démolition contrôlé de la tour Nord du WTC le 11/9/01

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Jonathan l

Re: démolition contrôlé de la tour Nord du WTC le 11/9/01

Message par Jonathan l » 17 sept. 2010, 12:10

Simplement rajouter que les US n'ont en tous cas certainement pas envahi l'Irak dans un but économique.

La dessus je suis d'accord.

De plus sa me fais penser à tous les conspiranos de la guerre/petrole etc. Si vraiment le but c'était ça, c'a aurait couté moins chers de pas y aller et de le payer le pétrole. Et s'ils ont fait une conspirations/menti etc pour aller en guerre, ça aurais été facile pour eux de prétendre en avoir détruit plein plein ADMs. Ou même de prendre de belle photo. Et là personne ne les aurais accusé d'avoir menti. Vraiment, s'il y a eu complot, ils y ont pas trop pensé, non?
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 17 sept. 2010, 12:10

Ptouffle a écrit :Simplement rajouter que les US n'ont en tous cas certainement pas envahi l'Irak dans un but économique.
Bien sur que si, mais il est indirect.
Il ne s'agit pas, comme les conspiro le croit (tout à leur simplification outrancière du type, les usa ont fait le 911 pour faire la guerre à l'irak et enrichir les industries des armes et du pétrole), de venir piller les richesses, mais une telle intervention stabilise de façon certainne l'investissement US dans la région en matière d'exploitation des ressources.

Il ne faut pas se leurrer, aucune guerre n'est faite sans un volet économique derrière, qu'il s'agisse de priver l'ennemi d'une ressource ou d'en obtenir une soit même. La guerre en Afghanistan, par exemple, à probablement porter un rude coup à la machine économique d'Al Qaïda et permet aux USA d'avoir un oeil sur l'économie de l'Iran, qui est le principal levier du bras de fer entre les deux pays (la diplomatie à coup d'histoire sur le nucléaire camouflant des enjeux purement économique et stratégique sur le contrôle des ressources de la région, convoité par l'Europe, la Russie, la Chine et les USA), sans parler du contrôle que peuvent exercer les USA sur les éventuels transmissions de matière première du moyen-orient vers la Chine et l'Inde, via le Pakistan et l'Afghanistan (contrôle restreint, ce ne sont pas non plus des marionnettes, mais ça peut mettre des bâtons dans les roues des deux géants asiatiques)

Ca ne veut pas dire pour autant qu'il y a une manigance des USA à coup de complot pour ça, mais on ne peut pas faire l'impasse sur l'avantage économique que rapporte un allié Irakien aux USA, dans un contexte où l'Iran, qui est l'autre grand pays du coin à pouvoir faciliter l'obtention de ressource, ne cède pas, où le Pakistan est un allié plus ou moins fiable et où l'Arabie Saoudite seule, ne suffit pas à assurer l'avantage des USA en terme de maîtrise des ressources.

Les USA est un pays qui vit à crédit et c'était déjà le cas en 2003, du coup, il est indispensable que son économie soit viable et un minimum prospère s'ils veulent continuer à attirer les capitaux indispensables. Or, pour faire marcher une telle économie, il faut des contrats avantageux sur les matières premières, contrats d'autant plus facilité que le pays est un allié.
De plus, en déstabilisant un pays producteur de pétrole, les USA freine d'autant la croissance des pays qui s'y approvisionnaient (l'Irak étant ennemi des USA, les approvisionnements devaient y être restreints, donc la coupure de ceux ci sont moins dommageable), ce qui lui laisse d'autant plus de marge pour mettre en avant sa propre économie.

Donc si, évidement qu'il y a une raison économique à la guerre d'Irak de 2003, mais elle est tout sauf simple, elle n'est pas unique, s'insère dans une stratégie d'ensemble issus de la politique et de la géopolitique du pays et n'est certainement pas le but qui à le plus de chance de bien tourner.
Embtw a écrit :Je n'ai eu pour autant aucune forme de tristesse à voir le régime irakien tomber mais mon inquiétude est que le message fort qui a été adressé à la planète par les USA, l'Angleterre et donc l'Espagne en faisant fi des dispositions prévues par les articles 10, 11 et 4 de la résolution 1441 des Nations Unis est que si les USA ( et ses deux alliés sur cette affaire-là ) peuvent se passer des règles de l'ONU, pourquoi les autres pays devraient s'y plier. C'est exactement pour cela que la diplomatie française voulait apposer un véto, comprenant que la sécurité future du monde se résoudra à travers l'ONU, appuyé militairement, et non pas à travers des actions militaires régularisées par l'ONU.
La France défendait aussi sa propre influence sur les décisions mondiales dans cette affaire et pas seulement la valeur de l'ONU. Le fait que les USA et l'Angleterre passe outre l'ONU, affaiblissait la place de la France, qui avait le choix entre suivre et accepter la mise à l'écart du conseil de sécurité, ou refuser et de toute façon voir cette mise à l'écart se faire, bien que de façon moins évidente.
C'est une façon de sauver les meubles en augmentant l'impact négatif de l'action hors ONU et donc de préserver encore un peu l'influence que lui donnait sa place de membre permanent.
Aujourd'hui, on voit que ce sauvetage des meubles a été très temporaire, puisque le gouvernement du monde est passé du militaire à l'économique, en passant du conseil de sécurité aux G20 et déjà, celui-ci s'étiole avec la crise et le retour des politique "chacun pour soi" typique de ce type de période de dissolution/reconstitution des mécanismes de l'économie (qui entraîne par la suite une recomposition des rapports de force politique)
Quel sera le prochain avatar du gouvernement du monde, ça, je ne sais pas. Ca sera peut-être à nouveau le conseil de sécurité, si la crise iranienne se résoud un jour, lui redonnant une certain légitimité, mais j'en doute. Ca peut aussi être le G20 à nouveau, ou alors simplement le couple Chine/USA, jusqu'à ce que les USA aient trop de problème et que la Chine en ait assez de leur faire crédit.
Et il en existe des pays qui depuis, se lavent les mains de l'ONU(*), citant en premier lieu les plus dangereux à mon goût que sont l'Iran et la Corée du Nord, dangereux à travers l'extrémisme religieux de l'un, l'extrémisme politique de l'autre, et leur capacité supposée voir confirmée de disposer de l'arme nucléaire et des vecteurs associés autres que des missiles régionaux
Je suis pas trop convaincu de la dangerosité de la Corée du Nord. Sa capacité de nuisance reste régionale et sa diplomatie est plus une diplomatie de provocation plutôt qu'une diplomatie d'agression. D'une manière générale, ça arrange tout le monde dans la région que ce pays existe et soit comme il est. La chine, parce que ça crée une séparation entre elle et la Corée du Sud et le Japon, trop proche des USA pour elle (même chose pour les gouvernements du coté de la Birmanie ou du Cambodge, ça arrange la chine qu'ils soient là)
La corée du Sud, parce que l'effondrement de la corée du nord l'obligerait à faire face à une masse de réfugié, voir à une réconciliation ruineuse. En plus, ça évite d'être directement frontalier de la chine, qui a bien plus de capacité de nuisance que la corée, surtout sur le plan économique.
Les USA, qui ont une excuse toute trouvé pour surveiller la région et la Chine...

L'Iran, oui, est une plus grande menace, moins militairement qu'en capacité de déstabilisation de la région, notamment du Pakistan, dont les rapports avec l'Inde sont tendus et dont la déstabilisation complète serait désastreuse pour la région.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

embtw

Message par embtw » 17 sept. 2010, 12:26

Jonathan l a écrit :
Jonathan l a écrit :Voici ce qu'a trouvé et détruit L'UNSCOM en 2003

* 50 deployed Al-Samoud 2 missiles
* Various equipment, including vehicles, engines and warheads, related to the AS2 missiles
* 2 large propellant casting chambers
* 14 155 mm shells filled with mustard gas, the mustard gas totaling approximately 49 litres and still at high purity
* Approximately 500 ml of thiodiglycol
* Some 122 mm chemical warheads
* Some chemical equipment
* 224.6 kg of expired growth media

Comme j'ai dit au début de la discussion, la quantité annoncé par les USA n'est pas la bonne, mais ils étaient là pareil.
Bon je déteste devoir me répéter, mais comme tu continue à dire qu'il n'y en avait pas...
Il faudra que je retrouve mes sources, mais ces éléments retrouvés n'étaient que le reliquat de stocks oubliés, non ou mal répertoriés, datant de la guerre Iran-Irak, la plupart en mauvais état de stockage.
Mais sans doute pouvez-vous pensez que les déclarations d'Hanx Blix, de Colin Powell ou de Georges bush lui-même, déjà cités dans ce fil via les liens présentés, n'ont aucune importance, alors qu'ils indiquent eux-mêmes que les ADMs irakiens n'ont pas existé, tels qu'ils avaient été présentés, comme motif sérieux d'intervention militaire en Irak ? C'est votre droit.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Kobold

Message par Kobold » 17 sept. 2010, 12:52

In the period during which it performed inspection and monitoring in Iraq,
UNMOVIC did not find evidence of the continuation or resumption of programmes
of weapons of mass destruction or significant quantities of proscribed items from
before the adoption of resolution 687 (1991).

« la Commission n'a trouvé aucun élément indiquant la poursuite ou la reprise des programmes d'armes de destruction massive ni, sauf en quantités négligeables, d'articles interdits avant l'adoption de la résolution 687 (1991) ».

source: http://www.un.org/Depts/unmovic/new/doc ... 03-580.pdf
NE RIEN ACCEPTER SANS EXAMEN. NE TENIR COMPTE D'AUCUNE AUTORITÉ, QUELLE QU'ELLE SOIT. REGARDER TOUT DE SES PROPRES YEUX ET EXAMINER TOUT JUSQU'AU FOND.
Kant Emmanuel (1724-1804)

Kobold

Message par Kobold » 17 sept. 2010, 12:55

Inspections uncovered a small number of undeclared empty chemical warheads
which appear to have been produced prior to 1990. Those and a few other proscribed
items were destroyed.

10. Following a determination by the Commission that the Al Samoud 2 missile
system exceeded the range limits set by the Security Council and hence was
proscribed, the Commission implemented a programme for destruction. Some 70
missiles and associated equipment were destroyed under Commission supervision
before its operations were suspended. At that time, a decision by the Commission
was pending as to whether the Al Fatah missile system also exceeded the ranges set
by the Council.
NE RIEN ACCEPTER SANS EXAMEN. NE TENIR COMPTE D'AUCUNE AUTORITÉ, QUELLE QU'ELLE SOIT. REGARDER TOUT DE SES PROPRES YEUX ET EXAMINER TOUT JUSQU'AU FOND.
Kant Emmanuel (1724-1804)

Ptoufle

Message par Ptoufle » 17 sept. 2010, 13:22

BeetleJuice a écrit :
Ptouffle a écrit :Simplement rajouter que les US n'ont en tous cas certainement pas envahi l'Irak dans un but économique.
Bien sur que si, mais il est indirect.
Il ne s'agit pas, comme les conspiro le croit (tout à leur simplification outrancière du type, les usa ont fait le 911 pour faire la guerre à l'irak et enrichir les industries des armes et du pétrole), de venir piller les richesses, mais une telle intervention stabilise de façon certainne l'investissement US dans la région en matière d'exploitation des ressources.

Il ne faut pas se leurrer, aucune guerre n'est faite sans un volet économique derrière, qu'il s'agisse de priver l'ennemi d'une ressource ou d'en obtenir une soit même. La guerre en Afghanistan, par exemple, à probablement porter un rude coup à la machine économique d'Al Qaïda et permet aux USA d'avoir un oeil sur l'économie de l'Iran, qui est le principal levier du bras de fer entre les deux pays (la diplomatie à coup d'histoire sur le nucléaire camouflant des enjeux purement économique et stratégique sur le contrôle des ressources de la région, convoité par l'Europe, la Russie, la Chine et les USA), sans parler du contrôle que peuvent exercer les USA sur les éventuels transmissions de matière première du moyen-orient vers la Chine et l'Inde, via le Pakistan et l'Afghanistan (contrôle restreint, ce ne sont pas non plus des marionnettes, mais ça peut mettre des bâtons dans les roues des deux géants asiatiques)
Salut Beetlejuice,
Je suis tout à fait d'accord. Sauf que pour moi, cela tient de la géopolitique (et le but géopolitique en tant que motivation de l'invasion de 2003 est évident) et non de l'économique. Il y a motivations économiques, à mon sens, si les perspectives sont à court (4-5 ans) ou moyen terme (5-10ans). Au-delà, le ratio coût/bénéfice tient plus de la spéculation et la retombée espérée ne peut être monétairement évaluée, on parle plus de contrôle d'approvisionnement de ressources ou des routes de circulation et l'enjeu devient, à mon sens, géopolitique.
Dans notre cas, le retour sur investissement ne se fera pas pour les US avant des dizaines d'années, et qui plus est cela reste incertain.

Mais je peux me tromper dans ma définition du "géopolitique"...
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 17 sept. 2010, 14:22

Je suis tout à fait d'accord. Sauf que pour moi, cela tient de la géopolitique[...]Mais je peux me tromper dans ma définition du "géopolitique"...
Géopolitique est un terme un peu flou, et de moins en moins adapté aux réalités de la diplomatie et de la guerre du monde moderne, donc on peut se dire qu'on a tous les deux plus ou moins raison, dans la mesure où la géopolitique est normalement l'impact de la géographie sur la politique et la diplomatie d'un pays, mais qu'il n'existe pas de politique sans arrière pensée économique, ni arrière pensée sociale, ni d'économie sans politique pour la contraindre....
Je classe ces motivations que j'ai présenté (qui ne sont pas les seules) dans la catégorie économique, parce qu'elles touchent à la pérennité de l'activité économique US et découle aussi d'une stratégie de guerre économique contre d'autre puissance.

Cela dit, définir tout ça reste compliqué, ce que je dis depuis le début, car une guerre a toujours plus d'une motivation, plus d'une visée à court-moyen-long terme et plus d'un moyen d'être mise en oeuvre et aucune décision ou motivation est exempt d'influence social, économique, politique, militaire....

Au delà des termes techniques, l'important c'est qu'on se comprenne sur le fond et qu'on soit d'accord sur le fait que la version simpliste d'une guerre visant à piller le pétrole Irakien et enrichir les marchands d'arme est digne d'un raisonnement de mauvais roman d'espionnage. La réalité est bien plus compliquée que certaines approches réductrices.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

pan-pan

Message par pan-pan » 17 sept. 2010, 16:07

BeetleJuice a écrit :Je classe ces motivations que j'ai présenté (qui ne sont pas les seules) dans la catégorie économique, parce qu'elles touchent à la pérennité de l'activité économique US et découle aussi d'une stratégie de guerre économique contre d'autre puissance.
Du langage diplomatique maîtrisé, BeetleJuice. Merci de savoir bien présenter les choses. C'est pas évident lorsqu'un pan de la population adore démoniser et qu'un autre adore discréditer. La diplomatie, c'est l'emploi de la connaissance dans un but pacifique pour régler des dilemmes.

Jordan

Message par Jordan » 17 sept. 2010, 16:33

Ce qui mêle les cartes pour la stratégie économique des Américains en Irak, c´est la présence de plus en plus surprenante des Chinois dans le domaine du pétrole irakien...

Pas certain que Bush et cie avaient prévu cela...

http://www.msnbc.msn.com/id/37577656/
Lighthouses are more helpful then churches.

Benjamin Franklin

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 17 sept. 2010, 17:10

Jordan a écrit :Pas certain que Bush et cie avaient prévu cela...
Peut-être que si, mais une stratégie n'est jamais qu'un énorme jeu d'échec, il manque toujours des infos sur ce que va faire l'adversaire.
L'invasion de l'Irak avait probablement pour but (entre autre), et de freiner l'obtention de matière première dans la région pour les autres, et, à long terme, de faciliter l'obtention de ces mêmes matières premières, pour les USA tout en gardant un oeil et la main sur ce qui se passe dans la région dans ce domaine. Bref, d'obtenir une influence sur ce qui fait le jeu des nations actuellement et donc de conserver une position dominante parmi les nation. Ce qui est d'ailleurs le but de beaucoup de guerre, à savoir s'imposer comme plus dominant que le voisin et conserver cette place, voir grimper encore.

Malgré tout, on est jamais à l'abri d'un meilleur coup de l'adversaire et, en l’occurrence, les chinois qui aurait pu être gêner par l'influence américaine dans une région importante pour leur approvisionnement, ont su jouer de bonne carte.

Ce qui était imprévu, à mon avis, c'est moins le fait que la Chine s’intéresse à cette région du monde, ça s'était relativement prévisible, vu son développement, que le fait que l'affaiblissement de l'image des USA dans le monde et en particulier dans l'espace musulman, a considérablement entamé l'aura de ceux-ci, et, du même coup, le soutien que la population pouvait leur apporter.
Du coup, plutôt qu'un Irak allié, un Afghanistan allié et un Pakistan allié, trois pays qui devait permettre aux USA de garder la haute main sur ce qui se passe dans la région, ils ont eu un Irak allié mais dont la population n'aime pas "l'envahisseur", un Pakistan toujours plus déstabilisé et un bourbier afghan, avec une guerre interminable. Sans parler du désaveu de leur propre peuple.
Du coup, pour les chinois, ils ne pouvaient pas les empêcher de venir et surtout, de souffler sur les braises.

D'ailleurs, je me demande dans quelle mesure nos conspirozozo et leurs thèses ridicules ont une part dans ce bazar...Peut-être plus grande qu'on ne le croit, parce que ces thèses sont d'excellents prétexte d'anti-américanisme, bref, de merveilleuses braises sur lequel souffler pour foutre en l'air une partie de la stratégie US en obtenant la faveur de l'opinion contre eux....

Je me dis que les historiens des siècles prochains auront fort à faire pour démêler tout ça... :mrgreen:
Pan pan a écrit :La diplomatie, c'est l'emploi de la connaissance dans un but pacifique pour régler des dilemmes.
Ba pas vraiment en fait.
La diplomatie, c'est une partie de la partie visible des relations entre état, donc ça n'est pas nécessairement pacifique. Ca désigne simplement la communication entre état et les tentatives de mises en oeuvre des stratégies de l'Etat vis à vis de l'extérieur. Donc, d'une certaine manière, même si on définit la diplomatie comme non violente (mais pas forcement dans un but pacifique) la guerre pourrait être considéré comme un acte diplomatique extrême, visant à imposer ses conditions dans une communication entre Etat qui n'arrive pas à un compromis.
D'ailleurs, l'entrée en guerre est un acte diplomatique (le dernier, qui signe justement la rupture diplomatique irrévocable) et la diplomatie peut servir à pousser à la guerre.

Par exemple, la diplomatie de la Corée du Nord est une diplomatie qui pousse à la guerre, en sachant que personne ne la veut réellement. C'est une diplomatie de provocation, pour prendre l'avantage dans les négociations, en menaçant d'un conflit armée. C'est non violent, certes, mais pas vraiment pacifique.

Jonathan l

Message par Jonathan l » 17 sept. 2010, 23:42

embtw a écrit :
Bon je déteste devoir me répéter, mais comme tu continue à dire qu'il n'y en avait pas...
Il faudra que je retrouve mes sources, mais ces éléments retrouvés n'étaient que le reliquat de stocks oubliés, non ou mal répertoriés, datant de la guerre Iran-Irak, la plupart en mauvais état de stockage.
Mais sans doute pouvez-vous pensez que les déclarations d'Hanx Blix, de Colin Powell ou de Georges bush lui-même, déjà cités dans ce fil via les liens présentés, n'ont aucune importance, alors qu'ils indiquent eux-mêmes que les ADMs irakiens n'ont pas existé, tels qu'ils avaient été présentés, comme motif sérieux d'intervention militaire en Irak ? C'est votre droit.[/quote]

Vas voir le tableau page 29 (je peux pas le copier ici)
http://www.un.org/Depts/unmovic/documen ... 03-580.pdf

On y voit la production de missile al samoud 2 en 2003. Ce qui était illégal.
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

embtw

Message par embtw » 17 sept. 2010, 23:46

Jonathan l a écrit :
Vas voir le tableau page 29 (je peux pas le copier ici)
http://www.un.org/Depts/unmovic/documen ... 03-580.pdf

On y voit la production de missile al samoud 2 en 2003. Ce qui était illégal.
Bordel, vous avez lu les interventions récentes sur ce fil, dont celle de Kobold, ça vous troue tant le cul que ça d'admettre que vous vous êtes fourvoyé ? Ou alors l'anglais est une langue imperméable pour vous ?

Et faites un effort sur la mise en forme, c'est super chiant de citer vos textes, en plus de votre orthographe à chier.

Oui, j'ai un coup dans le cornet, raison de plus de vomir la mauvaise foi.

Bon, allez, ça me saoule, je vais me coucher ...
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Jonathan l

Message par Jonathan l » 17 sept. 2010, 23:58

Je comprend très bien l'anglais. Relis comme il le faut. J'ai bien dit à deux reprises que les quantité n'était pas celle annoncé.
Ce que cite Kobold

In the period during which it performed inspection and monitoring in Iraq,
UNMOVIC did not find evidence of the continuation or resumption of programmes
of weapons of mass destruction or significant quantities of proscribed items from
before the adoption of resolution 687 (1991).

Il n'était plus sensé en avoir.

Et le tableau que je t'ai invité à aller voir, dit clairement missile en production qui ont été détruit.

richard

Re: Que veulent-ils de plus ?

Message par richard » 18 sept. 2010, 00:11

Florence a écrit :
LeProfdeSciences a écrit : Les conspiros que j'ai rencontré avaient tous quelques points en commun :
1- Ils avaient tous un début de formation scientifique.
2- Personne n'était allé jusqu'au bout de cette formation.
3- Avaient tous un égo énorme.
4- Étaient tous condescendants envers les naïfs que nous sommes.
5- Étaient toujours convaincus qu'ils finiraient par triompher et que ce jours-là, ils seraient des héros.
Autrement dit, des losers frustrés et paresseux, en train de rêvasser à un miracle qui leur offrirait, en un clin d'oeil et sans effort, une revanche sur tous ceux qui jouissent d'une meilleure situation et surtout d'un meilleur statut qu'eux. Ca décrit aussi très bien beaucoup d'adeptes d'un tas de sectes, mouvements mystiques, confréries zozotériques autant qu'inopérantes et autres nouilleries new-age.
oui! et en plus ils ne se lavent pas, ils sentent mauvais et sont souvent alcooliques ou drogués; pire que les hippies d'hier!

Florence

Re: Que veulent-ils de plus ?

