Vatican: il existe un lien entre homosexualité et pédophilie

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Kraepelin

Re: Vatican: il existe un lien entre homosexualité et pédophilie

Message par Kraepelin » 09 nov. 2010, 16:57

Florence a écrit : Tu devrais descendre de ton petit nuage et arrêter de a) établir tes diagnostics par télépathie et b) insulter les gens lorsqu'ils ne reconnaissent pas ton omniscience ...
Je me trouve au contraire très respectueux de mes interlocuteurs eu égard à tous les commentaires insultants qu'ils m'adressent.
Florence a écrit : Pendant que j'y suis, existe-t'il un groupe de personnes envers lequel tu es remonté (homosexuels, féministes, admirateurs de Céline Dion, ...) à qui tu ne reproches pas de faire du lobbying à coup de "maudite rectitude" ?
Pour répondre à ta question: je ne le reproche pas aux «admirateurs de Céline Dion» !
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Pakete

Message par Pakete » 09 nov. 2010, 17:08

Histoire d'être encore un peu plus "insultant", deux documents mis à disposition par Cartaphilus dans un autre topic consacré au sujet.
"Aujourd'hui la plupart des filles de mon âge sont nées et ont connu seulement cette société féminisée, et il en résulte que les filles d'aujourd'hui agissent vraiment comme des garçons."@Catho...

yom

Message par yom » 09 nov. 2010, 17:19

Kraepelin a écrit :Désolé pour Yom mais, la fascination esthétique et l'exaltation du sentiment amoureux n'a rien de distinctif des homosexuels. D'autres paraphiles exaltent les mêmes valeurs.

« Quand je le lave, le frotte, l'essuie puis le câline, écrit la romancière Marie Darrieussecq (2002), c'est consciemment que je m'interdis d'embrasser son sexe : je lui bécote le ventre à la place (…) Ventre à ventre, chaleur contre chaleur, mon amour maternel est d'abord pédophile, attirance passionnée pour son petit corps, besoin de m'en repaître ».

« Il n'est pas d'épaule de femme aimée, écrit Aude Lancelin (2001), qui n'ait été célébrée avec plus de tendresse, de grâce et de déchirement que celle de Lolita. Il est peu d'œuvres au XXe siècle qui aient su décrire à ce point de virtuosité esthétique l'intensité de la passion, ce pouvoir qu'elle a de transcender le quotidien. Sauf que Lolita n'est pas une femme mais une fillette de douze ans… ».

«Il est possible aujourd'hui d'accéder à des sites Internet vantant la haute valeur morale de la pédophilie et décrivant par exemple les « principes fondamentaux » à respecter (tenir compte des désirs de l'enfant, prêter attention à son bonheur, l'accompagner dans son épanouissement vers la maturité, respecter sa liberté et l'évolution de ses propres besoins sexuels, éviter toute forme de contrainte, établir des relations de confiance avec les parents de l'enfant, etc.).»
Marc-Alain Wolf, Ph.D., Psychiatre, Hôpital Douglas,
Le sujet sur le caractère médical des origines de l'homosexualité est donc clos. très bien…

Mais toutes ces belles attentions ne sont conscientes que du point de vue de l'adulte, l'enfant à l'esprit maléable est manipulé, ces principes servent à asseoir une domination peut-être inconsciente dont le but ou la finalité est la relation sexuelle, l'attouchement ou l'excitation sexuelle (sinon il n'y a pas pédophilie). Les couples homosexuels et hétérosexuels sont conscients de leurs actes, de leurs sentiments et de ce qu'ils impliquent.
C'est là toute la nuance.
Dernière modification par yom le 09 nov. 2010, 18:56, modifié 6 fois.

