Le Cas Pantel
Re: Le Cas Pantel
Ovide et Gatti j'ai déjà répondu concernant les "phénomènes" paranormaux.
Un seul m'a interpellé, mais je ne pourrais dire avec certitude qu'il s'agissait d'un déplacement d'objet sans intervention physique classique, il y a toujours une possibilité pour que Jean-Claude ait détourné ma vigilance, de plus cela remonte à assez longtemps et mes souvenirs ne sont plus très frais. Cela dit, je ne crois pas que lors de ce phénomène Jean-Claude ait pu manipuler l'objet pour le casser.
Pour ce qui est de la pierre qui a cassé des tuiles de Lucette évoquée par Enola je n'en ai aucun souvenir.
Un seul m'a interpellé, mais je ne pourrais dire avec certitude qu'il s'agissait d'un déplacement d'objet sans intervention physique classique, il y a toujours une possibilité pour que Jean-Claude ait détourné ma vigilance, de plus cela remonte à assez longtemps et mes souvenirs ne sont plus très frais. Cela dit, je ne crois pas que lors de ce phénomène Jean-Claude ait pu manipuler l'objet pour le casser.
Pour ce qui est de la pierre qui a cassé des tuiles de Lucette évoquée par Enola je n'en ai aucun souvenir.
Merci beaucoupssirov a écrit :Ovide et Gatti j'ai déjà répondu concernant les "phénomènes" paranormaux.
Bonjout
Ssirov , tu dis ;
maintenant , je suis fixer
Ovide
Ssirov , tu dis ;
Merçi beaucoup SsirovOvide et Gatti j'ai déjà répondu concernant les "phénomènes" paranormaux.

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...
REF; un sceptique de ce forum....!
Ne prêter d'oreille qu'au témoignage qui va dans le sens voulu (Le sens du poil), et ignorer, voire conspuer celui des autres : Voilà encore une grande preuve d'objectivité scientifique made in Les Sceptiques du Québec.
Ce soir encore, j'en connais qui dormiront tranquilles sur leurs deux oreilles ( Bouchées).
Ce soir encore, j'en connais qui dormiront tranquilles sur leurs deux oreilles ( Bouchées).
Vous êtes fixé rien du tout...Merçi beaucoup Ssirov maintenant , je suis fixer
Bonjour
Enola , tu dis ;
Je ne le demanderai certainement pas à toi , car tu ne fais pas partie de cette famille , et même si je te le demandais , tu me repondrais sûrement des mentries bien mûre pour valorisé ton gourou de pantel , au fait , combien il te paye pour venir défendre sa crédibilité ?
Ovide
Enola , tu dis ;
Chose certaine enola , quoi de mieux que demander directement au fils adoptif de pantel ?Ne prêter d'oreille qu'au témoignage qui va dans le sens voulu (Le sens du poil), et ignorer, voire conspuer celui des autres : Voilà encore une grande preuve d'objectivité scientifique made in Les Sceptiques du Québec.
Je ne le demanderai certainement pas à toi , car tu ne fais pas partie de cette famille , et même si je te le demandais , tu me repondrais sûrement des mentries bien mûre pour valorisé ton gourou de pantel , au fait , combien il te paye pour venir défendre sa crédibilité ?
Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...
-
- Modérateur
Encore une "grande preuve" du peu d'objectivité de votre part, vous qui construisez des épouvantails avec une facilité déconcertante plutôt que de comprendre les avis divergents. Vous trouvez étonnant que nous n'accordions qu'une importance relative à vos messages bilieux contre ssirov ou les sceptiques, ou a vos affirmations d'adorateur de Pantel sur les pantelonnades?Enola Gay a écrit :Ne prêter d'oreille qu'au témoignage qui va dans le sens voulu (Le sens du poil), et ignorer, voire conspuer celui des autres : Voilà encore une grande preuve d'objectivité scientifique made in Les Sceptiques du Québec
Toujours aucune idée de ce que devient Pantel?

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
Je n'ai jamais menti sur ce site, jamais. Et ma situation financière, minable à souhait (400/500 € par mois) interdit toute forme d'accusation de ce type.
