Le Cas Pantel

Ici, on discute de sujets variés...
Enola Gay

Re: Le Cas Pantel

Message par Enola Gay » 03 oct. 2010, 19:20

Cité : Au sujets des êtres qui entourent votre camarade, vous avez des preuves que nous pourrions répliquer chez nous pour les cerner ? Sinon, on peut aussi bien dire que c'est dieu ou le monstre spaghetti qui a produit ces traces.

Je ne suis pas intervenu sur ce site pour que vous me croyiez obligatoirement. A mon humble avis, personne ne vous fera changer d'avis.

C'est juste par rapport à cette diffamation basée sur des témoignages dont vous n'avez jamais vérifié la source, sur des rumeurs, des ragots, des on-dit, mais jamais sur votre témoignage direct. Et ceci, tout en prétendant sur le site vous baser sur une méthodologie scientifique ! C'est quand même fort ! Vous ne connaissez rien de l'affaire, vous en parler par procuration. En outre, si je n'ai aucune preuve à vous fournir pour monter que l'histoire est vraie (Puisque vous ne me croyez pas), en revanche vous n'en avez absolument aucune pour discréditer Jean-Claude Pantel.

A combien de kilomètres de la France se situe le Québec ? C'est pas vraiment à côté non ? Si une histoire comme ça se passait chez vous, comment je pourrais vérifier en France sa véracité, par internet ? Allons donc.

Allez sur le terrain, renseignez vous vraiment, faites des enquêtes, épluchez des dossiers, vérifiez des indices biographiques : Tout être laisse sur terre des traces de son passage, (vu combien l'on est fiché aujourd'hui de partout !) : Écoles, armées, hôpital, casier judiciaire, compte en banque, travail, habitation, loisis, famille, amis etc. personne n'échappe à sa traçabilité. Et là, il y aura quelque chose de concret.

Mais derrière vos ordinateurs ?

Contactez des gens qui se disent contactés, écoutez leur témoignage, voyez s'ils mentent, s'ils disent vrai, éprouvés les, confondez les s'il le faut, aidez des gens à sortir des sectes pourquoi pas ? et je en sais quoi d'autre, mais aller à la pratique, pas à des réconforts de certitudes de bureau.

Un vrai travail d'investigation. Mais faire les snipers avec vos claviers, non, je ne vois pas trop l'intérêt.

Ildefonse

Message par Ildefonse » 03 oct. 2010, 19:28

Je ne suis pas intervenu sur ce site pour que vous me croyiez obligatoirement. A mon humble avis, personne ne vous fera changer d'avis.
Préjugé non fondé mais cohérent avec votre manière.
Contactez des gens qui se disent contactés, écoutez leur témoignage, voyez s'ils mentent, s'ils disent vrai, éprouvés les, confondez les s'il le faut, aidez des gens à sortir des sectes pourquoi pas ? et je en sais quoi d'autre, mais aller à la pratique, pas à des réconforts de certitudes de bureau.
C'est vous que êtes venu.
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

embtw

Message par embtw » 03 oct. 2010, 19:32

Enola Gay a écrit :"Citer : Et que dire de son fanatisme... Pour un peu, on dirait une adolescente bloggant sur Robert Pattison"

De quelqu'un qui vient d'accuser un journaliste du Figaro d'avoir fabriquer un faux, sans bien sûr fournir absolument aucune preuve étayant cette accusation...Comment dois-je le prendre ?
Vous savez que le site peut-être attaquer pour diffamation pour moins que ça ?
Votre maitrise du droit me laisse pantelois !

Moins que quoi ?

Concernant cette affaire, je doute que vous puissiez trouver un procureur acceptant d'amener une affaire de droit sur un plan international, à propos de :
Sainte Ironie a écrit :
Enola Gay a écrit :Je fais quand même encore confiance à certains journalistes qui, je pense, n'inventent pas toujours des fariboles. Et puis ils risquent très gros pour un usage de faux.
Je constate qu'il n'y a pas qu'au sujet des Pantellonades que vous vous montrez naïf... :roll:
Imaginons la plainte, bonjour, je voudrais porter plainte pour diffamation contre la personne utilisant le pseudo Sainte Ironie sur le forum des SDQ, cette personne pense que je suis naïf de croire que le journaliste du Figaro ne s'est pas trompé, parce que j'en suis sûr, les journalistes ne font jamais d'erreurs. Et puis d'ailleurs, je vais aussi porter plainte au nom du Figaro etc ....

