Études féministes
- Wooden Ali
Re: Études féministes
Il y a une chose de sûre : la démarche scientifique n'est ni masculine ni occidentale ! C'est la façon humaine de percevoir, d'expliquer et de faire des prédictions dans le domaine naturel et de produire de la connaissance objective. Le fait qu'elle se soit développée surtout en Occident et surtout par des mâles est contingent. Le Théorème de Pythagore n'est pas grec, ni la Théorie de la relativité allemande, ni la gravité britannique que je sache !
Faire croire qu'il puisse exister des variantes ethniques ou liées au sexe de cette méthode pourrait être considéré comme une plaisanterie si ses conséquences n'étaient pas aussi néfastes.
Science féministe : encore un oxymore ! Mais il y en a tellement ... Science juive, par exemple (et un point Godwin, un !)
Faire croire qu'il puisse exister des variantes ethniques ou liées au sexe de cette méthode pourrait être considéré comme une plaisanterie si ses conséquences n'étaient pas aussi néfastes.
Science féministe : encore un oxymore ! Mais il y en a tellement ... Science juive, par exemple (et un point Godwin, un !)
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens
Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu
Sciences chrétiennes aussi, aux USA et principalement animées par des femmes.
Ce qui doit faire envie aux femmes musulmanes.
J'ai un livre sur ce sujet
Ce qui doit faire envie aux femmes musulmanes.
J'ai un livre sur ce sujet

"Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques,
encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence,
prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes,
l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau."
Gérard Zwang
encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence,
prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes,
l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau."
Gérard Zwang
Bon je quitte le débat.
Notre ami Yacoub a inventé l'équivalent Islamique du point Godwin.
On pourrait nommer ca un point Barbwin (Barbu Godwin), ou le le point Muswin, ou mon préféré le point BenLadin.
On pourrait nommer ca un point Barbwin (Barbu Godwin), ou le le point Muswin, ou mon préféré le point BenLadin.
Ne vous fiez pas aux sacrificateur des Baal ni en ceux de l'éternel.
Ne faite confiance qu'au Crapaud Hypno.
Il saura prendre les bonnes décisions pour nous et choisira votre destin.
Ne faite confiance qu'au Crapaud Hypno.
Il saura prendre les bonnes décisions pour nous et choisira votre destin.
C'est n'importe quoi ce que tu dis, au lieu de comprendre l'essence des propos de Yacoub, tu y vas à fond les préjugés à peine cachés. Tes prétentions «scientifiques» n'ont de plus rien à voir sinon à promouvoir tes petites rancunes que tu ne cesses d'attiser. Alors, pour ce qui est du débat que tu proposes, tu peux bien te retirer, ce sera bien peu de perdu.mao a écrit : Bon je quitte le débat.
Je ne trouve pas ce livre sur internet. Tu as des coordonnées plus précises?Wooden Ali a écrit :A lire absolument : "Les femmes et la délation" de Rachida Dati
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell
- Wooden Ali
Désolé de t'avoir mis l'eau à la bouche, Kraepelin. Il s'agit d'une invention de ma part. Le titre de ce pseudo ouvrage est une contrepèterie (que je te laisse décoder) inspirée par un récent lapsus de la dame en question qui a fait beaucoup parler de lui (en France, j'entends !)Kraepelin a écrit :Je ne trouve pas ce livre sur internet. Tu as des coordonnées plus précises?
Je ne comprends pas vraiment ton mot d'humour mais je regrette que le livre n'existe pas. J'ai un connaissance d'un livre intéressant sur ce sujet : les femmes allemandes délatrices pendant la guerre. J'ai pensée qu'il y en avait un second sur le même sujet.Wooden Ali a écrit :Désolé de t'avoir mis l'eau à la bouche, Kraepelin. Il s'agit d'une invention de ma part. Le titre de ce pseudo ouvrage est une contrepèterie (que je te laisse décoder) inspirée par un récent lapsus de la dame en question qui a fait beaucoup parler de lui (en France, j'entends !)Kraepelin a écrit :Je ne trouve pas ce livre sur internet. Tu as des coordonnées plus précises?
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell
"Les femmes et la délation" ==> Les dames et la fellation
Pétain, quelle buse==>putain quelle baise
Pour les autres, j'ai pas trouvé.

"Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques,
Gérard Zwang
Gérard Zwang
- Wooden Ali
Salut Yacoub,
Pour ton information et sans te commander, il est d'usage de ne pas décoder les contrepèteries afin de laisser tout le plaisir de le faire à ceux qui cherchent.
Pour ton information et sans te commander, il est d'usage de ne pas décoder les contrepèteries afin de laisser tout le plaisir de le faire à ceux qui cherchent.
Je vais t'aiderYacoub a écrit :"Les femmes et la délation" ==> Les dames et la fellation![]()
Le Nobel : dernier des feux du vieux Gatti !
Dernier des voeux de feu Gatti
Très recherché mais faux! Je n'ai jamais revendique le moindr eNobel ni avant ni apres ma disparition.
Je vois que ma disparition physique vous obsede puisque c'est la seule chose qui vous interesse ici afin que vous puissiez continuer a vous congratuler entre vous sans que personne ne vous contredise .Sachez pourtant qu'aporter la contradiction est extrêmement benefique pour la recherche.
Non, le Nobel je m'en contrefou parlez moi plutot poltergeist !
Il y a ici des gens qui ouvraient leur grande gueule pendant des années et qui disparaissent subitement.Vous êtes vous posé la question de savoir pourquoi ?
Tout le monde est mortel ; vous autant que moi . N'importe lequel ici n'est pas a l'abri d'une mort brutale que je ne lui souhaite pas alors cessez ce petit jeu idiot du Gatti gateux qui chercherait le Nobel.
Dernière modification par Gatti le 22 oct. 2010, 10:55, modifié 1 fois.
Elle est bien pourrie cette "contrepèterie"! Un "du" qui se transforme en "de", un "i" qui disparait...Gatti a écrit :Le Nobel : dernier des feux du vieux Gatti !
Dernier des voeux de feu Gatti
Mon avis que ce n'est pas une contrepèterie.
Ah ça je sais, c'est parce qu'ils sont éliminés par les chinois du FBI (ceux qui pourchassaient Marie-Jo Pérec à Sydney) qui veulent les faire taire. Ah là là, mais dans quel monde vit-on!Gatti a écrit :Il y a ici des gens qui ouvraient leur grande gueule pendant des années et qui disparaissent subitement.Vous êtes vous posé la question de savoir pourquoi ?
Menteur.gatti a écrit : [...]
Très recherché mais faux! Je n'ai jamais revendique le moindr eNobel ni avant ni apres ma disparition.
[...]
Non, le Nobel je m'en contrefou parlez moi plutot poltergeist !
Sur ce message, vous avez écrit :
Sur cet autre message, vous avez écrit :gatti a écrit : Dommage qu'il n'existe pas de Nobel a titre posthume.
Et encore sur cet autre messagegatti a écrit : Le Nobel de PHYSIQUE 2001 revient aussi a CASAR hi! hi! et hi!
gatti a écrit : Denis fait fausse route, a la vitesse dont vont les choses c'est a titre posthume qu'il faudra m'accorder un Nobel.
De toute façon mes travaux depassent de loin les considerations terre a terre visant a recompenser certains intelectuels pour services rendu. Derriere la connaissance , il s'agit surtout de la survie de l'espece.
Des poltergeists peut-être ? Dommage que ces derniers n'aient pas pris soin de vous faire disparaître de ce forum. A ce propos, vous ne deviez pas vous cantonner à votre fil usuel ?gatti a écrit : Il y a ici des gens qui ouvraient leur grande gueule pendant des années et qui disparaissent subitement.Vous êtes vous posé la question de savoir pourquoi ?
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires
Reponse:
La plaisanterie à assez durée
NO COMMENT
Merci quand même pour ta collaboration en exhumant des archives ce message de felicitations de DENIS qui me va droit au coeur archives/21978.html
NO COMMENT
Merci quand même pour ta collaboration en exhumant des archives ce message de felicitations de DENIS qui me va droit au coeur archives/21978.html
Dernière modification par Gatti le 22 oct. 2010, 13:44, modifié 1 fois.
- Wooden Ali
Tu te trompes, elle est parfaitement régulière et ce n'est pas celle que ce veule Gatti a cru trouver.Damien26 a écrit :Elle est bien pourrie cette "contrepèterie"! Un "du" qui se transforme en "de", un "i" qui disparait...