Fair

Message par Fair » 09 nov. 2010, 17:34

Hello,
yom a écrit :... mais le problème réel serait instrumentalisation de cette origine à des fins douteuses voir néfastes comme ce fut par le passé, une découverte des origines de l'homosexualité dès le stade fœtal par exemple pourrait entraîner de nombreux cas d'avortements si la détection en devenait possible, il faudrait alors légiférer, mais les lois sont propres à chaque pays… .
C'est une peur malheureusement bien fondée. Voyez les propos du Dr Bailey (adepte du Dr Blanchard) :

"J Michael Bailey's initial work on twins led to several papers on the heritability of homosexuality. Bailey has also authored papers with Aaron Greenberg while at Northwestern, arguing that screening for and aborting gay fetuses is "morally acceptable" and a matter of parental rights, as well as arguments for castrating criminals. "

En lisant Blanchard et Baily je me compte chanceux de ne pas être atteint d'une paraphilie genre nigologophilie* :a2:

A+ :a1:

* La nigologophilie, du grec,''nigo'', "stupide", ''logos'', "langage" et ''philia'', "qui aime", ou l'excitation sexuelle provoquée par des propos stupides.
10 years ago we had Steve Jobs, Bob Hope and Johnny Cash.
Now we have no jobs, no hope ans no cash.
Please don't let Kevin Bacon die !

Kraepelin

Message par Kraepelin » 09 nov. 2010, 19:09

yom a écrit :
Kraepelin a écrit :Les gens qui souffrent d'un cancer et qui, dans l'angoisse, se mettent à lire à tort et à travers des articles scientifiques (mal compris) sur le sujet ne sont pas mieux placés que les médecins pour discourir sur le sujet.
Vous considérez encore une foi que le sujet ne peut être abordé autrement que par le regard médical, c'est justement ce que je vous reproche. Et tant que vous conserverez cette approche, vous ne comprendrez pas pourquoi l'homosexualité à été retirée du DSM-IV pour des raisons non médicales,
Nous sommes parfaitement en accord sur ce point. Je le dit depuis le début, l'homosexualité a été retiré du DSM pour des raisons non médicales (fort bonnes raisons, d'ailleurs). C'est simplement parce que certains m'ont affirmé le contraire que j'ai développé mes arguments.
yom a écrit :
Kraepelin a écrit :Je vous renvois l'ascenseur: aussi longtemps que vous considérerez la question à la lumière de vos propres angoisses narcissiques, je ne crois pas que vous pourrez poser correctement les bonnes questions.
Je ne suis aucunement angoissé, loin de là, j'assume complètement mon homosexualité,
J'en suis très heureux pour vous!
yom a écrit : Quel est l'intérêt aujourd'hui d'effectuer de telles recherches ? Un grand mal pour un petit bien…, sont-ce là les objectifs de la vérité scientifique absolue?
C'est assez proche de ça, oui!
yom a écrit : Ce ne seront pas les scientifiques mais les homosexuels qui en subiront les conséquences, et c'est en cela que je réprouve la poursuite des recherches scientifiques sur ce sujet.
Faux! Dans la persécussion dont les homosexuels sont victimes, la part de la science est négligeanble.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Kraepelin

Message par Kraepelin » 09 nov. 2010, 19:17

yom a écrit : Mais toutes ces belles attentions ne sont conscientes que du point de vue de l'adulte, l'enfant à l'esprit maléable est manipulé, ces principes servent à asseoir une domination peut-être inconsciente dont le but ou la finalité est la relation sexuelle, l'attouchement ou l'excitation sexuelle (sinon il n'y a pas pédophilie). Les couples homosexuels et hétérosexuels sont conscients de leurs actes, de leurs sentiments et de ce qu'ils impliquent.
Je n'en disconviens pas! Chaque paraphilie a ses propres particularités et la pédophilie n'est pas l'homosexualité. Mais la pédophilie n'est pas non plus la zoophilie nie le masochisme. Ça n'empêche pas chacune d'entre elles d'être une paraphilie. Je vous donnais simplement ces exemples pour déboulonner votre texte d'introduction où vous trouviez dans l'exaltation de l'esthétique et de l'amour entre homosexuelles la "preuve" et la raison de son retrait du DSM.

