbuzik, d'ici une semaine ou deux votre mémoire étonnamment sélective aura oublié tout ça et vous recommencerez à photocopier vos liens comme s'il ne s'était rien passé. Ce ne sera que la dixième ou onzième fois dans ce sujet. Vous aurez même oublié jusqu'à l'existence de la présente réponse.
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 02 août 2010, 15:15

Balbuzik a écrit :
LeProfdeSciences a écrit :
Balbuzik a écrit :
C'est entièrement faux !
Les premiers posts ont été le lieu d'échange et de discussions qui se sont vite transformé en attaque en règle ...
Je veux bien discuter , mais ça fait longtemps que je me suis rendus compte qu'au final vous n'entendiez plus rien aux arguments qui ne vous arrange pas.
J'ai donc choisi une autre approche : celle du commentaire de données.
C'est bon allez y maintenant , hurlez votre rage :
Je répète que vous n'avez pas , car vous ne faîtes que placer des liens sans les commenter. Vous ne réagissez pas au démolitions de vos hyperliens.

J'entends vos "arguments", je vais même les lire. Sauf qu'à chaque fois, c'est des histoires depuis longtemps démontrées fausses.
Vous ne faîtes pas de commentaire de données. Premièrement, une donnée n'est pas un commentaire. Deuxièmement, vous ne commentez pas. Troisièmement, ce que vous présentez comme données ne sont souvent que des hyperliens YouTube déjà débunkés.

Vous radotez

C'est donc votre méthode de discussions ... passionant !
Pour le reste de vos bêtises , vos pseudos-debunk sont tout aussi pathétiques que vous : aucun sens critique !
Reprenons : ça vous vexe que que je ne me sente pas concerné par les premières pages ? Pourtant je n'étais pas inscrit. Réfléchissez un instant.

Deuxièmement, vous parlez de pseudo-débunk. Avez-vous fait l'effort de les lire ou vous avez trop peur d'être bousculé dans vos certitudes ?

Troisièmement, vous parlez de sens critique. Hors sur ce sujet, vous n'avez pas fournit la moindre indication que vous en possédez car tout ce que j'ai lu de vous est un spammage. Ce que vous spammez est, du moins jusqu'à maintenant, déjà démontré comme faux.

Vous êtes convaincus d'être un rebelle ayant vu au travers d'un complot et pour hausser votre estime de vous-même, vous devez convaincre le plus grand nombre de la justesse de vos propos, ce qui vous permettra d'affirmer haut et fort que vous avez découvert le complot parmi les premiers. De là votre insistance à convertir.

Tout ce que vous recevez ici, c'est la preuve que vous n'êtes pas d'une intelligence supérieure et que vous n'avez pas de sens critique. Dur à prendre pour votre égo gonflé.
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

leToucheur

Message par leToucheur » 02 août 2010, 15:58

Lâcher de perdre votre temps à vous obstiniez pour rien et aller jouer dehors!!!

Ta bar nak!!!

15 ans plus tard le débat continue.... vous être pas tanné, rien de mieux à faire?

Bonne journée

Miaou

Message par Miaou » 02 août 2010, 16:46

De toutes façons, la vérité c'est que les deux tours ont étés effondrés pour faire diversion affin de permettre au colonel O'Neil d'utiliser le Stargate en toute discrétion, afin d'atteinte la marelle d'Ambre pour conquérir l'immortalité. Malheureusement, le siège des Men In Black était dans les sous sols du WTC, et ils n'ont pas apprécié la blague, ce pourquoi ils ont orchestré à la fois cette savante version officielle et la théorie du complot qui la contredit. Tout ça pour réussir à que dalle, car Oussama Ben Laden s'était déjà barré sur Ténébreuse, très vite rejoint par Georges Lucas et son armée de geek jedi. (Star Wars à été écrit comme une série fiction, mais en fait ça existe réellement, le but était de recruter des geeks terriens pour conduire les x-wings de la rébellion, mais pour cela Georges Lucas avait aussi besoin de Stargate, d'où l'arrangement avec Oussama Ben Laden.)

Vous voyez combien vous étiez tous loin de la vérités vraie. :roll:
42 est de toute évidence la réponse. Mais quelle est la question?