Mon avis que ce n'est pas une contrepèterie.
Alors, vieux Gatti, toujours au bord de la Creuse ?Gatti a écrit : Reponse:
NO COMMENT
WOODI: Alors, vieux Gatti,dernier des feux du vieux Gatti !
GATTI: woodi tu as tort d'aborder ce sujet serieux, il y a des morts oubliés et d'autres qui s'eveilleront a la lumiere quand, lorsque tu sera six pieds sous terre et que l'academie ouvrira le pli cacheté que je lui ai confié .
Je ne me fais aucune illusion sur mon avenir maios medite ces quelques lignes ( elles nesont pas de moi mais peu importe)
"Les morts ne sont réellement morts que si l’on cesse de penser à eux. Le souvenir les ressuscite. Il y a des morts oubliés qui demeurent couchés sous la terre sans que jamais passe en eux le frisson de la vie. Tandis que d’autres s’éveillent de leurs couches funèbres, rappelés à la lumière par le choc de notre pensée. L’amour franchit des obstacles suprêmes mais l’amour divin seul, a ce don de résurrection. Ils me font sourire ceux qui parlent sérieusement de leur avenir. Leur avenir est dans la tombe. Nous comprendrons toujours assez difficilement qu’il soit nécessaire de mourir pour devenir immortel. Accoutumons-nous à considérer la mort comme une forme de vie que nous ne comprenons pas encore. Apprenons à la voir du même œil que la naissance. Il est tout à fait raisonnable et légitime de se persuader que la tombe n’est pas plus redoutable que le berceau."
GATTI: woodi tu as tort d'aborder ce sujet serieux, il y a des morts oubliés et d'autres qui s'eveilleront a la lumiere quand, lorsque tu sera six pieds sous terre et que l'academie ouvrira le pli cacheté que je lui ai confié .
Je ne me fais aucune illusion sur mon avenir maios medite ces quelques lignes ( elles nesont pas de moi mais peu importe)
"Les morts ne sont réellement morts que si l’on cesse de penser à eux. Le souvenir les ressuscite. Il y a des morts oubliés qui demeurent couchés sous la terre sans que jamais passe en eux le frisson de la vie. Tandis que d’autres s’éveillent de leurs couches funèbres, rappelés à la lumière par le choc de notre pensée. L’amour franchit des obstacles suprêmes mais l’amour divin seul, a ce don de résurrection. Ils me font sourire ceux qui parlent sérieusement de leur avenir. Leur avenir est dans la tombe. Nous comprendrons toujours assez difficilement qu’il soit nécessaire de mourir pour devenir immortel. Accoutumons-nous à considérer la mort comme une forme de vie que nous ne comprenons pas encore. Apprenons à la voir du même œil que la naissance. Il est tout à fait raisonnable et légitime de se persuader que la tombe n’est pas plus redoutable que le berceau."
Gatti a écrit :WOODI: Alors, vieux Gatti,dernier des feux du vieux Gatti !
Cher Monsieur Gatti,
Je ne pense pas que l'Académie vous élève un jour une statue, mais il est certain que bien des gens qui vous auront connu penseront à vous avec sympathie, malgré nos divers et souvent vif désaccords et échanges de noms d'oiseaux.

Pour ma part, vous n'êtes pas que le loufoque plein d'illusions pseudo-scientifiques perdant à l'occasion sang-froid et mesure. Vous êtes aussi à l'occasion poête, ébéniste, restaurateur de monuments campagnards et ami des animaux. Vous m'avez fait bien rire, volontairement ou non, et c'est là bien grande vertu à mes yeux.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
-
- Modérateur
Florence, Gatti n'a pas 70 ans... je te trouve bien impatiente de lancer la pierre pelletée de terre
Jean-François

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
Tu remarqueras que je le complimente au présent*, pas (encore) au passéJean-Francois a écrit :Florence, Gatti n'a pas 70 ans... je te trouve bien impatiente de lancer la pierre pelletée de terre![]()
Jean-François

* avec le vain espoir qu'il se tourne davantage vers les sujets pour lesquels il est doué et abandonne les autres. On peut toujours rêver.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
Salut Wooden Ali, même ton pseudo est une contrepèterie.
D'accord je ne chercherai plus à les dévoiler mais revenons aux études féministes
que ce soit en Occident ou dans le monde médiéval de l'islam.