Message par Florence » 20 sept. 2010, 09:22

richard a écrit :
Florence a écrit :
LeProfdeSciences a écrit : Les conspiros que j'ai rencontré avaient tous quelques points en commun :
1- Ils avaient tous un début de formation scientifique.
2- Personne n'était allé jusqu'au bout de cette formation.
3- Avaient tous un égo énorme.
4- Étaient tous condescendants envers les naïfs que nous sommes.
5- Étaient toujours convaincus qu'ils finiraient par triompher et que ce jours-là, ils seraient des héros.
Autrement dit, des losers frustrés et paresseux, en train de rêvasser à un miracle qui leur offrirait, en un clin d'oeil et sans effort, une revanche sur tous ceux qui jouissent d'une meilleure situation et surtout d'un meilleur statut qu'eux. Ca décrit aussi très bien beaucoup d'adeptes d'un tas de sectes, mouvements mystiques, confréries zozotériques autant qu'inopérantes et autres nouilleries new-age.
oui! et en plus ils ne se lavent pas, ils sentent mauvais et sont souvent alcooliques ou drogués; pire que les hippies d'hier!
En effet, j'en connais au moins un comme ça ... ah non, il n'est pas alcoolique ;)
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

erles21

Message par erles21 » 07 oct. 2010, 05:18

tetete
Revenons à nos moutons qui est la démolition contrôler du WTC

Ici dans une vidéo qui avait été confisqué, le témoignage de pompiers qui ont survécu à l'explosion à la base du WTC et avant l'effondrement des tours

http://www.youtube.com/watch?v=nvRYtMKg ... r_embedded

Denis
Modérateur
Modérateur

Tu enfonces une porte ouverte

Message par Denis » 07 oct. 2010, 08:33

Salut erles,

Tu dis :
Ici dans une vidéo qui avait été confisqué, le témoignage de pompiers qui ont survécu à l'explosion à la base du WTC et avant l'effondrement des tours

Confisquée ? Pourquoi donc ?

Je pense que ces pompiers étaient simplement dans le lobby de la tour Nord (en train de l'évacuer) quand la tour Sud s'est écroulée. C'est normal qu'ils aient été pas mal secoués (et qu'ils soient encore en état de choc).

Ceci dit, personne ne conteste qu'une tour géante qui s'écroule (ou qui est sur le point de s'écrouler), ça fait plus de bruit qu'un papillon. Qu'ils aient entendu des bruits énormes n'a rien de surprenant.

Tu enfonces une porte ouverte.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

erles21

Message par erles21 » 07 oct. 2010, 23:45

Non cette vidéo est filmé avant l'écroulement des tours

Denis
Modérateur
Modérateur

Des nuages ?

Message par Denis » 08 oct. 2010, 00:23

Salut erles,

Tu dis :
Non cette vidéo est filmé avant l'écroulement des tours
Avant l'écroulement des tours ? Vraiment ?

Dans ce cas, d'où vient la fumée que l'on voit, au loin, au tout début de ta vidéo ?

Des nuages ?

Et la poussière dont sont couverts les pompiers, elle vient d'où ?

Merci de répondre.

Red Pill

Message par Red Pill » 08 oct. 2010, 00:29

d'où vient la fumée que l'on voit, au loin, au tout début de ta vidéo ?

Des nuages ?

Et la poussière dont sont couverts les pompiers, elle vient d'où ?
Moi je dirais que celà vient des bombes à fumée lancées par les Ninjas qui ont placés les fameux explosifs....Question de filer en douce. :mrgreen:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

erles21

Message par erles21 » 08 oct. 2010, 04:32

@ Denis

mmm c'Est vrai qu'on voit la poussière des tour effondré au loin... j'ai parlé trop vite mais ça change rien au fais qu'ils disent qu'ils y ont entendu 3 explosions.
De plus, je me rappelle dans une des vidéo des Français qu'il entente une explosion et voit aussi après les vitres de la bases d'une des tours brisé. Certains sceptique me disait que cela avait été causé par le crash des avions, mais alors pourquoi juste celle à la base?

