Le Cas Pantel

Ici, on discute de sujets variés...
Enola Gay

Re: Le Cas Pantel

Message par Enola Gay » 14 oct. 2010, 13:53

Ne vous inquiétez pas je suis toujours là et ne me défile nullement. Je voudrais rectifier avant tout un propos de ssirov : Je connais Esperluette, certes, mais lui et moi sont 2 personnes totalement différentes...

Une autre chose aussi : Vous devriez connaître, les Septiques du Québec (Des super scientifiques au demeurant) les b.a.ba de la physique, notamment la loi la plus simple qui soit : Action/ réaction. Ainsi, vous ne pouvez attendre de quelqu'un qui garde son calme quand il se fait pilonner aveuglément la face, de manière très agressive et sans respect aucun pour la personne, en gros traité comme du poisson pourri, par des gens qui ne connaissent pas un seul détail de l'histoire et, qui plus est, font confiance, sans jamais vérifier leur source, à des témoignages semblant vouloir se venger d'un traumatisme dont j'ignore, hélas, la cause.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 14 oct. 2010, 14:11

Bonjour ssirov,

Merci pour vos observations, dont vos précisions concernant Platania.
ssirov a écrit :[...] que l'ensemble de l'humanité ne représente qu'une espèce sous-développée avec quelques rares exceptions vouées comme M. Pantel à rejoindre éternellement le paradis des grands esprits
Question "grands esprits", il semble y avoir eu dans l'entourage de Pantel de sacrés cr... édules, dont l'avidité à se faire berner n'a dû avoir d'égal que l'envie de faire du prosélytisme pour le Maître. Une des pages les plus lamentables venant d'un gogo fasciné par Pantel que je connaisse est celle-ci*. (Bon, faut dire que l'auteur semble psychologiquement instable: une lecture des différentes pages (certaines ont déjà été abordées sur le forum, surtout celles sur les ovnis) montre que c'est loin d'être un phare de l'esprit critique... et je fais cet euphémisme pour rester poli.) Il faut lire son:
"à un moment donné, nous constaterons la disparition subite de Jean-Claude Pantel... Il réapparaîtra quelque temps plus tard, sur cette armoire de la chambre ! Jean-Claude avait été amené dans une Autre Dimension par les "Visiteurs" de l'OM, et était INVISIBLE pour nous !..."
Pour percevoir le brave couillon incapable de penser que Pantel leur a faussé compagnie, est allé faire ses petites magouilles puis leur a joué la comédie de la réapparition (en haut d'une armoire sur laquelle il n'est pas très difficile de se hisser). Pour un peu, l'auteur jurerait l'avoir vu marcher sur l'eau.

La partie sur l'"OM" (l'Ordination Magnétique" (sic), sigle qui n'a, évidemment, pas pu être inspiré par l'Olympique de Marseille voisin de chez Pantel :mrgreen: ) fleure bon l'amateur frénétique de complots débiles près à avaler des couleuvres anacondas plus gros que lui.

* Ceux qui croyaient que j'allais parler de Gatti sont priés de s'excuser :lol:
il publie ses poèmes dont celui qui vous a été transmis: Portrait)
Voilà qui expliquerait qu'il se soit senti très vexé devant nos remarques critiques.
j'espère qu'il pourra un jour se déprendre de l'aveuglement qu'il subit, et le plus tôt possible sera le mieux. Plus on reste dans l'obscurité plus le retour à la lumière est pénible
C'est très bien dit, je trouve et je lui souhaite aussi. Mais, parfois, "plus on reste dans l'obscurité plus on a de chance de rester cavernicole".
Il est dommage que Témoinobservateur ne nous ait pas fait plus part de ses observations. Je comprends que c'est douloureux mais certains souffrent encore de ne pas avoir fait toute la lumière sur cette histoire
Je trouve aussi dommage que les déçus de Pantel n'aient pas fait état publiquement de ce qui a causé leur déception et publié un "état des faits" (selon leur perception, évidemment). On ne peut forcer personne à parler. Mais, en se taisant, et ce peu importe la valeur de ce qui les motive à se taire, ils laissent la part belle à des sites comme jantel-org (ou CASAR dans une moindre mesure), qui entretiennent la légende des pantelonnades. D'accord, il faut relativiser: le cas Pantel n'est pas une histoire nationale, mais il demeure que de nombreuses personnes (naïves) ont accès à une seule version de l'histoire.

