Le Cas Pantel

Ici, on discute de sujets variés...
ovide

Re: Le Cas Pantel

Message par ovide » 24 oct. 2010, 05:30

Bonsoir

Denis , tu dis à GRAnola ;
Salut Enola,

Pourquoi nous postez-vous de nouveaux échantillons du délire fiévreux-évaporé-insipide de Pantel ?
Denis a raison , ces échantillons sont d'une platitude lancinante , aucun goût pour la poésie ce pantel , c'est évident :roll:

D'ailleurs enola n'a apporter que du vent au débat , puisqu'il n'a aucunes preuves matériels ou autres pour lui donner de la crédibilité , juste du bla, bla, bla, et rien d'autres :roll:

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

ovide

Message par ovide » 24 oct. 2010, 18:09

Bonjour

Gatti, tu dis ;
Les fenêtres de ton sous-sol sont-elle en verre securit?
Bien sûr que non ! se sont des fenêtres thermos ordinaire.

Pourquoi gatti que tu ne vas pas enquêter sérieusement sur place , l'affaire pantel ?

Demande lui de faire du paranormal en ta présence ? comme ça tu seras fixé pour de bon, non?

Moi, je te dis que Pantel est un charlatant , vivant aux dépends de la société.... un parasite parano qui voit ou qui associe des phénomènes paranormaux partout autour de lui :ouch:

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

ovide

Message par ovide » 26 oct. 2010, 05:32

Bonsoir

Tiens, tiens, ça parlent des sceptiques du québec et du cas Pantel , plusieurs conversations y ont été re-copier et ont y apprends entre autre que ssirov est le fils adoptif de pantel....intéressant ?

http://www.neotrouve.com/?p=945

Ovide

Fair

Message par Fair » 26 oct. 2010, 05:47

ovide a écrit :Bonsoir

Tiens, tiens, ça parlent des sceptiques du québec et du cas Pantel , plusieurs conversations y ont été re-copier et ont y apprends entre autre que ssirov est le fils adoptif de pantel....intéressant ?

http://www.neotrouve.com/?p=945

Ovide
Hello,

Merci Ovide... Voilà qui change un tantinet la perspective donnée à la présente discussion (que je suis attentivement depuis le début).

A+ :a1:
10 years ago we had Steve Jobs, Bob Hope and Johnny Cash.
Now we have no jobs, no hope ans no cash.
Please don't let Kevin Bacon die !

Denis
Modérateur
Modérateur

Sur le site Jantel.org

Message par Denis » 26 oct. 2010, 07:16

Salut ovide,

Tu dis :
Tiens, tiens, ça parle des sceptiques du québec et du cas Pantel...
On parle aussi de nous sur le site Jantel.org où Pantel publie les messages qu'il dit recevoir de ses entités d'outre-monde. Dans les commentaires qui suivent le dernier message reçu (de l'entité Reinhardt), Esperluette parle un peu de nous.

Il trouve que nous manifestons une grande méchanceté.

Bigre!

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

embtw

Re: Sur le site Jantel.org

Message par embtw » 26 oct. 2010, 09:05

Denis a écrit :

Bigre!

En tout cas, les entités n'ont toujours pas déplacé la clé USB de mon bureau, je dois vraiment émettre des ondes négatives ou être très très méchant.
Dernière modification par embtw le 26 oct. 2010, 09:18, modifié 1 fois.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Florence

Re: Sur le site Jantel.org

Message par Florence » 26 oct. 2010, 09:17

Denis a écrit :Salut ovide,

Tu dis :
Tiens, tiens, ça parle des sceptiques du québec et du cas Pantel...
On parle aussi de nous sur le site Jantel.org où Pantel publie les messages qu'il dit recevoir de ses entités d'outre-monde. Dans les commentaires qui suivent le dernier message reçu (de l'entité Reinhardt), Esperluette parle un peu de nous.

Bigre!

Pauvres bêtes ... A part ça, ces "entités" servent à quoi, si elles ne les ont pas prévenues que l'immense majorité des gens disposant d'une cervelle moyennement fonctionnelle allaient les prendre pour des imb... idi.... abru.... escr... charl.... ahu... andou... personnes aux moyens intellectuels hypothéqués et à l'honnêteté intellectuelle à géométrie variable ?
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 26 oct. 2010, 12:07

ovide a écrit :on y apprends entre autre que ssirov est le fils adoptif de pantel....intéressant ?
On l'apprend en lisant les messages ici. Enola Gay a lancé ce message fielleux dans lequel il le prétendait et ssirov l'a admis.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Gatti

Message par Gatti » 26 oct. 2010, 12:58

on y apprends entre autre que ssirov est le fils adoptif de pantel....intéressant ?

