Les axes zozo-zézé et gauche-droite

Ici, on discute de sujets variés...

En faisant comme si les termes étaient bien définis, vous considérez vous :

Plutôt zézé et plutôt de gauche
15
38%
Plutôt zézé et plutôt de droite
12
30%
Plutôt zézé et politiquement neutre
4
10%
Plutôt zozo et plutôt de gauche
1
3%
Plutôt zozo et plutôt de droite
3
8%
Plutôt zozo et politiquement neutre
0
Aucun vote
Paranormalement neutre et plutôt de gauche
1
3%
Paranormalement neutre et plutôt de droite
1
3%
Paranormalement et politiquement neutre
3
8%
Autre / Ne s'applique pas
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 40

Denis
Modérateur
Modérateur

Les axes zozo-zézé et gauche-droite

Message par Denis » 27 oct. 2004, 22:44

Dans ce message,
Alain de passage a écrit :Bon, si d'autres sont intéressés, je créerai le sondage ... on verra bien.
Je l'ai pris de vitesse.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

le fugitif

Message par le fugitif » 27 oct. 2004, 23:06

On fait un redico Denis ?
Je te laisse le soin de marquer les propositions. :)
"Je pardonne aux gens de n'être pas de mon avis; je ne leur pardonne pas de n'être pas du leur" TALLEYRAND

Tom

Denis?

Message par Tom » 27 oct. 2004, 23:36

Denis, je peux me permettre une question?
Tu n'as pas voté à ton sondage ou tu te considères politiquement neutre? Etant donné les discussions à propos de la politique américaine entre Jean-François et toi, je t'aurais plutôt catalogué à droite...

Tom

le fugitif

Message par le fugitif » 27 oct. 2004, 23:49

C’est assez marrant de toujours amalgamer la droite avec le désir de partir en guerre.
Je dois quand même te rappeler qu’un des plus grand acteur pour la non intervention de l’armée américaine en Irack était la France, pays gouverné par la droite.
Alors qu’à l’inverse, l’Angleterre ayant un gouvernement plutôt situé à gauche était devenue l’alliée privilégiée des USA dans leur guerre irakienne.
"Je pardonne aux gens de n'être pas de mon avis; je ne leur pardonne pas de n'être pas du leur" TALLEYRAND

Denis
Modérateur
Modérateur

Pour économiser les timbres

Message par Denis » 28 oct. 2004, 00:46

Salut surtout à Tom et au fugitif,

Je fais d'une pierre deux coups, pour économiser les timbres.
Tom a écrit :Tu n'as pas voté à ton sondage ou tu te considères politiquement neutre?
Je me suis classé "plutôt zézé et politiquement neutre", mais je conviens qu'on se connaît mal soi-même.

Pour le "plutôt zézé", je suis pas mal sûr de mon classement. Pour le "politiquement neutre", je le suis moins. Disons que je déteste également les effets pervers des politiques "trop de gauche" ou "trop de droite". Je raisonne plus en termes de "fuir les effets pervers" qu'en terme de "chercher les effets bénéfiques" même si, en fin de compte, ça revient au même. Sauf, évidemment, si l'on pense qu'il est possible d'avoir à la fois le beurre et l'argent du beurre. :(

Toi, Tom, qui te considères de gauche, admets tu qu'il y a des effets pervers à donner systématiquement priorité à l'intérêt collectif sur l'intérêt individuel ?
le fugitif a écrit :On fait un redico Denis ?
Je te laisse le soin de marquer les propositions.
Là, tu me prends par mon point faible. Presque par mes instincts~réflexes. Quand on me propose un Redico, je me sens comme un taureau de corrida qui voit s'agiter un chiffon rouge. Je baisse la tête et je fonce comme un abruti.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

D1 : La séparation église~état est un principe de gauche.
Denis : 99% | Fugitif : ? | Quivoudra : ?

D2 : La loi du plus fort doit être policée.
Denis : 100% | Fugitif : ? | Quivoudra : ?

D3 : Plus un homme est libre, moins le sont les gens de son entourage.
Denis : 85% | Fugitif : ? | Quivoudra : ?

Bon. À toi le machin.

le fugitif

Message par le fugitif » 28 oct. 2004, 01:04

Denis : 99% | Fugitif : ? | Quivoudra : ?
Je n'en sais rien, d'autant plus, que cela doit varier selon les pays.

Denis : 100% | Fugitif : ? | Quivoudra : ?
Je ne comprends pas l'affirmation.

Denis : 85% | Fugitif : 80 | Quivoudra : ?