---------------
Enola a écrit :vous ne pouvez attendre de quelqu'un qui garde son calme quand il se fait pilonner aveuglément la face, de manière très agressive et sans respect aucun pour la personne, en gros traité comme du poisson pourri, par des gens qui ne connaissent pas un seul détail de l'histoire et, qui plus est, font confiance, sans jamais vérifier leur source, à des témoignages semblant vouloir se venger d'un traumatisme dont j'ignore, hélas, la cause.
Oh, le pauvre! Plaignez Enola, victime (expiatoire) des méchants sceptiques qui lui demandent de discuter rationnellement plutôt que de leur servir sa profession de foi et de les prendre pour des cons. Devant autant de "méchanceté", il perd tous ses moyens, ses arguments le fuient... Pauvre, pauvre Enola!

Puisqu'il aime la poésie, voilà de la matière pour une ballade: "la ballade de l'encanulé"**.

Jean-François

** "Encanuler": faire des canulars à répétition, souvent présentés comme des manifestations paranormales; "encanulé": victime quasi-volontaire de canulars; "encanuleur": e.g., Jean-Claude Pantel.
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Enola Gay

Message par Enola Gay » 14 oct. 2010, 15:19

il publie ses poèmes dont celui qui vous a été transmis: Portrait)

Voilà qui expliquerait qu'il se soit senti très vexé devant nos remarques critiques.
Non non, là vous n'avez encore rien compris. esperluette, qui est en ce moment en train de crapahuter sur une montagne, se fiche bien pas mal de vos critiques concernant son poème...Mais tout comme moi, il jugea malhonnête votre critique (?) qui n'a absolument rien d'objective, de la chanson Noé. Vous ne critiquez pas, vous pilonnez (grande différence) et n'avez aucun goût en matière d'art.

Florence

Message par Florence » 14 oct. 2010, 16:09

Enola Gay a écrit :Une autre chose aussi : Vous devriez connaître, les Septiques du Québec (Des super scientifiques au demeurant) les b.a.ba de la physique, notamment la loi la plus simple qui soit : Action/ réaction.
oui, et c'est ce qui explique que face à des .... gens ... qui nous prennent pour des billes en nous racontant de mauvais contes de fées, nous réagissons en leur signifiant qu'ils sont un beau troupeau de dépendeurs d'andouilles.

Ainsi, vous ne pouvez attendre de quelqu'un qui garde son calme quand il se fait pilonner aveuglément la face, de manière très agressive et sans respect aucun pour la personne, en gros traité comme du poisson pourri,
Tssss, quel drame. Si je trouve un moment où je n'ai rien de mieux à faire, il faudra que je me rappele d'allumer un cierge à toute cette souffrance :roll:
par des gens qui ne connaissent pas un seul détail de l'histoire et, qui plus est, font confiance, sans jamais vérifier leur source, à des témoignages ...
Ecrit par un crédophile comme vous, ça ne manque pas de sel ! :mrgreen:
semblant vouloir se venger d'un traumatisme dont j'ignore, hélas, la cause.
Simple: à force d'entendre et de lire de pareilles conneries, on a envie de mordre ! :twisted:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

ovide

Message par ovide » 14 oct. 2010, 16:17

Bonjour

Enola gay , tu dis ;
Non non, là vous n'avez encore rien compris. esperluette, qui est en ce moment en train de crapahuter sur une montagne, se fiche bien pas mal de vos critiques concernant son poème...Mais tout comme moi, il jugea malhonnête votre critique (?) qui n'a absolument rien d'objective, de la chanson Noé. Vous ne critiquez pas, vous pilonnez (grande différence) et n'avez aucun goût en matière d'art.
Nous , c'est de Pantin que nous nous foutons et ses inepties débiles..... :roll:

En passant , je te le redis , la chanson que tu as poster est vraiment très pénible à écouter ! un vrai calvaire pour les oreilles :shock: et je reste poli pour respecter la charte du forum......

Toi enola , tu vois pantin dans ta soupe , moi je le vois chaque matin en tirant la chasse d'eau du bol de toilette....