C'est de l'enfant adopté qu'il etait question (il me semble) dans l'affaire du passage par le soupirail avec teleportation sur l'autoroute (selon Bidault) il doit même en rester des traces dans le tome 1 de JCP.

Alors que SIROV accouche sa version afin qu'on sorte ce cercle vicieux du chat et de la souris et des cachotteries .
Qui est SSIROV?

Enola Gay

Message par Enola Gay » 26 oct. 2010, 14:23

Vous êtes en train de tout mélanger. Ssirov n'est pas l'enfant qui a disparu dans je ne sais quel soupirail. Cet enfant s'appelait Théo, c'était un petit enfant noir que le couple Pantel avait recueilli chez eux durant deux étés...En effet, durant le deuxième été, il a disparu et s'est retrouvé approximativement à plus d'une dizaine de kilomètres de la maison des Pantel. La gendarmerie de R. l'a pris dès lors en charge. Mais cela m'étonnerait fort que B. Bidault ait plus assisté à cette scène d'anthologie. A cette époque, les deux hommes ne se connaissaient pas, il me semble. A mon avis, deux épisodes se sont confondus dans le conscient collectif de certaines personnes.

Ssirov fit partie des jeunes athlètes du club d'athlétisme créé par Refray et J-C Pantel. Et je le redis, malgré certaines admonestations qui lui furent assénées, comme on les impose généralement à tout jeune pour le préparer à la cruauté et la difficulté de notre monde actuel, il n'a jamais subi aucune violence, ni physique, ni verbale, du couple Pantel. Et il a même bénéficié d'un régime de faveur par rapport à la moyenne des jeunes d'aujourd'hui. Et non, il n'a pas passé sa jeunesse à en baver sur une piste d'athlétisme. Cela se serait vu. Pas plus qu'Esperluette ne fut un skin-head des beaux quartiers, comme l'affirme bêtement Ssirov, quant il est vrai qu'écoutant de la musique ska, le port des dock martins et du bomber a pu faire dire n'importe quoi du côté de gens habitant à la campagne, et ne connaissant rien au style urbain.

En autres choses, Esperluette s'est jadis mouillé pour aidé Ssirov a intégrer un club d'athlétisme où il n'est d'ailleurs jamais venu s'entraîner, ni effectuer aucune compétition, au grand dam des entraîneurs qui se demandaient vraiment ce qu'il était venu faire dans leur structure d'accueil. Je pense que tout est dit quant au je-m'en-foutisme du garçon en question...

De toute manière, il y avait bien d'autres moyens pour lui de régler ses problèmes de conscience que de venir dégorger son fiel en compagnie des Sceptiques du Québec.

Désolé d'intervenir encore alors que j'avais dis revenir juste pour le travail de J. Platania, mais comme vous n'avez pas assisté au périple, il est inutile de greffer là-dessus de pures divagations.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 26 oct. 2010, 15:05

Enola Gay a écrit :Mais cela m'étonnerait fort que B. Bidault ait plus assisté à cette scène d'anthologie. A cette époque, les deux hommes ne se connaissaient pas, il me semble. A mon avis, deux épisodes se sont confondus dans le conscient collectif de certaines personnes
Si c'est vrai, voilà qui en rajouterait une couche sur le peu de crédibilité qu'on peut accorder aux témoignages sur les événements paranormaux entourant Pantel. De toute façon, il semble bien que feu Bidault ait eu une tendance à broder. Mais, il a quand même contribué à populariser Pantel en tant que "plus grand contacté".

Sinon, il est intéressant de voir que vous évitez encore de répondre à ma question sur ce que devient Pantel. Vous tenez donc à cacher des choses, vos interventions ne sont donc pas très honnêtes.

Jean-François

Enola Gay

Message par Enola Gay » 26 oct. 2010, 17:04

Sinon, il est intéressant de voir que vous évitez encore de répondre à ma question sur ce que devient Pantel.
Il me semble vous avoir déjà répondu en disant que je n'en savais rien.

Ps : Pour B. Bidault, il faudra vérifier s'il n'était pas à cette époque en contact téléphonique avec J-CP. Ou bien s'il ne témoignait pas d'une autre affaire avec le coup du soupirail.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 26 oct. 2010, 17:08

Enola Gay a écrit :
Sinon, il est intéressant de voir que vous évitez encore de répondre à ma question sur ce que devient Pantel.
Il me semble vous avoir déjà répondu en disant que je n'en savais rien
Ça, C'était avant que vous preniez des nouvelles de sa version des choses concernant ssirov.

