11 Septembre 2001

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Sainte Ironie

Re: 11 Septembre 2001

Message par Sainte Ironie » 21 sept. 2010, 08:30

240-185 a écrit :Bon sang mais c'est bien sûr ! Le 11 septembre 2001, quelqu'un avait mangé plein de haricots rouges !
« Marcel, faudrait que tu arrêtes de bouffer du chili con carne ! »
« Mais non, c'est Bush qui m'a conseillé ce régime, et maintenant j'approche un briquet de mon... »
Et pendant ce temps au WTC7 :
"Hey les gars, vous savez ce que ça fait un tube de mentos dans une bouteille de coca de deux litres ?"
"Non, quoi ?"

Image
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

richard

Message par richard » 21 sept. 2010, 16:19

BeetleJuice a écrit :Qu'on puisse penser que les 2 tours sont des démolitions contrôlées, à la limite, why not, ça y ressemble un peu (même si 5min de réflexion suffise à voir que ce n'est pas ça)
c'est prof, je crois, qui a dit que ça ressemblait trop à des démolitions contrôlées pour que ça en soit; faudrait vous mettre d'accord!

embtw

Message par embtw » 21 sept. 2010, 16:25

richard a écrit :
BeetleJuice a écrit :Qu'on puisse penser que les 2 tours sont des démolitions contrôlées, à la limite, why not, ça y ressemble un peu (même si 5min de réflexion suffise à voir que ce n'est pas ça)
c'est prof, je crois, qui a dit que ça ressemblait trop à des démolitions contrôlées pour que ça en soit; faudrait vous mettre d'accord!
On se mettra d'accord quand tu apporteras une argumentation construite et intelligente, promis.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

richard

Message par richard » 21 sept. 2010, 18:32

embtw a écrit :On se mettra d'accord quand tu apporteras une argumentation construite et intelligente, promis.
j'en ai déjà deux: celle de BeetleJuice où ça y ressemble un peu (à une démolition contrôlée) mais "cinq minutes de réflexion suffisent à voir que ce n'est pas ça" et celle de prof où ça ressemble tellement à une démolition contrôlée que ça ne peut pas en être une; les deux thèses me semblent cohérentes même si elles ne partent pas tout à fait de la même prémisse (ça ressemble un peu, beaucoup).
- qui croire? Je suis perdu!
- fais comme l'oiseau!

Gonzague

Message par Gonzague » 21 sept. 2010, 18:44

richard a écrit :
Je veux bien être con, je sais que je ne suis pas le plus rusé du monde, mais je me demande malgré tout comment on en est venu à ce développement :

Ca ressemble à une démolition contrôlée
Donc c'est une démolition contrôlée
(Jusque là ca va encore, même si c'est très très douteux)

La démolition commence au niveau du point d'impact
Donc la démolition a commencé à ce niveau là.
(Un peu étrange, il est délicat de faire démarrer ce genre d'entreprise dans un brasier)

Oui mais non, il s'agissait de nanothermite qui a affaibli les structures porteuses.
(WTF? C'est exactement ce que la version nommée officielle par nos collègues conspirationnistes prétend, mais sans nano-thermite ! Les conspirationnistes prétendent-ils donc que la VO (affaiblissement des structures) est correcte mais que sans nanothermite cela n'aurait pas été possible- sachant que plus de 30 000 litres de kérozène viennent d'embraser plusieurs étages d'un bâtiment ?)

Enfin, on nous parle d'explosion de la tour... Il faudrait savoir, c'est un affaiblissement ou une destruction dans les règles de l'art (qui n'implique pas la destruction mais simplement l'affaissement des fondations) ?