Réveille-toi enola , tu manques un bon macht et les supercheries de pantin , tu devrais mettre ça de côté et regarder du côté du rationnelle ;)

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

Denis
Modérateur
Modérateur

Un mot de trop

Message par Denis » 14 oct. 2010, 16:22

Salut Flo,

Tu dis :
c'est ce qui explique que face à des .... gens ... qui nous prennent pour des billes en nous racontant de mauvais contes de fées, nous réagissons en leur signifiant qu'ils sont un beau troupeau de dépendeurs d'andouilles.
Je m'insurge.

Le mot "beau" est de trop.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 14 oct. 2010, 16:25

Florence a écrit :
par des gens qui ne connaissent pas un seul détail de l'histoire et, qui plus est, font confiance, sans jamais vérifier leur source, à des témoignages ...
Ecrit par un crédophile comme vous, ça ne manque pas de sel ! :mrgreen:
Un crédulophile vexé qu'on ne prenne pas son témoignage pour argent comptant, en plus.

Par ailleurs, tu remarqueras que lui-même déclare que nous (je?) n'avons pas goût artistique essentiellement sur la base que nous ne trouvons pas géniales les poésies qu'il nous présente. Ça permet de beaucoup relativiser son histoire de "vérification".

Jean-François

ssirov

Message par ssirov » 14 oct. 2010, 17:00

Si Enola et Esperluette ne sont pas la même personne alors ce dernier doit crapahuter avec son ordi portable et près d'une borne wifi car il a posté un message sur Jantel. org hier à 16h02.

Ils se ressemblent pourtant comme deux gouttes d'eau, comme l'a aussi remarqué l'intervenant Trouvésurlilith sur le blog de Jantel; mais s'ils sont bien deux personnes distinctes alors on peut dire que si le mouvement raëlien a échoué à cloner biologiquement un être humain, au moins Pantel aura réussi le clonage intellectuel. :P:

Raphaël

Message par Raphaël » 14 oct. 2010, 17:25

ssirov a écrit :A croire que l'enseignement des VET (Visiteurs de l'Espace-Temps) n'en comportent aucune: il est bizarre de constater donc que des entités aussi élevées (au plus haut dans la création et dans la spiritualité) ne se soient astreintes à éduquer et enseigner avec autant de constance un être aussi ordinaire que M. Pantel que pour lui révéler en fait qu'il est un être extraordinaire et que l'ensemble de l'humanité ne représente qu'une espèce sous-développée avec quelques rares exceptions vouées comme M. Pantel à rejoindre éternellement le paradis des grands esprits.
C'est invariablement la même histoire avec ces illuminés qui se croient contactés par des êtres supérieurs. La Grande Révélation vise d'abord et avant tout la nature divine et exceptionnelle de leur petite personne (exemples: PHB, Raël, Antoll Ma, Claude de Bortoli) et le tout est agrémenté de foutaises sans queue ni tête destinées à être perçues par les naïfs comme étant des révélations extraordinaires pouvant boulverser les connaissances et le destin de l'humanité.

Enola Gay

Message par Enola Gay » 14 oct. 2010, 17:37

Esperluette est parti ce matin pour une semaine de crapahutage en montagne; son poste est daté d'hier. Un autre est en cours de validation par le webmestre de Jantel.org, et peut-être paraîtra ce soir ou demain ? Mais il est vrai que nous correspondons souvent, avec esperlu. Mais cela ne change rien au problème. Vous n'avez aucune preuve valable pour dire que l'histoire de Pantel c'est du bidon, à part des témoignages plus que douteux.

Si je comprends bien Ssirocv, il approuve les dires de temoinobservateur qui affirme que Jean-Claude Pantel a tué des gens ? Parce que là ça va très loin et peut s'apparenter à un faux témoignage, devant un tribunal si un jour les choses en arrivaient là.

D'abord, si cette information est vraie, pourquoi Jean-Claude Pantel n'est pas en prison, depuis toutes ces années ?

Et à Florence qui se croit intelligente parce qu'elle ploussoie : moi je moinsoie.

