Il est 23h 09m (HAE).
C'est l'automne.
Je n'y suis pour rien.

Et c'est ce que je te reproche, qu'as-tu fait pour empêcher cela!Denis a écrit :Il est 23h 09m (HAE).
C'est l'automne.
Je n'y suis pour rien.
Denis
La période que je déteste le plus c'est le printemps slusheux, plein de saleté partout. En fait j'adore l'été, l'hiver, l'automne et la fin du printemps, au Québec.Feel O'Zof a écrit :![]()
J'ai déjà hâte au printemps...
D'après wikipédia, ça vient du latin primus tempus. Mais j'ai toujours trouvé ça bizarre parce que l'adjectif de printemps c'est printanier et pas «printemporel». Donc ça devrait s'écrire printan pour être en phase avec l'adjectif. Mais bon, ce n'est qu'une des innombrables incohérences de notre langue écrite.BeRReGoN a écrit :Une question que mon ami miniature irlandais sur mon épaule m'a fait remarquer, c'est pourquoi printemps prend un s? Un autre vestige du latin à la doigt (digitus)?
T'as raison. Je reformule donc ma phrase : J'ai déjà hâte à l'été!BeRReGoN a écrit :La période que je déteste le plus c'est le printemps slusheux, plein de saleté partout.
Une autre qui vaut le détour est entreFeel O'Zof a écrit :ce n'est qu'une des innombrables incohérences de notre langue écrite.
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.
Un petit truc pour ça...Denis a écrit :Une autre qui vaut le détour est entreFeel O'Zof a écrit :ce n'est qu'une des innombrables incohérences de notre langue écrite.
inclus, qui prend un s
et
exclu qui n'en prend pas.
Denis
Je ne sais pas où tu restes mais ici à Quebec c'est en hiver et à la fin de l'automne qu'on a de la slotche*. C'est rare qu'on en a au printemps. À moins d'une grosse tempête de neige, on a seulement des flaques d'eau sur les trottoirs et dans les rues dûes aux restants de neige qui fondent. À Montréal c'est encore mieux parce que rendu au 21 mars il ne reste généralement plus de neige.BeRReGoN a écrit :La période que je déteste le plus c'est le printemps slusheux, plein de saleté partout.
Denis a écrit :J'ai l'air de dénigrer l'automne, mais il n'en est rien.
Je l'aime beaucoup. C'est même une de mes quatre saisons préférées.
Denis
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.
Bravo pour la meilleure réponse.Jonathan l a écrit :
Les mini-jupes et décoltés!
Hello,Jonathan l a écrit :On est pas tous des tit vieux qui souffrent dès la moindre petite bouffé de chaleur!![]()
![]()
Ma vengeance sera terrible...Jonathan l a écrit :On est pas tous des tit vieux qui souffrent dès la moindre petite bouffé de chaleur!![]()
![]()
Je dors mal au frais/froid. Je préfère de loin la chaleur pour dormir. Fait peut-être sans rapport, ma température est toujours dans les 36,x degrés.
Excellente façon de faire geler les conduites d'eau et de se retrouver avec une facture de réparation exhorbitante.Fair a écrit :Personnellement j'adore dormir quand il fait froid, même à -30 C (j'ai habité un bout de temps à Rouyn-Noranda), laisser la fenêtre ouverte à condition d'avoir beaucoup beaucoup de couvertures. Avant j'avais un lit d'eau chauffant, les fenêtres étaient toujours ouvertes la nuit (en hiver)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit