Yvan R. Guay et le cube d'or énergétique sans branchement...

Ici, on discute de sujets variés...
Michel J. Grenier

Re: Sera-t-on fixés avant trois ans ?

Message par Michel J. Grenier » 04 oct. 2010, 10:21

Denis a écrit :Salut Michel,

Le texte de ton dernier message ressemble beaucoup à ce qu'on peut lire vers les 20% de cette page, qui remonte à décembre 2007, il y a près de 3 ans.

Essentiellement, les différences entre les deux textes portent sur les noms des entreprises associées à l'affaire. Celles de la nouvelle version ne sont pas les mêmes que dans la première.

Je serais curieux de savoir ce qui est advenu des constructions déjà commencées, en Chine, en 2007.

Trois ans, c'est long, et il me semble que si ça avait été un succès, on en aurait glissé un mot dans la nouvelle version.

Si la technologie a du mérite, trois ans auraient dû suffire à le démontrer.

Espérons que ça ne prendra pas encore 3 ans de plus, avant d'être fixés.

:) Denis
Salut Denis,

Il semble que M. Guay ait adapté ce texte pour ses propres besoins à moins que... il ne soit l'auteur du texte original ;) ce qui me semble peu probable. Ça ressemble plutôt à du copier-coller adapté.
Fondation/Gestion Ensemble Internationale/Centre International WebMusic-MusiqueWeb
1.888.799.7203

Denis
Modérateur
Modérateur

Où en sont les constructions en Chine?

Message par Denis » 04 oct. 2010, 10:32

Salut Michel,

C'est bien possible, mais ça ne me dit pas ce qui est advenu des travaux effectuées en Chine avec du matériel fabriqué en Arizona. En trois ans, ça n'a rien donné qui mérite d'être rapporté?

Ce projet a-t-il foiré?

Yvan-René Guay doit être au courant de ça.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Wooden Ali

Re: Yvan R. Guay et le cube d'or énergétique sans branchement...

Message par Wooden Ali » 04 oct. 2010, 10:32

Utiliser des paliers magnétiques (vieille technologie au passage) n'est qu'un détail, indépendant de la pauvre conception globale du système bien détaillée par DanB. Il ne supprime pas l'inertie de l'équipage mobile, contrairement à ce qu'affirme Guay (et qui confirme sa pauvre éducation en matière d'inginièrie), il ne fait que diminuer les frottements sur l'axe. Les calculs de DanB restent complètement valables car en prenant un rendement utopique de 100%, il les négligeait déjà.
Au fur et à mesure du déroulement du projet, il apparait de nouvelles technologies annexes, censées y donner le poids qui lui manque cruellement mais qui ne sont, en fait, que des nuages de fumée.
A quand les ailettes en fibre de carbone recouverts d'une peinture aérodynamique ?
Bientôt, les éoliennes Guay pourront, à la fois, faire du vent et produire de l'électricité ! Quand on est à ce point fâché avec la Thermodynamique, on vend des saucisses pas des générateurs d'énergie. Quant à les concevoir ...

Au passage, quand on a besoin d'aimants très puissants, on utilise des alliages de Terres Rares (Samarium-Cobalt et Néodyme-Fer-Bore). Ils sont couramment employés dans les disques durs et les écouteurs. Actuellement les Terres Rares viennent essentiellement de Chine.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Michel J. Grenier

Re: Où en sont les constructions en Chine?

Message par Michel J. Grenier » 04 oct. 2010, 10:47

C'est bien possible, mais ça ne me dit pas ce qui est advenu des travaux effectuées en Chine avec du matériel fabriqué en Arizona. En trois ans, ça n'a rien donné qui mérite d'être rapporté?

Ce projet a-t-il foiré?

Yvan-René Guay doit être au courant de ça.

Aucune idée !

Je vous invite à le contacter directement à : ecoscience@bell.net ou au : +1(514) 338-1402
Fondation/Gestion Ensemble Internationale/Centre International WebMusic-MusiqueWeb
1.888.799.7203

Denis
Modérateur
Modérateur

C'est plus ton problème que le mien

Message par Denis » 04 oct. 2010, 10:56

Salut Michel,

C'est ton sujet et c'est surtout toi qu'il passionne.

Aussi, c'est avec toi que Guay est en contact.

C'est donc plus ton problème que le mien.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

coucou

Message par coucou » 04 oct. 2010, 13:58

Savais tu Michel que tu es cité:

sur éco-énergie Mtl, dans "une évolution prête à révolutionner le monde", sur ce lien au bas, tu es cité en date du 8 septembre 2010.

dans un message précédent sur ce site, j'avait mentionné d'être prudent et tu avait répondu "et?" et voilà....tu as un projet qui te tiens à coeur n'est ce pas ? mon seul point était de demeurer vigilant c'est tout.

Michel J. Grenier

Message par Michel J. Grenier » 04 oct. 2010, 14:45

Voilà que M. Guay me fait des menaces. Il ne croit pas au sérieux des sceptiques que nous sommes, même s'il vient régulièrement lire sur ce forum. Il se sent persécuté. Il vient même tout juste de me lancer un sort. :shock:

Son dernier courriel :

" Actuellement les Terres Rares viennent essentiellement de Chine.FAUX.....FAUX....

COMME BEAUCOUP DE RÉPONSES,

MÊME SI TU LUI DONNE, À TON DENIS

MON TÉL, CELL, E.MAIL....

RIEN...JAMAIS...RIEN DE SÉRIEUX..

..QUE DES CRITIQUES SUR CE QU'IL N'A PAS PAS "VU"

COMME IL TE LE DIT;

MICHEL, C'EST TON PROBLÈME....."GUAY" C'EST TON PROBLÈME.....

MÊME LUI EST ÉCOEURÉ DE VOIR TOUT LE MAL QUE TU ME VEUX.

PLUTÔT DE VOULOIR "DÉTRUIRE" POURQUOI NE PAS T''OCCUPER DE

TES FRÈRES AMÉRINDIENS POUR OBTENIR UNE "MAISON" GRATUITE.

TU PERS TON TEMPS À VOULOIR DÉTRUIRE PAR MÉCHANCETÉ.

"POURQUOI PAS REGARDER POUR "VOIR"

REGARDES QUI EST AVEC MOI,.....REGARDES.......LES COMMANDES.........

REGARDES L'APPUI DE GRANDES PERSONNALITÉES.......

REGARDE L'APPUI DE FONDATIONS POUR DES OEUVRES HUMANITAIRES.

"QUAND VAS-TU COMPRENDRE.........QUE PLUS TU T'ACHARNES À ME FAIRE DU MAL, PLUS JE SUIS FORT.

TU OUBLI QUE J'AI ÉTÉ FORMÉ PAR DE TES FRÈRES COMME .................!!

INFORMES-TOI QUI JE SUIS......!!

JE PEUX TE FAIRE UNE DÉMONSTRATION.......!!

DANS LES TROIS JOURS QUI SUIVENT, À PARTIR DE MAINTENANT..........!!

TON GENOU GAUCHE.......OUI, CELUI LÀ, TON GEMOU GAUCHE......DEDANS......

TU POURRA DONNER LE RÉSULTAT, LE VRAI, AVEC LA VRAIE" VÉRITÉ SUR CE QUI VA ....ARRIVER......!!

C'EST TRISTE QUE JE SOIS OBLIGÉ DE TE FAIRE UNE DÉMONSTRATION......!!

MAIS, COMME POUR DANIEL POMERLEAU.......IL Y A UN TRUC.......TU VAS SENTIR LE TRUC....

BIEN SENTIR LE TRUC........FACILE POUR TOI DE COMPRENDRE LE TRUC À LONGUE DISTANCE. "

Si M. Guay réussit son truc, cela le qualifiera-t-il au défi sceptique ? :a2:

En fait, M. Guay, la seule chose que je désire est d'obtenir l'adresse de la maison-démo de Laval ou autres, afin d'aller y voir un vrai produit, réellement en marche, et vérifier vos prétentions, avec des experts, ce que je ne suis pas, AVANT de l'utiliser moi-même ou de le recommander à mes amis et connaissances. Prudence élémentaire...

