C'est l'automne

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
Denis
Modérateur
Modérateur

C'est l'automne

Message par Denis » 23 sept. 2010, 05:09

Il est 23h 09m (HAE).

C'est l'automne.

Je n'y suis pour rien.

:( Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

BeRReGoN

Re: C'est l'automne

Message par BeRReGoN » 23 sept. 2010, 05:12

Denis a écrit :Il est 23h 09m (HAE).

C'est l'automne.

Je n'y suis pour rien.

:( Denis
Et c'est ce que je te reproche, qu'as-tu fait pour empêcher cela!
"What the hell you starin' at!!"

Feel O'Zof

Message par Feel O'Zof » 23 sept. 2010, 05:24

:cry:

J'ai déjà hâte au printemps...
Pour plus de détails sur mes opinions, consultez mon blogue philosophique et laissez-y vos commentaires.

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 23 sept. 2010, 05:33

Feel O'Zof a écrit ::cry:

J'ai déjà hâte au printemps...
La période que je déteste le plus c'est le printemps slusheux, plein de saleté partout. En fait j'adore l'été, l'hiver, l'automne et la fin du printemps, au Québec.

Une question que mon ami miniature irlandais sur mon épaule m'a fait remarquer, c'est pourquoi printemps prend un s? Un autre vestige du latin à la doigt (digitus)?

Edition: Wah j'aurais du demandé pourquoi temps prend un s, ou pourquoi prin ?

Feel O'Zof

Message par Feel O'Zof » 23 sept. 2010, 05:43

BeRReGoN a écrit :Une question que mon ami miniature irlandais sur mon épaule m'a fait remarquer, c'est pourquoi printemps prend un s? Un autre vestige du latin à la doigt (digitus)?
D'après wikipédia, ça vient du latin primus tempus. Mais j'ai toujours trouvé ça bizarre parce que l'adjectif de printemps c'est printanier et pas «printemporel». Donc ça devrait s'écrire printan pour être en phase avec l'adjectif. Mais bon, ce n'est qu'une des innombrables incohérences de notre langue écrite.
BeRReGoN a écrit :La période que je déteste le plus c'est le printemps slusheux, plein de saleté partout.
T'as raison. Je reformule donc ma phrase : J'ai déjà hâte à l'été! ;)
Pour plus de détails sur mes opinions, consultez mon blogue philosophique et laissez-y vos commentaires.

Denis
Modérateur
Modérateur

Inclus et exclu

Message par Denis » 23 sept. 2010, 05:50

Feel O'Zof a écrit :ce n'est qu'une des innombrables incohérences de notre langue écrite.
Une autre qui vaut le détour est entre
inclus, qui prend un s
et
exclu qui n'en prend pas.

:) Denis

Ptoufle

Message par Ptoufle » 23 sept. 2010, 09:08

Pourtant il y a bien quelqu'un qui vous montré que ce n'était pas si moche l'automne, chez vous...
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking

Jonathan l

Message par Jonathan l » 23 sept. 2010, 14:01

J'hais l'hiver. Je déteste le printemps. Pis j'aime pas trop l'automne...

Pourquoi je suis pas né dans le sud?
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

LeProfdeSciences

Re: Inclus et exclu

Message par LeProfdeSciences » 23 sept. 2010, 14:34

Denis a écrit :
Feel O'Zof a écrit :ce n'est qu'une des innombrables incohérences de notre langue écrite.
Une autre qui vaut le détour est entre
inclus, qui prend un s
et
exclu qui n'en prend pas.

Un petit truc pour ça...

Inclus, ça veut dire qu'il y en a d'autres, donc avec un "s".

Exclu, on est seul, pas de "s".

Au fait Denis, si tu déclines toute responsabilité pour l'automne, est-ce que je peux passer outre les remerciements pour pour la douce odeur de feuilles qui flotte dans l'air ce matin ?
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

Raphaël

Message par Raphaël » 23 sept. 2010, 15:09

BeRReGoN a écrit :La période que je déteste le plus c'est le printemps slusheux, plein de saleté partout.
Je ne sais pas où tu restes mais ici à Quebec c'est en hiver et à la fin de l'automne qu'on a de la slotche*. C'est rare qu'on en a au printemps. À moins d'une grosse tempête de neige, on a seulement des flaques d'eau sur les trottoirs et dans les rues dûes aux restants de neige qui fondent. À Montréal c'est encore mieux parce que rendu au 21 mars il ne reste généralement plus de neige.

* je ne sais pas si ce mot existe (francisation de slush).

Denis
Modérateur
Modérateur

Une de mes saisons préférées

Message par Denis » 23 sept. 2010, 17:00

J'ai l'air de dénigrer l'automne, mais il n'en est rien.

Je l'aime beaucoup. C'est même une de mes quatre saisons préférées.

Dans les Laurentides, les couleurs deviennent magnifiques.

Autant que celles de ce caméléon.

Ptoufle

Message par Ptoufle » 23 sept. 2010, 17:09

En réalité pour ma part c'est ma saison préférée. Devant le printemps, l'hiver et en dernier l'été.

L'automne et le printemps sont des saisons du mouvement, la durée du jour varie beaucoup, la nature évolue considérablement.
L'automne pour les couleurs, les odeurs, l'obscurité qui recouvre peu à peu la nature de mystère. D'ailleurs c'est la saisons où les fées et farfadets se sentent revivre et sortent de leur terrier.
Le printemps pour la vie qui jaillit et reconquiert le paysage.

Les 2 autres saisons sont statiques, il ne se passe rien.
L'hiver pour l'ambiance des flambées, la neige...
Enfin l'été que je vais enfin pouvoir apprécier avec ma nouvelle terrasse dans mon nouveau jardin ! :star:
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking

LeProfdeSciences

Re: Une de mes saisons préférées

Message par LeProfdeSciences » 23 sept. 2010, 17:55

Denis a écrit :J'ai l'air de dénigrer l'automne, mais il n'en est rien.

