Une hypothèse d'Eric Maillot sur le cas de Kenneth Arnold

Tous les sujets qui concernent la vie extraterrestre et les objets volants non identifiés.
NEMROD34

Re: Une hypothèse d'Eric Maillot sur le cas de Kenneth Arnold

Message par NEMROD34 » 03 sept. 2010, 13:16

il y a très peu (voir rien) de cas intéressants ces derniers mois alors que pas mal de films concernant les ET sont sortis en salle (L'HSP prise en défaut ?).
Ouch il fallait la sortir celle-là !
http://scepticismescientifique.blogspot ... uelle.html
La différence est que quand je ne suis pas d'accord, je le dit et c'est là qu'on me taxe de "croyant", "tenant" alors que critiquer certaines choses provenant des ufo-sceptiques ne revient pas à dire "ils sont là" mais bon, peu de personnes comprennent cela en fait.
Ce que tu ne comprends pas c'est que ce n’est pas parce que tu critiques les ufo-sceptiques que tu entends ça, parce que ça, c'est nécessaire et sain, mais parce que parfois tu es dans une croyance simplement.
Tu le démontres encore une fois en me comparant à JPP.
J'ai dit :
T'es en train de JPPéhiser ...
Et c'est vrai : j'ai raison et je suis seul contre tous, au-dessus de tous.
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

de_passage

Message par de_passage » 03 sept. 2010, 14:46

Nab, Dedale et Buck

Vos échanges ci-dessus à propos des documents déclassifiés démontent selon moi l'un des arguments sceptiques usuels "si c'était vrai, ça se saurait". Ben non. Comme je l'ai toujours dit faut être un peu naif (j'avais pensé à un mot plus cru) pour imaginer que les autorités (a fortiori les services secrets) vont accepter, FOIA ou pas, de divulguer dfe pareilles choses à des quidams, fussent-ils scientifiques (alors ufologues, tu penses).
Et si de temps en temps l'un d'entre eux dévoilaient un petit bout de vérité qu'il connait, il serait aisé de descendre son témoignage ("le pauvre, il croit aux zitis").

Il est donc illusoire pour un tenant d'espérer trouver dans ces documents "la" preuve en béton que "ça existe", et tout aussi illusoire pour les sceptiques d'y voir "la" preuve que ça n'existe pas.

Il faut juste prendre ça pour ce que c'est : des tonnes de petites infos sans grand intérêt individuel (en moyenne), mais qui recoupées et ajoutées peuvent peut être faire avancer le débat.

A+
"Le meilleur moyen de ne pas trouver de preuves, c'est de ne pas en chercher".
Pierre Guérin, astrophysicien, directeur de recherches au CNRS (décédé en 2000), et ufologue pendant 50 ans.

Buckwild

Message par Buckwild » 03 sept. 2010, 16:13

NEMROD34 a écrit : Ouch il fallait la sortir celle-là !
Tu ferais mieux de t'expliquer, c'est plus simple que de chercher ou d'interpréter une réponse à ma petite question via le lien non ?
Ce que tu ne comprends pas c'est que ce n’est pas parce que tu critiques les ufo-sceptiques que tu entends ça, parce que ça, c'est nécessaire et sain, mais parce que parfois tu es dans une croyance simplement.
Amen ! Admettons que cela soit vrai, je joue le jeu. Des gars comme JMA justement n'ont jamais réussi à citer une seule de mes phrases qui laisse entrevoir cela, alors que j'ai écrit plusieurs milliers de messages sur plusieurs forums que vous connaissez.

Explique-moi et cite-moi que je comprenne...suis un peu bête comme garçon. (good luck !)
T'es en train de JPPéhiser ...
Et c'est vrai : j'ai raison et je suis seul contre tous, au-dessus de tous.
Oui, je pense avoir raison, l'ufologie ne peut rien démontrer et même pas découvrir de nouveaux phénomènes météo ou atmo', 60 ans d'ufologie me donnent raison. Après que je sois seul, je ne le pense pas et au-dessus ça c'est très subjectif et très relatif. J'apprend au niveau SETV de personnes comme Stride, Valdes, Freitas, Teodorani pour ne citer qu'eux. Donc pas au-dessus mais bien en dessous.