La seule démonstration intéressante que vous pourriez nous faire est celle de l'une de vos éoliennes en marche, grandeur nature, dans une vraie maison, pas sur des brochures ou seulement en paroles.

Qu'y a-t-il de méchant là-dedans ?

Vos menaces, comme soi-disant sorcier, ne m'impressionnent pas du tout et je ne crois vraiment pas que cette façon de traiter vos clients éventuels va vous mener bien loin.

J'attends avec grande peur ce qui va arriver à mon genou gauche, dans trois jours. En fait, j'en frémis déjà et je crois que je ne pourrai dormir ni fonctionner normalement d'ici là. :mefiance:
Dernière modification par Michel J. Grenier le 04 oct. 2010, 17:31, modifié 3 fois.
1.888.799.7203

Michel J. Grenier

Re: C'est plus ton problème que le mien

Message par Michel J. Grenier » 04 oct. 2010, 15:16

C'est ton sujet et c'est surtout toi qu'il passionne.

Aussi, c'est avec toi que Guay est en contact.

C'est donc plus ton problème que le mien.

Bonjour Denis,

En fait, M. Guay envoie des courriels marqués " confidentiel " et un paquet de gens les reçoivent.

Une journée, c'est son dernier courriel, une autre, il se retire complètement, une autre, il se met à jouer au sorcier.

Je ne publie, ici, qu'une infime partie de ce que je reçois, sans cesse, lorsqu'on y parle des sceptiques ou de leur crédibilité.

Allez donc y comprendre quelquechose.
1.888.799.7203

Michel J. Grenier

Message par Michel J. Grenier » 04 oct. 2010, 15:53

coucou a écrit :Savais tu Michel que tu es cité:

sur éco-énergie Mtl, dans "une évolution prête à révolutionner le monde", sur ce lien au bas, tu es cité en date du 8 septembre 2010.

dans un message précédent sur ce site, j'avait mentionné d'être prudent et tu avait répondu "et?" et voilà....tu as un projet qui te tiens à coeur n'est ce pas ? mon seul point était de demeurer vigilant c'est tout.
Bonjour Coucou !

Et... qu'est-ce que cette citation a à voir avec un projet qui me tiendrait à coeur ?

???

Je vous ai aussi donné mon adresse de courriel, pour me contacter directement, sur un message précécent.
1.888.799.7203

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: C'est plus ton problème que le mien

Message par Jean-Francois » 04 oct. 2010, 17:05

Michel J. Grenier a écrit :Je ne publie, ici, qu'une infime partie de ce que je reçois, sans cesse, lorsqu'on y parle des sceptiques ou de leur crédibilité
Merci de faire le tri, parce qu'il a l'air de péter les plombs régulièrement votre Y.R. Guay.

Pour l'adresse de la maison à Laval, vous devriez vous adressez à Altamax. Au mieux, ils pourront vous aider: soi en vous indiquant l'adresse, soit en vous renseignant sur l'état d'avancement du projet, soit en vous disant qu'ils n'ont jamais entendu parler de cette éolienne. Dans le dernier cas, ça sera un nouveau clou dans le cercueil de la crédibilité de Y.R. Guay.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 04 oct. 2010, 17:14

Guay a écrit :" Actuellement les Terres Rares viennent essentiellement de Chine.FAUX.....FAUX....
Wikipédia a écrit :Depuis le début des années 2000, ces mines indiennes et brésiliennes produisent toujours quelques concentrés de terres rares, mais sont surpassées par la production chinoise qui couvre désormais 95% de l'offre de terres rares.
Certains gisements canadiens (Hoidas Lake), vietnamiens, australiens et russes sont aussi en cours d'évaluation
Je sais ce que je dis, j'ai travaillé dans cette branche.
COMME BEAUCOUP DE RÉPONSES,

...