Christian

Message par Christian » 03 août 2010, 01:57

Miaou a écrit :De toutes façons, la vérité c'est que les deux tours ont étés effondrés pour faire diversion affin de permettre au colonel O'Neil d'utiliser le Stargate en toute discrétion, afin d'atteinte la marelle d'Ambre pour conquérir l'immortalité. Malheureusement, le siège des Men In Black était dans les sous sols du WTC, et ils n'ont pas apprécié la blague, ce pourquoi ils ont orchestré à la fois cette savante version officielle et la théorie du complot qui la contredit. Tout ça pour réussir à que dalle, car Oussama Ben Laden s'était déjà barré sur Ténébreuse, très vite rejoint par Georges Lucas et son armée de geek jedi. (Star Wars à été écrit comme une série fiction, mais en fait ça existe réellement, le but était de recruter des geeks terriens pour conduire les x-wings de la rébellion, mais pour cela Georges Lucas avait aussi besoin de Stargate, d'où l'arrangement avec Oussama Ben Laden.)

:fume: Tu le prends où ton stock?

Christian
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Fair

Message par Fair » 03 août 2010, 02:25

Christian a écrit :
Miaou a écrit :De toutes façons, la vérité c'est que les deux tours ont étés effondrés pour faire diversion affin de permettre au colonel O'Neil d'utiliser le Stargate en toute discrétion, afin d'atteinte la marelle d'Ambre pour conquérir l'immortalité. Malheureusement, le siège des Men In Black était dans les sous sols du WTC, et ils n'ont pas apprécié la blague, ce pourquoi ils ont orchestré à la fois cette savante version officielle et la théorie du complot qui la contredit. Tout ça pour réussir à que dalle, car Oussama Ben Laden s'était déjà barré sur Ténébreuse, très vite rejoint par Georges Lucas et son armée de geek jedi. (Star Wars à été écrit comme une série fiction, mais en fait ça existe réellement, le but était de recruter des geeks terriens pour conduire les x-wings de la rébellion, mais pour cela Georges Lucas avait aussi besoin de Stargate, d'où l'arrangement avec Oussama Ben Laden.)

:fume: Tu le prends où ton stock?

Christian
Ce sont des "champignons magiques", qu'elle cueille dans les bois, sous une statue de la Sainte-Vierge :a4:

C'est juste pour rigoler :D

A+
10 years ago we had Steve Jobs, Bob Hope and Johnny Cash.
Now we have no jobs, no hope ans no cash.
Please don't let Kevin Bacon die !

Red Pill

Message par Red Pill » 03 août 2010, 07:59

Suis je le seul à trouver que la version de Miaou est plus crédible que celle des conspiro-zozo? :lol:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Denis
Modérateur
Modérateur

Une boule de cristal, pour dépanner

Message par Denis » 03 août 2010, 08:12

Salut Miaou,

Quand le tarot est en panne, as-tu une boule de cristal, pour te dépanner l'inspiration ?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Miaou

Message par Miaou » 04 août 2010, 13:10

Denis a écrit :Quand le tarot est en panne, as-tu une boule de cristal, pour te dépanner l'inspiration ?
Non, c'est tiré du scénario d'une campagne du JDR Ambre. :lol:
Red Pill a écrit :Suis je le seul à trouver que la version de Miaou est plus crédible que celle des conspiro-zozo? :lol:
Bhah, je cherchais sincèrement à avancer des éléments parfaitement crédibles selon le référentiel conspirationniste.
Cela étant, une faille demeure: le scénario en question ne fait pas mention des "Rothschilds Reptiliens", qui sont pourtant la source de tout ce complot.
zozo des cimes, dans le lien donné plus haut, a écrit :Les Rothschilds sont une des familles principales des lignées Illuminati sur la planète et ils sont des reptiles capable de changer de forme. (lire Le Plus Grand Secret.)
42 est de toute évidence la réponse. Mais quelle est la question?

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 04 août 2010, 13:24

Vous avez tout faux, heureusement, je suis là pour rétablir la Vérité Vraie Parce Que C'est Ecrit Sur Internet :

Image

Face à de telles preuves, j'aimerais voir ce que les soi-disant "sceptiques" trouveront à répliquer !
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

PARKONTEL

Message par PARKONTEL » 04 août 2010, 16:30

Mmm, je pense que c'est un fake, en effet seule l'étoile noire pouvait utiliser son superlaser, l'étoile de la mort, même si plus puissante, est toujours en construction.
Hop débunké.