Oui, j'avoue, je ne suis pas le plus futé, mais je ne comprends toujours pas la logique. Quelqu'un pour m'aider ?
Preuve s'il en fallait de la décadence morale de notre société et de la marchandisation des sentiments, même l'espoir se laisse entretenir

pan-pan

Message par pan-pan » 21 sept. 2010, 19:55

Gonzague a écrit :Oui, j'avoue, je ne suis pas le plus futé, mais je ne comprends toujours pas la logique. Quelqu'un pour m'aider ?
Je crois qu'il y a plusieurs personnes ici qui pourront t'aider à démêler tout çà. Pour moi, un pro-conspirationniste du 9/11 est celui qui, avant tout, croit que l'administration Bush (plus spécifiquement Georges W. Bush et ses acolytes) a un lien direct avec l'attentat et qu'ils ont manipulé l'opinion publique par la suite pour cacher la «vérité». Les avions se seraient écrasés sur les tours et sur le Pentagone selon la VO, ça n'empêchera pas les conspiros de voir l'oeuvre de la Bush's family. Les théories autour de la nano-therminte, de la démolition contrôlée des deux tours et du wt7, du drone sur le Pentagone, etc, ne servent qu'à perprétuer le mythe conspirationiste. On ne réussira jamais à prouver autre chose que ce que le rapport de l'enquête à mis au jour. Les secrets d'état, il y en a, il y en a toujours eu. Ce qu'on sait, ce qu'on voit, c'est un président Obama qui a été élu avec une popularité sans précédent, qui nous fait penser que la démocratie est encore en vie aux USA. Il serait temps de passer à une autre histoire... peut-être.

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 21 sept. 2010, 22:51

Gonzague a écrit :
richard a écrit :
Je veux bien être con, je sais que je ne suis pas le plus rusé du monde, mais je me demande malgré tout comment on en est venu à ce développement :

Ca ressemble à une démolition contrôlée
Donc c'est une démolition contrôlée
(Jusque là ca va encore, même si c'est très très douteux)

La démolition commence au niveau du point d'impact
Donc la démolition a commencé à ce niveau là.
(Un peu étrange, il est délicat de faire démarrer ce genre d'entreprise dans un brasier)

Oui mais non, il s'agissait de nanothermite qui a affaibli les structures porteuses.
(WTF? C'est exactement ce que la version nommée officielle par nos collègues conspirationnistes prétend, mais sans nano-thermite ! Les conspirationnistes prétendent-ils donc que la VO (affaiblissement des structures) est correcte mais que sans nanothermite cela n'aurait pas été possible- sachant que plus de 30 000 litres de kérozène viennent d'embraser plusieurs étages d'un bâtiment ?)

Enfin, on nous parle d'explosion de la tour... Il faudrait savoir, c'est un affaiblissement ou une destruction dans les règles de l'art (qui n'implique pas la destruction mais simplement l'affaissement des fondations) ?

Oui, j'avoue, je ne suis pas le plus futé, mais je ne comprends toujours pas la logique. Quelqu'un pour m'aider ?
Simple.

dick est trop nul pour bien reporter mes propos. C'est pourquoi il est confortablement installé dans ma liste d'ignorés. Il y est seul d'ailleurs.

J'ai juste dit que si c'est une démolition contrôlée, alors les gens s'y sont vraiment mal pris parce que 1 - il y a eu plein de dommages autour et 2- si c'est des supers conspirateurs ayant des milliers de complices sous contrôle et possédant des technologies vraiment plus avancées que le reste de planète, donc s'ils sont omnipotents et omniscients, alors ces comploteurs auraient fait une job parfaite, sans dégâts autres et sans qu'un seul taré sur le web puisse croire à autre chose.

