nablator a écrit :
La différence étant que les fées n'existent pas et les sondes/vaisseaux zitis existent ?
Salut Nab',
La différence est que les fées font partie de la mythologie et que l'HET au sens large fait partie de l'exobiologie/astrobiologie & SETI/OSETI. L'HET "ufologique"

(système solaire) quand à elle peut être vérifiée par S3ETI. Maintenant peu importe si des gens ont effectivement aperçu des ET et qu'à l'époque ils ont appelé cela des fées ou des nains de jardin selon leur référentiel. Si je suis la logique d'O.D et de Nemrod, on pourrait alors supposer que Hulk a autant de chance d'exister que des ET et créer l'initiative SHAI as Search for Hulk Alike Intelligence car en cherchant bien, doit bien y avoir des témoignages décrivants des hommes verts de grande tailles et nous ne disposons d'aucune preuve de l'existence de Hulk ou des ET. C'est complètement débile & pseudo-scientifique comme raisonnement.
Si on suit votre logique, l'initiative S3ETI n'est pas justifiée car ce serait délaisser la recherche de lutins et autres plantes volantes...
Rien ne permet de conclure que les rencontres d'aliens et de fées ne sont pas de même nature. Ils arrivent même parfois à la même personne. Va lire les témoignages de Bézamat sur le forum zététique, il en est la preuve vivante.
Je suis d'accord mais je viens d'expliquer qu'autant il est justifié de chercher des sondes ou des signaux ET, autant les personnages de contes de fées justement, c'est autre chose et ce peu importe si encore une fois des gens ont réellement vu des ET mais que selon leur référentiel, ils ont appelé cela autrement.
Ce n'est pas ce que Patrice disait, Patrice disait que plus on a d'éléments et plus les cas s'expliquent facilement, ce qui est vrai dans certains cas mais pas dans tous, point barre. Il ne peut donc en faire une généralité. Maintenant pour te répondre précisément, au cas ou tu ne l'aurais pas compris, je met les ufologues pro-HET et les ufo-sceptiques dos à dos, pourquoi car ces deux catégories pensent pouvoir être en mesure de se prononcer sur l'HET via une approche ufologique aussi ufo-sceptique soit-elle. C'est un peu le but de ce topic aussi et de ma précédente "démonstration" concernant la vidéo que j'ai posté.
Dans cette hypothèse, celle d'une technologie avancée, et si on se base uniquement sur les spéculations théoriques à la mode, qui ont un certain succès auprès des théoriciens des "branes", avec des univers parallèles peut-être liés gravitationnellement (ça rappelle la théorie de JPP), ou un nombre quasi-infini de branches de notre propre univers crées à chaque instant dans l'interprétation "Many Worlds" de la mécanique quantique, je ne vois pas en quoi l'hypothèse de sondes ou explorateurs interdimensionnels (terrestres) serait plus invraisemblable que l'hypothèse interstellaire.
A quand le Paradoxe de Nab' (je te taquine) ?...
Ou a quand SIEOTV as Search for Interdimensional Extraterrestial or Terrestrial Visitations ?
Comme je l'ai déjà dit, il faut redescendre de la planète
ufo-sceptico. Moi je suis pro-SETV et "vous", "vous" essayez de ridiculiser mon point de vue en comparant cela avec des hypothèses (ou des lutins) soutenues par des ufologues* principalement, pas par une partie de la communauté scientifique et même
ufo-sceptique (US) ou de la NASA à l'époque avec SETI car SETI et SETV sont liés.
* :
http://en.wikipedia.org/wiki/Interdimen ... hypothesis
ps : Tiens Gilles, désolé je ne t'avais pas compris :
http://ufo-logic.xooit.com/t1083MiamiBe ... m?start=30
++
Buck