Je l'aime beaucoup. C'est même une de mes quatre saisons préférées.

:a2:

Tu aurais manqué de quoi si tu étais né dans un pays n'ayant que deux saisons : la saison des pluies et la saison sèche. Ton tableau des favoris aurait été mince...
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

Jonathan l

Message par Jonathan l » 23 sept. 2010, 20:00

Vous oubliez tous LA raison pourquoi l'été est la "plusse meilleure" des saisons.

Les mini-jupes et décoltés!
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 23 sept. 2010, 20:51

Jonathan l a écrit :

Les mini-jupes et décoltés!
Bravo pour la meilleure réponse.

En plus l'été, avec des verres fumés, je peux regarder sans que douce moitié soit jalouse.

Buckwild

Message par Buckwild » 24 sept. 2010, 04:02

Désespérez pas les gars,

L'automne, c'est le moment des choix stratégiques (pour les célibataires)...

Disons que c'est le moment ou il faut choisir la fille avec laquelle on va passer quelques mois. Donc, il faut qu'elle soit belle, supportable et cochonne.

Enfin de quoi occuper les journées pluvieuses, genre elle :
http://www.blogcdn.com/fr.asylum.com/me ... talie3.jpg

;)

++
Buck

Patapouffe

Message par Patapouffe » 24 sept. 2010, 08:57

L'été, c'est le fun le jour quand il fait soleil, mais la nuit, il fait trop chaud et on dort pas bien. J'aime bien l'automne pour ça !
"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi." A. Einstein

ovide

Message par ovide » 24 sept. 2010, 16:40

Bonjour

L'automne bahhh!! il va tomber des milliers de feuilles des arbres et on dirais qu'elles tombent toutes sur mon terrain :ouch:

J' en ai pour des heures a ramasser tout ça , je hais l'automne :mrgreen:

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

Ildefonse

Message par Ildefonse » 24 sept. 2010, 21:53

J'adore cette saison.

Enfin un peu de fraicheur.
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

Jonathan l

Message par Jonathan l » 25 sept. 2010, 03:55

On est pas tous des tit vieux qui souffrent dès la moindre petite bouffé de chaleur! :lol: :lol:

Je dors mal au frais/froid. Je préfère de loin la chaleur pour dormir. Fait peut-être sans rapport, ma température est toujours dans les 36,x degrés.

Fair

Message par Fair » 25 sept. 2010, 05:08

Jonathan l a écrit :On est pas tous des tit vieux qui souffrent dès la moindre petite bouffé de chaleur! :lol: :lol:
Hello,

Il n'y a pas juste l'âge, il y a le poids (taux d'adiposité) :a2:

Personnellement j'adore dormir quand il fait froid, même à -30 C (j'ai habité un bout de temps à Rouyn-Noranda), laisser la fenêtre ouverte à condition d'avoir beaucoup beaucoup de couvertures. Avant j'avais un lit d'eau chauffant, les fenêtres étaient toujours ouvertes la nuit (en hiver) :P:

Le seul problème, c'est le matin à 6h00 lorsque je me lève pour aller travailler... ben là c'est pas très drôle :cry:

A+ :a1:
10 years ago we had Steve Jobs, Bob Hope and Johnny Cash.
Now we have no jobs, no hope ans no cash.
Please don't let Kevin Bacon die !

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 25 sept. 2010, 06:02

Une chose que j'adore, c'est faire de la raquette et m'épuiser par un froid glacial et/ou une tempête de neige et rentrer au chaud dans un camp en bois rond grand comme un cabanon et de se réchauffer avec le poêle à bois jusqu'à suer et d'avoir à ouvrir la porte du camp.

S'endormir en écoutant le vent...

Mais après quelques jours, mes drogues me rappellent de revenir à la civilisation; l'internet, la télé, le fast-food, le sel, la caféine, la bière, etc... :)

embtw

Message par embtw » 25 sept. 2010, 08:30

Pour ma part, ce n'est pas tant le froid en tant que tel que je n'aime pas, mais le froid humide et venteux. Et l'automne est pas mal pour cela par chez nous. Et du coup, je n'aime pas trop l'automne.

Par exemple, là, il est 8h28, il fait 9.4 °C dehors, il pleut, il vente, et on se "pèle les miches" :lol:

Et en plus en automne, ils nous changent l'heure, c'est vraiment détestable.

Je préfère le froid sec de l'hiver incontestablement, même si dans le fond, si cela pouvait être l'été tout l'année, je suis presque certain que je ne m'en plaindrais pas :a4:
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Ildefonse

Message par Ildefonse » 25 sept. 2010, 11:43

Jonathan l a écrit :On est pas tous des tit vieux qui souffrent dès la moindre petite bouffé de chaleur! :lol: :lol:

Je dors mal au frais/froid. Je préfère de loin la chaleur pour dormir. Fait peut-être sans rapport, ma température est toujours dans les 36,x degrés.
Ma vengeance sera terrible... :mrgreen:
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

Raphaël

Message par Raphaël » 26 sept. 2010, 05:39

Fair a écrit :Personnellement j'adore dormir quand il fait froid, même à -30 C (j'ai habité un bout de temps à Rouyn-Noranda), laisser la fenêtre ouverte à condition d'avoir beaucoup beaucoup de couvertures. Avant j'avais un lit d'eau chauffant, les fenêtres étaient toujours ouvertes la nuit (en hiver) :P:
Excellente façon de faire geler les conduites d'eau et de se retrouver avec une facture de réparation exhorbitante.

Répondre