TU POURRA DONNER LE RÉSULTAT, LE VRAI, AVEC LA VRAIE" VÉRITÉ SUR CE QUI VA ....ARRIVER......!!
Le style et l'orthographe sont typiques d'un ingénieur éduqué qui sait ce qu'il dit !

Il est plus con qu'un moulin à vent, mais il tourne moins vite ! :a2:

Michel J. Grenier

Message par Michel J. Grenier » 04 oct. 2010, 19:32

...

Le style et l'orthographe sont typiques d'un ingénieur éduqué qui sait ce qu'il dit !

Il est plus con qu'un moulin à vent, mais il tourne moins vite ! :a2:

Appel à tous

Libérez-moi du mauvais sort !!!

Mon genou gauche a commencé à me faire mal. C'est une douleur atroce ! Je crois que je devrai me servir d'une chaise roulante, désormais, pour me rendre à mon portable... :a7:

Quelqu'un a une explication ? Moi qui n'y croyais pas du tout ! Devrais-je me raviser ? ;)
1.888.799.7203

Jonathan l

Message par Jonathan l » 04 oct. 2010, 20:13

Alakazoum-Alakazam je te libère de ton mauvais sort! Vas en paix.

P.S. Il se qualifie pas pour le défi, c'était supposé prendre 3 jours :P
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

coucou

Message par coucou » 04 oct. 2010, 21:19

Michel J. Grenier a écrit :
coucou a écrit :Savais tu Michel que tu es cité:

Bonjour Coucou !

Et... qu'est-ce que cette citation a à voir avec un projet qui me tiendrait à coeur ?

???

Je vous ai aussi donné mon adresse de courriel, pour me contacter directement, sur un message précécent.

Aviez vous donné votre accord pour cette citation avec énergie Mtl ?
La citation n'a rien à voir avec votre projet, mais je voulais simplement faire une mise en garde face à Yvan Guay pour votre projet...

DanB

Message par DanB » 05 oct. 2010, 00:57

Yvan René Guay de Home Care Total Green Éléganté Turbo 2000 Ultra a écrit :UNE PARTIE DE LA TECHNOLOGIE A ÉTÉ PRÉSENTÉE À ECOPHÈRE BROME.
As seen on TV.

Yvan René Guay de Home Care Total Green Éléganté Turbo 2000 Ultra a écrit :D'autres solutions technologiques de développement d'énergies renouvelables verront le jour d'ici le 21 décembre 2012.
Si la conjugaison n'incluait pas les verbes au futur, monsieur Guay n'aurait rien à dire!
Yvan René Guay de Home Care Total Green Éléganté Turbo 2000 Ultra a écrit :Ainsi, un nouveau super-aéro-générateur sera construit pour les pays de l'Arabie par Total-Green Technologies.
Où ça? On a de la difficulté à savoir où ils en construisent une à Laval, imaginez au Moyen Orient!
Yvan René Guay de Home Care Total Green Éléganté Turbo 2000 Ultra a écrit :Institut de Recherche sur l'énergie renouvable
Il est où?
Yvan René Guay de Home Care Total Green Éléganté Turbo 2000 Ultra a écrit :Cette super-éolienne
Encore faut-il qu'elle existe et que ses performances soient démontrées, suffit pas de le dire pour que ce soit vrai.
Yvan René Guay de Home Care Total Green Éléganté Turbo 2000 Ultra a écrit :à lévitation magnétique
Qui règle un problème qui n'existe pas, mais pas grave, ça fait flashy et c'est bon pour le marketing, tout comme l'inutile glycol du défunt Flamidor.
Yvan René Guay de Home Care Total Green Éléganté Turbo 2000 Ultra a écrit :promet
On n'a que ça, des promesses. Mais absolument rien, rien de concret!
Yvan René Guay de Home Care Total Green Éléganté Turbo 2000 Ultra a écrit :d'augmenter de 60 % le rendement standard des éoliennes
Tant qu'à faire de fausses promesse, aussi bien beurrer trop épais! La réalité est qu'on n'a aucune preuve de cela. On n'a même pas de preuve de sa simple existence!
Yvan René Guay de Home Care Total Green Éléganté Turbo 2000 Ultra a écrit :L'inertie propre au frottement
Depuis quand le frottement est-il de l'inertie???
Yvan René Guay de Home Care Total Green Éléganté Turbo 2000 Ultra a écrit :de la turbine éolienne se trouve éliminé.
On n'a rien vu.

