On nous aurait menti à l'insu de notre plein gré ?

Je vous laisse découvrir l'article.
Nos pauvres conspiros de la fin du monde tendance parano maya risquent d'en faire une jaunisse

Hello Lily-Rose,Lily-Rose a écrit :C'est comme si on avait imprimé à l'avance nos calendriers jusqu'à disons 2785 et qu'on avait arrêté, faute de papier, dans l'idée de poursuivre plus tard, mais qu'entretemps, les imprimeries ont fermé et en 2700-quelques, des gens du futur découvrent les calendriers imprimés et se disent "ça y est", ça va s'arrêter le 31 décembre 2785.
Bonjour,99% a écrit :![]()
Je vais me faire l’avocat du diable.
Mais quelle sont les sources qui ont servi a l’élaboration de cette article ? Il ne les sites pas.
Sont-elles fiable ? On ne peut donc vérifier la véracité de cette de cet info.
On peut donc dire que qu’il ni a pas plus de vérité dans ces écrits que ceux qui annonces la fin toute proche.
Je suis donc septique à cette info.
Faut de preuve, donc …. Le doute.
@+
Cela dit, ce sujet est un sujet humoristique, tant il me paraît absolument débile de penser que les mayas auraient pu prévoir à 24 heures près, une fin du monde.Calendars and Years II: Astronomy and Time in the Ancient and Medieval World"
Sans doute pouvez-vous nous fournir une référence scientifique validant la fin du monde selon le calendrier maya, le 21/12/2012 ?99% a écrit :salut,embtw
Je l'ai bien lut en entier, lol.
C’est tirer d'un livre et non d'un coûte rendu officiel de revu scientifique. Ce livre n'est pas encore publier qui sort le trente octobre 2010
http://www.amazon.com/Calendars-Years-I ... 184217987X
C’est très fort quant même.
Et toi tu la lut le livre en entier?
Je ne comprend pas de quoi tu me parle.embtw a écrit :Sans doute pouvez-vous nous fournir une référence scientifique validant la fin du monde selon le calendrier maya, le 21/12/2012 ?99% a écrit :salut,embtw
Je l'ai bien lut en entier, lol.
C’est tirer d'un livre et non d'un coûte rendu officiel de revu scientifique. Ce livre n'est pas encore publier qui sort le trente octobre 2010
http://www.amazon.com/Calendars-Years-I ... 184217987X
C’est très fort quant même.
Et toi tu la lut le livre en entier?
Le pouvez-vous ? Non ? Dans ce cas, pourquoi devrais-je m'astreindre à fournir une référence scientifique attestant de sa non-validité ?
Faut-il fournir des références scientifiques pour invalider toutes les niaiseries, surtout les plus invraisemblables, vraiment ? Vous en avez tant besoin que cela ?
Désolé, je ne peux rien pour vous.
PS : La date du 30/10 est une date de sortie pour le grand public, rien de plus.
Comme je l'ai déjà dit plus haut,99% a écrit : Je ne comprend pas de quoi tu me parle.
Il va falloir s'y faire.embtw a écrit : Désolé, je ne peux rien pour vous.
embtw a écrit :Comme je l'ai déjà dit plus haut,99% a écrit : Je ne comprend pas de quoi tu me parle.
Il va falloir s'y faire.embtw a écrit : Désolé, je ne peux rien pour vous.
Ça pourrait être semblable à la fin du monde de la bible, sauf que dans la bible on ne parle pas de l'inversion des pôles magnétiques à ce que je sache. Bien entendu si la traduction de «solar shift» est bien ce que je pense. Pour le reste, idem.The Mayans predicted a final event that included a solar shift, a Venus transit and violent earthquakes.
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.
J'ai du répondre au moins 5 fois déjà à cette question sur ce forum, mais bon, je vais le refaire...J'ai beaucoup de doutes sur les supposées prédictions des Mayas.
D'accord, je crois au calendrier très en avance sur son temps, qui pour moi doit bien se terminer quelque part. Mais pour tous les prédictions de fin du monde... est-ce qu'elles existent vraiment (?) ou ne sont-elles que des divagations de pseudo-scientifique / archéologues / traducteurs en herbe?
Dis-tu ça sérieusement ?MP57 a écrit :il suffit de faire confiance aux gouvernement,eux seul nous diront toujours la vérité,par exemple:le nuage de tchernobyl c'est bel et bien arreté a la frontière...
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.
Oh, il y a un moyen extrêmement simple de savoir de quel coté on est.pour ma part je n'ait absolument aucune certitude sur le sujet "2012", donc je ne suis ni un pro,ni un anti.
Utilisateurs parcourant ce forum : PhD Smith