Le dogme de l’immigration

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
TTiger

Le dogme de l’immigration

Message par TTiger » 14 nov. 2010, 08:13

Voici un recueil de textes signés par Jacques Noël, intitulé Le dogme de l’immigration. C’est probablement la première étude de cette envergure qui ait été entreprise au Québec. Nous espérons que sa lecture alimentera positivement le débat portant sur l’immigration massive et du multiculturalisme.
Ce document contient une remarquable concentration de donnés. On y apprend des centaines de faits inusités, comme par exemple que le « Conseil interculturel » chargé de conseiller Yolande James (la Ministre de l’immigration et des communautés culturelles) est composé de 17 personnes, dont seulement deux Québécois de souche… c’est donc les minorités qui décident pour l’avenir de la majorité qui les a accueilli.

On y apprend aussi que lorsque Marc Lépine, un algérien par son père qui battait sa mère, a assassiné 14 femmes à la Polytechnique en 1989, c’est la députée arabe Fatima Houda-Pépin qui a fait pression sur les médias pour que son nom arabe (Gamil Gharbi) ne soit pas diffusé : aux yeux de la population, il fallait que le coupable de cet odieux crime soit un Québécois de souche. Soulignons que M. Noël n’est pas le seul à critiquer la façon dont nous sommes dirigés. Ces derniers temps, plusieurs instituts de renom osent remettre en question le bien-fondé de la politique d’immigration massive actuelle.
Kirpan, turban, charia, ramadan, excision, polygamie, crimes d’honneur, gangs de rue, posses jamaicaines, triades chinoises, mafia russe et italienne. Depuis le début du 21e, les Québécois découvrent, au coin de la rue, les limites du multiculturalisme canadien et de la Charte Trudeau. Alors que l’inquiétude règne chez les Tremblay d’Amérique qui n’ont jamais voté pour ça, en haut, dans la classe politique, c’est le grand silence. On touche pas à ça. Tout le monde fait l’autruche de peur de gaffer à la Parizeau et de se faire lyncher par les gourous de la rectitude politique, ultrarapides sur la gachette. Pourtant, on parle bien de l’avenir de notre peuple qui se joue chaque jour à Lacolle et Dorval.

Mais qu’en est-il du fond de l’histoire ? Pourquoi le Québec accueille-t-il des immigrants ? Et pourquoi en accueille-t-il autant ? A qui profite l’immigration ? Au Québec, lorsqu’on parle immigration, c’est toujours les mêmes slogans vides
qu’on nous sert, les mêmes inepties jamais prouvées. Personne ne se donne la peine de moindrement fouiller le dossier.

Tout gravite autour d’un dogme que notre petite élite cathodique, fort mal informée, martèle sur toutes les tribunes et qui se résume à « c’est terrible, c’est épouvantable, on vieillit, on ne fait plus d’enfants, on va disparaître. Les boomers s’en vont à la retraite, on va bientôt manquer de bras. Faut s’ouvrir le plus rapidement possible à l’immigration, faire comme le reste du continent, sinon on est cuits ».
http://www.quebecoisdesouche.info/Immig ... me.pdf.pdf
La croyance n'a de poids que si elle est appuyée de la connaissance
http://www.tvqc.com/

HarryCauvert

Re: Le dogme de l’immigration

Message par HarryCauvert » 14 nov. 2010, 15:45

Un Conseil interculturel de 15 membres, dont plusieurs ne sont pas "de souche", c'est en effet très suspect.
Site du Conseil a écrit :Mission du Conseil des relations interculturelles

Le Conseil a pour mission de conseiller le ministre de l’Immigration et des Communautés culturelles sur toute question relative aux relations interculturelles et à l’intégration des immigrants, notamment quant au rapprochement interculturel et à l’ouverture au pluralisme.
La vision du Conseil est de contribuer à bâtir un Québec inclusif en facilitant la pleine participation à la vie collective de tous les individus ou groupes appartenant à la diversité ethnoculturelle, dans le respect des valeurs communes.
Je note aussi un bon vieux truc dans l'extrait que vous citez: le verbe "conseille" est remplacé par "décide" dans la phrase suivante. "Les minorités conseillent la ministre" devient "les minorités décident". Si le reste du document est aussi sérieux que ça...
Juste pour le fun: Fitz And The Tantrums, The Walker

Kraepelin

Message par Kraepelin » 14 nov. 2010, 17:03

TTiger a écrit : (...) on nous sert, les mêmes inepties jamais prouvées. Personne ne se donne la peine de moindrement fouiller le dossier.