@ Alain :
Vos échanges ci-dessus à propos des documents déclassifiés démontent selon moi l'un des arguments sceptiques usuels "si c'était vrai, ça se saurait". Ben non. Comme je l'ai toujours dit faut être un peu naif (j'avais pensé à un mot plus cru) pour imaginer que les autorités (a fortiori les services secrets) vont accepter, FOIA ou pas, de divulguer dfe pareilles choses à des quidams, fussent-ils scientifiques (alors ufologues, tu penses). Et si de temps en temps l'un d'entre eux dévoilaient un petit bout de vérité qu'il connait, il serait aisé de descendre son témoignage ("le pauvre, il croit aux zitis").
C'est ton interprétation de mes dires qui te laisse supposer cela, je n'ai rien dit de tel, si ce n'est que :
Le sujet des UFOs touche à la sécurité nationale et donc à tout ce qui a attrait aux systèmes de défense des espaces aériens concernés, rien que ça suffit à mon sens à ne pas déclassifier certaines informations même 50 ans après les faits. Il y a sans doute plein d'autres raisons stratégiques/technologiques qui font que UFO = Secret défense. Ne pas comprendre/envisager cela mène pour certains à l'explication du "watergate cosmique" comme tu disais. Facile mais encore faudrait il avoir des indices pointant vers cette raison mais comme tout cela est très subjectif car lié à l'interprétation, cela vaut "peanuts".

Ce qui est certain à mon sens, c'est que si nous disposions de plus d'infos provenant des militaires & services du renseignement, etc...les services d'espionnage et du renseignement des pays ennemis se frotteraient les mains, eux les premiers.
Maintenant, je fait partie des gens qui croient (hein tonton', je te donne un ex sur un plateau :mrgreen: ) que si un engin ET se crashait sur Terre, le premier pays qui le trouve ne partagerait pas l'info'. Pourquoi ? Tout simplement par crainte qu'un pays ennemi puisse récupérer et comprendre/dupliquer une technologie avancée et l'utiliser à des fins militaires. Une croyance certes mais cela me semble logique, maintenant concernant d'éventuels occupants (robots ou pas), là je ne sais pas exactement ce qui pourrait se passer mais si ils étaient capable de communiquer avec nous, alors, les militaires penseraient qu'ils peuvent divulguer pas mal d'infos et on en reviendrait donc sans doute au même problème qu'avec leur technologie.

Instinct de survie et suprématie stratégique (militaire & technologique & indu$trielle ) sont des raisons suffisantes afin de garder ce genre de choses secrètes. Donc, je pense plutôt comme toi.

++
Buck
Dernière modification par Buckwild le 03 sept. 2010, 16:17, modifié 1 fois.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 03 sept. 2010, 16:17

Explique-moi et cite-moi que je comprenne...suis un peu bête comme garçon. (good luck !)
Je l'ais fais plus d'une fois buck et même pour toi je ne recommencerais pas, j'ai autre chose à faire, et vu l'utilité puisqu'on en est là ...
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Buckwild

Message par Buckwild » 03 sept. 2010, 16:26

NEMROD34 a écrit :
Je l'ais fais plus d'une fois buck et même pour toi je ne recommencerais pas, j'ai autre chose à faire, et vu l'utilité puisqu'on en est là ...
Voilà, on en revient là, vous êtes dans l'incapacité de démontrer/prouver ce que vous avancez sur moi et ça c'est du factuel.

Me faire passer pour un croyant sans pouvoir le démontrer est une stratégie que vous adoptez pour ridiculiser l'opposant, transformer l'opposant en stéréotype comme le dirait Irving Janis...

Bouais, preuve que vous êtes parfois à court d'arguments mais pas à court de mauvaise foi.

ps : vous évitez soigneusement de répondre à certains de mes messages/questions, pourquoi ? (Gilles, Patrice, toi)

++
Buck

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 03 sept. 2010, 16:34

Voilà, on en revient là, vous êtes dans l'incapacité de démontrer/prouver ce que vous avancez sur moi et ça c'est du factuel.
Oui ça doit être ça ... :mrgreen:
ps : vous évitez soigneusement de répondre à certains de mes messages/questions, pourquoi ? (Gilles, Patrice, toi)
Ça ne m'inspire rien, je n'ais pas la réponse, rien à cirer, je ne sais pas et vais apprendre donc je lis juste, je suis absent, on m'a coupé internet, j'ai été abducté, je déménage, j'ai zappé le truc malgré que je me suis dis qu'il fallait que je réponde, etc. :mrgreen:
Certifié sans chat.

Buckwild

Message par Buckwild » 03 sept. 2010, 17:05

NEMROD34 a écrit :Ça ne m'inspire rien, je n'ais pas la réponse, rien à cirer, je ne sais pas et vais apprendre donc je lis juste, je suis absent, on m'a coupé internet, j'ai été abducté, je déménage, j'ai zappé le truc malgré que je me suis dis qu'il fallait que je réponde, etc. :mrgreen:
Traduction : Mauvaise foi - Refus d'admettre certaines choses quand on est dans l'erreur - Eviter le "débat" pour ne pas se déjuger

Tu remarqueras que je répond pratiquement tjs à toutes les questions, pourquoi ? Car je suis là pour discuter et je peux me tromper voir changer d'avis, la preuve j'était pro-HET (ufologiquement parlant) de 1999 à 2006.

Certaines des questions/constats dans cette enfilade sont importants car ils ont attrait à l'HSP, pourquoi donc éviter d'y répondre ?

Ce n'est pas en évitant le débat que tu changeras tonton' et c'est surtout un signe de faiblesse si tu me demandes...

Par contre, pour me traiter de "tenant" & "croyant", là ça coûte pas cher mais ce n'est pas une réponse à mes questions.

ps : vous pouvez lire tous mes messages sur le forum ufologique ou je suis modérateur (sous Europa73) afin de vous rendre compte par vous-même si je suis plutôt "tenant" ou plutôt "sceptique & rationaliste" : http://francesurveillance.xooit.com/index.php

++
Buck

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 03 sept. 2010, 17:13

J'ais oublié aussi: "j'avais mal au ventre, le chien à mangé ma réponse"... :mrgreen:
là ça coûte pas cher mais ce n'est pas une réponse à mes questions.
Le problème c'est que tes questions même avec des réponses tu les reposes, à un moment on se lasse ... :mrgreen:
Certifié sans chat.

Buckwild

Message par Buckwild » 03 sept. 2010, 17:37

Le problème c'est que tes questions même avec des réponses tu les reposes, à un moment on se lasse ...
Faux, j'ai posé deux questions bien précises à Gilles (voir page précédente), j'attend tjs...puis je suis arrivé à un constat via une série d'arguments et une source/lien, tjs rien, pour moi cela peut vouloir dire : "tu as raison mais je ne te donnerai pas la satisfaction de m'entendre l'avouer". Le silence est d'or mais parfois il en dit long, c'est tout. Alors si vous voulez que j'arrête de supposer des choses par vos non-réponses, répondez.

Et là sur cette même page, je t'ai demandé de t'expliquer concernant ma petite question et niet, j'obtiens encore une fois une pseudo-réponse de ta part (un lien). :ouch:

M'enfin, discuter avec toi, c'est comme discuter avec un poteau et encore que le poteau est plus droit que toi lui. Vu comme tu as réagi concernant la non-distinction que tu imagines entre C.C et traces d'atterrissages d'ovnis...Comment te faire confiance après cela ?

++
Buck

Gilles F.

Message par Gilles F. » 03 sept. 2010, 18:03

Salut Buck,

Si j'ai décidé de ne plus répondre, c'est que les échanges n'ont ni queue, ni tête, aucune structure, cela part dans tous les sens, on dit une chose et son contraire juste après, et cela sur deux threads à la fois. On va de concave-convexe à un lien d'Ali-baba, en passant par la question de l'antériorité ou non de la S.F..

On passe de l'étude de cas ovnis à l'exobiologie ou les SETI like, pour "descendre" l'ufo-scepticisme, puis pour revenir sur l'ufo-scepticisme comme la "meilleure" méthode pour étudier les cas, pour repartir sur l'ufologie et l'ufo scepticisme qui sont de la daube car ils ne permettent pas de découvrir des phénomènes atmosphériques nouveaux ! en passant par les ruses des ufo-sceptiques à ton encontre, puis vla que l'on commente un article de 2002 écrit par JMA, pour repartir je ne sais où, le tout avec un agressivité sous-jacente qui me saoule grave de chez grave, etc, etc.