Mikaël

Message par Mikaël » 28 oct. 2004, 01:17

J'ai voté "paranormalement neutre et politiquement neutre", mais bon, je me dois de nuancer car la signification des termes zézé/zozo et gauche/droite dépend de pas mal de facteurs. En fait, je me considère comme légèrement orienté à gauche, mais je n'aime pas les positions dogmatiques. Pour moi, il faut toujours discuter posément des idées et tâcher d'éviter d'avoir un seul son de cloche. Pareil pour le paranormal. Sauf que là c'est plus compliqué. J'aurais tendance à me considérer légèrement zézé car pour moi, la zététique est justement dans la modération, la discussion, la recherche de la vérité, le non dogmatisme, l'ouverture, etc. Ca c'est pour la méthode. En revanche, si on parle en terme de positionnement personnel quant à la réalité ou non de qqch relevant du domaine qualifié de "paranormal", j'aurais tendance à être légèrement du côté dit "zozo", par le coeur (j'ai envie que ça soit vrai), mais pas seulement car j'ai eu récemment connaissance de certains témoignages troublants de visions de l'avenir de la part d'un ami de ma copine (dépassant le simple phénomène de "déjà-vu").
La zététique appliquée à elle-même : http://metazet.over-blog.com/
"Pour douter, ne faut-il pas des raisons qui fondent le doute ?" (Ludwig Wittgenstein, De la certitude, § 122)
"Esprit : Chacun sait ce que c'est qu'un esprit ; c'est ce qui n'est point matière. Toutes les fois que vous ne saurez pas comment une cause agit, vous n'aurez qu'à dire que cette cause est un esprit, et vous serez très pleinement éclairci." (Le baron d'Holbach, Théologie portative ou Dictionnaire abrégé de la religion chrétienne)

Denis
Modérateur
Modérateur

Les contraires de semblables

Message par Denis » 28 oct. 2004, 02:10

Salut Miky,

Tu dis :
pour moi, la zététique est justement dans la modération, la discussion, la recherche de la vérité, le non dogmatisme, l'ouverture, etc.
Pour moi aussi.

Je me suis moi-même piégé dans la polarisation des concepts. J'ai peaudebanané sur "les contraires de semblables sont semblables", principe qui est souvent vrai mais pas toujours.

Après avoir "établi" que les zozos sont des gens qui ont plus d'imagination que de sens critique (ou, dans ma métaphore automobile, des gens qui utilisent trop l'accélérateur et pas assez la pédale de frein), j'ai passé aux contraires.

Si l'on convient que le contraire de zozo, c'est zézé, et que le contraire de "avoir plus d'imagination que de sens critique" c'est "avoir plus de sens critique que d'imagination" (ou utiliser plus le frein que l'accélérateur), on arrive à l'abomination que les zézés seraient des gens sclérosés et dogmatiques, avec le pied sur le frein et l'imagination à "off".

Misère ! Ça ne tient pas debout. Faut rectifier.

Quelqu'un qui a plus de sens critique que d'imagination, ce n'est pas un zézé, c'est plutôt un dogmatique sclérosé. Il est là, le véritable antonyme de zozo. ...bien que plusieurs zozos sont certainement à la fois dogmatiques et sclérosés.

Un zézé, c'est plutôt quelqu'un qui joue au milieu, près de l'optimal, et qui a autant d'imagination que de sens critique. Un bon conducteur automobile, quoi !

Grosso modo, comme toujours.

Stachmou

Message par Stachmou » 28 oct. 2004, 02:17

Tout d'abord les présentations:
J'ai voté "Plutôt zézé et plutôt de gauche". En fait j'ai une position relativement proche de Mickaël. Les partis politiques ne formant pas un continuum au niveau des idées, il faut bien en choisir un, et je me reconnais quand même plus dans un discours de gauche.
Pour le plutôt zézé, j'espère ne pas me tromper. :wink:

Par contre, je ne suis pas d'accord avec l'affirmation de Denis selon laquelle les zozos seraient plus à droite. Je me permet donc de m'immiscer dans ce Redico.

Denis : 99% | Fugitif : ? | Stachmou : 97% | Quivoudra : ?

Denis : 100% | Fugitif : ? | Stachmou : 100% | Quivoudra : ?

Denis : 85% | Fugitif : ? | Stachmou : 90% | Quivoudra : ?

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

S1: Le postmodernisme trouve aujourd'hui plus d'écho à gauche.
Denis : ? | Fugitif : ? | Stachmou : 70% | Quivoudra : ?