Jean-François

Enola Gay

Message par Enola Gay » 26 oct. 2010, 18:59

Je n'ai jamais contacté Jean-Claude Pantel concernant des détails de la vie de Ssirov. C'est Esperluette (Lequel a côtoyé personnellement Ssirov) qui m'a soufflé quelque peu la démarche, et un membre de ma famille. D'ailleurs, je regrette de m'être mêler les pinceaux dans certains détails biographiques en précipitant mes posts (écrits uniquement d'après des textos, quelques messages sur mon répondeur, et un témoignage direct) mais qui n'enlèvent rien au fond du personnage.

Par ailleurs, je compatis au fait que la sévérité peut parfois prêter à des interprétations excessives dans la mesure où, une fois l'orgueil blessé, l'on peut se sentir brimé, et développer naturellement une attitude revancharde à l'égard de ceux auxquels on incrimine la brimade en question.

Mais je pense qu'il y a quand même excès : Le fait que sa guitare se retrouve perchée en haut d'un arbre (Qu'il y ait eu simulation, ou pas) n'induit pas que l'on puisse en vouloir à tel point à un homme, surtout si celui-ci ne vous a fait, qui plus est, fondamentalement aucun mal.

Jonathan l

Message par Jonathan l » 26 oct. 2010, 20:33

Pas plus qu'Esperluette ne fut un skin-head des beaux quartiers, comme l'affirme bêtement Ssirov, quant il est vrai qu'écoutant de la musique ska, le port des dock martins et du bomber a pu faire dire n'importe quoi du côté de gens habitant à la campagne, et ne connaissant rien au style urbain.

On voit que vous n'y connaissez pas grand chose non plus.

On dit Doc Martin et non Dock

Bomber+doc+ska=redskin

http://en.wikipedia.org/wiki/Redskin_%28subculture%29

Maintenant il faut connaitre sa couleur de lacet pour en être certain. Et non ceci n'est pas une farce. La couleur de ses lacets change tout.
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 26 oct. 2010, 20:36

Enola Gay a écrit :Je n'ai jamais contacté Jean-Claude Pantel concernant des détails de la vie de Ssirov. C'est Esperluette (Lequel a côtoyé personnellement Ssirov) qui m'a soufflé quelque peu la démarche, et un membre de ma famille
Et vous n'avez pas pensé à demander à Esperluette ce que devenait Pantel. Décidément, vous êtes plutôt peu curieux pour un acharné à prendre sa défense... J'imagine qu'esperluette n'en sait rien non plus :roll:

Jean-François

ssirov

Message par ssirov » 26 oct. 2010, 21:32

Bien vu Jean-François, c'est tout à fait ce que je comptais rétorquer à Enola qui s'est dit pourtant très très proche d'Esperluette. Ils nous prennent vraiment pour des demeurés. :shock:

ssirov

Message par ssirov » 26 oct. 2010, 21:52

Enola, vous venez de dire que les détails concernant la vie de ssirov ne vous venaient pas de Pantel mais d'Esperluette qui "a cotôyé personnellement ssirov", et que ce que vous avez raconté vous vient de messages via le téléphone et un témoignage direct. Cela sous-entend que vous ne connaissez pas directement ssirov.

Or dans votre post du 14 octobre à 15h51 vous dîtes que si ssirov "a connu JCP pendant 12 années alors moi - obligatoirement - je le connais" ajoutant plus loin que vous connaissez JCP depuis 1983-1984 (pourtant vous venez de nous dire que vous ne savez rien de ce qu'il devenait...) . Arrêtez donc ce jeu d'équilibriste et jouez franc-jeu, ou alors, vous qui montrez un zèle particulier à démasquer les gens pour mieux ensuite les menacer, dîtes qui vous êtes.

Enola Gay

Message par Enola Gay » 26 oct. 2010, 22:08

Jonathan l a écrit :
Pas plus qu'Esperluette ne fut un skin-head des beaux quartiers, comme l'affirme bêtement Ssirov, quant il est vrai qu'écoutant de la musique ska, le port des dock martins et du bomber a pu faire dire n'importe quoi du côté de gens habitant à la campagne, et ne connaissant rien au style urbain.

On voit que vous n'y connaissez pas grand chose non plus.

On dit Doc Martin et non Dock

Bomber+doc+ska=redskin

http://en.wikipedia.org/wiki/Redskin_%28subculture%29

Maintenant il faut connaitre sa couleur de lacet pour en être certain. Et non ceci n'est pas une farce. La couleur de ses lacets change tout.
Pas du tout : La musique ska s'est prolongé dans la culture redskin (Qui est encore une dérive du mouvement au départ non communiste, mais d'essence religieuse à tendance plutôt déconnante); or - dès l'origine - ce n'est qu'une variante du reggae mêlé avec du jazz.