Cela me fatigue à titre personnel et je ne peux pas suivre ces échanges sans "structure".

Bref, désolé, mais ce genre d'échanges ne respecte pas les autres lecteurs de ce forum à mon opinion toute personnelle, je précise, ni même le sujet de ce topic. On dirait un "chat" du genre règlement de compte à OK Corral. Donc, perso, en l'état, je ne tiens plus à participer à la chose.

Amicalement en tout cas,

Gilles F.

Buckwild

Suite et fin

Message par Buckwild » 03 sept. 2010, 18:31

Salut Gilles,

La question que tu devrais te poser est :

"Et si je répondais aux questions qui me sont posées, cela rendrait il la lecture de ce topic plus aisée ?"

Cela m'éviterait aussi de vous harceler pour obtenir des réponses, ce qui n'est sans doute pas agréable pour le lecteur.

Il n'y à qu'à relire la page précédente pour le comprendre...

Oui, j'applique la "méthode" ufo-sceptique pour traiter les cas qui me sont présentés et je pense que c'est la meilleur, il n'y a aucune contradiction avec le reste de mes dires et de ce que je pense de l'ufologie et son rapport avec d'hypothétiques visites ET, c'est vous qui ne faites pas la distinction entre l'ufologie (et ses limites) d'un côté et la vraie recherche scientifique de vie/Intelligence ET. Là ou j'aimerai débattre, c'est sur l'HSP, la TCR et le MRC. Il est vrai que je devrais ouvrir d'autres topics pour cela et là je te donne raison.

Excusez-moi donc de m'éparpiller mais je ne vous excuse pas pour autant de vos non réponses car ton explication ou celle de Nemrod ne justifient pas le silence radio, pas du tout même...Je pense même qu'il s'agit d'une fausse objection pour éviter d'évoquer une vraie raison expliquant ce silence radio...

EDIT : Peut-être que j'ai des visions mais il me semble que tu (Gilles.F) avais répondu à mes question juste après ce message, enfin, du moins c'est ce qui me semblait être le cas juste avant de partir au boulot. J'ai à peine eu le temps de survoler tes réponses/explications qui me semblaient très intéressantes. Qué paso', mauvaise manip' des modos (j'en doute) ou mauvaise manip' ou effacement volontaire du message en question ?

Amicalement,
Chris

Gilles F.

Message par Gilles F. » 05 sept. 2010, 00:55

La question que tu devrais te poser est :

"Et si je répondais aux questions qui me sont posées, cela rendrait il la lecture de ce topic plus aisée ?"
Je stoppe "l'ufologie" ou les ovnis, à ce jour, comme cela me tracassait depuis un mois. Cela te va comme comme réponse, ou bien ?
(Cela n'a rien à voir avec tes questions ou qu'est-ce, ici). Juste une décision qui mûrissait et qui a trouvé sa réponse aujourdhui.

Plein de bonnes choses à toi.

Gilles Fernandez

Buckwild

Message par Buckwild » 05 sept. 2010, 10:58

Salut Gilles,

Ca nous est tous arrivé au moins une fois d'avoir envie de tout lâcher niveau discussions ovniesques, je te comprend. ;)

J'espère cependant que l'on pourra rester en contact (au moins par mp) et je te souhaite aussi plein de bonnes choses.

A bientôt j'espère.

++
Buck le crypto-tenant post-moderne mystico new-age :a1:

Buckwild

Message par Buckwild » 15 oct. 2010, 23:43

Salut Nab',
Nab' : On reproche aux conspiro-zozos d'inventer des avions ultra-top-secrets jamais divulgués, pour le cas Arnold, alors ne faisons pas pareil.
Faites ce que je dit, pas ce que je fait :
Nab : Et le cas Cash-Landrum ? Bon d'accord il n'a jamais été identifié. Mais c'est une possibilité, un prototype à moteur nucléaire ultra-top-secret qui n'existait pas officiellement.
Quand tu écris cela, personne ne te dit rien, alors que je suis quasi-certain que si j'avais écrit un truc pareil, on m'aurait traité de conspiro-zozo...