yom

Message par yom » 09 nov. 2010, 19:24

Kraepelin a écrit :
yom a écrit :
Kraepelin a écrit :Les gens qui souffrent d'un cancer et qui, dans l'angoisse, se mettent à lire à tort et à travers des articles scientifiques (mal compris) sur le sujet ne sont pas mieux placés que les médecins pour discourir sur le sujet.
Vous considérez encore une foi que le sujet ne peut être abordé autrement que par le regard médical, c'est justement ce que je vous reproche. Et tant que vous conserverez cette approche, vous ne comprendrez pas pourquoi l'homosexualité à été retirée du DSM-IV pour des raisons non médicales,
Nous sommes parfaitement en accord sur ce point. Je le dit depuis le début, l'homosexualité a été retiré du DSM pour des raisons non médicales (fort bonnes raisons, d'ailleurs). C'est simplement parce que certains m'ont affirmé le contraire que j'ai développé mes arguments.
yom a écrit :
Kraepelin a écrit :Je vous renvois l'ascenseur: aussi longtemps que vous considérerez la question à la lumière de vos propres angoisses narcissiques, je ne crois pas que vous pourrez poser correctement les bonnes questions.
Je ne suis aucunement angoissé, loin de là, j'assume complètement mon homosexualité,
J'en suis très heureux pour vous!
yom a écrit : Quel est l'intérêt aujourd'hui d'effectuer de telles recherches ? Un grand mal pour un petit bien…, sont-ce là les objectifs de la vérité scientifique absolue?
C'est assez proche de ça, oui!
yom a écrit : Ce ne seront pas les scientifiques mais les homosexuels qui en subiront les conséquences, et c'est en cela que je réprouve la poursuite des recherches scientifiques sur ce sujet.
Faux! Dans la persécussion dont les homosexuels sont victimes, la part de la science est négligeanble.
Sauf, comme je l'ai déjà précisé juste avant, dans le cas précis d'une découverte des origines médicales de l'homosexualité, cette persécussion serait renforçée voir légitimée, entrainant de grandes complications sociales pour les homosexuels, ce serait résoudre un problème minoritaire (du domaine psychiatrique) pour en générer un plus important (du point de vu psychologique). Celà reviendrait à déplacer et amplifier le problème : plus de persécussion donc plus d'angoisses donc plus de traitements psychiatriques. Est-ce réellement une solution?

yom

Message par yom » 09 nov. 2010, 19:27

Kraepelin a écrit :
yom a écrit : Mais toutes ces belles attentions ne sont conscientes que du point de vue de l'adulte, l'enfant à l'esprit maléable est manipulé, ces principes servent à asseoir une domination peut-être inconsciente dont le but ou la finalité est la relation sexuelle, l'attouchement ou l'excitation sexuelle (sinon il n'y a pas pédophilie). Les couples homosexuels et hétérosexuels sont conscients de leurs actes, de leurs sentiments et de ce qu'ils impliquent.
Je n'en disconviens pas! Chaque paraphilie a ses propres particularités et la pédophilie n'est pas l'homosexualité. Mais la pédophilie n'est pas non plus la zoophilie nie le masochisme. Ça n'empêche pas chacune d'entre elles d'être une paraphilie. Je vous donnais simplement ces exemples pour déboulonner votre texte d'introduction où vous trouviez dans l'exaltation de l'esthétique et de l'amour entre homosexuelles la "preuve" et la raison de son retrait du DSM.
C'est justement ce mot : "entre homosexuels" qui justifie mon propos, impliquant une conscience partagée.
Dernière modification par yom le 09 nov. 2010, 19:46, modifié 1 fois.

yom

Message par yom » 09 nov. 2010, 19:34

Les raisons du retrait ne sont effectivement pas médicales puisque qu'aucune preuve prouvant la raison médicale de l'homosexualité n'est présentée, et son intégration dans le DRM-IV s'est également effectuée sans preuves médicales l'attestant. Alors où est le problème? pas de preuves, pas de classification, c'est aussi simple que celà. c'est là qu'interviennent l'étique et la philosophie (du coté activisme gay) afin d'écarter la classification arbitraire par présomption, préjugés ou principe de précaution.