S2: Par le passé, la pensée dite de gauche s'est pas mal réclamée du rationalisme.
Denis : ? | Fugitif : ? | Stachmou : 80% | Quivoudra : ?
« Le mal de prendre une hypallage pour une découverte, une métaphore pour une démonstration, un vomissement de mots pour un torrent de connaissances capitales, et soi-même pour un oracle, ce mal naît avec nous.» Paul Valéry.

Mikaël

Message par Mikaël » 28 oct. 2004, 02:59

Denis : 99% | Fugitif : ? | Stachmou : 97% | Miky : 95% | Quivoudra : ?

Denis : 100% | Fugitif : ? | Stachmou : 100% | Miky : 100% | Quivoudra : ?

Denis : 85% | Fugitif : ? | Stachmou : 90% | Miky : Abstention | Quivoudra : ?

Denis : ? | Fugitif : ? | Stachmou : 70% | Miky : 50% (aucune idée !) | Quivoudra : ?

S2: Par le passé, la pensée dite de gauche s'est pas mal réclamée du rationalisme.
Denis : ? | Fugitif : ? | Stachmou : 80% | Miky : 90% | Quivoudra : ?

M1 : A un moment au moins de son histoire, la pensée dite de gauche s'est pas mal réclamée de la méthode scientifique.
Denis : ? | Fugitif : ? | Stachmou : ? | Miky : 70% | Quivoudra : ?

M2 : A un moment au moins de son histoire, la pensée dite de gauche s'est basée sur la méthode scientifique.
Denis : ? | Fugitif : ? | Stachmou : ? | Miky : 10% | Quivoudra : ?

M3 (Réf. D3) : Par définition, la liberté s'arrête là où commence celle d'autrui.
Denis : ? | Fugitif : ? | Stachmou : ? | Miky : 70% | Quivoudra : ?

Rappel :
Denis a écrit :Quelqu'un qui a plus de sens critique que d'imagination, ce n'est pas un zézé, c'est plutôt un dogmatique sclérosé. Il est là, le véritable antonyme de zozo. ...bien que plusieurs zozos sont certainement à la fois dogmatiques et sclérosés.

Un zézé, c'est plutôt quelqu'un qui joue au milieu, près de l'optimal, et qui a autant d'imagination que de sens critique. Un bon conducteur automobile, quoi !
M4 : Certains "zézés" de ce forum tendent (au moins un peu) vers le dogmatisme sclérosé.
Denis : ? | Fugitif : ? | Stachmou : ? | Miky : 80% | Quivoudra : ?
"Pour douter, ne faut-il pas des raisons qui fondent le doute ?" (Ludwig Wittgenstein, De la certitude, § 122)
"Esprit : Chacun sait ce que c'est qu'un esprit ; c'est ce qui n'est point matière. Toutes les fois que vous ne saurez pas comment une cause agit, vous n'aurez qu'à dire que cette cause est un esprit, et vous serez très pleinement éclairci." (Le baron d'Holbach, Théologie portative ou Dictionnaire abrégé de la religion chrétienne)

TIO_PIPONE

Message par TIO_PIPONE » 28 oct. 2004, 05:44

Je suis Nazi
Argentine est un ancien pays de secours Nazi,
tout le monde en parle d'argentine, la schutz staffel a engendré cela

même dans les 70's wonder woman raye des mentions

aujourd'hui se comporter politiquement incorrect devient politiquement correct, c'est la joie de la joie

je suis pour l'extremination des ovnis, autant les massacrer leurs gueules grises que de les garder en secret, il faut fusiler la connerie humaine

j'aime les FN ils me rappellent la belle époque, il faut élargir son domaine d'action en incluant les crédophiles (dont leur connerie est plus proche du divin que du commun des mortels) lis monteront sur le grand cheval noir de fer plus morts que vifs

Chirac, sarkozy et raffarin sont des cons, les USA leur ont fait parvenir un invitation pour partir en guerre vers l'irak, puisque pour les USA partir en guerre sans la FRANCE c'est comme l'homme du TANGO qui part sans son accordéon

les zozos sommes partout
DE OMNI RE SCIBILI

Denis
Modérateur
Modérateur

D4 à D7

Message par Denis » 28 oct. 2004, 06:00

Salut surtout au fugitif, à Stachmou et à Miky,

On dirait que c'est reparti. On a 9 propositions au dossier : 4 de M, 3 de D, 2 de S et 0 de F.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 9 propositions au dossier xxxxxxxxxxxxxxxx

Denis : 99% | Fugitif : abstention* | Stachmou : 97% | Miky : 95%
* Je n'en sais rien, d'autant plus, que cela doit varier selon les pays.