Marrant donc comme certains ufo-sceptiques se foutent de la tronche de gars comme moi et mon hypothèse de modèle unique d'aile volante Allemande à réaction qui existait et se trouvait sur le territoire US à l'époque de l'observation de K.A et qui ressemble assez à son croquis mais pas des dires de ceux qui font partie de leur chapelle et qui sont encore plus conspiro'-zozo.

Pensée de groupe encore une fois :

La transformation de l’opposant en stéréotype
L’autocensure : les membres du groupe préfèrent garder leurs opinions divergentes pour eux, plutôt que de déserter le navire
L’illusion de l’unanimité : les dissensions internes sont cachées au groupe. Ainsi, elles semblent inexistantes

ps : Eric Maillot a fait fort encore une fois avec son hypothèse de panneau routier pour le cas Cash-Landrum, du même niveau que l'hypo' Corsair si on me demande :
http://sceptic-ovni.forumactif.com/cas- ... .htm#25698

++
Buck

nablator

Message par nablator » 16 oct. 2010, 00:21

Les prototypes ultratopsecrets qui sont tellement secrets qu'ils n'ont jamais été déclassifiés, je crois bien avoir déjà dit sur ce fil que c'est possible, mais peu probable. C'est mon côté conspirozozo. 3 ans de lecture d'ATS, ça laisse des séquelles mais je me soigne.

Une petite explication de texte :
Il ne faut pas se focaliser sur une hypothèse aussi étonnante tant qu'il y en a d'autres, moins extraordinaires. Pour Cash-Landrum je n'avais pas d'autre idée. Le cas est différent. Pas la même époque, pas les mêmes risques de déclassifier, pas la même techno. Ca va ou tu as besoin de plus d'explications ?

S'il y a une chose que les discussions des derniers jours ont montré, c'est que les avis sont divers sur SO, et qu'il n'y a pas de tabous.

Alors ta pensée de groupe tu peux te la mettre where the sun doesn't shine dans la poche.
* * *
Tiens j'ai découvert il y a quelques jours que Larry Robinson a eu quasiment la même idée que moi pour K. A. :
The plane was the XB-35. One problem: There were only two built. But a plane might have been towing test dummies.
http://midimagic.sgc-hosting.com/ufoclass.htm
Errare humanum est, perseverare diabolicum.

Buckwild

Message par Buckwild » 16 oct. 2010, 00:39

S'il y a une chose que les discussions des derniers jours ont montré, c'est que les avis sont divers sur SO, et qu'il n'y a pas de tabous.
Pas étonnant, vu le nombre de conneries que j'ai pu lire sur Socorro...

N'empêche que la prochaine fois avant de traiter ou me traiter de conspiro'-zozo, prends un miroir...

++
Buck

P Seray

Message par P Seray » 16 oct. 2010, 11:40

Buck
Pensée de groupe encore une fois :
Et dix de der ! :mrgreen:
ps : Eric Maillot a fait fort encore une fois avec son hypothèse de panneau routier pour le cas Cash-Landrum, du même niveau que l'hypo' Corsair si on me demande :
http://sceptic-ovni.forumactif.com/cas- ... .htm#25698
Ouf ! Vous avez certainement noté "hypothèse" (j'espère pour vous).
Quand aux Corsairs, si ce ne sont pas les bons avions, Maillot a pour lui le fait d'éavoir envisagé une escadrille et non des "soucoupes" ! C'est déjà un grand pas ne trouvez vous pas ?
Et comme Eric n'est pas un idiot, lui sait au moins reconnaitre une erreur, sait proposer, envisager, donner des pistes...

:grimace:

Au passage : des cas étranges s'expliquant avec des panneaux, j'en connais quelques uns. C'est bête non ?

Nab
Et encore l'ami Buck ne sait pas tout ! Et même inscrit squr SO il n'aurait pas accès aux autres fils, c'est dire.