Jonathan l

Message par Jonathan l » 08 oct. 2010, 05:41

Deux explications possible.

Vibration. (perso. je penche pour celle-là)

Souffle.

Explication impossible:

Explosion d'engin servant a faire écroulé les tours. Pourquoi impossible, ben si les fenêtres des étages inférieurs avaient éclatées suite à l'explosion d'engin explosif, la tour se serait écroulée à ce moment là.

Denis
Modérateur
Modérateur

Cycle de 3 ans

Message par Denis » 08 oct. 2010, 07:34

Salut erles,

Tu demandes :
...les vitres de la bases d'une des tours brisé. Certains sceptique me disait que cela avait été causé par le crash des avions, mais alors pourquoi juste celle à la base?
Je suis d'accord avec Jonathan : c'est un phénomène de vibrations. Ou c'est dû à de gros débris, tombant des étages abîmés et pétant au sol, près de la base.

On en a déjà parlé, il y a 3 ans.
Denis a écrit :Je vois spontanément deux explications possibles. D'abord la chute de gros débris pétant au sol peut fort bien avoir brisé plusieurs grandes baies vitrées situées au rez-de-chaussée.

Aussi, recevoir un Boeing arrivant à pleine vitesse a certainement induit une énorme vibration qui a balayé tout l'édifice. As-tu déjà joué avec un slinky dont un bout est fixe ? Quand on y lance une vague, et que cette vague arrive au bout fixe, son énergie y pète un coup avant de rebondir, amoindrie. Pareillement, quand l'onde balayant la tour est arrivée au bout fixe (la base), elle y a libéré assez d'énergie pour péter bruyamment quelques grandes baies vitrées.
Je me demande de combien de mètre le haut des tours a reculé en réaction à l'arrivée latérale d'un Boeing. J'en ai un peu parlé ici mais je pense qu'il aurait été plus pertinent de raisonner en terme de momentum qu'en terme d'énergie cinétique.

Chose certaine, le recul des tours a été violent et l'onde qui a pété au sol (le point fixe) était costaude. Rien d'étonnant à ce que de grandes baies vitrées aient pété.

Je sais bien que 3 ans, c'est long, mais ça ne m'empêche pas de remarquer qu'on tourne en rond.

Maudit soit le style libre.

Tout y est toujours à recommencer.

Buckwild

Style libre vs Redico

Message par Buckwild » 08 oct. 2010, 15:54

Denis a écrit : Je sais bien que 3 ans, c'est long, mais ça ne m'empêche pas de remarquer qu'on tourne en rond.
Maudit soit le style libre.
Tout y est toujours à recommencer.
Salut Denis,

Excellent... :mrgreen:

Désolé pour le HS mais est-ce que tu conseillerais le redico pour les couples ? :mrgreen:

Ma nouvelle girlfriend pense déjà que je suis un peu trop intello' à son goût à cause de mon vocabulaire (faut dire que le français n'est pas sa 1ère langue et que ça fait 3 ans qu'elle est en France), si je la soumet au redico à chaque situation conflictuelle, ne va t'elle pas penser que je suis fou ou trop statisticien cette-fois ? :mrgreen: ;)

++
Buck

Florence

Re: Style libre vs Redico

Message par Florence » 08 oct. 2010, 16:03

Buckwild a écrit :

Désolé pour le HS mais est-ce que tu conseillerais le redico pour les couples ? :mrgreen:

Ma nouvelle girlfriend pense déjà que je suis un peu trop intello' à son goût à cause de mon vocabulaire (faut dire que le français n'est pas sa 1ère langue et que ça fait 3 ans qu'elle est en France), si je la soumet au redico à chaque situation conflictuelle, ne va t'elle pas penser que je suis fou ou trop statisticien cette-fois ? :mrgreen: ;)

++
Buck
Propose-lui d'apprendre sa langue, comme ça tu pourras lui reprocher d'être trop intello à cause de son vocabulai.... OK, je :arrow:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Répondre