Quant à ssirov, je lui conseille vivement de voyager, et de voir concrètement, de ses propres yeux, ces adolescents en guenille, pauvres, et le mot est pauvre, qui dorment la nuit dans les rues avec des lépreux (Parce je l'ai vu), et se font ouvrir l'anus en quatre morceaux par des pervers, des pourritures européennes pleines de fric, entre deux pipes exécutées derrière une haie, afin d'aller manger un morceau de pain noir une fois par semaine, le nez planté dans un tube de colle...
Le Ssirov, il se plains d'avoir souffert, le pauvre ! Oh là là, il a souffert tellement, le petit, de vexations ! avec sa guitare dans les arbres et son super vélo de luxe au fond de la piscine ? Comme on le plains ! Oh là là, comme il a souffert le cul dans l'eau d'une piscine de Provence, à gober les mouches !!
Alors comme Ferrat, je lui réplique :
"Si ton moi te chagrine, il reste des places en usine..."
Quant à ssirov, je lui conseille vivement de voyager, et de voir concrètement, de ses propres yeux, ces adolescents en guenille, pauvres, et le mot est pauvre, qui dorment la nuit dans les rues avec des lépreux (Parce je l'ai vu), et se font ouvrir l'anus en quatre morceaux par des pervers, des pourritures européennes pleines de fric, entre deux pipes exécutées derrière une haie, afin d'aller manger un morceau de pain noir une fois par semaine, le nez planté dans un tube de colle...
Le Ssirov, il se plains d'avoir souffert, le pauvre ! Oh là là, il a souffert tellement, le petit, de vexations ! avec sa guitare dans les arbres et son super vélo de luxe au fond de la piscine ? Comme on le plains ! Oh là là, comme il a souffert le cul dans l'eau d'une piscine de Provence, à gober les mouches !!
Alors comme Ferrat, je lui réplique :
"Si ton moi te chagrine, il reste des places en usine..."
Je vous rappelle, Jean-François, que je ne suis pas venu sur ce site pour prouver quoi que ce soit quant à la véracité des phénomènes paranormaux, parce que la preuve, non, je ne l'ai pas.
Pardon mais je n'ai pas les moyens de me payer une cage de Faraday...
Je suis là pour dénoncer ce que j'appelle des faux témoignages (Trouvésurlilith, temoinobservateur, etc.), rien de plus.
Je maintiens que Ssirov crache sa petite vindicte, comme il le peut. Il n'est d'ailleurs pas le seul à avoir souffert des remontrances dans la vie.
Mais pour ma part, je ne me venge pour autant. J'encaisse en serrant les dents, et puis...point barre.
Ps : Vous avez tort en croyant que j'adule Pantel, la seule Entité que j'adule est l'amitié, et Pantel n'en fait pas partie (Du moins directement).
Pardon mais je n'ai pas les moyens de me payer une cage de Faraday...
Je suis là pour dénoncer ce que j'appelle des faux témoignages (Trouvésurlilith, temoinobservateur, etc.), rien de plus.
Je maintiens que Ssirov crache sa petite vindicte, comme il le peut. Il n'est d'ailleurs pas le seul à avoir souffert des remontrances dans la vie.
Mais pour ma part, je ne me venge pour autant. J'encaisse en serrant les dents, et puis...point barre.
Ps : Vous avez tort en croyant que j'adule Pantel, la seule Entité que j'adule est l'amitié, et Pantel n'en fait pas partie (Du moins directement).
- Jonathan l
Enola Gay a écrit :Pas du tout : La musique ska s'est prolongé dans la culture redskin (Qui est encore une dérive du mouvement au départ non communiste, mais d'essence religieuse à tendance plutôt déconnante); or - dès l'origine - ce n'est qu'une variante du reggae mêlé avec du jazz.Jonathan l a écrit :Pas plus qu'Esperluette ne fut un skin-head des beaux quartiers, comme l'affirme bêtement Ssirov, quant il est vrai qu'écoutant de la musique ska, le port des dock martins et du bomber a pu faire dire n'importe quoi du côté de gens habitant à la campagne, et ne connaissant rien au style urbain.