Ps : c'est quand même bizarre que, depuis que je me suis connecté aux sceptiques du Québec, le web-master du site Jantel.org reçoivent des messages d'insultes et des menaces de mort tous les jours ? Simple coïncidence ?

embtw

Message par embtw » 14 oct. 2010, 17:49

Enola Gay a écrit :Vous n'avez aucune preuve valable pour dire que l'histoire de Pantel c'est du bidon, à part des témoignages plus que douteux.
Ah parce que les histoires de Pantel, ce n'est pas douteux, non, non, pensez-donc, il existe des entités qui communiquent avec Pantel en le faisant disparaître puis ré-apparaître sur les armoires, des vrais farceurs ces entités :lol:
Enola Gay a écrit : Si je comprends bien Ssirocv, il approuve les dires de temoinobservateur qui affirme que Jean-Claude Pantel a tué des gens ? Parce que là ça va très loin et peut s'apparenter à un faux témoignage, devant un tribunal si un jour les choses en arrivaient là.
Allez, hop, à nouveau un petit coup de menace, ça ne fait pas de mal, hein ?
Enola Gay a écrit : Ps : c'est quand même bizarre que, depuis que je me suis connecté aux sceptiques du Québec, le web-master du site Jantel.org reçoivent des messages d'insultes et des menaces de mort tous les jours ? Simple coïncidence ?
Généralement, le disciple est paranoïaque, tiens donc, what's a surprise :lol:

Vous n'avez qu'à demander au webmestre de ce site de déposer une plainte en gendarmerie.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 14 oct. 2010, 17:57

Enola Gay a écrit :Vous n'avez aucune preuve valable pour dire que l'histoire de Pantel c'est du bidon, à part des témoignages plus que douteux
Oh! Il y a bien plus que cela (le plagiat, par exemple), mais le point principal est que la seule chose qui existe pour prouver que Pantel n'est pas du bidon ce sont "des témoignages plus que douteux". Comme vous prétendez quelque chose d'extraordinaire, c'est à vous de le soutenir par une preuve très solide. En attendant, on peut très bien ne pas vous croire. Surtout que pour que vous doutiez de votre gourou, il vous faudrait sans doute des aveux signés offert par Pantel lui-même... et même là, c'est pas sûr que vous ne trouviez pas une excuse pour cntinuer à y croire, aux pantelonnades (c.f., Gatti).

Remarquez, les allusions de témoinobservateur sur les "meurtres" que Pantel aurait commis sont aussi trop "énormes" pour qu'on puisse le croire sans preuve. Mais, ce n'est pas parce qu'on ne manifeste pas toujours un désaccord qu'on est totalement en accord. Simplement, la base de son message est plus plausible que le vôtre.
c'est quand même bizarre que, depuis que je me suis connecté aux sceptiques du Québec, le web-master du site Jantel.org reçoivent des messages d'insultes et des menaces de mort tous les jours ? Simple coïncidence ?
Aucune idée mais si ce que vous dites est vrai*, c'est parfaitement déplorable et condamnable. L'individu ou les individus suffisamment dérangés ou puérils pour faire ce genre de chose ne sont certainement pas mandatés par les Sceptiques.

Jean-François

* Difficile de vous croire sur parole. Peut-être que diablo pourrait vérifier ce point auprès de l'administrateur du site jantel.org? Cela pourrait éventuellement permettre de savoir si le ou les individus fréquentent notre forum... ou si vous mentez.

ssirov

Message par ssirov » 14 oct. 2010, 20:08

Enola Gay n'aviez-vous pas dit que vous n'étiez pas procédurier ? Vos menaces prouvent le contraire.

Effectivement vous ne comprenez rien car je n'ai jamais dit que j'approuvais Témoinobservateur notamment quand il affirme que Pantel a tué des gens. J'ai justement dit que je déplorais qu'il ne se soit pas plus explicité. Alors apprenez à lire au lieu de détourner les propos des gens pour lancer des menaces.

Ensuite Pantel dit lui-même dans son livre que des gens ont (ou "auraient" car on peut aussi douter de ce conte pantélien peut-être fait pour appeurer et mettre en garde) effectivement été supprimés pour s'être intéressés de trop près à cette histoire, notamment des espions du KGB me semble-t-il. Témoinobservateur devait faire référence à cela.

Et arrêtez de jouer les victimes notamment en déplorant qu'on s'en prenne à vous à dix contre un alors que c'est justement la méthode qui a cours quand on paraît pour un détracteur sur le site Jantel, sauf qu'ici vous n'êtes pas censuré pour vos idées et qu'on vous pose des questions et des arguments auxquels vous n'êtes pas en mesure de répondre et vous vous réfugiez comme Esperluette dans le mutisme, la dispersion, le détournement des propos de l'interlocuteur, le dénigrement, les insultes et enfin maintenant les menaces.