Non mais franchement :roll:
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Enola Gay

Message par Enola Gay » 03 oct. 2010, 19:35

Citer : Honnêtement, il est plutôt stérile de faire de telles menaces juridiques. Non seulement vous n'arriveriez pas à monter un dossier sérieux (le propos de Sainte-Ironie est son opinion et il ne vous traite pas de noms d'oiseaux, et ne peut nuire à votre réputation puisque vous utilisez un pseudo)

Jean-François, relisez ce que j'ai dit par la suite. Je n'ai jamais menacé personne d'une menace juridique. Ni Sainte ironie, ni personne d'autre. Mais pourquoi accuse t-elle (il ?) un journaliste du Figaro de bidonnage sans preuve ? Je disais que c'est ce journaliste qui peut vous poser des problèmes. Pas moi. Par contre, pour Carmassi, j'assume mes propos. Et je ne l'insulte pas. Tout le monde a ses limites.

Vous sous-estimez la portée cosmogonique des Textes reçus par Jean-Claude Pantel; Ils révolutionneront tôt ou tard les théories de l'évolution et de la Création des Univers. Je peux notamment vous poster des extraits où les théories d'Albert Einstein basées sur la constance de la vitesse de la lumière sont remises très fortement en cause.

Enola Gay

Message par Enola Gay » 03 oct. 2010, 19:39

Citez : Votre maitrise du droit me laisse pantelois !

Je connais des sites internet qui ont eu des gros soucis judiciaire pour diffamation. ce n'est pas autant des galéjades que vous croyez.

De toute façon, le problème est pas là : sainte ironie attaque l'intégrité d'un journaliste alors qu'il ne sait même pas qui c'est. C'est scientifique ça ?

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 03 oct. 2010, 19:40

Enola Gay a écrit :Mais pourquoi accuse t-elle (il ?) un journaliste du Figaro de bidonnage sans preuve ?
A force de s'enferrer dans ses strawman, le voilà qui les confonds avec la réalité.
Vous sous-estimez la portée cosmogonique des Textes reçus par Jean-Claude Pantel; Ils révolutionneront tôt ou tard les théories de l'évolution et de la Création des Univers. Je peux notamment vous poster des extraits où les théories d'Albert Einstein basées sur la constance de la vitesse de la lumière sont remises très fortement en cause.
La vache ! Il fait du théatre, des comédies musicales, il pleure en vrai, il a été contacté par des zitis, il a plein de super-pouvoirs super-inutiles et super-invérifiables et il fait de la physique aussi bien qu'Einstein. Quel surhomme. Dommage que ce Pantel là n'existe nulle part ailleurs que dans les fantasmes de ses fans...
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

Enola Gay

Message par Enola Gay » 03 oct. 2010, 19:44

Citer : Et, au passage, vous ne trouverez pas grand-monde ici pour croire que Pantel y connait réellement quelque chose à la "Mécanique statistique", du moins rien au-delà de ce qu'il a pu plagier dans des bouquins. "Avoir le niveau bac" n'empêche pas de lire (je n'ai pas dit comprendre ou dominer la matière) des bouquins de physique ou de vulgarisation scientifique pour en produire du charabia.

Ok, Jean-François, citez les noms des ouvrages de vulgarisation scientifique que Jean-Claude a plagié ?

embtw

Message par embtw » 03 oct. 2010, 19:48

Enola Gay a écrit : Je connais des sites internet qui ont eu des gros soucis judiciaire pour diffamation. ce n'est pas autant des galéjades que vous croyez.
Oui oui, et je suis aussi capable de soulever 500 kgs d'une main. :roll:

Donnez des jugements/des dates et des lieux des jurisprudences que vous soutenez ou taisez-vous.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Enola Gay

Message par Enola Gay » 03 oct. 2010, 19:57

Parce que vous croyez vraiment que j'étais le même jour dans le tribunal avec les représentants des sites qui se sont fait attaquées ?

Tout à l'heure Jean-François a mentionné un site internet. Et bien celui qui l'administre en faisait partie.