Denis : 100% | Fugitif : abstention* | Stachmou : 100% | Miky : 100%
* Je ne comprends pas l'affirmation.

Denis : 85% | Fugitif : 80% | Stachmou : 90% | Miky : Abstention

Denis : 90% | Fugitif : ? | Stachmou : 70% | Miky : 50%*
* Aucune idée.

Denis : 70% | Fugitif : ? | Stachmou : 80% | Miky : 90%

M1 : A un moment au moins de son histoire, la pensée dite de gauche s'est pas mal réclamée de la méthode scientifique.
Denis : 70% | Fugitif : ? | Stachmou : ? | Miky : 70%

M2 : A un moment au moins de son histoire, la pensée dite de gauche s'est basée sur la méthode scientifique.
Denis : 30% | Fugitif : ? | Stachmou : ? | Miky : 10%

M3 (Réf. D3) : Par définition, la liberté s'arrête là où commence celle d'autrui.
Denis : 1%* | Fugitif : ? | Stachmou : ? | Miky : 70%
* Ce n'est pas du tout "par définition".

Rappel pour M4 :
Denis a écrit :Quelqu'un qui a plus de sens critique que d'imagination, ce n'est pas un zézé, c'est plutôt un dogmatique sclérosé. Il est là, le véritable antonyme de zozo. ...bien que plusieurs zozos sont certainement à la fois dogmatiques et sclérosés.

M4 : Certains "zézés" de ce forum tendent (au moins un peu) vers le dogmatisme sclérosé.
Denis : 60% | Fugitif : ? | Stachmou : ? | Miky : 80%

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

1)
Entre Miky et Denis : E-M = 21.6% (8/9) ; 0 D , 1 d , 1 O , 3 a , 3 A .
Code d sur M3. Code O sur S1.

Entre le fugitif et Stachmou : E-M = 10.0% (1/9) ; 0 D , 0 d , 0 O , 0 a , 1 A .

Entre Stachmou et Miky : E-M = 8.0% (4/9) ; 0 D , 0 d , 0 O , 1 a , 3 A .

Entre Stachmou et Denis : E-M = 7.4% (5/9) ; 0 D , 0 d , 0 O , 1 a , 4 A .

Entre le fugitif et Denis : E-M = 5.0% (1/9) ; 0 D , 0 d , 0 O , 0 a , 1 A .

Entre le fugitif et Miky : E-M = indétermination 0/0 (0/9) ; 0 D , 0 d , 0 O , 0 a , 0 A .

2)
Nos désaccords mutuels sont loin d'être douloureux. La seule épine est un code d (sur M3) entre M et D, et je pense qu'il s'agit plus d'un malentendu que d'un véritable désaccord d'opinion. Ma (dé)formation de mathématicien me rend très scrupuleux dans l'emploi de l'expression "par définition". Voir mon prochain D4.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

D4 : La liberté est le pouvoir de faire ce que l'on veut.
Denis : 99% | Fugitif : ? | Stachmou : ? | Miky : ?

D5 : La liberté de l'un devrait pouvoir se rendre jusque là où commence réellement celle d'autrui. Pas avant.

D6 (Réf. S1) : En général, les artistes sont plutôt des gens de gauche.
Denis : 90% | Fugitif : ? | Stachmou : ? | Miky : ?

D7 : La vie est un combat et n'est pas près de cesser de l'être.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Bon. Je m'arrête à 4, comme il se doit dans un Redico à plus de 2 joueurs.

À vous la recherche de vraies épines, que la partie lève un tipeu.

TIO_PIPONE

Message par TIO_PIPONE » 28 oct. 2004, 06:03

Alors qu’à l’inverse, l’Angleterre ayant un gouvernement plutôt situé à gauche était devenue l’alliée privilégiée des USA dans leur guerre irakienne.
==> Ouais je comprends ton point, et l'ironie est ravissante dans ce cas,
mais le probleme c'est qu'en "termes historiques" USA & L'ANGLETERRE sont LE TANDEM de toutes les guerres, peu importe la condition ou le parti dont les anglais appartiennent, qu'ils soient de gauche ou droite, L'angleterre est condamné a participer activement (Même contre sa volonté) des bagarres béliques des USA vs pays du orient,

ce qui est con et a la fois marrant c'est que L'ANGLETERRE DEVIENT COLONIE DU PAYS QU'AUTREFOIS ÉTAIT SA COLONIE

TP
DE OMNI RE SCIBILI

TIO_PIPONE

Message par TIO_PIPONE » 28 oct. 2004, 06:06

heuu denis je vais participer dans le rédico
vous êtes comme les faisans on vous reconnait par les cris
DE OMNI RE SCIBILI

Denis
Modérateur
Modérateur

Test d'hypothèse

Message par Denis » 28 oct. 2004, 06:57

Salut tout l'monde,

Dans ce message,
Alain de passage a écrit :les "zezes" ne seraient-ils pas plutôt de droite et les "zozos" plutôt de gauche ?
Jusqu'ici, 12 personnes ont répondu au sondage. Ce n'est pas un gros échantillon mais on peut quand même en faire une 'tite analyse statistique.