A la différence que pour ma part face à vous j'avais gardé mon calme, cela n'a pas empêché le webmestre de tout bonnement m'exclure parce que mes propos étaient devenus trop gênants, j'avais certes là perdu mon calme dans mon échange par e-mail avec lui face à tant de malhônneteté et de mensonges.

Enola Gay

Message par Enola Gay » 14 oct. 2010, 21:13

j'avais certes là perdu mon calme dans mon échange par e-mail avec lui face à tant de malhônneteté et de mensonges.
Ah donc il vous a dit gentiment d'aller voir ailleurs s'il y était, vu que vous aviez complétement pété les plombs...

Poulpeman

Message par Poulpeman » 14 oct. 2010, 21:35

Image
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

Enola Gay

Message par Enola Gay » 14 oct. 2010, 21:51

Non, par rapport aux menaces de mort reçues par le webmestre de Jantel.org, je ne raconte pas de cracs...Vous n'avez qu'à demander au concerné ce qu'il en pense , moi je ne vais pas le déranger pour ça, il a un vrai métier sérieux dans la vie (Contrairement à vous), et pas des moindres.

Je dois dire à Sirrov que s'il a connu JCP pendant 12 années, alors moi - obligatoirement - je le connais. Donc : Donnez moi votre email, sirrov, et on discutera entre hommes...

Ps : Et il n'y a aucune menace pour un tribunal à venir, même si je ferais remarquer à Jean-François qu'il a tout de même prété foi aux conneries monumentales qu'à débecté, avec grande haine, temoinobservateur (JF : Relisez-vous !).

Denis
Modérateur
Modérateur

Les talents de prestidigitateur de Pantel

Message par Denis » 14 oct. 2010, 22:36

Salut Enola,

Suite au dernier message de Poulpeman (résumé), je vous répète ce que j'ai écrit ici :
ce ne sont pas les talents poétiques de Pantel qui sont en cause, ici. Pas plus que ses talents athlétiques ou culinaires. Ce sont uniquement ses talents de prestidigitateur.
Bref, si votre coeur du sujet est que Pantel est un aussi grand poète que Van Gogh, un aussi grand peintre que Baudelaire ou un aussi grand coureur que Abebe Bikila, ça ne nous intéresse pas beaucoup. Vous devriez aller parler de ça sur un forum orienté poésie, peinture ou athlétisme.

Notre forum est orienté paranormal et, dans le dossier Pantel, le seul aspect susceptible de nous émouvoir concerne ses talents de prestidigitateur.

Rien d'autre.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

embtw

Message par embtw » 14 oct. 2010, 22:41

Enola Gay a écrit : Je dois dire à Sirrov que s'il a connu JCP pendant 12 années, alors moi - obligatoirement - je le connais. Donc : Donnez moi votre email, sirrov, et on discutera entre hommes...
Non, non, ce n'est pas du tout une menace :lol: ( En passant, petite manœuvre classique, j'essaie de récupérer le mail, comme cela j'identifie mon détracteur et je peux aller le menacer physiquement, schéma classique des sectaires, faire peur, bouh ! )
Enola Gay a écrit : Ps : Et il n'y a aucune menace pour un tribunal à venir, même si je bla bla bla insipide
Et encore une petite menace l'air de rien :lol:

Waouh, 2 menaces dans le même message de 3 phrases. C'est du vrai, c'est du sérieux, c'est du lourd.

Il va falloir bricoler deux troll-mètres pour s'en sortir sur ce coup là, un ne suffira pas à quantifier le phénomène.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

ssirov

Message par ssirov » 14 oct. 2010, 23:18

Non je n'avais pas pété les plombs comme vous dîtes (sur quoi vous basez-vous pour affirmer cela ?) et après vous avoir lu dans vos échanges avec les sceptiques je ne sais pas comment vous qualifieriez alors votre attitude par rapport à ce prétendu pétage de plombs.

Censurer quelqu'un sans véritables raisons et lui refuser un droit de réponse alors qu'il est personnellement attaqué ce n'est pas ce que j'appelle "lui dire gentiment d'aller voir ailleurs". Face à son attitude malhonnête je lui ai dit que j'aurai le plaisir de ne jamais le rencontrer parce que cela se passerait sûrement mal: vous appelez cela "pétage de plomb" ?