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 03 oct. 2010, 20:07

Bon, eh, là, petite parenthèse avant que le monsieur ne se disperse encore. J'aimerais savoir, simplement, honnêtement, comment il arrive en partant de ça :
votre serviteur a écrit :Je constate qu'il n'y a pas qu'au sujet des Pantellonades que vous vous montrez naïf...
A arriver à ça :
Enola Gay a écrit :[...]accuser un journaliste du Figaro d'avoir fabriquer un faux, sans bien sûr fournir absolument aucune preuve étayant cette accusation
J'ai beau lire et relire mes messages et les siens avec la plus grande perplexité, je ne saisis pas le raisonnement. Peut-être qu'il trolle ? :?
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

Enola Gay

Message par Enola Gay » 03 oct. 2010, 20:10

Non pardon sainte ironie j'ai confondu avec le perroquet (Jsais plus son nom).

Ildefonse

Message par Ildefonse » 03 oct. 2010, 20:12

On peut passer ce ridicule incident de parcours qui disperse la discussion.

Et revenons aux assertions de "lanceur de bombe nucléaire" sur l'existence d'entités invisibles et surpuissantes qui communiquent avec nous par l'intermédiaire de son pote JC.

Jonathan l

Message par Jonathan l » 03 oct. 2010, 20:16

Enola Gay a écrit :D'après Jonathan 1 : Le vieux fakir, il est rester 2 semaines sous observations. N'importe qui pourrait le faire, surtout s'il s'entraine avant. S'il avait voulu être vraiment crédible et impressionnant, c'est 6 mois qu'il aurait du rester à l'hôpital.

N'importe qui pourrait le faire ? Non, Jonathan, deux semaines sans boire, et votre pronostic vital est plus que très gravement menacé, en règle générale, vous êtes mort, entraînement ou pas. Yogi ou pas, l'eau c'est quand même la vie.

http://www.france-info.com/monde-haiti- ... 4-451.html

Des cas comme celui-ci il y en a eu quelque uns. Alors quelque comme le yogi (et non fakir) qui s'y entraine est probablement capable d'avoir l'air correct après 14 jours.
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

embtw

Message par embtw » 03 oct. 2010, 20:19

Enola Gay a écrit :Parce que vous croyez vraiment que j'étais le même jour dans le tribunal avec les représentants des sites qui se sont fait attaquées ?

Tout à l'heure Jean-François a mentionné un site internet. Et bien celui qui l'administre en faisait partie.
Si vous n'en savez rien, taisez-vous donc ! Ici, on affirme et on prouve !

Qui est celui qui administre quel site, a-t-il été condamné, et si oui, encore une fois, date, raison et lieu de la jurisprudence. Pas besoin d'être dans le tribunal le jour dit, on appelle cela de la jurisprudence.

Vous n'en savez rien, donc inutile de déguiser une menace sous forme d'insinuation.

D'autre part, Ildefonse parlait de supercherie, c'est aussi ce que je crois, un être humain ne vit pas quinze jours sans eau, il a donc triché, personne n'accuse le journaliste du figaro de supercherie, moi, j'accuse le Yogi et les conditions de l'expérience, point.
Dernière modification par embtw le 03 oct. 2010, 20:21, modifié 1 fois.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 03 oct. 2010, 20:19

Enola Gay a écrit :Le tissu n'a pas craqué, il a brûlé [...] Vous ne voyez pas sur la photo les traces noires issues de la combustion ?
Si vous aviez lu mon message correctement, vous sauriez que j'ai vu les traces noires. Mais, je ne les attribue pas automatiquement à de la combustion. C'est pourquoi je vous ai demandé si vous aviez fait analyser ces traces. Dois-je ne conclure que vous ne l'avez pas fait?
Vous en connaissez vous beaucoup des tissus épais, dur, d'un demi centimètre de large qui craquent juste au niveau du pourtour d'un objet, qui plus est pesant à peine quelques grammes ?
Ça me surprendrait plus qu'un tissu âgé de plus d'un demi-siècle lâche ailleurs que là ou était placé l'objet. Après tout, c'est là où le tissu sera soumis au plus d'usure (frottements par exemple).