Je connais Esperluette. cela devrait vous suffire. Et oui, toi Ssirov, je t'ai déjà cotôyé plusieurs fois et je sois dire que tu me fais plutôt pitié aujourd'hui.

ssirov

Message par ssirov » 26 oct. 2010, 22:36

Enola, relisez tous mes posts et vous comprendrez peut-être, et je l'ai dit, qu'il n'y a chez moi aucune espèce de revanche ni de ressentiment, je ne viens pas dégorger mon fiel comme vous dîtes mais juste apporter mon témoignage.

Simplement vous n'acceptez pas que l'on ne croit pas aux histoires et manipulations de Jean-Claude et vous êtes dans une attitude de conflit qui ne vous autorise qu'un discours caricatural bien éloigné de la vérité. J'estime qu'il a trahi ma confiance. Et c'est déjà beaucoup. Je n'ai jamais dit que j'ai subi des violences physiques ou verbales (seulement des dévalorisations).

Je vous repose donc une quatrième fois la question: si les histoires de Jean-Claude sont fausses, estimeriez-vous n'avoir subi aucun préjudice ?

Car en fait vous avez répondu par une boutade: "et la question que les sceptiques ne se poseront jamais: et si tout cela était vrai ?" qui montre que vous n'avez pas compris la question que j'ai posée: ce n'était pas d'imaginer simplement si tout cela était faux, mais dans cette éventualité d'estimer si vous n'auriez subi alors aucun préjudice.

ovide

Message par ovide » 27 oct. 2010, 02:41

Bonsoir

SSirov, tu dis ;
J'estime qu'il a trahi ma confiance. Et c'est déjà beaucoup. Je n'ai jamais dit que j'ai subi des violences physiques ou verbales (seulement des dévalorisations).
J'aimerais te poser seulement une question à propos de J-c Pantel , AS-tu été témoin de phénomènes paranormaux en présence de Pantel ?

Si je te pose cette question à toi , c'est seulement que je n'ai aucune confiance aux autres ( enola , trouverlilith, etc..)
Mais toi , contrairement aux autres , tu ne défends point Pantel au contraire , tes témoignages sont très éloquant et sincère , tandis que les autres......

Ovide

Raphaël

Message par Raphaël » 27 oct. 2010, 02:45

Enola Gay a écrit :Mais je pense qu'il y a quand même excès : Le fait que sa guitare se retrouve perchée en haut d'un arbre (Qu'il y ait eu simulation, ou pas) n'induit pas que l'on puisse en vouloir à tel point à un homme
Bien sûr, c'est seulement à cause de sa guitare:
ssirov a écrit :Et quel intérêt en effet y a-t-il à retrouver son vélo (je me rendais chez eux à vélo) au fond de la piscine si ce n'est pour Pantel de montrer qu'il n'apprécie pas votre venue ? Ou encore à retrouver ses cds cassés ou ses cassettes congelées si ce n'est pour nous faire comprendre que ce qu'on écoute c'est de la merde ? Ou encore à récupérer ses cahiers pleins d'huile si ce n'est pour dire que ce qu'on fait n'a pas de valeur ? Ou encore à voir perchée sa guitare si ce n'est comme il dit pour nous faire comprendre qu'étant constitué de bois elle a voulu rejoindre les arbres car elle était dans de biens mauvaises mains -
Ah oui, j'oubliais le vélo, les cds, les cassettes, les cahiers...

Mille pardons, j'avais oublié de vous dire que je souffrais d'Alzheimer virtuel*.

C'est le genre de chose que j'oublie tout le temps. :mrgreen:

*L'Alzheimer virtuel se manifeste seulement lorsque le contexte fait en sorte qu'une amnésie passagère donne un semblant de validité à une affirmation qui autrement serait ineffective.

Fair

Message par Fair » 27 oct. 2010, 04:59

Raphaël a écrit :
Enola Gay a écrit :Mais je pense qu'il y a quand même excès : Le fait que sa guitare se retrouve perchée en haut d'un arbre (Qu'il y ait eu simulation, ou pas) n'induit pas que l'on puisse en vouloir à tel point à un homme
Bien sûr, c'est seulement à cause de sa guitare:
ssirov a écrit :Et quel intérêt en effet y a-t-il à retrouver son vélo (je me rendais chez eux à vélo) au fond de la piscine si ce n'est pour Pantel de montrer qu'il n'apprécie pas votre venue ? Ou encore à retrouver ses cds cassés ou ses cassettes congelées si ce n'est pour nous faire comprendre que ce qu'on écoute c'est de la merde ? Ou encore à récupérer ses cahiers pleins d'huile si ce n'est pour dire que ce qu'on fait n'a pas de valeur ? Ou encore à voir perchée sa guitare si ce n'est comme il dit pour nous faire comprendre qu'étant constitué de bois elle a voulu rejoindre les arbres car elle était dans de biens mauvaises mains -
Ah oui, j'oubliais le vélo, les cds, les cassettes, les cahiers...