Tout gravite autour d’un dogme que notre petite élite (...) Les boomers s’en vont à la retraite, on va bientôt manquer de bras. Faut s’ouvrir le plus rapidement possible à l’immigration, faire comme le reste du continent, sinon on est cuits ».
Salut TTiger

Qu'est-ce qui n'est pas prouvé là dedans?

La faiblesse des naissances au Québec entre 1980 et 2000?
La forme de la courbe démographique?
Le fait que les retraités ne travaillent pas?
Le fait qu'il faut subvenir aux besoins des retraités?

Ne trouves tu pas suspect la terminologie tendancieuse de l'auteur, le ton agressif, la tendance au clivage?

On peut ne pas aimer la rectitude politique, doit-ont pour autant devenir la caisse de résonnance des mysogines, des homophobes ou des ethnophobes?
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Feel O'Zof

Message par Feel O'Zof » 14 nov. 2010, 19:10

Hello TTiger,

Viendrais-tu d'Hérouxville par hasard? :roll:

Je lis ton site de propagande néonazi (un point Godwin pour moi... quoique c'est ça pareil). Des abominations comme :
Sur [url=http://www.quebecoisdesouche.info/FQS.html]le site raciste de TTiger[/url], on a écrit :Qu'est ce qu'un peuple?
C'est un ensemble de personnes unies par l'Histoire, le sol et le sang.

À qui appartient la nation?
À tout ce peuple: les héritiers des bâtisseurs de ce pays, ceux pour qui cette nation a été construite; leurs descendants.
Va falloir te faire une raison. La Deuxième Guerre mondiale, vous l'avez perdue. Je me console en me disant que les défenseurs de ce genre d'inepties sont généralement très âgés ou vivent dans les profondeurs d'un village de consanguins en forte dénatalité. Bref, dans vingt ans vous n'existerez plus. Fort heureusement pour le Québec. :D
Pour plus de détails sur mes opinions, consultez mon blogue philosophique et laissez-y vos commentaires.

Red Pill

Message par Red Pill » 14 nov. 2010, 20:02

TTiger un nazi? tu y vas un peu fort Feel..........
TTiger a écrit :gangs de rue, posses jamaicaines, triades chinoises, mafia russe et italienne
Moi j'dirais qu'il est plutôt un Hell's Angel....... :lol:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

la chambre bleue

Message par la chambre bleue » 14 nov. 2010, 20:09

Au Québec, vous êtes tous des fils d'immigrés à 96% près, ne l'oubliez pas !! :mrgreen:

Image
Photo personnelle : LCB

Kraepelin

Message par Kraepelin » 14 nov. 2010, 20:20

Feel O'Zof a écrit : Viendrais-tu d'Hérouxville par hasard? :roll:

Je lis ton site de propagande néonazi
Feel O'Zof,

À mon avis, c'est pas si simple!

Si, au Québec, il n'y avait que la microscopique communauté d'extrême droite pour s'indigner de l'arrivée des immigrants, nous n'aurions pas de problème social avec ça. Mais ce n'est pas le cas! Depuis quelques années, des gens très ordinaires, généralement généreux et tolérants, commencent à montrer des dents face à l'immigration. Pourquoi?

Le phénomène m'apparaît complexe et surdéterminé.

Le premier facteur est le manque de "discrimination" à l'entrer. Les fonctionnaires ont tellement peur d'avoir l'air "discriminatoire" qu'il hésitent à être "discriminatifs". Or, si nous avons des devoirs internationaux face aux réfugiés politiques, nous n'avons, par contre, aucune obligation face à l'immigration. Nous pouvons donc ne laisser entrer que ceux que nous voulons, au nombre que nous voulons, au rythme que nous voulons et aux conditions qui nous conviennent. Pourtant, le ministère de l'Immigration est très timide dans ses exigences. Pour devenir citoyen canadien, on oblige les immigrants à connaître le nom des capitales provinciales et le nombre de sénateurs à la chambre haute, mais pas à connaître les meurs du pays où ils s'installent. Moi, je serais partisan d'un long questionnaire sur les connaissances du nouvel arrivant en ce qui regarde les droits des femmes, l'intolérance face à la violence, l'éducation des enfants, le respect des normes d'hygiène au Canada, etc.

Le deuxième facteur est la densité. Le Québec est la première province à prendre des mesures pour prévenir la ghettoïsation. Le gouvernement impose une localisation spécifique pour les nouveaux arrivants. Cette mesure a été prise pour préserver la langue en évitant la surconcentration des immigrants dans la métropole. On a ensuite réalisé qu'elle présentait un autre bénéfice: elle favorise une intégration réussie.