La seule logique, c'est ignorer dick. Il n'a rien écrit de constructif, de structuré ou d'intelligent ici.
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

Pardalis

Message par Pardalis » 22 sept. 2010, 04:40

Mais son avatar lui va comme un gant.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

richard

Message par richard » 22 sept. 2010, 11:08

LeProfdeSciences a écrit :dick est trop nul pour bien reporter mes propos.
excuse-moi d'avoir mal reporter tes propos; il me semblait que tu avais dit que ça ressemblait trop à une démolition contrôlée pour que ça en soit une (impossible de retrouver le post, c'est trop vieux); en fait ton propos est tout à fait inverse: si ça avait été une démolition contrôlée ca aurait été parfait; ceci dit je n'ai pas bien compris le "sans qu'un seul taré sur le web puisse croire à autre chose": à autre chose que quoi? qu'à une démolition contrôlée?
salut à toi et aux autres!
:hello: A+

Christian

Message par Christian » 23 sept. 2010, 23:03

Bon ça y est, Ahmadinejad en remet... Hé, les complotistes du 911, vous trouvez ça intéressant d'être dans le même sac que ce fanatique? :mrgreen:

Christian
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Pardalis

Message par Pardalis » 24 sept. 2010, 03:10

Christian a écrit :Bon ça y est, Ahmadinejad en remet... Hé, les complotistes du 911, vous trouvez ça intéressant d'être dans le même sac que ce fanatique? :mrgreen:

Christian
Tout ce qui peut nuire aux Américains leur fait plaisir. Ils vendraient leur âme au Diable, si les âmes et le diable existaient.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Jordan

Message par Jordan » 24 sept. 2010, 04:17

Mon bout favorit de la version du mongol Iranien:

''pour inverser le déclin de l'économie américaine''

:D
Lighthouses are more helpful then churches.

Benjamin Franklin

robertxxx

Message par robertxxx » 24 sept. 2010, 07:05

Christian a écrit :Bon ça y est, Ahmadinejad en remet... Hé, les complotistes du 911, vous trouvez ça intéressant d'être dans le même sac que ce fanatique? :mrgreen:

Christian
c'est important d'aller voir les sources. Parce que le principe de la propagande c'est

1) la censure http://www.dailymotion.com/video/xd6az2 ... nsure_news
2) la déformation des propos (par exemple par des interprétations de traduction)
un exemple de cette problématique http://www.nytimes.com/2006/06/11/weeki ... onner.html

Dans le cas que tu mentionnes, tout ce que je trouve c'est:http://www.youtube.com/watch?v=7zcqIHo3OxQ
ou alors une dépêche totalement décousue de l'AFP
http://www.google.com/hostednews/afp/ar ... Bq3Vxage0w

Je peux décemment pas me baser là-dessus...

Force est de constater: il n'est pas le seul à douter de la pensée unique, rien qu'au niveau des hommes d'état, sans parler des populations....

quoiqu'il en soit il soulève plusieurs points très pertinents (guerre économique, de colonisation,...) cherche le docu CIA crimes de guerre diffusé sur Arte

Finalement si tu approfondis ses nombreux discours tu te rendras compte que, au niveau du discours c'est celui qui a les idées les plus progressistes et visionnaires.....

Tout ce show médiatique (de propagande) bute sur certains problèmes, dont on peut voir certaines composantes militaires ici:http://www.stratfor.com/weekly/20100830 ... tions_iran

sans même parler de la dimension économique (45% du pétrole mondial passerait par le détroit d'Hormuz) alors que les états-unis, annonçant il y a quelques jours la sortie de récession http://news.in.msn.com/international/ar ... id=4405934 s'enfoncent en réalité toujours plus profondément dans le crépuscule de leur empire, ce dont Ahmadinejad (et d'autres) est tout à fait conscient...comme beaucoup de gens entretemps...

alors oui, dans tout ce surréalisme, on pourrait trouver des fanatiques désespérés pour aller se jeter sur l'Iran....à moins qu'une énième tentative de coup d'état se prépare à la lueur des chandelles....au Vénézuela?

mais CHUT! tout ça c'est top secret....