Patrice (MDR)

Buckwild

Message par Buckwild » 16 oct. 2010, 12:21

P Seray a écrit : Ouf ! Vous avez certainement noté "hypothèse" (j'espère pour vous).
Tu me prends vraiment pour un idiot...la majorité de ses suppositions sont basées sur des sujets qu'il ne maîtrise pas et pour lesquelles je doute qu'il se soit renseigné (ce qui a été démontré içi-même). On l'a bien vu avec le cas K.A. Pas super pour quelqu'un se réclamant du scepticisme scientifique...
Quand aux Corsairs, si ce ne sont pas les bons avions, Maillot a pour lui le fait d'éavoir envisagé une escadrille et non des "soucoupes" ! C'est déjà un grand pas ne trouvez vous pas ?
Wouhaaa, étonnant...fallait y penser...des avions nom de dieu ! :lol: :arrow: le 1er truc que K.A avait envisagé soit dit en passant...
Et comme Eric n'est pas un idiot, lui sait au moins reconnaitre une erreur, sait proposer, envisager, donner des pistes...
Tu parles Charles...pas avec moi en tout cas et pas sur certaines affirmations qu'il a pu faire sur ce cas (et sur d'autres), affirmations dont j'ai questionné la validité/pertinence içi-même...Niet, rien n'a changé sur son pdf', ses affirmations gratuites sont tjs en ligne. Tu nous prends vraiment pour des cons et lui n'a pas le courage de venir se confronter à moi içi-même. :arrow: (sauf peut-être via un personnage fictif comme Redrock ?) :roll:
Au passage : des cas étranges s'expliquant avec des panneaux, j'en connais quelques uns. C'est bête non ?
Des cas ou des Blurfos plutôt (photos floues de panneaux routiers) ? :arrow: (j'en connais au moins deux)
Et encore l'ami Buck ne sait pas tout ! Et même inscrit squr SO il n'aurait pas accès aux autres fils, c'est dire.
Si vous vous foutez de la gueule ouvertement des gens sur la section lisible, j'imagine ce que vous pouvez faire dans la section privée. Mais bon, pas grave, c'est la liberté d'expression comme on dit.

J'ai mis Nab' en face de ses propres contradictions et c'est ça qui compte. C'est sympa de venir le soutenir, ça c'est de l'esprit de groupe... :mrgreen: :arrow: (pas malin ça hein ?)

ps : et DAR qui va rappliquer... :mrgreen:

++
Buck le crypto-tenant ETphile selon les pseudo-critères biaisés et simplistes des sceptiques tenants de l'HSP

DAR

Message par DAR » 16 oct. 2010, 13:12

Buckwild a écrit :Wouhaaa, étonnant...fallait y penser...des avions nom de dieu ! :lol: :arrow: le 1er truc que K.A avait envisagé soit dit en passant...
Justement, dans le cas également d'un témoin d'ovni, le premier réflexe est souvent le bon... Lors d'une méprise simple (= erreur d'étiquetage), le témoin rejette son interprétation initiale sur la base de mauvaises raisons (= "trop rapide" ou "trop gros" ou, etc. pour que ce soit "ça").

L'apport de Maillot est ici d'avoir remis au premier plan cette hypothèse si simple et évidente... que personne ne l'a jamais vérifié à fond ! Elle a été rapidement oubliée en faveur de spéculations sur tout autre chose (E-T bien sûr mais aussi mirages, météores, pélicans ou... ailes volantes si hyper-top-secrètes qu'on en sait toujours rien au XXIe siècle :mrgreen: ) !...

NB : je sais, Buck, la pensée de groupe, toussi, toussa :mrgreen:

P Seray

Message par P Seray » 16 oct. 2010, 14:10

Vous croyez vraiment en ce que vous écrivez Monsieur Buck ?
Tu nous prends vraiment pour des cons et lui n'a pas le courage de venir se confronter à moi içi-même. (sauf peut-être via un personnage fictif comme Redrock ?)
Encore une certitude latente à deux balles. Connaissant Eric je puis certifier qu'il ne s'agit pas de Retrock ! En outre il est vrai qu'Eric est nettement plus intelligent que moi (pas difficile direz vous :mrgreen: ) et ne tiens pas à perdre son temps avec vous. Bravo à lui.

Passons, revenons au sujet.