On voit que vous n'y connaissez pas grand chose non plus.
On dit Doc Martin et non Dock
Bomber+doc+ska=redskin
http://en.wikipedia.org/wiki/Redskin_%28subculture%29
Maintenant il faut connaitre sa couleur de lacet pour en être certain. Et non ceci n'est pas une farce. La couleur de ses lacets change tout.
Je connais Esperluette. cela devrait vous suffire. Et oui, toi Ssirov, je t'ai déjà cotôyé plusieurs fois et je sois dire que tu me fais plutôt pitié aujourd'hui.
je viens de perdre encore 5 point de QI.
Ska+doc+bomber=redskin
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.
Pourquoi lancer un nouveau sujet ?
Salut Enola,
Vous dites :
Pourquoi lancer un nouveau sujet qui n'a strictement aucun rapport avec les talents de prestidigitateur de Pantel ?Quant à ssirov, je lui conseille vivement de voyager, et de voir concrètement, de ses propres yeux, ces adolescents en guenille, pauvres, et le mot est pauvre, qui dorment la nuit dans les rues avec des lépreux (Parce je l'ai vu), et se font ouvrir l'anus en quatre morceaux par des pervers, des pourritures européennes pleines de fric, entre deux pipes exécutées derrière une haie, afin d'aller manger un morceau de pain noir une fois par semaine, le nez planté dans un tube de colle...
Pour faire diversion ?
Pour changer le mal de place ?
Pour sortir d'une impasse ?
Si je vous le demande, c'est parce que vous le savez mieux que moi. Moi, je ne peux que le deviner, ou le déduire mollement.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
Non pas. je veux juste remettre à sa place Ssirov qui se plaint alors qu'il n'a pas l'air d'être très doué pour la vie (C'est une phrase extraite d'un film, j'avoue).
Dans cette vie, tout le monde en prend plein la tronche, alors l'autre, avec ses cds dans le congélateur, il me fait beaucoup rire !
Dans cette vie, tout le monde en prend plein la tronche, alors l'autre, avec ses cds dans le congélateur, il me fait beaucoup rire !
-
- Modérateur
Bref, vous postez par mesquinerie (et jérémiades, et tentative d'attention sur votre intime conviction). Ça ne porte pas non plus à vous accorder crédit. Au départ vous sembliez vouloir parler de Pantel mais vous avez changé de sujets d'intérêt depuis... sans doute parce que vous vous êtes aperçu qu'on ne gobait pas vos propos de "pantelophile" fini avec crédulité.Enola Gay a écrit :Non pas. je veux juste remettre à sa place Ssirov [...]
Le plus gros mérite de vos interventions est d'avoir provoqué celles de ssirov et trouvésurlilith.
Jean-François
C'est le plus gros fou rire de ma vie ! Ah ! Ah ! Ah ! Quels témoins ! C'est vrai que les canadiens recèlent énormément de comiques, mais là, non c'est plus qu'énorme ! Ssirov !!!! Il a autant de neurones qu'une centrale atomique de raisons de ne pas s'inquiéter !!Le plus gros mérite de vos interventions est d'avoir provoqué celles de ssirov et trouvésurlilith.
-
- Modérateur
Tant mieux si ça vous fait rire. Mais, je pense plutôt qu'il s'agit d'une nouvelle manifestation de frustration de votre part.
Jean-François
Jean-François
- Jonathan l
Pas besoin de voyager pour ça.Quant à ssirov, je lui conseille vivement de voyager, et de voir concrètement, de ses propres yeux, ces adolescents en guenille, pauvres, et le mot est pauvre, qui dorment la nuit dans les rues avec des lépreux (Parce je l'ai vu), et se font ouvrir l'anus en quatre morceaux par des pervers, des pourritures européennes pleines de fric, entre deux pipes exécutées derrière une haie, afin d'aller manger un morceau de pain noir une fois par semaine, le nez planté dans un tube de colle...
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.