Feel O'Zof

Message par Feel O'Zof » 10 nov. 2010, 00:37

Kraepelin a écrit :Pour le poids et le sommeil, le psychiatre peut toujours se référer à des normes statistiques, mais pour des question comme avoir une peur "exagérée" de l'abandon (TP Borderline) ou une référence excesive à soi (TP narcissique) il n'y a pas de norme statistique. Une certain subjectivité est nécessaire.
Mais il y a quand même un critère pour décider, par exemple, que telle variable peut être exagérément élevée ou basse mais que telle autre peut être à n'importe quel niveau sans que ça n'ait d'importance? Par exemple, si j'aime vraiment beaucoup plus le beurre de pinottes que le chocolat, pourrait-on qualifier ça de maladie, d'anomalie ou de déviance?

On a convenu sur ce fil que l'homosexualité était entrée et sortie du DSM de façon non-scientifique dans les deux cas. Mais existe-t-il une façon «scientifique» de dire que telle affaire est une maladie mentale? Pourrait-il exister un meilleur critère que le degré de conformité à une norme jugée naturelle?

Je serais porté à dire qu'une valeur signifiante pour distinguer la paraphilie d'une orientation sexuelle saine, serait la façon dont cela affecte le bonheur de l'individu et sa coexistence avec les autres. Si ses préférences sexuelles sont de telle sorte qu'il ne peut jamais être sexuellement comblé, ou qu'il le peut mais seulement en faisant du mal à autrui (par exemple, en violant des enfants), alors on peut légitimement parler de paraphilie. Autrement, ce ne sont que des préférences personnelles, au même titre que le fait de préférer le beurre de pinottes au chocolat.

On pourrait aussi simplement utiliser la valeur évolutive du comportement pour définir le normal et le déviant, mais l'homosexualité a peut-être une fonction évolutive. Les fourmis ouvrières sont stériles et pourtant indispensables à la transmission du patrimoine génétique de leur fourmilière. Mais encore là, ça serait une façon un peu trop «téléologique» de définir la normalité.
Pour plus de détails sur mes opinions, consultez mon blogue philosophique et laissez-y vos commentaires.

Kraepelin

Message par Kraepelin » 10 nov. 2010, 01:17

yom a écrit : Sauf, comme je l'ai déjà précisé juste avant, dans le cas précis d'une découverte des origines médicales de l'homosexualité, cette persécussion serait renforçée voir légitimée, entrainant de grandes complications sociales pour les homosexuels, ce serait résoudre un problème minoritaire (du domaine psychiatrique) pour en générer un plus important (du point de vu psychologique). Celà reviendrait à déplacer et amplifier le problème : plus de persécussion donc plus d'angoisses donc plus de traitements psychiatriques. Est-ce réellement une solution?
D'un point de vue politique et idéologique, ce ne serait pas une victoire pour les homosexuels, c'est certain. Les homophobes trouvaient dans l'ancienne classification un argument pour justifier des discriminations dans l'emploi. Le retrait a donc été une bonne chose, de ce point de vue. Par contre, les homophobes ne sont pas devenus moins nombreux ou moins violents après le retrait. Aussi, je ne crois pas qu'ils deviendraient plus nombreux ou plus agressifs si on le remettait. Cela dit, je ne suis pas partisan d'un retour en arrière. Tout ce qui nourrit cette forme de haine, même juste un petit peu, mérite d'être neutralisé.

