Je parle de la France, nos Musulmans ne risquent rien ou presque dans la rue, ou étaient ils le 12/09 ?Qui a parlé de complot ? Réfléchis aux circonstances dans un pays comme l'Iran, par exemple: crois-tu vraiment que les manifestants qui se rassemblent chaque fois que Ahmadinejad sort une nouvelle provocation soient représentatifs de la majorité de la population ?
Me qualifierais-tu d'extrémiste ? Juste parce que je constate que les musulmans modérés dans notre/leur pays ne se font pas entendre en masse ?Face à ce tableau, les extrémistes de tous bords ont beau jeu de prétendre qu'il n'y a pas de musulmans modérés, ni d'opposants au fanatisme.
Traduction ?Au niveau des pays européens, il faut casser la dynamique communautariste, ce qui implique d'offrir des perspectives de vie confortables aux immigrés, ou (perçus comme) descendants de ceux-ci, tout en exigeant d'eux le respect des lois*.
Moi ce que je remarque, c'est que certains "culs blancs" (souvent de gauche) sont les premiers à dénoncer le racisme des blancs et l'islamophobie en faisant un amalgame (racisme & islamophobie) eux aussi. Ce qu'ils reprochent (i.e : l'amalgame arabe/maghrébin & musulman/islamiste/fanatique) aux islamophobes ou à ceux qui comme moi essaient de ne pas tomber dans les extremes justement mais d'avoir un regard critique & objectif. Comme si le racisme anti "culs blancs" et la christianophobie & antisionisme n'existaient pas de l'autre côté et ça, ça me débecte.
++
Buck