Jonathan l

Message par Jonathan l » 24 sept. 2010, 07:33

Ça doit surement être le complot qui a fait que lorsqu'il à fait son petit discours ceci c'est produit.

http://www.nytimes.com/2010/09/24/world/24nations.html
Those comments prompted at least 33 delegations to walk out, including the United States, Canada, Australia, New Zealand, Costa Rica, all 27 members of the European Union and the union’s representative, diplomats said.
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

robertxxx

Message par robertxxx » 24 sept. 2010, 08:05

Jonathan l a écrit :Ça doit surement être le complot qui a fait que lorsqu'il à fait son petit discours ceci c'est produit.

Those comments prompted at least 33 delegations to walk out, including the United States, Canada, Australia, New Zealand, Costa Rica, all 27 members of the European Union and the union’s representative, diplomats said.

et donc? qu'est-ce que tu veux dire?

Jonathan l

Message par Jonathan l » 24 sept. 2010, 09:28

Tu semble suggérer qu'il est victime d'un complot. Que c'est pas ce qu'il dit etc.

Comme lorsque tu mentionne cette article.
La tu bien lus? Est-tu d'accord avec ce genre de sophisme?
"The Iranian president was quoting an ancient statement by Iran's first Islamist leader, the late Ayatollah Khomeini, that 'this regime occupying Jerusalem must vanish from the page of time,' just as the Shah's regime in Iran had vanished. He was not making a military threat. He was calling for an end to the occupation of Jerusalem at some point in the future. The 'page of time' phrase suggests he did not expect it to happen soon."

Donc est-ce que tu pense que TOUT les délégué qui ont quitté la salle, font parti d'un complot? Ou les traducteurs de l'ONU en font parti et ont déformé les propos de Ahmadinejad?

P.S. la guerre économique qui coute des centaines de millions/jours, depuis des années, ça commence à couté cher en sacrament!

http://en.wikipedia.org/wiki/Financial_ ... _war_costs

704 Milliards depuis le début.

$2.4 trillion dollars by 2017
Stiglitz, former chief economist of the World Bank and winner of the Nobel Prize in Economics, has stated the total costs of the Iraq War on the US economy will be three trillion dollars in a moderate scenario, and possibly more in the most recent published study, published in March 2008.[11] Stiglitz has stated: "The figure we arrive at is more than $3 trillion. Our calculations are based on conservative assumptions...Needless to say, this number represents the cost only to the United States. It does not reflect the enormous cost to the rest of the world, or to Iraq."[11]
Avant la guerre, l'économie des USA allait plutôt bien. Depuis, elle décline.
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

Florence

Message par Florence » 24 sept. 2010, 09:49

robertxxx a écrit :
Jonathan l a écrit :Ça doit surement être le complot qui a fait que lorsqu'il à fait son petit discours ceci c'est produit.

et donc? qu'est-ce que tu veux dire?

Que au moins 32 pays sont en cheville avec /soudoyés par/ totalement omnubilés par / absolument aveuglés par les USA, bien sûr, et sont donc incapables de comprendre la grandeur de vues d'un Ahmadinejad ou d'un Chavez, pour ne pas parler d'un Kim ou d'un Mugabe ! :roll:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Florence

Message par Florence » 24 sept. 2010, 09:58

robertxxx a écrit :[
c'est important d'aller voir les sources.
Bonne idée. Je suis certaine que votre maîtrise du Farsi (et votre capacité à lire les bénévolentes pensées d'Ahmadinejad) vous permettra de rectifier les horribles distortions de la presse à la solde des USA.

Finalement si tu approfondis ses nombreux discours tu te rendras compte que, au niveau du discours c'est celui qui a les idées les plus progressistes et visionnaires.....
Absolument. Les iraniens célèbrent d'ailleurs à journée faite la grandeur des pensées et des réalisations de leur clown en chef, qui n'a que leur bonheur et leur confort en tête et ne penserait jamais, au grand jamais, à lancer des coups d'éclat pour leur faire oublier la triste situation du pays et le gaspillage de ses ressources en matériel militaire et autres projets imbéciles.