:ouch:

Buckwild

Message par Buckwild » 16 oct. 2010, 18:58

Encore une certitude latente à deux balles. Connaissant Eric je puis certifier** qu'il ne s'agit pas de Retrock !
Marrant que tu parles de certitude*...et qu'est-ce que tu en sais d'abord ?

* : j'ai dit "peut-être"
** : c'est une certitude
En outre il est vrai qu'Eric est nettement plus intelligent que moi (pas difficile direz vous ) et ne tiens pas à perdre son temps avec vous. Bravo à lui.
Pas difficile, c'est clair, le roi des bourdes qui se retournent contre toi. :arrow: (le mieux est de se taire)

Disons surtout qu'il évite le débat car il sait très bien que je le plume, vous tous avec...sinon il serait venu depuis longtemps...

Ce qui vous fait suer, c'est que quand on applique le scepticisme à ses affirmations, elles tombent ou on démontre que rien n'a été vérifié, ce qui est le minimum à faire quand on ne maîtrise pas un sujet précis (flashs bleus par exemple).

Quand je ne sais pas quelque chose, je me renseigne, je n'affirme jamais rien sans avoir vérifié mes dires au préalable. Ce n'est pas son cas et même quand on le prévient de ce fait, il ne modifie rien. Pas ma faute mais ce n'est pas crédible et c'est tout sauf une démarche scientifique.

Prendre sa défense, c'est cautionner ses pratiques douteuses. Ufo-sceptique ≠ sceptique si c'est comme ça. Du debunking pseudo-scientifique à deux balles. Libre à vous d'applaudir...

@ Dar :
ailes volantes si hyper-top-secrètes qu'on en sait toujours rien au XXIe siècle
Faux, on sait qu'au moins une de ces ailes a été récupérée par les Américains et transportée aux USA. Comme si les USiens ou d'autres pays déclassifiaient tous leurs essais militaires, trouves moi un site qui recense tous leurs essais/missions* à cette période.

* : même celles qui n'étaient pas classifiées

Bonne chance...

++
Buck

DAR

Message par DAR » 16 oct. 2010, 20:00

Buckwild a écrit :Disons surtout qu'il évite le débat car il sait très bien que je le plume, vous tous avec...sinon il serait venu depuis longtemps...

Ce qui vous fait suer, c'est que quand on applique le scepticisme à ses affirmations, elles tombent ou on démontre que rien n'a été vérifié, ce qui est le minimum à faire quand on ne maîtrise pas un sujet précis (flashs bleus par exemple).
:mrgreen: Hum, c'est toi qui es parti du forum (en le torpillant qui plus est) où lui se trouvait.... Principalement, comme il est apparu plus tard, parce qu'il t'avait dit en substance que l'ovni de ta merveilleuse vidéo, dont tout le monde sur le forum des Sceptiques du Québec a enfin pu apprécier il y a peu la teneur, n'était qu'un blurfo comme d'autres, le "coupable" semblant ici un animal volant... petit oiseau que tu n'as toujours pas plumé :roll:

Si je réponds ici, ce n'est pas pour dialoguer avec toi (l'envie m'en est passé depuis longtemps) mais pour informer les gens qui tombent sur ce fil de discussion. Tes incessantes logorrhées où tu sors toujours les mêmes contrevérités contre les ufo-sceptiques m'obligent périodiquement à venir remettre les pendules à l'heure car sinon les visiteurs peu informés pourraient avoir l'impression, à force de se le voir répéter, que tu racontent des choses sensées :mrgreen:

Encore une fois, à titre personnel, tu n'as jamais émis aucune critique valable contre l'hypothèse d'une escadrille d'avions conventionnels appartenant à la Navy ou aux Marines. Seul De_passage a trouvé une objection recevable, mais non décisive, portant sur l'abandon après-guerre des camouflages de queue. Or, non seulement les réponses des personnes contactées n'excluent aucunement des exceptions (avions placés en réserve, peintures de guerre pour une commémoration de la victoire...) mais ce camouflage de queue n'est nullement indispensable pour que l'hypothèse tienne (tailles apparentes trop réduites, mention par le témoin dans un témoignage précoce d'une sorte de queue...). Voilà où nous en sommes. Les Corsair, en particulier, se portent toujours bien, ne t'en déplaise.
Faux, on sait qu'au moins une de ces ailes a été récupérée par les Américains et transportée aux USA. Comme si les USiens ou d'autres pays déclassifiaient tous leurs essais militaires, trouves moi un site qui recense tous leurs essais/missions* à cette période.

