Je reprends ici le message de BEETLE publié dans une autre file ; veritable morceau d'anthologie stigmatisant la bassesse morale de certains intervenants .Les attaques gratuites ad hominem deguisées de ce genre sont insultantes (d'ailleurs Denis semble ne pa sêtre d'accord sur la methode) .Ces attaques honteuses genralisatrices a souhait sont paradoxalement decriées par les sceptiques alors que beaucoup d'entre eux sont les premiers a en faire leur pain quotidien.
Ce message tres INTERESSANT sur l'etat d'esprit sceptique sera repris dans ma critique des sceptiques (point N°6 dans M208 ) stigmatise en même temps ma maniere de fonctionner puisqu'il me donne l'occasion de m'expliquer sur les dossiers en pointe qui interessent la science actuelle face au paranormal.
C'est le cas pour EVERETT
Insultes mises a part, BEETLE oriente ici la conversation sur EVERETT ce dont je le remercie chaudement .Voici ce qu'en pensent la majorité des specialistes quanticiens actuellement.
BeetleJuice
Sujet du message: Re: Mondes Parallèles...qu'en pensez-vous?: Mer Nov 17, 2010 11:16 am
Vos bidouillages ne me sont même pas venu à l'esprit en fait, je pensais plutôt à des hypothèses comme celle d'Everett.
Arrêtez de vous sentir interpellé dès qu'il y a le mot quantique dans une phrase, ça devient ridicule. Il faut vous faire une raison:
vos bricolages n'intéressent et n'intéresseront jamais la science et vous serez, cela jusqu'à votre mort, et au delà, uniquement un passionné de physique et de paranormal, qui n'y a jamais rien compris et qui n'aura jamais rien produit d'intéressant en terme de travaux.
C'est comme ça, faut s'y faire.
Moi je ne serais jamais un grand écrivain, même si j'aime beaucoup écrire, et bien
vous, vous ne serez jamais, même de très loin, associé à une quelconque découverte en matière de physique quantique
REPONSE de GATTI
Voici la position
d'Olivier Esslinger qui en dit long sur l'importance des recherches CASAR concernant la decoherence quantique qui commencent a prendre une forme macroscopique et que les savants auraient tort de sous-estimer
" Bien que la théorie des univers parallèles d'Everett soit assez captivante, seule une minorité de la communauté scientifique la défendrait de nos jours. Des expériences de mécanique quantique en laboratoire, pendant la deuxième moitié des années 1990, ont en effet démontré l'existence d'un phénomène capable d'expliquer l'énigme du chat de Schrödinger sans faire appel à une explication aussi exotique.
Un système physique, même microscopique, n'est jamais isolé mais toujours en contact avec son environnement extérieur. Les interactions avec cet environnement, par exemple sous forme de friction, perturbent l'état de superposition quantique initial du système et le font peu à peu évoluer vers un état classique. Ce phénomène, appelé la décohérence, fut d'abord discuté sur le plan théorique dans les années 1970, avant d'être finalement observé en laboratoire dans les années 1990. Il se produit d'autant plus vite que le système est grand, et, pour des objets macroscopiques tels les chats, la décohérence serait effectivement instantanée.
Le phénomène de décohérence apporte une réponse au problème posé en 1935 par Schrödinger. Nous n'observerons jamais un chat dans une superposition d'états, car son environnement l'aura immédiatement fait glisser vers un état classique, soit mort, soit vivant. La théorie des univers parallèles perd du même coup sa principale raison d'être."
Source
http://www.astronomes.com/c7_bigbang/p7 ... rspar.html © Texte Olivier Esslinger 2009
http://www.astronomes.com/pages/olivier ... er_fr.html