De plus :
1-les pertes dues à ce frottement sont minimes
2-le flux magnétique des aimants permanents est trop faible pour des puissances le moindrement élevées. On peut en déduire que la bébelle ne produira pas grand chose!!!
Yvan René Guay de Home Care Total Green Éléganté Turbo 2000 Ultra a écrit :Un faible vent suffit alors à l'entrainer ; de l'ordre de 1,5 m à la seconde, contre 3 m/s en général, ajoutant près de 1 000 h au décompte de l'électricité produite.
Il est possible de construire une éolienne qui va mieux performer sous de faibles vents. Le problème, c'est que ça se fait au sacrifice de la performance quand le vent est élevé et le gain en basse vitesse n'est généralement pas compensé par les pertes à haute vitesse. C'est donc un mauvais compromis.

De plus, ce n'est pas parce qu'une éolienne produit que son rendement est bon pour autant. Il faut considérer le rendement annuel.
Yvan René Guay de Home Care Total Green Éléganté Turbo 2000 Ultra a écrit :Pour sa maintenance comme il n'y a pas de pièces mécaniques en friction les coûts de maintenance sont nuls.
Comme si l'entretien des roulements était le principal problème!!!
Yvan René Guay de Home Care Total Green Éléganté Turbo 2000 Ultra a écrit :S'il peut utiliser des vents très faibles, de vélocité inférieure à 1,5 m/s, à l'inverse, il supporte des vents supérieurs à 40 m/s, à cette vitesse une éolienne traditionnelle est à l'arrêt.
On ne sait juste pas avec quel rendement. Vaut mieux 60% de rendement 40% du temps que 3% de rendement 70% du temps!
Yvan René Guay de Home Care Total Green Éléganté Turbo 2000 Ultra a écrit :L'installation d'une seule de ces turbines géantes pourrait produire 1 GW de courant, soit l'équivalent d'une tranche de centrale nucléaire,
1 GW, c'est 1000 MW.

À titre de comparaison :
-grosse éolienne, 3 MW
-Gentilly 2, 675 MW
-SM3, 884 MW
-Manic 5, 1596 MW
-Parc de production total d'Hydro-Québec, un des plus gros producteurs mondiaux, environ 35 GW
-Énergie éolienne totale en Allemagne : 25,8 GW
-Énergie éolienne totale aux USA : 35,2 GW

On prétend donc produire, avec une seule éolienne, autant que 333 grandes éoliennes, 50% plus que Gentilly et les 2/3 de Manic 5.

Ici, la grossière exagération dans les capacités enlève toute crédibilité, s'il en restait!

Yvan René Guay de Home Care Total Green Éléganté Turbo 2000 Ultra a écrit :pour un prix de construction unitaire estimé à 45 millions CDN. Le coût global rapporté à la production est de 50% inférieur à celui d'une éolienne classique.
Évidemment, la capacité de production et le prix n'ont jamais été démontrés, mais depuis quand est-ce que ça empêche qqun de lancer des chiffres au gré de ses fantasmes?
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone

DanB

Message par DanB » 05 oct. 2010, 01:03

Wooden Ali a écrit :Utiliser des paliers magnétiques (vieille technologie au passage) n'est qu'un détail, indépendant de la pauvre conception globale du système bien détaillée par DanB. Il ne supprime pas l'inertie de l'équipage mobile, contrairement à ce qu'affirme Guay (et qui confirme sa pauvre éducation en matière d'inginièrie), il ne fait que diminuer les frottements sur l'axe. Les calculs de DanB restent complètement valables car en prenant un rendement utopique de 100%, il les négligeait déjà.
Au fur et à mesure du déroulement du projet, il apparait de nouvelles technologies annexes, censées y donner le poids qui lui manque cruellement mais qui ne sont, en fait, que des nuages de fumée.
A quand les ailettes en fibre de carbone recouverts d'une peinture aérodynamique ?
Bientôt, les éoliennes Guay pourront, à la fois, faire du vent et produire de l'électricité ! Quand on est à ce point fâché avec la Thermodynamique, on vend des saucisses pas des générateurs d'énergie. Quant à les concevoir ...
Tu m'enlèves les mots du clavier!
Wooden Ali a écrit :Au passage, quand on a besoin d'aimants très puissants, on utilise des alliages de Terres Rares (Samarium-Cobalt et Néodyme-Fer-Bore). Ils sont couramment employés dans les disques durs et les écouteurs. Actuellement les Terres Rares viennent essentiellement de Chine.
De mémoire, l'intensité du champ magnétique de ces terres-rares est relativement faible VS les champs magnétiques créés par les électroaimants.

J'ai fait un projet de moteur utilisant ces terres-rares et le design était compliqué par la faiblesse du champ magnétique.

Je vois mal comment ce champ peut supporter les contraintes qu'il peut y avoir sur un roulement à billes. Par exemple, les 3000 lbs de ma tente-roulotte sont supportés par quelques pouces carrés de roulements. Quelle surface faudrait-il pour supporter un tel poids avec des aimants?

DanB

Message par DanB » 05 oct. 2010, 01:30

Michel J. Grenier a écrit :Voilà que M. Guay me fait des menaces.
C'est son dernier recours. Il devrait mettre son énergie à répondre à nos questions à la place. Manifestement, il en est incapable. Il se contente de lâchement menacer. Ça en dit long sur le sérieux de sa patente..
Michel J. Grenier a écrit :Il ne croit pas au sérieux des sceptiques que nous somme
Est-il capable de nous dire pourquoi? Parce qu'on ne le croit pas aveuglément? Parce qu'on apporte des preuves que ce qu'il écrit est insensé?
Michel J. Grenier a écrit :Il se sent persécuté.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Schizophrénie

Le schizophrène[...]se sent surveillé, persécuté
Michel J. Grenier a écrit :Il vient même tout juste de me lancer un sort.
Le schizophrèn[...]est convaincu d’avoir le pouvoir d’influencer les évènements dans le monde
Yvan René Guay de Home Care Total Green Éléganté Turbo 2000 Ultra a écrit :" Actuellement les Terres Rares viennent essentiellement de Chine.FAUX.....FAUX....
Il semble vraiment croire qu'il lui suffit d'affirmer qqch pour que ce soit vrai!
Yvan René Guay de Home Care Total Green Éléganté Turbo 2000 Ultra a écrit :
RIEN...JAMAIS...RIEN DE SÉRIEUX..

..QUE DES CRITIQUES SUR CE QU'IL N'A PAS PAS "VU"
On a juste démontré des impossibilités physiques. S'il n'est pas d'accord, qu'il nous le prouve. Il en sera incapable, il ne lui reste que les insultes!