D'accord je ne chercherai plus à les dévoiler mais revenons aux études féministes
que ce soit en Occident ou dans le monde médiéval de l'islam.
Gérard Zwang
Gérard Zwang
Hello Kraepelin,
Est-ce que, pour toi, le MÉMOIRE déposé par le Conseil du Statut de la Femme au sujet de la nomination des juges peut être considéré comme une "Étude Féministe" sérieuse (Étude Statistique)?
Est-ce que, pour toi, le MÉMOIRE déposé par le Conseil du Statut de la Femme au sujet de la nomination des juges peut être considéré comme une "Étude Féministe" sérieuse (Étude Statistique)?
Article sur Canoe a écrit :L’organisme dénonce le «manque d'objectivité» du processus de nomination des juges, «l'absence de volonté de favoriser la nomination des femmes», et «la discrimination systémique vécue par les femmes dans l'accès à la fonction judiciaire».
L'article
10 years ago we had Steve Jobs, Bob Hope and Johnny Cash.
Now we have no jobs, no hope ans no cash.
Please don't let Kevin Bacon die !
Now we have no jobs, no hope ans no cash.
Please don't let Kevin Bacon die !
Probablement pas! Je parle de publications qui ont la prétention d'êtres "scientifiques".Fair a écrit :Hello Kraepelin,
Je vais quand même aller le lire et je reviens le commenter!
C'est un pamphlet féministe assez conventionnel: Les femmes sont de victimes, les hommes sont les bourreaux!
Dès la première page, le document se positionne comme un plaidoyer politique. Il affirme ses croyances féministes et annonce le traitement biaisé qu'il va donner à sa matière. Nous ne sommes pas devant un document scientifique, c'est certain!
Les statistiques ne sont pas là pour donner un portrait réaliste. Elles sont ciblées. Par exemple, le CSF donne les taux globaux, mais pas les taux de nomination récents. S'il y avait discrimination cela serait facile à documenté en montrant, pas exemple, qu'il y a une différence significative entre le nombre respectif de femmes et d'hommes qui se présentent pour devenir juge et ceux qui sont effectivement nommés. Le CSF ne le fait pas. Pourquoi? Parce que les données ne leur donneraient pas raison.
C'est ce genre de statistiques ciblées qui caractérise la culture de la désinformation du CSF.
Le CSF fait un long survol historique non par souci de rigueur, mais pour masquer un fait important: Au Québec il y a maintenant beaucoup plus de femmes qui sortent des examens du barreau. Difficile de jouer les victimes sans revenir loin en arrière!
Il y a aussi trois ou quatre contradictions intrinsèques. Les féministes ne sont pas les seules à faire ça. La logique de Saint-Thomas n'est plus à la mode au Québec depuis quelques années.
Pour le reste, l'argument central est aussi assez conventionnel. On le trouve ici:
En d'autres mots, pour le CSF, il est discriminatoire de choisir les avocats les plus expérimentés pour devenir juge. C'est machiste et c'est une hérésie!
Dès la première page, le document se positionne comme un plaidoyer politique. Il affirme ses croyances féministes et annonce le traitement biaisé qu'il va donner à sa matière. Nous ne sommes pas devant un document scientifique, c'est certain!
Les statistiques ne sont pas là pour donner un portrait réaliste. Elles sont ciblées. Par exemple, le CSF donne les taux globaux, mais pas les taux de nomination récents. S'il y avait discrimination cela serait facile à documenté en montrant, pas exemple, qu'il y a une différence significative entre le nombre respectif de femmes et d'hommes qui se présentent pour devenir juge et ceux qui sont effectivement nommés. Le CSF ne le fait pas. Pourquoi? Parce que les données ne leur donneraient pas raison.
C'est ce genre de statistiques ciblées qui caractérise la culture de la désinformation du CSF.
Le CSF fait un long survol historique non par souci de rigueur, mais pour masquer un fait important: Au Québec il y a maintenant beaucoup plus de femmes qui sortent des examens du barreau. Difficile de jouer les victimes sans revenir loin en arrière!
Il y a aussi trois ou quatre contradictions intrinsèques. Les féministes ne sont pas les seules à faire ça. La logique de Saint-Thomas n'est plus à la mode au Québec depuis quelques années.