Red Pill

Message par Red Pill » 04 août 2010, 17:05

De plus de la part d'un engin qui peut détruire des planètes c'est mal utiliser la Death Star....

Un Star Destroyer serait plus approprié. Avec ses turbolasers il peut tirer plusieurs cibles à la fois. Trois tours à New York et Le Pentagone à Washington, Y a rien là pour ce type de starship. :mrgreen:
---

embtw

Message par embtw » 04 août 2010, 17:15

Red Pill a écrit :De plus de la part d'un engin qui peut détruire des planètes c'est mal utiliser la Death Star....
C'est clair, préparez-moi une lettre de licenciement pour le responsable logistique.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

mao

Message par mao » 05 août 2010, 02:23

Mais voyons tout le monde sait que la death Star est en orbite sur Endor.

Cette tentative de mystification est des plus désastreuses.

En fait si les tours se sont écroulé aussi rapidement c'est par ce que Chuck Norris sautait à corde sur le toit.
Ne vous fiez pas aux sacrificateur des Baal ni en ceux de l'éternel.
Ne faite confiance qu'au Crapaud Hypno.
Il saura prendre les bonnes décisions pour nous et choisira votre destin.

Gonzague

Message par Gonzague » 18 août 2010, 10:16

Bonjour à tous,
Je tenais juste à vous faire part de certaines craintes qui m'habitent (ca sonne comme une contrepéterie, n'en est toutefois pas une). Quiconque s'est déjà sérieusement penché sur les théories débiles alternatives qui péniblement vivotent sur internet et sur internet seul, s'est rapidement apercu de leur inanité. Cependant, de par l'efficacité de merdes propagandistes truffées d'erreurs et de désinformations certains documentaires tels Loose Change 1, 2, 2,5, 3 et finalement 4, en attendant une prochaine et inéluctable apothéose (un cinquième opus ? Voire peut-être même directement un sixième ?) ou encore 911mysteries, de très nombreuses personnes (rappelons que Loose CHange fut vu par des dizaines de millions de personnes de par le monde) doutent aujourd'hui de la véracité de la version que nos camarades amateurs de films d'action nomment "officielle". La plupart de ces spectateurs éphémères, intelligents au demeurant, ayant d'autres chats à fouetter, ne sont pas allés plus en avant dans la "recherche de la vérité ©" et gardent ainsi dans un des leurs lobes temporaux le souvenir des versions alternatives visionnées lors de l'une de leurs pauses café.

Je trouve cette situation fort dangereuse. C'est une des raisons pour lesquelles je continue, malgré la fatigue engendrée par la traque aux imbéciles, de répondre aux conspirationnistes de tout bord. Afin de convaincre de potentiels adeptes d'y réfléchir à deux fois avant de s'engager sur la piste de la "vérité ©". Je m'en vais certes glaner mon premier point Godwin dès mon premier message sur ce forum, mais étant historien de formation et vivant en Allemagne (sisi, il y a un rapport), je ne peux qu'être inquiet devant la résurgence de rumeurs diffuses et pourtant bien présentes dont les conséquences sont totalement imprévisibles. Après tout, lorsque l'on regarde l'histoire de l'Allemagne entre disons 1879 (avec Wilhelm Marr) et 1933 avec disons Adolf Hitler (Godwin!), les différentes crises subies par le pays et l'Europe en général furent observées à travers le prisme d'un ennemi commun, voire de plusieurs (Juifs, Métèques-dans le sens Maurrassien- Franc-Macons, Bolchéviques). Et les gens simples ou même cultivés de suivre, sans remise en question, sans aucune connaissance autre que celle propagée par la propagande antisémite, anti-maconne, etc. (je n'ai pas de cédilles sur mon clavier germain, vous me pardonnerez sans doute). La diffusion de gazettes, de pamphlets, de gravures ridicules suffit à lentement instiller le doute et la haine, totalement déconnectés du réel.
Si les Allemands de l'époque s'étaient un tant soit peu penchés sur la propagande antisémite, s'ils s'étaient renseignés sur les "protocoles des sages de Sion" et avaient lu sur Mathieu Golovinsky et Maurice Joly, ils se seraient dans leur majorité apercu de l'entourloupe et n'auraient plus porté aucun crédit à ce plagiat du dialogue aux enfers ni aux billevesées découlant de son interpétation. Ce ne fut majoritairement pas le cas. Ces gens normaux, cultivés, acceptèrent sans vraiment sourciller les lois de Nuremberg, la nuit de Cristal. Parce qu'ils avaient encore en mémoire ce pamphlet sur les sémites qui volent le pain azyme des germains, ou cet article lu en 1926 où l'on expliquait, déjà à l'époque, que le nez crochu des Juifs leur servait à sentir et repérer l'argent allemand et leurs doigts tout aussi crochus à racler les fonds de tiroirs des aryens.