Bref, comme tant de conspiros, vous êtes prêt à excuser absolument n'importe quel tyran, bourreau et autre corrompu, du moment qu'il daube sur les USA honnis. :roll:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Miro

Message par Miro » 24 sept. 2010, 10:02

Pardalis a écrit :

Christian
Tout ce qui peut nuire aux Américains leur fait plaisir. Ils vendraient leur âme au Diable, si les âmes et le diable existaient.
C'est une affirmation gratuite.
Cet amalgame n'arrange certainement pas le mouvement des truthers. Ils se seraient réjouit de l'intervention de quasi n'importe qui, mais tout sauf un négationniste.
« Il n’y a pas de coïncidences, l’usage de ce mot est l’apanage des ignorants » Paul Auster Image

Florence

Message par Florence » 24 sept. 2010, 10:12

Miro a écrit :
Pardalis a écrit :

Christian
C'est une affirmation gratuite.
Cet amalgame n'arrange certainement pas le mouvement des truthers. Ils se seraient réjouit de l'intervention de quasi n'importe qui, mais tout sauf un négationniste.
Malheureusement pas si gratuite que ça, il y a de nombreux antisémites et négationistes dans les mouvements de truthers. Pour une fois, je dois bien donner en bonne partie raison à Pardalis.

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 24 sept. 2010, 10:27

Florence a écrit :Que au moins 32 pays sont en cheville avec /soudoyés par/ totalement omnubilés par / absolument aveuglés par les USA, bien sûr, et sont donc incapables de comprendre la grandeur de vues d'un Ahmadinejad ou d'un Chavez, pour ne pas parler d'un Kim ou d'un Mugabe !
Ces supporter d'Amhadinejad me font penser au maoïste des années 60, qui s'extasiaient sur la politique communiste chinoise et son grand bon en avant et autre révolution culturelle, avant de se prendre tian'anmen en pleine figure et de sérieusement déchanter.

Le problème actuel, c'est qu'il y a déjà eu un Tian'anmen en Iran, avec la répression des manifestation post -électorale, sauf que les complotistes sont encore plus dissonants que les maoïstes de l'époque et parle de complot des médias contre leur chouchou, quand les maoïstes en question on sérieusement du réviser leur point de vu (pas tous, évidement, mais le mouvement a pris un coup dans l'aile sérieux après ces évènements)
Miro a écrit :Cet amalgame n'arrange certainement pas le mouvement des truthers. Ils se seraient réjouit de l'intervention de quasi n'importe qui, mais tout sauf un négationniste.
Pourtant de nombreux réseaux de conspiro apportent régulièrement leur soutien à l'Iran. Le réseau Voltaire, par exemple, et Axis for peace (si je me gourre pas de nom) ont eu plusieurs membres qui sont partit là bas pour rencontrer des dignitaires Iraniens.
De même, des réseaux purement internet relègue régulièrement les paroles du président Iranien, sans critiquer ce qu'il dit et tiennent eux même le même type de discours (à savoir la prétendu influence sioniste sur le monde et l'impérialisme américain...)

Ces paroles du président iranien sont d'ailleurs parfaitement paradoxale avec l'histoire des deux peuples accusés de complot sur le monde.
Les USA sont historiquement plus isolationniste qu'impérialiste et s'ils défendent leurs intérêt avec vigueur et ont conservé une tradition de réseaux d'influence stratégique entre pays qui remonte à la guerre froide, leur but n'a jamais été d'influencer le monde pour le gouverner, mais uniquement de protéger leur pays envers et contre tout.
Il y a d'ailleurs, depuis la guerre froide, une sorte de pensée extrémiste ancrée dans la politique américaine et qui considère que tous les moyens sont bon pour préserver le mode de vie des américains.
En clair, leur but n'a jamais été la domination mondiale, mais la préservation à tout prix de l'american way of life, comme si c'était non négociable. D'ailleurs, on voit actuellement le résultat de cette politique avec un Etat surendetté, une fed plus ou moins impuissante à gérer cette dette et deux guerres fait au nom de cette politique (l'une contre le terrorisme, l'autre pour des intérêts stratégiques au moyen-orient) et ruineuses.
Cela dit, je constate, je ne leur jette pas la pierre, l'Europe n'est pas beaucoup mieux dans le genre, mais n'a pas le même partit prix jusqueboutiste sur la question, donc n'a pas tout à fait le même type de problème.