yom

Message par yom » 10 nov. 2010, 01:33

Kraepelin a écrit :
yom a écrit : Sauf, comme je l'ai déjà précisé juste avant, dans le cas précis d'une découverte des origines médicales de l'homosexualité, cette persécussion serait renforçée voir légitimée, entrainant de grandes complications sociales pour les homosexuels, ce serait résoudre un problème minoritaire (du domaine psychiatrique) pour en générer un plus important (du point de vu psychologique). Celà reviendrait à déplacer et amplifier le problème : plus de persécussion donc plus d'angoisses donc plus de traitements psychiatriques. Est-ce réellement une solution?
D'un point de vue politique et idéologique, ce ne serait pas une victoire pour les homosexuels, c'est certain. Les homophobes trouvaient dans l'ancienne classification un argument pour justifier des discriminations dans l'emploi. Le retrait a donc été une bonne chose, de ce point de vue. Par contre, les homophobes ne sont pas devenus moins nombreux ou moins violents après le retrait. Aussi, je ne crois pas qu'ils deviendraient plus nombreux ou plus agressifs si on le remettait. Cela dit, je ne suis pas partisan d'un retour en arrière. Tout ce qui nourrit cette forme de haine, même juste un petit peu, mérite d'être neutralisé.
Je suis ravi de l'entendre.
Il me semble qu'une homophobie latente, tout comme il existe un racisme latent, muselée par la pensée courante ou des lois réprimant tout discours homophobe ou raciste (comme en France par exemple), pourrait s'infiltrer dans la brèche crée par cette annonce. Mais ce n'est que supposition j'en conviens.
Dernière modification par yom le 10 nov. 2010, 01:38, modifié 1 fois.

Kraepelin

Message par Kraepelin » 10 nov. 2010, 01:36

yom a écrit :Les raisons du retrait ne sont effectivement pas médicales puisque qu'aucune preuve prouvant la raison médicale de l'homosexualité n'est présentée, et son intégration dans le DRM-IV s'est également effectuée sans preuves médicales l'attestant. Alors où est le problème? pas de preuves, pas de classification, c'est aussi simple que celà. c'est là qu'interviennent l'étique et la philosophie (du coté activisme gay) afin d'écarter la classification arbitraire par présomption, préjugés ou principe de précaution.
C'est un argument spécieux. En effet, il n'y a pas non plus de "preuves" médicales que la schizophrénie est une maladie. Je ne suis même pas sûr que l'on ait une preuve que la grippe est une maladie.

Le concept de maladie est une catégorie utile, mais arbitraire. Les phénomènes médicaux ont une existence réelle, mais le fait de les classer dans la catégorie "maladie" est, en dernière analyse, un choix. Aussi, je n'ai pas défendu particulièrement l'idée que l'homosexualité soit une maladie, mais plutôt l'idée que ce soit une paraphilie. Pour moi, s'il faut retirer l'homosexualité du DSM, il faut logiquement retirer toutes les paraphilies du DSM.

Les paraphilies ne décriraient plus alors que de simples particularités du comportement sexuel et amoureux, certains d'entre eux demeurant, par contre, des crimes (pédophilie, nécrophilie, et certaines formes d'exibitionisme et de voyeurisme)

Kraepelin

Message par Kraepelin » 10 nov. 2010, 01:39

yom a écrit : Je suis ravi de l'entendre.
Il me semble qu'une homophobie latente, tout comme il existe un racisme latent, muselé par la pensée courante ou des lois réprimant tout discours homophobe ou raciste (comme en France par exemple), pourrait s'infiltrer dans la brèche crée par cette annonce. Mais ce n'est que supposition j'en conviens.
D'un point de vue purement scientifique, il serait probablement plus intéressant de découvrire les fondements de cette autre maladie qu'est l'homophobie (je dis ça arbitrairement, bien sûr).