Notez que votre question est paradoxale: vous me dites que je devrais croire à une combustion spontanée (mais limitée*) induite par des entités "extra-terrestres" mais que je ne devrais pas tenir pour plausible qu'un tissu puisse lâcher la où était accroché un objet. Entre les deux cas, j'en connais du second et auucun du premier type (i.e., de cas avéré de tissu qui s'enflamme sous l'impulsion d'entités ET malicieuses**).

* Les marques semblent superficielles, il n'y en a pas sur tout le pourtour de la forme et le reste du tissu ne semble pas atteint.
** Qui font ça pour on ne sait trop quelles raisons puériles
Et non, Jean-Claude était à plus de trois mètres...Et on l'a pas quitté des yeux
Vous ne dites pas comment vous pouvez être sûr de cela. Les souvenirs c'est vraiment très peu fiables... surtout quand ils sont émis par quelqu'un qui semble vraiment désirer qu'on le croit sur parole.

Pour vous expliquer ma position: je mets en balance ce qu'implique vous croire (cad accepter l'idée que des miracles existent) et ce qu'implique croire que vous vous trompez*. (Je simplifie: il est évident qu'il existe un continuum de possibilités.) Comme vous n'amenez aucune évidence vraiment tangible pour soutenir ce que vous avancez, il est évident que la seconde possibilité m'apparait moins incroyable.

* Ou que vous cherchez délibérément à me tromper, mais je n'ai aucune raison de penser que c'est le cas.
Parce contre vous vous trompé sur une chose : Ce n'est pas Jean-Claude qui créé ces phénomènes (Il s'en passerait bien), mais ces Êtres qui dans l'ombre, l'entourent
Encore une pure pinaillerie de votre part: j'ai écrit que Pantel était la cause parce que c'est vrai même si ces entités (dont l'existence reste à prouver) se manifestaient autours de lui. Remarquez, ça vous a fait éviter ma question: pourquoi avoir attribué cette chute à (la présence de) Pantel?

En passant, le couplet "Pantel pauvre martyr, victime des entités", servez-le à quelqu'un de plus crédule que moi. Je suis totalement insensible à ce genre de rhétorique. Elle est parfaitement démentie par la divulgation publiques de ses "dialogues" avec celles-ci.
Vous sous-estimez la portée cosmogonique des Textes reçus par Jean-Claude Pantel; Ils révolutionneront tôt ou tard les théories de l'évolution et de la Création des Univers
À mon avis, cette révolution aura lieu le jour où Gatti recevra son Nobel :lol:
Je peux notamment vous poster des extraits où les théories d'Albert Einstein basées sur la constance de la vitesse de la lumière sont remises très fortement en cause
Chiche! Je ne suis pas physicien mais il y a plusieurs intervenants qui s'y connaissent bien sur le sujet. Ça pourrait les intéresser.
Ok, Jean-François, citez les noms des ouvrages de vulgarisation scientifique que Jean-Claude a plagié ?
Je ne peux pas le faire et c'est pourquoi je n'ai pas affirmé péremptoirement qu'il l'avait fait. Peut-être que si vous remplissez votre promesse (voir citation précédente), on pourra en trouver un pour Einstein... comme pour Bohm.

J'aurai une autre question: puisque vous l'avez connu Pantel, comment le décririez-vous sur le plan psychologique?

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Enola Gay

Message par Enola Gay » 03 oct. 2010, 20:21

A Jean François : Dans quel ouvrage de vulgarisation scientifique Jean-Claude Pantel a-t-il plagié l'extrait qui suit (Exemple au hasard) :

Nous vous l’avons dit : le Mouvement part du Vide qui est l’Etat de Suspens de tous les "états de suspens"... Sachez que la dynamique spiralienne s’enclenche en le fixisme originel par réverbération mutuelle de précellules dont l’essence recèle des caractéristiques que vous pourrez qualifier de très polymorphes.