Il en va de même avec ces théories loufoques. Je suis même prêt à parier que la majorité des gens interrogés dans la rue répondraient aujourd'hui qu'ils savent que quelque chose n'est pas très clair. Même sans savoir pourquoi ! Mais ils savent que... Les américains ont réalisé tellement de coups tordus (ce qui est vrai d'ailleurs), alors pourquoi pas le 11 septembre ? et si un jour un démagogue parvient à instrumentaliser grâce à une crise quelconque ce "doute" ou cette "certitude" non étayée et pourtant bien ancrée, qui sait quelles en seraient les conséquences ?
J'exagère sans doute, suis alarmiste à outrance. Mais je crois vraiment qu'un risque existe. Plus d'ailleurs par la conviction de savoir qui n'intime pas l'être humain à la remise en cause, que par une méconnaissance qui quant à elle, par curiosité ou simple bonne foi, peut être comblée.
Preuve s'il en fallait de la décadence morale de notre société et de la marchandisation des sentiments, même l'espoir se laisse entretenir

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 18 août 2010, 11:31

Salut Gonzague, et :bienvenue: sur le forum,

Je comprends pas mal tes craintes.
Gonzague a écrit :je n'ai pas de cédilles sur mon clavier germain
J'ai peut-être un truc pour toi. Pour écrire un ç avec ton clavier, tu appuies sur la touche "Alt" à gauche de la barre d'espace, tu laisses appuyé dessus, et ensuite tu appuies successivement sur les touches 1, 3 et 5 du pavé numérique (à droite du clavier).

Amicalement,
Hallucigenia

Gonzague

Message par Gonzague » 18 août 2010, 13:08

Salut Hallucigenia et merci pour l'accueil !

Concernant le c cédille (obligé de l'écrire en toutes lettres), je ne dispose pas des touches de droite, attendu que j'ai un laptop. C'est pas la fin du monde puisque celle-ci se trouve ici : 2012-fin-du-monde-t7965.html
Preuve s'il en fallait de la décadence morale de notre société et de la marchandisation des sentiments, même l'espoir se laisse entretenir

Florence

Message par Florence » 18 août 2010, 13:50

Gonzague a écrit :Bonjour à tous,
Je tenais juste à vous faire part de certaines craintes qui m'habitent (ca sonne comme une contrepéterie, n'en est toutefois pas une). Quiconque s'est déjà sérieusement penché sur les théories débiles alternatives qui péniblement vivotent sur internet et sur internet seul, s'est rapidement apercu de leur inanité. Cependant, de par l'efficacité de merdes propagandistes truffées d'erreurs et de désinformations certains documentaires tels Loose Change 1, 2, 2,5, 3 et finalement 4, en attendant une prochaine et inéluctable apothéose (un cinquième opus ? Voire peut-être même directement un sixième ?) ou encore 911mysteries, de très nombreuses personnes (rappelons que Loose CHange fut vu par des dizaines de millions de personnes de par le monde) doutent aujourd'hui de la véracité de la version que nos camarades amateurs de films d'action nomment "officielle". La plupart de ces spectateurs éphémères, intelligents au demeurant, ayant d'autres chats à fouetter, ne sont pas allés plus en avant dans la "recherche de la vérité ©" et gardent ainsi dans un des leurs lobes temporaux le souvenir des versions alternatives visionnées lors de l'une de leurs pauses café.