yom

Message par yom » 10 nov. 2010, 01:45

Kraepelin a écrit :
yom a écrit :Les raisons du retrait ne sont effectivement pas médicales puisque qu'aucune preuve prouvant la raison médicale de l'homosexualité n'est présentée, et son intégration dans le DRM-IV s'est également effectuée sans preuves médicales l'attestant. Alors où est le problème? pas de preuves, pas de classification, c'est aussi simple que celà. c'est là qu'interviennent l'étique et la philosophie (du coté activisme gay) afin d'écarter la classification arbitraire par présomption, préjugés ou principe de précaution.
C'est un argument spécieux. En effet, il n'y a pas non plus de "preuves" médicales que la schizophrénie est une maladie. Je ne suis même pas sûr que l'on ait une preuve que la grippe est une maladie.

Le concept de maladie est une catégorie utile, mais arbitraire. Les phénomènes médicaux ont une existence réelle, mais le fait de les classer dans la catégorie "maladie" est, en dernière analyse, un choix. Aussi, je n'ai pas défendu particulièrement l'idée que l'homosexualité soit une maladie, mais plutôt l'idée que ce soit une paraphilie. Pour moi, s'il faut retirer l'homosexualité du DSM, il faut logiquement retirer toutes les paraphilies du DSM.

Les paraphilies ne décriraient plus alors que de simples particularités du comportement sexuel et amoureux, certains d'entre eux demeurant, par contre, des crimes (pédophilie, nécrophilie, et certaines formes d'exibitionisme et de voyeurisme)
Je vous rejoins en ce sens, il serait alors judicieux de créer pour ces dernières une classification spécifique, déterminée par le caractère unilatéral de l'attirance et de l'intention.

yom

Message par yom » 10 nov. 2010, 02:13

Il faudrait alors retirer le reste des paraphilies du DSM-IV, car le but de la création de celui-ci n'est pas uniquement de proposer des définitions.
le terme "paraphilie" ne serait alors qu'une définition dans le language courant d'un comportement sexuel atypique, perdant ainsi son caractère scientifique et retrouvant une parfaite adéquation avec son étymologie.
Dernière modification par yom le 10 nov. 2010, 02:28, modifié 1 fois.

Kraepelin

Message par Kraepelin » 10 nov. 2010, 02:23

Fair a écrit :Ici un petit résumé de ses erreurs sur la transsexualité.
Salut Fair

J’ai pris le temps de lire le résumé des critiques. Je croyais, au départ, qu’ils allaient attaquer le protocole. Pas du tout! Ils ne remettent même pas en question les résultats. Ce qui est critiqué, c’est la théorie spéculative que Blanchard a développé à partir de ces données. Ce n’est pas la même chose.

Il reste que plus un garçon a de frères avant lui, dans l’ordre de naissance, plus il a de chances de devenir homosexuel. Au niveau empirique, il me semble que c'est déjà quelque chose de lourd...

yom

Message par yom » 10 nov. 2010, 02:51

je propose donc une nouvelle classification dans le DSM : les paraphilies unilatérales, qui remplacerait les paraphilies… permettant par son existence dans le DSM de définir le caractère "maladif" de ces parphilies.

Kraepelin

Message par Kraepelin » 10 nov. 2010, 04:38

yom a écrit :je propose donc une nouvelle classification dans le DSM : les paraphilies unilatérales, qui remplacerait les paraphilies… permettant par son existence dans le DSM de définir le caractère "maladif" de ces parphilies.
Et que voudrait dire "unilatérale" ?

