Florence a écrit :Que au moins 32 pays sont en cheville avec /soudoyés par/ totalement omnubilés par / absolument aveuglés par les USA, bien sûr, et sont donc incapables de comprendre la grandeur de vues d'un Ahmadinejad ou d'un Chavez, pour ne pas parler d'un Kim ou d'un Mugabe !
Ces supporter d'Amhadinejad me font penser au maoïste des années 60, qui s'extasiaient sur la politique communiste chinoise et son grand bon en avant et autre révolution culturelle, avant de se prendre tian'anmen en pleine figure et de sérieusement déchanter.
Le problème actuel, c'est qu'il y a déjà eu un Tian'anmen en Iran, avec la répression des manifestation post -électorale, sauf que les complotistes sont encore plus dissonants que les maoïstes de l'époque et parle de complot des médias contre leur chouchou, quand les maoïstes en question on sérieusement du réviser leur point de vu (pas tous, évidement, mais le mouvement a pris un coup dans l'aile sérieux après ces évènements)
Miro a écrit :Cet amalgame n'arrange certainement pas le mouvement des truthers. Ils se seraient réjouit de l'intervention de quasi n'importe qui, mais tout sauf un négationniste.
Pourtant de nombreux réseaux de conspiro apportent régulièrement leur soutien à l'Iran. Le réseau Voltaire, par exemple, et Axis for peace (si je me gourre pas de nom) ont eu plusieurs membres qui sont partit là bas pour rencontrer des dignitaires Iraniens.
De même, des réseaux purement internet relègue régulièrement les paroles du président Iranien, sans critiquer ce qu'il dit et tiennent eux même le même type de discours (à savoir la prétendu influence sioniste sur le monde et l'impérialisme américain...)
Ces paroles du président iranien sont d'ailleurs parfaitement paradoxale avec l'histoire des deux peuples accusés de complot sur le monde.
Les USA sont historiquement plus isolationniste qu'impérialiste et s'ils défendent leurs intérêt avec vigueur et ont conservé une tradition de réseaux d'influence stratégique entre pays qui remonte à la guerre froide, leur but n'a jamais été d'influencer le monde pour le gouverner, mais uniquement de protéger leur pays envers et contre tout.
Il y a d'ailleurs, depuis la guerre froide, une sorte de pensée extrémiste ancrée dans la politique américaine et qui considère que tous les moyens sont bon pour préserver le mode de vie des américains.
En clair, leur but n'a jamais été la domination mondiale, mais la préservation à tout prix de l'american way of life, comme si c'était non négociable. D'ailleurs, on voit actuellement le résultat de cette politique avec un Etat surendetté, une fed plus ou moins impuissante à gérer cette dette et deux guerres fait au nom de cette politique (l'une contre le terrorisme, l'autre pour des intérêts stratégiques au moyen-orient) et ruineuses.
Cela dit, je constate, je ne leur jette pas la pierre, l'Europe n'est pas beaucoup mieux dans le genre, mais n'a pas le même partit prix jusqueboutiste sur la question, donc n'a pas tout à fait le même type de problème.
Pour les juifs (parce que le terme sionniste ne trompe personne), c'est encore plus débile, vu que ce peuple a, de tout temps, comme c'est une diaspora visible et parfois un peu extrémiste dans ses rapports aux autres, été la cible des répressions (je ne dis pas que c'est leur faute, mais comme ils sont visibles, ils sont une cible facile pour ceux qui recherche un bouc émissaire, au même titre que d'autres diaspora visible d'ailleurs)
Donc Israël, qui en plus a du subir la menace permanente de ces voisins, est enfoncé dans une paranoïa collective et sa diplomatie s'en ressent, parce que la paranoïa mène facilement à l'extrémisme, notamment religieux.
Donc les plans de dominations mondiales, c'est juste une invention de ceux qui cherchent le bouc émissaire, justement, et c'est complètement à l'opposé de l'histoire du peuple juif, sans arrêt victime (pour un peuple élu, ils n'ont franchement pas de chance

)
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.
(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)