Après tout si vous voulez, cela ne me dérange pas, pourquoi n'aurait-on pas le droit d'être en colère quand on se trouve face à quelqu'un qui désire cacher la vérité, qui dit "qu'on ne discute pas de la personnalité des gens vivants sur un site web (alors même que Pantel a écrit deux livres sur sa vie !) ... ni que ce que ces personnalités disent soit idiot". Je n'ai d'ailleurs pas dit que c'était "idiot" mais un mensonge.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 14 oct. 2010, 23:23

En attendant la prochaine salve d'affabulations et autres hors-sujets d'Enola, voici l'enfilade à laquelle faisait référence ssirov lorsqu'il parlait de trouvésurlilith. Le pseudonymé "Esperluette" se défend - dans le message du "10 octobre à 20:31" - d'être "Enola Gay":
"J’ai envoyé Enola gay (Que j’ai recadré dans ses excès) sur les sceptiques. J’étais en d’autres lieux d’où je le conseillais. D’où la patte en question".

Intéressant les échanges entre Castor et trouvésurlilith (voir le message du "13 octobre à 10:46").

Jean-François

ssirov

Message par ssirov » 14 oct. 2010, 23:32

En clair il ne faut pas sur le site Jantel discuter de Jean-Claude et risquer d'égratigner son image ni discuter de la vérité de son histoire. Yoyo le webmestre m'avait aussi écrit que "par exemple dans la clinique des personnalités multiples on ne peut pas dire que la personne triche ni croire que ses personnalités soient complètement séparées, c'est plus complexe que cela." Ah bon ? Moi je pense que quand quelqu'un triche, il triche même s'il a une personnalité multiple, en tout cas du point de vue de la victime cela ne change rien, elle est bernée quand même.

Pour justifier le fait qu'il ne faut pas s'intéresser à la personnalité de Pantel il finit par dire que "le poète peut être un gredin, il peut faire une très belle poésie". Le problème c'est que ce gredin de Jean-Claude (je croyais pourtant comme il est affirmé dans les Textes qu'il n'y a pas eu depuis Jésus un tel échange existentiel chez un individu, est-ce compatible avec le fait d'être un gredin ?) ne fait pas que de la poésie mais se dit être contacté et diffuse ses messages, et là il n'est plus question de beauté mais de vérité.

Ce qui m'a aussi fait bondir c'est que Yoyo dit "considérer la spiritualité comme de la philosophie-fiction", ajoutant qu'il "ne pense pas que les Textes pantéliens soient des délires mais d'authentiques inspirations spirituelles" !!! Ah bon, une inspiration dîtes-vous ! Ce n'est donc pas Karzenstein et consors qui lui communiquent leur savoir ? Pourquoi alors répandre ces messages et tromper les gens ?

Il y a de quoi être en colère, vous ne trouvez pas ?

ssirov

Message par ssirov » 14 oct. 2010, 23:58

Pour couronner le tout Yoyo ose me mentir alors que je parle des attaques du "jeune Pique-feu" (ancien pseudo d'Esperluette) en me répondant que "Pique-feu est une dame d'un certain âge à ma connaissance" alors que je sais très bien de qui il s'agit; alors soit il faut qu'il révise sérieusement ses connaissances ou qu'il s'achète des lunettes, ou alors qu'il arrête de mentir. Il suffit d'aller voir sur le blog d'Esperluette-Jantel.org que sa photo bien que masquée est celle d'un jeune homme de 37 ans comme il l'avait décrit dans son profil.

A Enola donc, qui à défaut de compassion pour ceux qui ont été trahis par Pantel et met mes révélations sur le compte de la vengeance (alors qu'il s'agit plutôt de mettre en garde les naïfs ou les gens honnêtes), qu'il fasse preuve d'un peu d'imagination: supposez réellement pendant un instant que toute cette histoire de Pantel soit fausse et que vous ayez été trompé comment le prendriez-vous ?

Vous ignorez la cause des traumatismes causés par Pantel ? Pourtant pas besoin de chercher bien loin la réponse est dans la question. Mais pour être traumatisé il faut soit avoir compris qu'on a été floué ou alors s'être opposé à Pantel ou le déranger, ce qui n'est pas votre cas. Pensez donc qu'après la révélation de cette supercherie vous soyez par honnêteté à vous même obligé de rompre avec non pas simplement vos amis mais aussi avec ceux que vous considérez comme votre deuxième famille et à qui vous avez fait totalement confiance, que vous avez aimé et apprécié.