Fair

Message par Fair » 10 nov. 2010, 05:55

Kraepelin a écrit :J’ai pris le temps de lire le résumé des critiques.
Il faut également lire les liens vers ces critiques pour bien comprendre. EX :

" Part of the reason for this confusion may be a lack of conscious awareness on Blanchard's part when he makes these causal claims. For example, Blanchard described his work on autogynephilia as "primarily descriptive" (Ekins, R. & King, D. Transgendering, Migrating, and Love of Oneself as a Woman: A Contribution to a Sociology of Autogynephilia. The International Jounral of Transgenderism, 5(3), footnote 10.). Yet the term "autogynephilia" embeds its theoretical meaning into the structure of the word. Had he wished to use a purely descriptive term, he may have chosen to say "cross-gender fantasy" instead. Regardlesss of this confusion, it is important to keep in mind that only through its causal claims does Blanchard's model have the power to categorize and explain. "

Vous devez savoir que les "corrélations" ne sont pas nécessairement (automatiquement) les "causes".
Kraepelin a écrit :Ce qui est critiqué, c’est la théorie spéculative que Blanchard a développé à partir de ces données. Ce n’est pas la même chose.
"SPÉCULATIVE", voilà le mot clé. Une recherche (étude) objective ne devrait pas être taxée de "spéculation". Je vous ai déjà mentionné que je "crois" que Blanchard ne prend en considération que les "données" qui sont en faveur de ses spéculations. De plus, lorsque que ses études donne un résultat négatif, il n'en parle jamais. Si vous faites quelques recherches vous verrai que d'autres chercheurs arrivent à des résultats contraires ou non concluants sur les mêmes sujets.
Kraepelin a écrit :Il reste que plus un garçon a de frères avant lui, dans l’ordre de naissance, plus il a de chances de devenir homosexuel. Au niveau empirique, il me semble que c'est déjà quelque chose de lourd...
C'est plutôt quelque chose de "controversé" ou même "spéculatif". Rien "d'empirique" ou de "lourd". Là dessus, faites des recherches sur mon dernier "quote" :
Fair a écrit :Contrary Evidence
"Bearman and Brückner (2008) argue that studies showing a fraternal birth order effect have used nonrepresentative samples and/or indirect reports on siblings’ sexual orientation. Their analysis, focusing on opposite-sex twins, did not find an association "between same-sex attraction and number of older siblings, older brothers, or older sisters".[16] A study by Francis (2008), using the same Add Health survey but with broader analysis, saw a very weak correlation of male same-sex attraction with having multiple older brothers (but did find a significant negative correlation of male same-sex attraction with having older sisters.)"
Il est loin d'être évident que l'ordre des naissance à quelque chose à voir avec l'homosexualité.

NOTE : Pour se qui est de Ray Blanchard, je ne suis ni homosexuel ni transsexuel et je n'ai rien à gagner à vous convaincre que ce chercheur est "controversé" parmi ses pairs. Vous devrai faire vos propres recherches et arriver à vos propres conclusions à son sujet. À partir des liens Wiki que je vous ai déjà donné, vous pourrai vous faire une idée générale sur le "bonhomme" :
Fair a écrit :Il y a même une page Wiki dédiée sur ce controversé chercheur (adepte du tout aussi contreversé Penile plethysmograph).
A+ :a1:
10 years ago we had Steve Jobs, Bob Hope and Johnny Cash.
Now we have no jobs, no hope ans no cash.
Please don't let Kevin Bacon die !

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 10 nov. 2010, 11:28

Bonjour à tous.

Je me permets de d'intervenir de nouveau dans cette discussion.

Pour un simple commentaire ; Feel O'Zof, vous avez noté :
Feel O'Zof a écrit :On a convenu sur ce fil que l'homosexualité était entrée et sortie du DSM de façon non-scientifique dans les deux cas.
Peut-être n'avez-vous pas porté toute votre attention à l'ensemble de cette discussion ; ce que l'on peut retenir comme convenu serait plutôt que le retrait de l'homosexualité du DSM IV n'a pas été justifié par des raisons uniquement scientifiques, la première d'entre elles étant qu'il n'y avait aucun argument pour l'y placer.