En considérant les variables X (valant -1 pour gauche, +1 pour droite et 0 pour neutre) et Y (valant -1 pour zozo, +1 pour zézé et 0 pour neutre), les 12 données fournissent, pour le couple (X,Y), les valeurs suivantes :

4 fois (-1,+1)
1 fois (-1, 0)
1 fois (0,+1)
3 fois (0, 0)
2 fois (+1,+1)
1 fois (+1, 0)

On calcule aisément que le coefficient de corrélation échantillonnal, entre X et Y, vaut
R = -0.176

et que la transformée de Student vaut
T = -0.57

Ce n'est pas du tout significatif (c'est en pleine bosse centrale) pour uns variable de Student à n-2 = 10 degrés de liberté.

L'hypothèse Ho (indépendance) n'est donc pas rejetée et rien n'indique que la conjecture d'Alain soit vraie.

Évidemment, l'échantillon est petit et aucun zozo (Y= -1) ne s'est encore manifesté. Aussi, pour plein de raisons, l'échantillon n'est pas représentatif de la population "en général". Enfin, chacun se classant lui-même, ce n'est pas idéalement objectif.

Quand même, mieux vaut une petite expérience semi-scientifique que pas d'expérience du tout. Au moins, ça passe le temps.

Si l'effectif monte (idéalement à 30 ou plus) je referai le test. Tout n'est donc pas encore perdu pour la conjecture d'Alain.

Denis
Modérateur
Modérateur

Bienvenue

Message par Denis » 28 oct. 2004, 07:11

Salut Tio,

Tu dis :
J'aime mieux être reconnu par mes cris que par mon odeur de début de décomposition.

Pour entrer dans la partie, tu n'as qu'à fournir tes évaluations pour les 13 propositions actuellement au dossier. Puis, évidemment, ne pas trop malmener les 18 Lois du Redico.

On verra bien où ça va nous mener...

Michel D.

Message par Michel D. » 28 oct. 2004, 08:45

Bonjour Denis,

Pourquoi en être resté aux propositions :
"Plutôt ... et plutôt ...." ?
et ne pas avoir intégré des propositions :
"Franchement ... et franchement ... ?

On peut avoir envie de se déterminer complètement.

Cordialement,

Michel

Mikaël

Message par Mikaël » 28 oct. 2004, 09:31

Yop ! :)

Denis : 99% | Fugitif : ? | Stachmou : ? | Miky : 99%

D5 : La liberté de l'un devrait pouvoir se rendre jusque là où commence réellement celle d'autrui. Pas avant.
Denis : 99% | Fugitif : ? | Stachmou : ? | Miky : 100%

Denis : 90% | Fugitif : ? | Stachmou : ? | Miky : 60%

Denis : 99% | Fugitif : ? | Stachmou : ? | Miky : Abstention (de quelle "vie" parles-tu ? vie biologique ? vie psychique ? vie consciente ? ...)

################ Salve ################

M5 : Quelqu'un qui a le pouvoir de faire ce qu'il veut et qui veut ce que ses pulsions le poussent à vouloir est libre. (exemple : l'alcoolique qui veut boire et qui a le pouvoir de le faire)
Denis : ? | Fugitif : ? | Stachmou : ? | Miky : 30%

M6 (Réf. D6) : Le R.I.F. (Rock Identitaire Français), le R.A.C. (Rock Against Communism), le N.S.B.M. (National Socialist Black Metal) et une certaine frange des musiques "dark-folk" et "industrielle" (voir par exemple le groupe "Les Joyaux de la Princesse") sont des exemples de musiques fortement marquées à droite.
Denis : ? | Fugitif : ? | Stachmou : ? | Miky : 99%

A+

de_passage

Message par de_passage » 28 oct. 2004, 12:05

Bonjour à tous

Eh bin, ma p'tite idée toute bête vous a passionnés visiblement ... que d'échanges en 48 heures :P
Juste qq remarques en vrac au passage :

Michel D : le "plutôt" englobait dans mon esprit aussi le "franchement", bien entendu. Qui peut le plus peut le moins. Le but est d'essayer de voir s'il y a une corrélation entre orientation politique et axe zeze/zozo. Le "plutôt" était juste là pour encourager les indécis, les hésitants , à se mouiller et à voter pour l'une des 4 possibilités tranchées, plutôt que pour le "milieu mou" ("neutre" dans le sondage de Denis).