Yvan René Guay de Home Care Total Green Éléganté Turbo 2000 Ultra a écrit :MÊME LUI EST ÉCOEURÉ DE VOIR TOUT LE MAL QUE TU ME VEUX.
Procès d'intention. Comme le reste de la bullshit d'Yvan René Guay, c'est sans preuve.
Yvan René Guay de Home Care Total Green Éléganté Turbo 2000 Ultra a écrit :PLUTÔT DE VOULOIR "DÉTRUIRE" POURQUOI NE PAS T''OCCUPER DE TES FRÈRES AMÉRINDIENS POUR OBTENIR UNE "MAISON" GRATUITE.TU PERS TON TEMPS À VOULOIR DÉTRUIRE PAR MÉCHANCETÉ.
Délire encore. Faire un calcul démontrant qu'une affirmation est fausse, relever les erreurs, les paradoxes, c'est être méchant? On devrait corroborer vos menteries pour être gentils? Est-ce que c'est gentil de mentir?
Yvan René Guay de Home Care Total Green Éléganté Turbo 2000 Ultra a écrit :REGARDES QUI EST AVEC MOI,.....REGARDES.......LES COMMANDES.........
Qui a commandé? J'aimerais leur coordonnées.
Yvan René Guay de Home Care Total Green Éléganté Turbo 2000 Ultra a écrit :REGARDES L'APPUI DE GRANDES PERSONNALITÉES.......
REGARDE L'APPUI DE FONDATIONS POUR DES OEUVRES HUMANITAIRES.
Qui ça? Et quelles-sont les compétences en production énergétique?
Yvan René Guay de Home Care Total Green Éléganté Turbo 2000 Ultra a écrit :"QUAND VAS-TU COMPRENDRE.........QUE PLUS TU T'ACHARNES À ME FAIRE DU MAL, PLUS JE SUIS FORT.
Non, vos insultes et votre incapacité à répondre aux question sont un gros signe de faiblesse, tant intellectuelle que morale.
Yvan René Guay de Home Care Total Green Éléganté Turbo 2000 Ultra a écrit : DANS LES TROIS JOURS QUI SUIVENT, À PARTIR DE MAINTENANT..........!!

C'EST TRISTE QUE JE SOIS OBLIGÉ DE TE FAIRE UNE DÉMONSTRATION......!!
Oh, quel délire, incroyable! Ça fait vraiment sérieux!!!
Yvan René Guay de Home Care Total Green Éléganté Turbo 2000 Ultra a écrit :MAIS, COMME POUR DANIEL POMERLEAU..
Tiens, la boucle est bouclée!

Michel J. Grenier

Message par Michel J. Grenier » 05 oct. 2010, 06:50

Voici un extrait d'un article paru sur le magazine Vision Durable :

" Trop beau pour être vrai
Le maire de L’Isle-aux-Coudres, qui est aussi préfet de la MRC de Charlevoix, vient de donner son appui à un projet d'investissement de 250M$ impliquant la construction d'un hôtel à L’Isle-aux-Coudres. Ce qui est dans l'air du temps, puisque l'hôtel comporterait un spa et un parc aquatique alimenté par un système d’énergie éolien et solaire avec équipements de désalinisation de l’eau. Mais il y a une tuile! Le promoteur Yvan René Guay, un parfait inconnu, dit avoir comme partenaire d'affaire une société suisse du nom de Labofractal. Or, en visitant le site de cette entreprise, une journaliste du Journal de Québec (16 septembre) a constaté que Labofractal vend des soins de santé par téléphone avec des méthodes, pour employer l'euphémisme, laissant à désirer. "Il suffit d’apposer l’acoustique à l’endroit où la personne souffre et le mal disparaît en deux minutes". Diantre! Comment diable une vérification aussi élémentaire que celle de la crédibilité du promoteur a-t-elle pu échapper à un préfet de MRC? "
1.888.799.7203

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 05 oct. 2010, 10:14

danB a écrit :De mémoire, l'intensité du champ magnétique de ces terres-rares est relativement faible VS les champs magnétiques créés par les électroaimants.
Ce sont effectivement les plus puissants des aimants permanents. Je n'y connais pas grand chose en technologie des moteurs et tu as probablement raison. Ces alliages sont toutefois largement utilisés dans des moteurs performants comme ceux utilisés en modélisme. Il doit y avoir une raison.
Les paliers magnétiques sont utilisés pour des applications bien spécifiques (vitesses élevées (100 000 t/mn), par exemple). On ne voit pas bien l'intérêt pour une éolienne. Comme tu l'as dit une éolienne doit être optimisée pour le vent moyen. Le faire dans un domaine éloigné de ce point n'a pas grand sens sinon que de faire baisser son rendement global d'utilisation.
Je pense d'un autre côté que des arguments techniques et scientifiques avec Guay ne lui feront pas plus d'effet qu'un fossile sur un créationniste.

Rendez nous Gatti ! Il dit autant de conneries que Guay mais au moins, lui, il ne nous jette pas de sort !