Et pour une constatation, désolé que je sois de lire :
Kraepelin a écrit :En effet, il n'y a pas non plus de "preuves" médicales que la schizophrénie est une maladie. Je ne suis même pas sûr que l'on ait une preuve que la grippe est une maladie.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

yom

Message par yom » 10 nov. 2010, 13:36

Kraepelin a écrit :
yom a écrit :je propose donc une nouvelle classification dans le DSM : les paraphilies unilatérales, qui remplacerait les paraphilies… permettant par son existence dans le DSM de définir le caractère "maladif" de ces parphilies.
Et que voudrait dire "unilatérale" ?
j'ajouterai même "paraphilie unilatérale exclusive" dans le sens que l'attirance et l'intention émaneraient exclusivement du sujet paraphile et non de l'objet de l'attirance. Les autres paraphilies sont convergentes dans le sens qu'elles peuvent impliquer 2 ou plusieurs personnes sujettes à la même paraphilie, l'un étant l'objet de l'attirance et de l'intention de l'autre réciproquement.
Dernière modification par yom le 10 nov. 2010, 14:11, modifié 2 fois.

yom

Message par yom » 10 nov. 2010, 13:56

Nous trouverions donc dans le DSM la classification "Paraphilie unilatérale exclusive":
pédophilie
nécrophilie
zoophilie
voyeurisme unilatéral
exibitionnisme unilatéral

seraient donc exclus:
l'homosexualité
le sado-masochisme
le fétichisme
le voyeurisme convergent
l'exibitionnisme convergent

Kraepelin

Message par Kraepelin » 11 nov. 2010, 01:55

Fair

Salut

J'ai lu toutes les pages que tu m'as donné à lire. Les deux tiers (2/3) portent sur la théorie de de la typologie des transsexuels. Leur théorie repose sur des recherches avec des questionnaires et avec le plethysmographe. Je n'ai pas de difficulté à croire qu'une théorie en développement ait des défauts et que des chercheurs perspicaces mettent le doigt dessus. N'est-ce pas justement ça la science? Par ailleurs, ça n'a pas grand lien avec les références que je donne sur les recherche portant sur l'ordre de naissance.

Pour ce qui est de la plethysmographie, je vais être plus cinglant. On connaît bien cet instrument. On connaît bien ses remarquables possibilités. On connaît bien ses limites. Ceux qui effectuent actuellement des recherches avec le plethysmographe utilisent ses potentialités en tenant compte de ses limites. Aussi, leurs résultats empiriques sont valides. Ceux qui rejettent complètement les résultats de recherches obtenu avec le plethysmographe sous prétexte (car c'est bien un prétexte) que le plethymographe a des limites me sont toujours apparu de mauvaise foi. Dans ce cas aussi je ne vois pas le lien avec l'ordre de naissance.

Les pages sur l'ordre de naissance appellent un commentaire plus élaboré. Je te reviens plus tard sur la question.

Kraepelin

Message par Kraepelin » 11 nov. 2010, 02:12

yom a écrit : j'ajouterai même "paraphilie unilatérale exclusive" dans le sens que l'attirance et l'intention émaneraient exclusivement du sujet paraphile et non de l'objet de l'attirance. Les autres paraphilies sont convergentes dans le sens qu'elles peuvent impliquer 2 ou plusieurs personnes sujettes à la même paraphilie, l'un étant l'objet de l'attirance et de l'intention de l'autre réciproquement.
Je comprends votre idée, mais elle est inapplicable comme critère. Le premier problème est que, dans les paraphilies comme dans l'hétérosexualité, l'amour et le désir ne sont souvent pas partagés. Il n'est pas rare qu'un homosexuel nourrit des sentiments passionnés pour un homme parfaitement hétérosexuel. Deviendrait-il paraphile dans votre système? Le deuxième problème est que le psychiatre n'a généralement pas le loisir de rencontrer "l'objet d'amour" durant le processus d'évaluation. Un critère qui dépendrait du partage de sentiment ou de désir serait non administrable.

Répondre