Jonathan l a écrit :Pas besoin de voyager pour ça.Quant à ssirov, je lui conseille vivement de voyager, et de voir concrètement, de ses propres yeux, ces adolescents en guenille, pauvres, et le mot est pauvre, qui dorment la nuit dans les rues avec des lépreux (Parce je l'ai vu), et se font ouvrir l'anus en quatre morceaux par des pervers, des pourritures européennes pleines de fric, entre deux pipes exécutées derrière une haie, afin d'aller manger un morceau de pain noir une fois par semaine, le nez planté dans un tube de colle...
Ah bon ? Pourquoi vous avez ça chez vous ?
Enola, le seul moyen d'être une victime est-il d'être un misérable ado drogué et prostitué dormant avec des lépreux ? Non il y a d'autres moyens, et être trompé par Pantel en est un, même si je ne mets pas les deux sur le même plan. Renseignez-vous sur tous les problèmes que subissent ceux qui sont victimes des sectes et qui détruisent leurs vies ? Vous verrez qu'il existe d'autres façons d'être une victime.
Je n'ai d'ailleurs jamais dit avoir souffert le martyr parce que Pantel m'a détérioré mes affaires (même si cela ne fait pas plaisir) ou dévalorisé régulièrement m'ôtant toute confiance en moi. Mais ce n'en est pas moins un préjudice qui s'ajoute à la révélation de fraude de Pantel couronnant le tout.
Votre rhétorique est ridicule et le reflet de la grossièreté et de la malhonnêteté de votre pensée. Et faites-moi un petit plaisir, vous qui êtes animé de tant de compassion enseignée par Pantel, épargnez -moi vos insultes récurrentes et votre attitude cynique (tous les moyens sont bons pour défendre Pantel), cela ne plaide pas en votre faveur.
Au fait, quand pensez-vous répondre aux questions que l'on vous pose ? La mienne je ne la reposerai pas cela ferait 5 fois (reportez-vous aux quatre précédentes), quant à celle de Jean-François pour savoir ce que devient Pantel cela fait x fois.
Je n'ai d'ailleurs jamais dit avoir souffert le martyr parce que Pantel m'a détérioré mes affaires (même si cela ne fait pas plaisir) ou dévalorisé régulièrement m'ôtant toute confiance en moi. Mais ce n'en est pas moins un préjudice qui s'ajoute à la révélation de fraude de Pantel couronnant le tout.
Votre rhétorique est ridicule et le reflet de la grossièreté et de la malhonnêteté de votre pensée. Et faites-moi un petit plaisir, vous qui êtes animé de tant de compassion enseignée par Pantel, épargnez -moi vos insultes récurrentes et votre attitude cynique (tous les moyens sont bons pour défendre Pantel), cela ne plaide pas en votre faveur.
Au fait, quand pensez-vous répondre aux questions que l'on vous pose ? La mienne je ne la reposerai pas cela ferait 5 fois (reportez-vous aux quatre précédentes), quant à celle de Jean-François pour savoir ce que devient Pantel cela fait x fois.
Je tenais aussi à préciser comme Enola que je n'ai jamais disparu dans un soupirail, mais le petit Théo n'a jamais disparu ainsi; c'est sans aucun doute une histoire montée par Pantel suite à la disparition effective de Théo qui a été retrouvé par la gendarmerie de Roquevaire sur l'autoroute (ou à proximité).
La maison de Pantel se situe à 500m de l'autoroute, et Roquevaire à moins de 5 kms. Le petit Théo aura fugué après avoir pris peur suite au comportement de Pantel. Lucette m'avait rapporté alors que Pantel était comme possédé et marchait tel un automate déshumanisé en proférant des menaces. Le petit, très impressionnable, avait été mis au courant des phénomènes et autres voix.
Pantel, sans doute pour éduquer le petit (venant de la banlieue de Saint-Etienne) et agacé par son comportement agité (et moins docile le deuxième été que le premier - ce devait être aux alentours de 1995, je pourrai retrouver la date exacte grâce à une photo), a cru bon de lui faire régulièrement peur par ces "phénomènes". Excédé et térrorisé il aura pris la fuite sans même prendre ses chaussures.