Décomposons sommairement la chose en un positionnement circonstanciel qui génère, d’après la réflexion luminescente préindiquée, l’éclosion de deux courants de pression opposés, toutefois très rapprochés. Ces courants procèdent à une calorification du milieu, engendrant un "faisceau tubulaire" qui va se subdiviser "paralléliquement", provoquant d’immenses couloirs intercalaires d’Espaces propres à recueillir principalement le "suspensif" dont nous avons précédemment fait état. Cette suractivité préfigure, en la "consistance fluido-luminescente" acquise, les flux directionnels habilités à "existentialiser". En ces faisceaux, fusionnent par condensation de parcelles de cristallisation qui, vous l’aurez déduit, font partie des précellules polymorphiques précitées, ce qu’à son stade expérimental, votre science nomme des polycondensats [3]. Cette coalescence, ainsi constituée, devient ce que vous vous devez d’assimiler à la Masse Ectoplasmique. Elle poursuit sa course au gré de la vitesse que lui confèrent les explosions implosives des particules en fusion qui se projettent, se reçoivent et se renvoient. Ce "tournoiement frictionnel" amplifie, en l’Espace Vide de la sorte fréquenté, les multiples mouvements hélicoïdaux qui vont régir tout ce qui est voué à se "spiraliser volumiquement". Nous ne reviendrons pas sur la formation des existences, laquelle émane, vous le savez, de l’astatisme natif des plages d’immobilisme que provoquent les "directionnels divergents" en se rencontrant. Les multiprojections ayant jailli des "directionnels" sont, pour ainsi dire, "orbitalisées" selon l’agencement des cellules qui les vivent, en ce qui est devenu, dans le mouvement, le Temps Dimensionnel. Les Systèmes Stellaires existent alors dans l’Espace Volumique où, d’après la "syzygie spatio-temporelle", vont s’égrener, en densité variable, les conglomérations identifiant les diverses formes prises par la Vie. Vos ouvrages scientifiques abordent de manière satisfaisante cet aspect constitutionnel : vous pourrez donc vous y référer... Concédez néanmoins un bémol à certaines notions de mesure, par trop figeantes, de certains positionnements très aléatoires dûs à la vitesse constante que vous attribuez à la Lumière : toute chronologisation événementielle implique un figement qui ne saurait être compatible avec les fluctuations de la Masse Ectoplasmique. Ce que j’ai surtout tenu à vous faire entrevoir ici, c’est la localisation du "mouvement spiralien" en sa densification pluridimensionnelle, c’est-à-dire en sa présence formelle en les organismes de votre environnement planétaire. Ainsi, si nous nous prêtons à identifier certains de ses positionnements, nous citerons, sans ordre précis, l’ondulation des plissements du support minéral, le tourbillon des trombes d’eau, des tornades et autres advections du genre, le cortex végétal dont le "superpositoire" rotatif est très perceptible dans le façonnement de l’écorce arboricole. Dans votre assemblage cellulaire, vos scientifiques ont eu accès au torsadage nucléotidique, au maillonnage polypeptidique. Vous avez, comme il se doit, constaté l’annelage des annélides, la vertébrisation d’une grande partie de votre monde animal...

Karzenstein, 1 Janvier 1998.

Ildefonse

Message par Ildefonse » 03 oct. 2010, 20:24

Jean-Francois a écrit : J'aurai une autre question: puisque vous l'avez connu Pantel, comment le décririez-vous sur le plan psychologique?
Ça c'est un coup bas... :mrgreen:

Enola Gay

Message par Enola Gay » 03 oct. 2010, 20:26

Citer :

J'aurai une autre question: puisque vous l'avez connu Pantel, comment le décririez-vous sur le plan psychologique?

Cool.

Jonathan l

Message par Jonathan l » 03 oct. 2010, 20:27

Alors Énola tu t'est converti à la déesse Amba Mata? Parceque si tu accorde le moindre crédit au bonhomme, sa veut dire que son pouvoir lui vient d'elle.
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

Enola Gay

Message par Enola Gay » 03 oct. 2010, 20:33

Sur la variation de la vitesse-lumière, extrait Karzenstein Juin 1999 :

"Ceci entendu, réintégrons le cours de notre débat en revenant à la "lumière" et à ses caprices, si vous m’autorisez ce trait "d’iconisme verbal"... Donc, à des périodes différentes, nous avons agi en sorte que vous saisissiez que couleurs, formes et sons n’existaient en leur diversité qu’en raison de la variation de la vitesse de la lumière qui, ainsi que vous l’aurez déduit, ne configure rien d’autre que la vitesse des flux directionnels. C’est en réfléchissant quelque peu sur l’astatisme résultant de la fulgurance du contact issu "circonstanciellement" de la divergence de ces courants, que vous vous montrerez plus à même d’envisager, du moins intellectuellement, la modification de "la vitesse de la lumière..."