Je trouve cette situation fort dangereuse. C'est une des raisons pour lesquelles je continue, malgré la fatigue engendrée par la traque aux imbéciles, de répondre aux conspirationnistes de tout bord. Afin de convaincre de potentiels adeptes d'y réfléchir à deux fois avant de s'engager sur la piste de la "vérité ©". Je m'en vais certes glaner mon premier point Godwin dès mon premier message sur ce forum, mais étant historien de formation et vivant en Allemagne (sisi, il y a un rapport), je ne peux qu'être inquiet devant la résurgence de rumeurs diffuses et pourtant bien présentes dont les conséquences sont totalement imprévisibles. Après tout, lorsque l'on regarde l'histoire de l'Allemagne entre disons 1879 (avec Wilhelm Marr) et 1933 avec disons Adolf Hitler (Godwin!), les différentes crises subies par le pays et l'Europe en général furent observées à travers le prisme d'un ennemi commun, voire de plusieurs (Juifs, Métèques-dans le sens Maurrassien- Franc-Macons, Bolchéviques). Et les gens simples ou même cultivés de suivre, sans remise en question, sans aucune connaissance autre que celle propagée par la propagande antisémite, anti-maconne, etc. (je n'ai pas de cédilles sur mon clavier germain, vous me pardonnerez sans doute). La diffusion de gazettes, de pamphlets, de gravures ridicules suffit à lentement instiller le doute et la haine, totalement déconnectés du réel.
Si les Allemands de l'époque s'étaient un tant soit peu penchés sur la propagande antisémite, s'ils s'étaient renseignés sur les "protocoles des sages de Sion" et avaient lu sur Mathieu Golovinsky et Maurice Joly, ils se seraient dans leur majorité apercu de l'entourloupe et n'auraient plus porté aucun crédit à ce plagiat du dialogue aux enfers ni aux billevesées découlant de son interpétation. Ce ne fut majoritairement pas le cas. Ces gens normaux, cultivés, acceptèrent sans vraiment sourciller les lois de Nuremberg, la nuit de Cristal. Parce qu'ils avaient encore en mémoire ce pamphlet sur les sémites qui volent le pain azyme des germains, ou cet article lu en 1926 où l'on expliquait, déjà à l'époque, que le nez crochu des Juifs leur servait à sentir et repérer l'argent allemand et leurs doigts tout aussi crochus à racler les fonds de tiroirs des aryens.

Il en va de même avec ces théories loufoques. Je suis même prêt à parier que la majorité des gens interrogés dans la rue répondraient aujourd'hui qu'ils savent que quelque chose n'est pas très clair. Même sans savoir pourquoi ! Mais ils savent que... Les américains ont réalisé tellement de coups tordus (ce qui est vrai d'ailleurs), alors pourquoi pas le 11 septembre ? et si un jour un démagogue parvient à instrumentaliser grâce à une crise quelconque ce "doute" ou cette "certitude" non étayée et pourtant bien ancrée, qui sait quelles en seraient les conséquences ?
J'exagère sans doute, suis alarmiste à outrance. Mais je crois vraiment qu'un risque existe. Plus d'ailleurs par la conviction de savoir qui n'intime pas l'être humain à la remise en cause, que par une méconnaissance qui quant à elle, par curiosité ou simple bonne foi, peut être comblée.
Bienvenue, Gonzague.

Loin de vous trouver alarmiste à outrance, je partage l'essentiel de votre point de vue. Les miasmes politiques qui agitent tant nos ministres que les roitelets qui les dirigent, et la réaction des foules mal lavées à trop de récents propos, mesures spectaculaires annoncées et autres mesquineries, n'augurent rien de bon et ressemblent comme deux gouttes d'eau à trop de choses lues et entendues en d'autres temps et lieux ...
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Red Pill

Message par Red Pill » 18 août 2010, 19:48

Pas besoin de reculer au IIIème Reich pour rencontrer des dérives dangeureuses du conspirationisme. La Bombe d'Oklahoma City fut bien sûr posée par des paranos du NWO et que dire de l'actuelle régime Iranien, grand exemple dans le respet des droits de l'homme...et surtout de la femme, qui claironne allégrement les histoires de Grand complôt juif. Dois je rappeler que ces types veulent avoir la bombe atomique? :roll:

En passant. Si quelqu'un se souvient de ce petit vidéo français suivant les déboires de deux paranos à Paris, peut t'il reposter le lien? Car même si ce vidéo se prétend humoristique la fin elle est plus inquiétante que drôle. Elle résume bien justement ce mélange de frustration sociale et de peur des autres qui se transforme en hostilité enver les autres.

Gonzague. Par curiosité. Combien de fois t'es tu fait traité de mouton, de mossad, de vendu du CNRS, de sioniste, de brainwashé des médias, de mangeur d'enfants, etc..... :lol:
---

Verrouillé