Le troisième facteur est le décalage entre la culture des décideurs politiques et ceux de la population. Les libéraux fédéraux et provinciaux le font par pur opportunisme politique, mais ce n'est pas le cas de la Cour Suprême ou des institutions qui protègent les droits et libertés de la personne. Dans leur cas, c'est du purisme naïf. C'est bien généreux d'obliger les institutions et les entreprises à faire des «accommodements raisonnables», mais il faut aussi tenir compte de la tolérance du milieu. Si on ne le fait pas (et on ne le fait pas), on provoque un ressentiment légitime que la droite s'empresse de récupérer à son compte. Certains petits groupes religieux exploitent effrontément les lois canadiennes et québécoises pour s'accorder les privilèges que d'autres se refusent. Eux, et ceux qui leur accordent ces privilèges, mesurent mal le ressentiment de la population, un ressentiment qui se porte ensuite sur toute leur communauté et non pas seulement sur le misérable petit groupe.

Le quatrième facteur est circonstanciel. La presse écrite et télévisée se fait l'éco des campagnes antiarabes orchestrées par le département d'État de nos voisins du sud. Ici on monte en épingle des incidents isolés et on va jusqu'à fabriquer de toutes pièces des pseudo évènements qui alimentent (à vide cette foi-ci) encore le ressentiment.
Dernière modification par Kraepelin le 14 nov. 2010, 20:26, modifié 2 fois.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Kraepelin

Message par Kraepelin » 14 nov. 2010, 20:22

la chambre bleue a écrit :Au Québec, vous êtes tous des fils d'immigrés à 96% près, ne l'oubliez pas !! :mrgreen:

Image
Photo personnelle : LCB
Trop vrai! Les Québécois de souche n'aiment pas qu'on le leur rappelle... :ouch:

TTiger

Message par TTiger » 14 nov. 2010, 23:06

La solution est pourtant simple: limiter l'immigration uniquement aux pays ayant une culture compatible.

Au québec nous préférons un islamiste extrémiste francophone venant d'une pays africain incompatible avec notre mode de vie occidental. Qu'un américain partageant sensiblement les mêmes valeurs que nous mais qui s'exprime en anglais. C'est le principal problème de l'immigration au Québec.

Le fait de sortir des termes comme nazi etc.. n,avance en rien la discussion, l'immigration est plus complexe que blanc et noir.
Dernière modification par TTiger le 14 nov. 2010, 23:16, modifié 1 fois.

Denis
Modérateur
Modérateur

Sans commentaires

Message par Denis » 14 nov. 2010, 23:12

Salut TTiger,

Tu dis :
La solution est pourtant simple: limiter l'immigration uniquement aux pays ayant une culture compatible.
(...)
l'immigration est plus complexe que blanc et noir.
Sans commentaires.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

TTiger

Message par TTiger » 14 nov. 2010, 23:16

LOL, j'avoue que la tournure de phrase est un peut bizarre :lol:

Kraepelin

Message par Kraepelin » 14 nov. 2010, 23:28

TTiger a écrit :La solution est pourtant simple: limiter l'immigration uniquement aux pays ayant une culture compatible.

Au québec nous préférons un islamiste extrémiste francophone venant d'une pays africain incompatible avec notre mode de vie occidental. Qu'un américain partageant sensiblement les mêmes valeurs que nous mais qui s'exprime en anglais. C'est le principal problème de l'immigration au Québec.
Je ne déteste pas le principe sous-jacent à ton idée, mais je trouve ton critère trop peu discriminatif. Je préfère un honnête musulman africain respectueux des lois et des droits de la personne (y compris celui des femmes et des enfants) qu'un Hells Angel américain misogyne.

TTiger

Message par TTiger » 14 nov. 2010, 23:48

Kraepelin a écrit :
TTiger a écrit :La solution est pourtant simple: limiter l'immigration uniquement aux pays ayant une culture compatible.

Je ne déteste pas le principe sous-jacent à ton idée, mais je trouve ton critère trop peu discriminatif. Je préfère un honnête musulman africain respectueux des lois et des droits de la personne (y compris celui des femmes et des enfants) qu'un Hells Angel américain misogyne.

Les chance de recevoir une Hell's Angel misogyne sont plus mince que de recevoir un musulman africain respectueux des lois et des droits de la personne. Le Hell's Angel qui voulant immigrer au canada risque d'avoir de petits problèmes en passant au douane. :mrgreen:

Feel O'Zof

Message par Feel O'Zof » 15 nov. 2010, 00:01

TTiger a écrit :Le fait de sortir des termes comme nazi etc.. n,avance en rien la discussion,
Désolé mais ta source prône un nationalisme basé sur le «sang» et on dirait qu'il mettent tous les problèmes de la société sur le dos des minorités culturelles. Le parallèle avec le nazisme allait de soi.
Pour plus de détails sur mes opinions, consultez mon blogue philosophique et laissez-y vos commentaires.