Denis, Micky (et al.) : je ne suis pas d'accord avec ta re-définition de zézé. Bin voyons, c'est facile, c'est s'attribuer le beau rôle que de dire maintenant que les zézés, zététiciens et autres sceptiques seraient plutôt modérés, neutre, équilibrés entre créativité/imagination et sens critique !
Bin voyons; et donc, alors , les zozos sont dépourvus totalement de sens critique et animés uniquement par la pensée magique et le wishful thinking ?
A ce compte je me demande bien qui tu va trouver comme exemple d'anti-zozo (dogmatique sclérosé) ... NB : A part José K. hors concours bien sûr :wink:
A ce compte là aussi, je me classe instantanément dans la catégorie zézé (je me considère comme équilibré, quoique ne partageant pas vos points de vue sur certains sujets "para", surtout sur les ovnis et la fringe-science).

Non, non messieurs, ayez le courage de vos opinions et de vos propos, comme j'ai le courage des miens.
J'assume mon orientation "plutôt" zozo (au sens historique de ce forum.
Assumez votre orientation "plutôt" zézé.

(ceci dit sans aucune animosité personnelle, vous êtes probablement les 2 zézés que j'apprécie le plus ici, JF venant -parfois - en 3eme position)

A+ pour d'autres commentaires sur la politique cette fois-ci, tirés de brèves de comptoirs, propos avinés et autres sources tout aussi fiables.

Hips :wink:
"Le meilleur moyen de ne pas trouver de preuves, c'est de ne pas en chercher".
Pierre Guérin, astrophysicien, directeur de recherches au CNRS (décédé en 2000), et ufologue pendant 50 ans.

Stachmou

Message par Stachmou » 28 oct. 2004, 12:26

Denis : 70% | Fugitif : ? | Stachmou : 75% | Miky : 70%

Denis : 30% | Fugitif : ? | Stachmou : 15% | Miky : 10%

Denis : 1%* | Fugitif : ? | Stachmou : 0%** | Miky : 70%
**idem

Denis : 60% | Fugitif : ? | Stachmou : 70% | Miky : 80%

Denis : 99% | Fugitif : ? | Stachmou : 99% | Miky : 99%

Denis : 99% | Fugitif : ? | Stachmou : 99% | Miky : 100%

Denis : 90% | Fugitif : ? | Stachmou : 95% | Miky : 60%

Denis : 99% | Fugitif : ? | Stachmou : 98% | Miky : Abstention (de quelle "vie" parles-tu ? vie biologique ? vie psychique ? vie consciente ? ...)

M5 : Quelqu'un qui a le pouvoir de faire ce qu'il veut et qui veut ce que ses pulsions le poussent à vouloir est libre. (exemple : l'alcoolique qui veut boire et qui a le pouvoir de le faire)
Denis : ? | Fugitif : ? | Stachmou : 45% | Miky : 30%

M6 (Réf. D6) : Le R.I.F. (Rock Identitaire Français), le R.A.C. (Rock Against Communism), le N.S.B.M. (National Socialist Black Metal) et une certaine frange des musiques "dark-folk" et "industrielle" (voir par exemple le groupe "Les Joyaux de la Princesse") sont des exemples de musiques fortement marquées à droite.
Denis : ? | Fugitif : ? | Stachmou : 99% | Miky : 99%

################ Salve ################

S3 (Ref M6) : Il y a une semaine, le lecteur de cette proposition connaissait l'existence du N.S.B.M ou du groupe "Les Joyaux de la Princesse". (ou logique)
Denis : ? | Fugitif : ? | Stachmou : 0.01% | Miky : ?

S4: De nombreux zozos (ou du moins considérés comme tels par les zézés) se classent volontier dans la catégorie "paranormalement neutre".
Denis : ? | Fugitif : ? | Stachmou : 80% | Miky : ?

S5: La pensée politique, qu'elle soit de droite ou de gauche, a pas mal évolué au cours de l'histoire.
Denis : ? | Fugitif : ? | Stachmou : 95% | Miky : ?
« Le mal de prendre une hypallage pour une découverte, une métaphore pour une démonstration, un vomissement de mots pour un torrent de connaissances capitales, et soi-même pour un oracle, ce mal naît avec nous.» Paul Valéry.