Imaginez comme c'est simple aussi de révéler à sa famille dont on s'est dissocié parce qu'elle était finalement moins naïve que vous alors vous vous pensiez supérieur et détenteur du savoir absolu, révéler donc qu'on a été abusé et que tous vos repères s'écroulent. Bref tous les traumatismes que subissent ceux qui sont les victimes d'une secte (même si le cercle pantélien n'a pas cette dimension tous les éléments sont présents mais en plus pernicieux).

Enfin cela vaut mieux que de vivre éternellement enchaîné à une illusion.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 15 oct. 2010, 01:24

ssirov a écrit :Pour justifier le fait qu'il ne faut pas s'intéresser à la personnalité de Pantel [...]
Est-ce que vous pourriez décrire comment vous voyez cette personnalité ici ou, à défaut, donner un lien vers un site où vous avez fait une telle description? Aussi, savez-vous pour quelle raison Pantel était pensionné de l'état?

Je n'ai jamais vu ni parlé à Pantel mais tel que je le perçois, c'est quelqu'un de charismatique et d'assez généreux, mais plutôt manipulateur et pas forcément très stable psychologiquement.

Jean-François

embtw

Message par embtw » 15 oct. 2010, 07:49

Bonjour Ssirov,

Nous avons donc vu que M Pantel fait croire à son entourage qu'il a des super pouvoirs ou encore que ses inspirations "scientifique" ( sic ) "littéraire" ( re-sic) ou encore artistique ( sic sic sic ) viennent d'entités qui vivent ( ça vit comment ces entités, c'est biologique, ça mange quoi, c'est quoi ? ) dans d'autres dimensions.

Nonobstant le fait qu'il faut vraiment être crédule pour croire aux super-pouvoirs ou à des entités tout court, plus encore à des entités s'amusant à faire disparaître les gens pour les faire ré-apparaitre sur des armoires (*) pourriez-vous nous faire partager votre avis sur les conséquences pratiques délétères qu'il y aurait à fréquenter Pantel, hormis celle de vraiment passer pour l'idiot (**) du village, que ce soit au niveau financier, familial, personnel, professionnel, psychologique, autres ?

Ne faut-il pas déjà être, disons, psychologiquement fragile, ou terriblement crédule, pour croire à de telles sornettes ?

Nous avons vu qu'Enola Gay pratique la menace à peine déguisée ( au moins quatre fois sur ce fil ), avez-vous vu d'autres disciples de Pantel pratiquer ce genre de menaces sur des repentis ou sur des incrédules, dans la vie réelle ou encore sur le net ?

(*) D'ailleurs, j'aimerais assez bien disparaître de chez moi et ré-apparaître dans mon bureau, ce serait bien pratique le matin, merci à M Pantel de passer l'info au monde qui ne doute pas un instant des changements que cela va induire, tadam !
(**) Toutes mes excuses par avance, mais je vous le dit tel que je le sens.

Enola Gay

Message par Enola Gay » 15 oct. 2010, 07:53

Et arrêtez de jouer les victimes notamment en déplorant qu'on s'en prenne à vous à dix contre un alors que c'est justement la méthode qui a cours quand on paraît pour un détracteur sur le site Jantel, sauf qu'ici vous n'êtes pas censuré pour vos idées et qu'on vous pose des questions et des arguments auxquels vous n'êtes pas en mesure de répondre et vous vous réfugiez comme Esperluette dans le mutisme, la dispersion, le détournement des propos de l'interlocuteur, le dénigrement, les insultes et enfin maintenant les menaces.
Le site Jantel.org n'est pas un site polémique comme l'est celui des Sceptiques du Québec. Il a été créé non pas pour parler de la personnalité de Jean-Claude Pantel, mais pour pouvoir discuter des Textes qu'il reçoit depuis des décennies. Nous ne sommes pas un cercle de pseudo-intellectuels dansant autour d'un totem et se prenant pour une élite de l'humanité. Nous ne faisons aucun prosélytisme et par ailleurs, les Textes de JCP intéressent très peu, mais alors très peu de monde, et de là à affirmer que tout le monde s'en fiche il n'y a qu'un pas. Par ailleurs, ils ne vous ont pas carbonisé comme ici on carbonise tout ce qui pourrait être susceptible de remettre en cause la banalité de la pensée contemporaine qui consiste à ne croire qu'à ce que l'on voit. Seul Esperlu mon pote vous a un peu secoué les puces parce que vous commenciez singulièrement à nous les briser menu menu.