Mille pardons, j'avais oublié de vous dire que je souffrais d'Alzheimer virtuel*.

C'est le genre de chose que j'oublie tout le temps. :mrgreen:

*L'Alzheimer virtuel se manifeste seulement lorsque le contexte fait en sorte qu'une amnésie passagère donne un semblant de validité à une affirmation qui autrement serait ineffective.
Hello,

La guitare dans un arbre, la bicyclette dans la piscine (Ouch! :ouch: )... avouez "Enola Gay" qu'il est difficile de croire (après une réelle réflexion logique) qu'on est ici en présence d'une entité intelligente. Ces "êtres suprêmes" ne peuvent-ils trouver d'autres moyens plus "évidents", plus "intelligibles", plus "logiques", de prouver leur présence? On dirait des blagues douteuses d'enfants ou d'ados attardés.

Sérieusement, si moi j'avais le pouvoir de provoquer des "phénomènes physiques" chez des "êtres intelligents" dans une "autre dimension", je trouverais assurément quelque chose de plus "consistent", de moins "puéril". Et je ne me considère pas comme une "intelligence supérieure". Il y a ici un manque d'imagination flagrant de la part de Pantel ou des "visiteurs".

À moins qu'on parle ici d'un mélange de pouvoir de "télékinésie" incontrôlé de Pantel et de visites d'entités n'ayant pas de rapport ensemble?

A+ :a1:
10 years ago we had Steve Jobs, Bob Hope and Johnny Cash.
Now we have no jobs, no hope ans no cash.
Please don't let Kevin Bacon die !

Gatti

Message par Gatti » 27 oct. 2010, 06:47

SSIROV:Je vous repose donc une quatrième fois la question: si les histoires de Jean-Claude sont fausses, estimeriez-vous n'avoir subi aucun préjudice ?

GATTI: Les generalisations hatives sont porteuses de confusions malsaines. l'affaire des empreintes de billes dans les portes en verre que je relance dans l'autre file sont pour vous des histoires sans interet .
dossier-mme-b-une-decouverte-scientifiq ... -6550.html

C'est pourtant le seul moyen faire la part des choses par la preuve chez JCP (où il faut cerner la part de triche si triche il ya eu) et par la même occasion de rendre un grand service a la recherche scietifique . Il y va de l'interet collectif , au travers de nos connaissances theoriques en physique bloquées actuellement , celles-ci determinent l'avenir de notre civilisation qui arrive a son point de rupture avec quelques nantis qui pretendent a la vie eternelle ou a son prolongement exagérément idiot .Quelque vieillards seniles en mal de virginité pendant que des milliard de gosses crevent defaim et de soif.Bientot on va leur faire payer cher l'eau qu'ils ont besoin pour boire
l-immortalite-selon-aubrey-de-grey-t7941.html
Moi ce genre de recherche me fait gerber! Il y a des priorités et il faut discerner l'utile du futile avant de faire joujou avec les gênes

Vous êtes trois proches de JCP et a vous trois vous detenez la clef de l'affaire PANTEL en e qui concerne les poltergeists.
Dites vous bien que les Phenomenes Physiques sont les seuls qui interessent la science . Au lieu de vous chamailler vous feriez mieux de vous expliquer clairement sur ce que je vous demande ici OVIDE: "J'aimerais te poser seulement une question à propos de J-c Pantel , AS-tu été témoin de phénomènes paranormaux en présence de Pantel ?"

Denis
Modérateur
Modérateur

Pantel manque de moyens techniques

Message par Denis » 27 oct. 2010, 07:51

Salut Fair,

Tu dis :
La guitare dans un arbre, la bicyclette dans la piscine (Ouch! :ouch: )... avouez "Enola Gay" qu'il est difficile de croire (après une réelle réflexion logique) qu'on est ici en présence d'une entité intelligente.
Ça, c'est platement parce que Pantel manque de ressources techniques.

Il a dû se contenter de simplement balancer la guitare dans un arbre et le vélo dans la piscine.

S'il avait disposé des mêmes ressources que cette équipe, il aurait pu réaliser un tour beaucoup plus outrageusement paranormal.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Répondre