Voilà pour l'histoire vraie, pour la légende consultez Pantel.
La maison de Pantel se situe à 500m de l'autoroute, et Roquevaire à moins de 5 kms. Le petit Théo aura fugué après avoir pris peur suite au comportement de Pantel. Lucette m'avait rapporté alors que Pantel était comme possédé et marchait tel un automate déshumanisé en proférant des menaces. Le petit, très impressionnable, avait été mis au courant des phénomènes et autres voix.
Pantel, sans doute pour éduquer le petit (venant de la banlieue de Saint-Etienne) et agacé par son comportement agité (et moins docile le deuxième été que le premier - ce devait être aux alentours de 1995, je pourrai retrouver la date exacte grâce à une photo), a cru bon de lui faire régulièrement peur par ces "phénomènes". Excédé et térrorisé il aura pris la fuite sans même prendre ses chaussures.
Voilà pour l'histoire vraie, pour la légende consultez Pantel.
Sans être indiscret, sirov pourrait'il donner les dates où il etait hebergé chez les Pantel.
L'affaire des empreintes dans le verre datant de l'été 1973 comme indiqué ici http://casar.pagesperso-orange.fr/M144.htm#phot je voudrais faire des verifications au sujet de la fraude.
NB: Les CDs dans le congelateur me mettent la puce a l'oreille au sujet d'un porteclef congelé qui est arrivé sur la table (tombant inopinement du plafond) alors que les Bidaults dejeunaient chez JCP et au sujet de la pipe congelée dans un bloc de glace deux fois de suite je crois , avec Bidault et bien avant avec Macé .
L'affaire des empreintes dans le verre datant de l'été 1973 comme indiqué ici http://casar.pagesperso-orange.fr/M144.htm#phot je voudrais faire des verifications au sujet de la fraude.
NB: Les CDs dans le congelateur me mettent la puce a l'oreille au sujet d'un porteclef congelé qui est arrivé sur la table (tombant inopinement du plafond) alors que les Bidaults dejeunaient chez JCP et au sujet de la pipe congelée dans un bloc de glace deux fois de suite je crois , avec Bidault et bien avant avec Macé .
Il est remarquable de constater à quel point Enola se complait dans l'obscénité et l'injure ... ça ne fait rien pour ajouter du crédit à ses autres propos.Jonathan l a écrit :Pas besoin de voyager pour ça.Quant à ssirov, bla, bla, bla, ...
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
Je sais que cela n'a aucun rapport avec les talents de Pantel, mais Enola pour faire diversion, vous avez dit "qu'entre autres choses (lesquelles ?) Esperluette s'était mouillé (que voulez-vous dire par là ?) pour aider ssirov à intégrer un club athlétisme où il n'est d'ailleurs jamais venu s'entraîner ni effectuer aucune compétition au grand dam des entraîneurs...", le tout pour caricaturer bien sûr le je-m'en-foutisme de ssirov. De quel club parlez-vous ?
M. Gatti, comme je l'ai déjà dit dans mon témoignage, j'ai fréquenté les Pantel de 1987 à 2000, et vécu chez eux quelques mois en 1991.
Enola, heureusement il n'y a pas besoin de voyager pour se rendre compte de la misère du monde, et d'ailleurs je n'en ai pas les moyens à la différence de vous qui avec vos 400/500 euros (encore un parasite disciple de Pantel qui vit du RMI ou RSA ?) avez sûrement dû faire le tour du monde.
Pour se rendre compte de la misère il suffit souvent de se regarder soi-même (et pas seulement sa situation financière "minable à souhait" comme vous dîtes), et vous avez de quoi faire.
Pour se rendre compte de la misère il suffit souvent de se regarder soi-même (et pas seulement sa situation financière "minable à souhait" comme vous dîtes), et vous avez de quoi faire.
Mercissirov a écrit :M. Gatti, comme je l'ai déjà dit dans mon témoignage, j'ai fréquenté les Pantel de 1987 à 2000, et vécu chez eux quelques mois en 1991.