Pour les juifs (parce que le terme sionniste ne trompe personne), c'est encore plus débile, vu que ce peuple a, de tout temps, comme c'est une diaspora visible et parfois un peu extrémiste dans ses rapports aux autres, été la cible des répressions (je ne dis pas que c'est leur faute, mais comme ils sont visibles, ils sont une cible facile pour ceux qui recherche un bouc émissaire, au même titre que d'autres diaspora visible d'ailleurs)
Donc Israël, qui en plus a du subir la menace permanente de ces voisins, est enfoncé dans une paranoïa collective et sa diplomatie s'en ressent, parce que la paranoïa mène facilement à l'extrémisme, notamment religieux.
Donc les plans de dominations mondiales, c'est juste une invention de ceux qui cherchent le bouc émissaire, justement, et c'est complètement à l'opposé de l'histoire du peuple juif, sans arrêt victime (pour un peuple élu, ils n'ont franchement pas de chance :mrgreen: )
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Miro

Message par Miro » 24 sept. 2010, 10:49

Malheureusement pas si gratuite que ça, il y a de nombreux antisémites et négationistes dans les mouvements de truthers. Pour une fois, je dois bien donner en bonne partie raison à Pardalis.
Il faut donc en déduire, que l'antisémitisme et le négationnisme n'existent que du côté des truthers !

Mais, si ce n’est pas une affirmation gratuite, il doit bien exister une étude, la publication d’un sondage...Des chiffres concrets, en quelque sorte ! A moins que vous ne vous laissiez emporter par des impressions personnelles, résultant de ces amalgames types que vient de souligner Christian. Un Thierry Messian, qui fréquente le président iranien ne peut en aucun cas faire valoir ces accusations.
« Il n’y a pas de coïncidences, l’usage de ce mot est l’apanage des ignorants » Paul Auster Image

Miro

Message par Miro » 24 sept. 2010, 10:52

Pourtant de nombreux réseaux de conspiro apportent régulièrement leur soutien à l'Iran. Le réseau Voltaire, par exemple, et Axis for peace (si je me gourre pas de nom) ont eu plusieurs membres qui sont partit là bas pour rencontrer des dignitaires Iraniens.
Et cela te parait suffisant pour accuser les truthers d’antisémites et de négationnistes ?

Florence

Message par Florence » 24 sept. 2010, 10:55

Miro a écrit :
Il faut donc en déduire, que l'antisémitisme et le négationnisme n'existent que du côté des truthers !
Votre logique, comme votre compréhension de l'écrit, est absolument admirable ! :roll:
Mais, si ce n’est pas une affirmation gratuite, il doit bien exister une étude, la publication d’un sondage...Des chiffres concrets, en quelque sorte ! A moins que vous ne vous laissiez emporter par des impressions personnelles, résultant de ces amalgames types que vient de souligner Christian. Un Thierry Messian, qui fréquente le président iranien ne peut en aucun cas faire valoir ces accusations.
Bonne lecture !

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 24 sept. 2010, 10:56

Salut BeetleJuice ;

Vous remarquez :
BeetleJuice a écrit :Donc les plans de dominations mondiales, c'est juste une invention de ceux qui cherchent le bouc émissaire, justement, et c'est complètement à l'opposé de l'histoire du peuple juif, sans arrêt victime (pour un peuple élu, ils n'ont franchement pas de chance :mrgreen: )
Mais très souvent en ballottage, comme le faisait remarquer Tristan Bernard : « J’appartiens à ce peuple qu’on a souvent appelé élu… Élu? Enfin, disons: en ballottage. »*
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Verrouillé