Mikaël

Message par Mikaël » 28 oct. 2004, 14:19

S3 (Ref M6) : Il y a une semaine, le lecteur de cette proposition connaissait l'existence du N.S.B.M ou du groupe "Les Joyaux de la Princesse". (ou logique)
Denis : ? | Fugitif : ? | Stachmou : 0.01% | Miky : 100%*
* Où veux-tu en venir avec cette proposition ?

S4: De nombreux zozos (ou du moins considérés comme tels par les zézés) se classent volontier dans la catégorie "paranormalement neutre".
Denis : ? | Fugitif : ? | Stachmou : 80% | Miky : 80%

S5: La pensée politique, qu'elle soit de droite ou de gauche, a pas mal évolué au cours de l'histoire.
Denis : ? | Fugitif : ? | Stachmou : 95% | Miky : 95%

################### Salve ##################

M7 (Réf. S4) : De nombreux zozos ou paranormalement neutres sont considérés comme des zézés par les zozos encore bien plus zozos qu'eux.
Denis : ? | Fugitif : ? | Stachmou : ? | Miky : 80%

M8 (Réf. S4) : De nombreux zézés (ou du moins considérés comme tels par les zozos) se classent volontier dans la catégorie "paranormalement neutre".
Denis : ? | Fugitif : ? | Stachmou : ? | Miky : 60%

M9 (Réf. S5) : Malgré les changements dans la pensée politique de gauche et de droite au cours de l'histoire, on peut isoler un invariant caractéristique qui fonde leur identité politique.
Denis : ? | Fugitif : ? | Stachmou : ? | Miky : 95%

TIO_PIPONE

Message par TIO_PIPONE » 28 oct. 2004, 22:30

Salut Tio,

Tu dis :
Citation:

J'aime mieux être reconnu par mes cris que par mon odeur de début de décomposition
===> t'as pris mon prhase comme une agression? si c'est le cas, c'est bon savoir cela,
DE OMNI RE SCIBILI

Denis
Modérateur
Modérateur

D8 à D11

Message par Denis » 28 oct. 2004, 22:58

Salut surtout à Stachmou et à Miky,

Le fugitif est-il toujours dans la partie ? Après tout, c'est lui qui l'a proposée, cette partie.
le fugitif a écrit :On fait un redico Denis ?
Je te laisse le soin de marquer les propositions. :)
S'il n'y participe pas, il aura été un tipeu croche. C'est comme prendre l'initiative de donner rendez-vous à quelqu'un, puis ne pas y aller et le laisser sécher au coin de rues. Heureusement que Stachmou et Miky sont passés par là...

Avec nos 12 nouvelles propositions (5 de M, 4 de D et 3 de S), on est rendus à 21 (9 de M, 7 de D, 5 de S et 0 de F).

Je joins au tableau les 4 dernières propositions d'avant, pour lesquelles les évaluations de Stachmou viennent de rentrer.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 16 dernières propositions xxxxxxxxxxxxxx

Denis : 70% | Fugitif : ? | Stachmou : 75% | Miky : 70%

Denis : 30% | Fugitif : ? | Stachmou : 15% | Miky : 10%

Denis : 1%* | Fugitif : ? | Stachmou : 0%** | Miky : 70%
** idem

Rappel :

Denis : 60% | Fugitif : ? | Stachmou : 70% | Miky : 80%

Denis : 99% | Fugitif : ? | Stachmou : 99% | Miky : 100%

Denis : 90% | Fugitif : ? | Stachmou : 95% | Miky : 60%

Denis : 99% | Fugitif : ? | Stachmou : 98% | Miky : Abstention*
* de quelle "vie" parles-tu ? vie biologique ? vie psychique ? vie consciente ? ...

Denis : 98% | Fugitif : ? | Stachmou : 45% | Miky : 30%

Denis : 0% | Fugitif : ? | Stachmou : 0.01% | Miky : 100%*
* Où veux-tu en venir avec cette proposition ?

Denis : 90% | Fugitif : ? | Stachmou : 80% | Miky : 80%

Denis : 95% | Fugitif : ? | Stachmou : 95% | Miky : 95%

M7 (Réf. S4) : De nombreux zozos ou paranormalement neutres sont considérés comme des zézés par les zozos encore bien plus zozos qu'eux.
Denis : 70% | Fugitif : ? | Stachmou : ? | Miky : 80%

M8 (Réf. S4) : De nombreux zézés (ou du moins considérés comme tels par les zozos) se classent volontier dans la catégorie "paranormalement neutre".
Denis : abstention* | Fugitif : ? | Stachmou : ? | Miky : 60%
* proposition double

M9 (Réf. S5) : Malgré les changements dans la pensée politique de gauche et de droite au cours de l'histoire, on peut isoler un invariant caractéristique qui fonde leur identité politique.
Denis : 90% | Fugitif : ? | Stachmou : ? | Miky : 95%

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

1)
Entre Miky et Denis : E-M = 23.8% (14/16) ; 1 D , 2 d , 0 O , 3 a , 8 A .
Code D sur S3. Code d sur M3, M5.