Donc pour la dangerosité vous repasserez. Jean-Claude Pantel n'a jamais touché un cheveu de personne et c'est bizarre que, quand on demande à temoinobservateur le mal que lui a fait J-CP, il n'est pas capable de formuler aucune réponse allant dans le sens d'un litige physique, d'une agression morale, alors qu'il semble très bavard. En outre, JCP ne s'énervait jamais, parlait avec tout le monde très sympathiquement, riait souvent de tout et de n'importe quoi, et ne cherchait jamais à embrigader des gens dans la mesure où beaucoup de monde qui l'ont rencontré n'ont jamais su ce qu'il vivait au quotidien.

Quant à Jean-Claude Dakis, les faits que vous racontez vous ont occultés bien des parts d'ombre de ce qui se passa vraiment. Ainsi, vous oubliâtes (Je fais un effort de langue, on me l'a demandé) de dire que Dakis était à cette époque un homosexuel notoire en fin de carrière. J-C Dakis était apprécié beaucoup, de tous et de toutes. Nous l'aimions énormément. Il semblait toujours danser sur un fil invisible, c'était un être brillant et même très remarquable, une personne aérienne et douée pour beaucoup de choses, quelqu'un qu'on ne rencontre qu'une fois dans sa vie. Le hic donc, c'est la fin de carrière. C'est à dire qu'il n'avait plus cet âge où son grand charisme et sa classe naturelle hors pair lui permettait de sortir avec n'importe qui sur un claquement de doigt, comme par exemple avec ce top model masculin qui, dans les années 80, faisait énormément de couvertures de magazine de mode, mais qui hélas depuis est mort du sida.

Par conséquent, Dakis, qui disait du jeune homme en question dont il reluquait particulièrement le derrière (Qu'il était censé vouloir protégé de l'influence néfaste de J-C Pantel, me dites-vous ?) je cite de mémoire : "Dieu qu'est ce qu'il est c** ! Mais au moins il est mignon !" se mit dans son dos à vilipender J-C Pantel, pour se rallier les suffrages du mignon en question, et l'amener ainsi où vous vous imaginez bien tous où il voulait bien l'emmener.

L'entreprise échoua. Car le petit pommadin blond à l'œil terne qui, le moins qu'on puisse dire, est qu'il n'a pas inventé la recette du pouding aux olives, ne se se sentait pas particulièrement attiré par les hommes.

Mais là où le bas blesse, et où sa malhonnêteté nouvelle se fit jour, c'est que JC Dakis se servait en même temps de JC Pantel pour ses émissions de radios ésotériques, dans la mesure où seul J-C Pantel semblait être un cas très probant de contacté, et qu'il apparaissait à ses yeux comme le seul vraiment crédible (Guieu ne passait pas toujours bien avec sa monomanie insupportable des gris).

De plus, il commençait à ruminer une jalousie qu'on ne lui soupçonnait pas jusque là, envers Jean-Claude Pantel. Parfois, avec un petit verre de trop dans le nez (Pas grand chose mais bon il ne lui en fallait pas beaucoup manifestement), il allait même jusqu'à nous raconter que lui aussi recevait des Textes d'origine extraterrestres qu'il avait placés en sureté en banque, des révélations fracassantes reçues en état de médiumnité et placées à l'abri, mais qu'ils ressortirait bientôt aux yeux du monde, etc. alors que nous savions tous qu'il "mitonnait" un max...

Jean-Claude Dakis mourut quelques années plus tard d'une leucémie foudroyante qui l'acheva en même pas deux mois. Sa mort fut très mal pris par des gens qui ne comprenait toujours pas sa subite volte-face, n'ayant pas saisi ce qui se tramait vraiment dans sa tête. Moi même, j'en fus très chagriné parce que j'aimais beaucoup Jean-Claude dakis (En amitié bien entendu).

Quelques personnes ont donc voulu suivre ce discours, comme de bien piètres Ulysse suivant de biens pauvres cris de Sirènes. Il est vrai que ça a eu un effet domino sur les ego de tout un chacun.

Mais je vous défie, Ssirov, de me dire le mal qu'il vous a vraiment fait, à vous, personnellement. ça je vous en défie bien ( Et sans brandir 1 million de dollars à la clef).

Répondre