Enola Gay

Message par Enola Gay » 03 oct. 2010, 20:36

Bon les gars à plus je vais manger.

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 03 oct. 2010, 20:43

Enola Gay, citant JC Pantel, a écrit :Ceci entendu, réintégrons le cours de notre débat en revenant à la "lumière" et à ses caprices, si vous m’autorisez ce trait "d’iconisme verbal"... Donc, à des périodes différentes, nous avons agi en sorte que vous saisissiez que couleurs, formes et sons n’existaient en leur diversité qu’en raison de la variation de la vitesse de la lumière qui, ainsi que vous l’aurez déduit, ne configure rien d’autre que la vitesse des flux directionnels. C’est en réfléchissant quelque peu sur l’astatisme résultant de la fulgurance du contact issu "circonstanciellement" de la divergence de ces courants, que vous vous montrerez plus à même d’envisager, du moins intellectuellement, la modification de "la vitesse de la lumière..."
Comme c'est beau, on dirait le Concombre Masqué lancé dans un dialogue à bâtons rompus avec Francis Gatti. :shock:
Red Dwarf IV

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 03 oct. 2010, 20:43

Enola Gay a écrit :
JF a écrit :J'aurai une autre question: puisque vous l'avez connu Pantel, comment le décririez-vous sur le plan psychologique?
Cool.
C'est tout ce que vous avez à dire après des dizaines d'années de fréquentation?

Hors sujet: vous trouverez sur cette page des indications pour faire des citations. Utiliser les balises de citations rendrait vos messages plus faciles à lire.

Ajout: il est facile de chercher des mots ou citations sur jantel.org de la manière suivante: dans un moteur de recherche utiliser le(s) mot(s)/citation(s) puis ajouter "site:http://jantel.org" (les guillemets ne sont par utiles. Par exemple, une recherche avec "einstein site:http://jantel.org" renvoie en premier lieu à cette page ou sont établi les parallèles entre le texte de Bohm et les interventions des entités (très honnêtement référencées à ce forum-ci, mais le pseudo d'Abel Chemoul est malheureusement omis). J'ai l'impression que l'"oubli" ("sans plus"*) des "entités" de signaler leur source d'inspiration a été récurrent.

Autre point: peut-être que je me trompe mais je ne pense pas que tous les textes de Pantel les propos des entités qui concernent soit-disant la "physique de l'univers ont été plagiés. Je crois Pantel suffisamment intelligent et curieux pour être capable d'inventer des mots ou des thèmes par lui-même. Seulement, ces textes n'ont strictement rien à voir avec la réalité des choses, c'est plus de la mauvaise science-fiction dans un style amphigourique.

Jean-François

* Voir: "Le problème est que la personne qui, à l'époque, a retranscrit sur papier les dires de Zilder, a oublié de mentionner le fait que Zilder avait lui même annoncer à Jean-Claude venir citer des passages précis de La Plénitude de L'Univers. Voila d'où est partie la polémique. Sans plus."

Ildefonse

Message par Ildefonse » 03 oct. 2010, 20:45

couleurs, ... n’existaient en leur diversité qu’en raison de la variation de la vitesse de la lumière
La couleur est la perception subjective qu'a l'œil d'une ou plusieurs fréquences d'ondes lumineuses, avec une (ou des) amplitude(s) donnée(s).

Vous comprendrez que confondre la fréquence d'une onde lumineuse et la vitesse de la lumière laisse pensif... Mais j'ai peut-être mal compris.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 03 oct. 2010, 21:06

Ildefonse a écrit :Mais j'ai peut-être mal compris.
Le texte est conçu pour. Et, les défenseurs de ce genre de truc invoqueront que c'est tellement "révolutionnaire" que c'est normal que nous n'y comprenons rien. Reste à savoir si on doit les croire?

Moi, ce qui me fait le plus tiquer avec la citation est le rôle de la vitesse de la lumière dans la forme des objet (la forme réelle et non la forme perçue) et le son (les ondes acoustiques seraient en fait électromagnétiques?). Mais, il est sûr qu'un adepte de ce genre de charabia nous trouvera un autre verset échange avec les entités dans lequel il y aura un semblant d'explication (sous la forme d'affirmations rhétoriques, basées sur aucune évidences).

Jean-François

Répondre