Entre Stachmou et Miky : E-M = 20.1% (12/16) ; 1 D , 1 d , 1 O , 1 a , 8 A .
Code D sur S3. Code d sur M3. Code O sur D6.

Entre Stachmou et Denis : E-M = 7.7% (13/16) ; 0 D , 0 d , 1 O , 1 a , 11 A .
Code O sur M5.

2)
Commentant son abstention pour D7,
Miky a écrit :de quelle "vie" parles-tu ? vie biologique ? vie psychique ? vie consciente ? ...
Quand j'ai écrit "la vie est un combat", je l'entendais surtout dans le sens "méta-darwinien" de "pour tirer son épingle du jeu et avoir une vie confortable, il faut (normalement) faire quelques efforts".

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

D8 (Réf. M5) : Miky n'a pas plus de contrôle qu'un alcoolique concernant la sélection de "ce qu'il veut".

D9 : Miky n'a pas plus de contrôle qu'un chat concernant la sélection de "ce qu'il veut".

D10 (Réf. D4) : Dans D4, il est question de liberté subjective (du point de vue de l'intéressé), pas de liberté objective (incluant les mécanisme d'émergence du voeu).
Denis : 99.99% | Fugitif : ? | Stachmou : ? | Miky : ?

D11 : La liberté d'expression (pacifique) des opinions dissidentes est une valeur de gauche.
Denis : 75% | Fugitif : ? | Stachmou : ? | Miky : ?

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Maudite limite de 4. :(

Denis
Modérateur
Modérateur

Non

Message par Denis » 28 oct. 2004, 23:08

Salut Tio,

Tu dis :
===> t'as pris mon prhase comme une agression? si c'est le cas, c'est bon savoir cela,
Non. Ce n'est pas du tout le cas.

Ma réponse était amicalement humoristique, sans plus.

Et puis, la partie de Redico, tu t'y joins ou pas ? Tu verras, c'est pas mal plus plaisant que se faire craquer les doigts dans une charnière de porte. Normalement.

Denis
Modérateur
Modérateur

Actualisation du test (avec n=24)

Message par Denis » 28 oct. 2004, 23:45

Salut tout l'monde,

Ceci est une actualisation (avec un échantillon deux fois plus grand, de taille 24 plutôt que 12) du test statistique déjà présenté ici.

Dans ce message,
Alain de passage a écrit :les "zezes" ne seraient-ils pas plutôt de droite et les "zozos" plutôt de gauche ?
Jusqu'ici, 12 personnes ont répondu au sondage. Ce n'est pas un gros échantillon mais on peut quand même en faire une 'tite analyse statistique.

En considérant les variables X (valant -1 pour gauche, +1 pour droite et 0 pour neutre) et Y (valant -1 pour zozo, +1 pour zézé et 0 pour neutre), les 12 données fournissent, pour le couple (X,Y), les valeurs suivantes :

10 fois (-1,+1)
1 fois (-1, 0)
1 fois (-1,-1)
2 fois (0,+1)
3 fois (0, 0)
6 fois (+1,+1)
1 fois (+1, 0)

On calcule aisément que le coefficient de corrélation échantillonnal, entre X et Y, vaut
R = 0.048

et que la transformée de Student vaut
T = 0.23

Ce n'est pas du tout significatif (c'est en pleine bosse centrale) pour uns variable de Student à n-2 = 22 degrés de liberté.

L'hypothèse Ho (indépendance) n'est donc pas rejetée et rien n'indique que la conjecture d'Alain soit vraie.

Enfin un zozo (de gauche) s'est manifesté.

Évidemment, pour plein de raisons, l'échantillon n'est pas représentatif de la population "en général". Aussi, chacun se classant lui-même, ce n'est pas idéalement objectif.

Quand même, mieux vaut une petite expérience semi-scientifique que pas d'expérience du tout. Au moins, ça passe le temps.

Si l'effectif monte encore je referai le test. Tout n'est donc pas encore perdu pour la conjecture d'Alain, même si, présentement, "ça s'annonce mal".

Répondre