Au fait, Michel J. Grenier, comment va ton genou ? :a2:

Michel J. Grenier

Message par Michel J. Grenier » 05 oct. 2010, 12:49

Wooden Ali a écrit : Au fait, Michel J. Grenier, comment va ton genou ? :a2:
Bonjour Ali,

Je crois que je serai obligé de m'incliner devant le " maître "...

Mon genou me fait tellement souffrir que j'ai marché plusieurs kilomètres en forêt, hier après-midi, et j'y retourne cet après-midi, probablement en béquilles... :lol:
1.888.799.7203

DanB

Message par DanB » 05 oct. 2010, 12:54

Wooden Ali a écrit : Je pense d'un autre côté que des arguments techniques et scientifiques avec Guay ne lui feront pas plus d'effet qu'un fossile sur un créationniste.
Absolument. Je crois que l'aspect technique de l'intéresse pas et que ce n'est qu'un écran de fumée pour cacher autre chose de moins avouable. Fraude économique?

DanB

Message par DanB » 05 oct. 2010, 12:54

Michel J. Grenier a écrit :Mon genou me fait tellement souffrir que j'ai marché plusieurs kilomètres en forêt, hier après-midi, et j'y retourne cet après-midi, probablement en béquilles... :lol:
Ça, c'est du courage! :mrgreen:

Michel J. Grenier

Message par Michel J. Grenier » 05 oct. 2010, 13:06

Dernier courriel entré ce matin à 4h07, en provenance de M. Guay :
" J'ESPÈRE QUE LES SCEPTIQUES PEUVENT LIRE......
...LE OUI, MAIS.....
..C'EST CELUI QUI DÉCIDE ET QUI A L'AVANCE "TECHNOLOGIQUE"

POURQUOI UN MILLIONNAIRE QUI VIENT DE METTRE 6 MILLIONS DANS SON ENTREPRISE ET QUE LE GOUVERNEMENT FÉFÉRAL EN MET PLUS EST-IL PLUS IMBÉCILE QUE DES SCEPTIQUES ANONYMES. DES SCIENTIFIQUES QUI N'ONT "RIEN VU".
LUI IL A PRIS LA PEINE DE FAIRE UN DUE-DELIGEANCE AVEC DES EXPERTS.

SA CONCLUSION;" LA TECHNOLOGIE DE TOTAL-GREEN VA AIDER MON ENTREPRISE"

JE TE CONFIRME QUE JE VAIS PLUTÔT TRAVAILLER AVEC LUI QU'AVEC VOUS, LES ANONYMES.

----- Original Message -----
From: Lorraine Goulet
To: 'yvan guay'
Sent: Monday, October 04, 2010 11:37 PM
Subject: Radio-Canada TV

Salut !

Je viens d’écouter le reportage à Radio-Canada (TV)…téléjournal Ontario 23h….

Un reportage de 1min. 50 sec. environ, en fin de bulletin, sur le lancement de l’usine AIBT d’Iroquois Falls où à la fin (20 secondes) le président Raymond Levasseur répond à une question sur l’avance technologique de Total Green en disant que cette avance va aider son entreprise et que les négociations avec Total Green vont bon train et qu’il s’attend à conclure avec des bonnes nouvelles sous peu…

Marc Courtemanche "
C'est justement ce qu'on demande à M. Guay, de pouvoir faire un " due diligence " et de voir au moins une vraie installation, dans une vraie maison, réellement en fonction. Qu'y a-t-il de si compliqué à comprendre dans cette demande ?
1.888.799.7203

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 05 oct. 2010, 16:55

Michel J. Grenier a écrit :Mon genou me fait tellement souffrir que j'ai marché plusieurs kilomètres en forêt, hier après-midi, et j'y retourne cet après-midi, probablement en béquilles... :lol:
Content de l'apprendre !
... Mais, fais gaffe, quand même !

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 05 oct. 2010, 17:01

Bonjour Michel,

Avez-vous contacté Altamax? L'un n'empêche pas l'autre mais ça serait plus sérieux que d'encourager Guay dans son délire.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Répondre