Pour le reste, l'argument central est aussi assez conventionnel. On le trouve ici:
«La création des comités de sélection en 1977 visait à rendre le processus de nomination des juges
plus objectif68. Cependant, la discrétion dont ils jouissent quant à l’interprétation des critères
généraux énoncés, de même que la nature des critères choisis contribuent à fermer la porte aux
femmes.
Pour faire de la place aux juges féminins, il faut cesser de prendre comme étalon de mesure le
modèle de carrière traditionnel de l’homme juriste. Il faut se demander quelles sont les qualités
qu’un juge doit posséder, et non pas seulement récompenser un juriste carriériste et réseauté.
Or, c’est exactement ce que prévoient les lois et règlements en mettant l’accent surtout sur
l’expérience comme critère de sélection.
(…) Clairement, ce genre de critères participe d’un machisme qui n’a plus sa place dans notre société,
a fortiori lorsqu’il s’agit d’attribuer des postes qui visent en partie à faire respecter les chartes des
droits. C’est une hérésie.
(…)L’introduction de critères moins axés sur le mérite et la performance faciliterait donc la sélection
de femmes aux postes de juges. »
En d'autres mots, pour le CSF, il est discriminatoire de choisir les avocats les plus expérimentés pour devenir juge. C'est machiste et c'est une hérésie!
- Jonathan l
Je me demande si elles peuvent répéter ça 5 fois sans rire?Or, c’est exactement ce que prévoient les lois et règlements en mettant l’accent surtout sur
l’expérience comme critère de sélection.
Lol donc les femmes sont moins expérimentés, moins méritantes et moins performantes!L’introduction de critères moins axés sur le mérite et la performance faciliterait donc la sélection
de femmes aux postes de juges.
/édit
On n'a même plus besoin de se forcer pour discriminer les femmes, la CSF s'en charge!

Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.
Jonathan I,
Moi ce qui m'amuse c'est l'utilisation du terme "hérésie". Ça place tout de suite les repères épistémologiques. Il y a un autre terme qui est également devenue à la mode chez les féministes. C'est le terme "révisionniste". Il désigne les personnes qui osent remettre en question le crédo.
Les féministes sont les nouveaux curés. Elles départagent le bien et le mal et condamnent du haut de leur position ceux qui ne suivent pas la ligne de conduite qu'elles ont définit. Heureusement leur influence se limite à certains ministères, organismes gouvernementaux et certains milieux.
Moi ce qui m'amuse c'est l'utilisation du terme "hérésie". Ça place tout de suite les repères épistémologiques. Il y a un autre terme qui est également devenue à la mode chez les féministes. C'est le terme "révisionniste". Il désigne les personnes qui osent remettre en question le crédo.
Les féministes sont les nouveaux curés. Elles départagent le bien et le mal et condamnent du haut de leur position ceux qui ne suivent pas la ligne de conduite qu'elles ont définit. Heureusement leur influence se limite à certains ministères, organismes gouvernementaux et certains milieux.
- Jonathan l
Moi je dirais que c'est encore trop.Heureusement leur influence se limite à certains ministères, organismes gouvernementaux et certains milieux.
Je me souviens avoir eu une discussion avec une femme qui travaillait dans un pallier de gouvernement X. Je dirais pas lequel, car elle pourrait trop facilement être retracé.
Son travail consistait à facilité l'entrée des femmes à son niveau de gouvernement, ainsi qu'a les encouragés à le faire. Le ton sur lequel elle m'a dit cela, m'a immédiatement allumé plein de signal. C'est juste si elle ne s'est pas mise à pleuré. Elle faisait ce travail depuis plus de 15 ans, et elle me disait être hyper désabusé de son travail depuis longtemps, car si il y a moins de femme en politique, ce n'est pas la fautes des hommes, mais la fautes des femmes qui ne s'y intéresse pas. Alors quand on lui demande des quotas de femmes, elle veut tout quitter, car elle sait qu'elle ne trouvera pas assez de femmes pour les remplir et que ces "soeurs" féministe allait encore critiqué, et chialer. Elle disait que les hommes était prêt à aider les femmes, qu'il y avait son poste pour les aider, plus de bénéfices marginaux pour les femmes (elle m'a pas dit lesquels on a été interrompu à ce moment) mais que même avec ça, les femmes ne s'intéresse pas à la politique.
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.