* : même celles qui n'étaient pas classifiées

Bonne chance...
Bonne chance à toi. C'est toi qui propose une hypothèse extraordinaire, à savoir des ailes volantes opérationnelles en 1947 et toujours inconnues en 2010, pas moi... Celle dont tu parles n'a jamais volé dans cette partie des USA à ma connaissance, les Corsair et autres avions conventionnels, si :mrgreen:

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 16 oct. 2010, 20:04

Je serais toujours épater par la capacité de certains a voir une victoire, quand les gens jugent qu'ils n'ont pas de temps à perdre avec eux...
Encore un effort et tu pourras remplacer jpp buck ... :mrgreen:
Certifié sans chat.

P Seray

Message par P Seray » 16 oct. 2010, 20:14

J'ai écris
Encore une certitude latente à deux balles
En réponse à cela :
Tu nous prends vraiment pour des cons
Première partie de phrase, première partie de réponse.

:ouch: :mrgreen:

Marius (l'emplumé de service)

Bon, après cette franche rigolade (merci Buck) si nous restions sur le sujet ?

Eric démontre avec quelques erreurs (logique en soi, au lieu de critiquer le mieux aurait été de proposer en temps et heure) que l'observation de KA est plus que probablement une méprise avec des avions. C'est cela l'essentiel.
Restons sur cela au lieu de fustiger un Maillot qui s'en bat l'oeil d'une force...

Patrice

Gilles F.

Message par Gilles F. » 17 oct. 2010, 11:23

Salut Buck,

Je continue à m'intéresser à ton hypothèse quand toi "casses" du sceptique.
Buckwild a écrit :
Quand je ne sais pas quelque chose, je me renseigne, je n'affirme jamais rien sans avoir vérifié mes dires au préalable. Ce n'est pas son cas et même quand on le prévient de ce fait, il ne modifie rien. Pas ma faute mais ce n'est pas crédible et c'est tout sauf une démarche scientifique.
C'est bien de souligner ta méthodologie. Faudrait-il l'appliquer aussi.

Mais pour ta thèse d'aile volante testée pour en juger la furtivité radar dans l'Etat de Washington, tu aurais pu vérifier certaines choses, comme notamment l'histoire des radars dans l'État de Washington.

Arlington : AN/CPS-5, fin 1947.
Hanford : AN/TPS-1B mars 1948
Spokane : AN/TPS-1B début 1948
Larson AFB : AN/CPS-5 mars 1952
Richland : AN/TPS-1B janvier 1952
Paine Field : octobre 1950
McChord AFB : AN/CPS-4 et 5 juin 1950
Neah Bay : ANCPS-4 et 5 1951
Pacific Beach : ANCPS-5 octobre 1950
McChord AFB : AN/CPS-6B automne 1950
Fort Lawton : FAAARSR-1C 1960
Curlew/Mt. Bonaparte : AN/FPS-3 mai 1950
Saddle Mountain/Othello : AN/FPS-3 janvier 1952
Bohokus Peak/Makah : AN/FPS-3 janvier 1952
Birch Bay/Blaine : AIVFPS-10 janvier 1952
Naselle : AN/FPS-3 décembre 1951
Colville : AN/FPS-3 et 5 février 1952
Mica Peak : AN/FPS-20 et 14 en 1958
McChord AFB : années 60
Larson AFB : idem

En conséquence, une telle expérience si loin de la Californie, visant à tester la furtivité d'une aile volante en juin 1947 dans l'Etat de Washington en cas "d'intrusion" soviétique n'a que peu de sens. La Californie (siège de Northtrop) avait des radars en juin 1947 (ANCPS-5) pour effectuer un tel test de furtivité radar d'aile volante, aussi hypothétique qu'il soit, pas l'État de Washington, aussi hypothétique le fait qu'il y ait eu une aile volante opérationnelle en juin 1947.

Cordialement,

Gilles F.

Répondre