Feel O'Zof

Message par Feel O'Zof » 15 nov. 2010, 00:38

TTiger

Message par TTiger » 15 nov. 2010, 01:38

Jacques Noël est un membre de Vigile et le fait que le pdf soit sur quebecoisdesouche.com ne veut rien dire. Il n'y a pas de lien entre ce site et le fichier.

Jacques Noël
http://www.vigile.net/_Noel-Jacques_

Je pourrais downloader le fichier et le mettre sur Megaupload.
Je pourrais ouvrir jaimelesimmigrantjeportedeslunetterosesetjeveutmemarieraunhaitiengaie.com et y mettre Mein Kampf en fichier pdf.

Ah bein en faisant un petite recherche voyez donc ou toton Adolf est apparue: http://radioislam.org/historia/hitler/m ... df/fra.pdf

TTiger

Message par TTiger » 15 nov. 2010, 03:33

La mesure de l’impact économique de l’immigration internationale. Problèmes
méthodologiques et résultats empiriques

Marc Termote
Cahiers québécois de démographie, vol. 31, n° 1, 2002, p. 35-67.
http://www.erudit.org/revue/cqd/2002/v3 ... 0423ar.pdf

Kraepelin

Message par Kraepelin » 15 nov. 2010, 12:54

TTiger a écrit :La mesure de l’impact économique de l’immigration internationale. Problèmes
méthodologiques et résultats empiriques

Marc Termote
Cahiers québécois de démographie, vol. 31, n° 1, 2002, p. 35-67.
http://www.erudit.org/revue/cqd/2002/v3 ... 0423ar.pdf
J'ai lu la conclusion de ton texte. Ca n'apporte pas d'eau à ton moulin. En gros, les méthodologies visent trop large et mesurent mal. Et, dans l'état actuel des mesures, il n'y aurait qu'un impacte marginal sur le taux de chomage et sur le revenu par habitant moyen. Pi? Est-ce le problème que nous tentons de résoudre avec la politique d'immigration? Non! Nous n'avons pas compris la même chose sur les raisons de la politique d'immigration.

yquemener

Message par yquemener » 15 nov. 2010, 16:20

Que des gens implantés au Québec depuis 200 ans seulement se décrivent comme "de souche", ça fait rigoler mes amis royalistes.

C'est vrai ça, rendons le Québec aux Québecquois de souche ! Quand est ce que la restitution aux Indiens commence alors ?

Ceci dit, sans préjuger du coté moral, il y a aussi un coté pratique : la langue est un critère assez objectif que l'on peut mesurer à l'aide de tests et d'exercices. Quid de la "compatibilité culturelle" ?

Et du point de vue moral, question : quid d'un "Québécois de souche" islamiste extrémiste ? Pourquoi lui aurait le droit de rester alors que le même venant d'un autre pays n'a pas le droit d'entrer ? Expulsion pour "incompatibilité culturelle" ? Faut-il créer un ministère de l'orthodoxie ou de la Québécquitude ?

Florence

Message par Florence » 15 nov. 2010, 16:28

yquemener a écrit :Et du point de vue moral, question : quid d'un "Québécois de souche" islamiste extrémiste ? Pourquoi lui aurait le droit de rester alors que le même venant d'un autre pays n'a pas le droit d'entrer ? Expulsion pour "incompatibilité culturelle" ? Faut-il créer un ministère de l'orthodoxie ou de la Québécquitude ?
Question intéressante, en effet, lorsqu'on réalise que les plus virulents prosélytes des versions les plus radicales (et historiquement fictives) de l'islam en Europe sont souvent de nouveaux convertis, nés et implantés dans le pays depuis belle lurette, sans le moindre lien culturel ni ethnique avec les pays d'origine de cette religion ... ;)
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

ServerError503

Message par ServerError503 » 15 nov. 2010, 16:54

yquemener a écrit :Que des gens implantés au Québec depuis 200 ans seulement se décrivent comme "de souche", ça fait rigoler mes amis royalistes.
En tant que québécois, cette affirmation me fait bondir chaque fois que je l'entend. J'ai plusieurs questions pour vous :
1. Qui a défriché les terres agricole à la sueur de leur front et souvent au prix de leur vie ? Les autochtones ou les colons ?
2. Qui a construit les infrastructures (routes, aqueducs, etc) ? Les autochtones ou les colons ?
3. Qui a fait du Québec une nation moderne ? Les autochtones ou les colons ?

Le Québec dans lequel les immigrants souhaite vivre n'est pas celui des autochtones, vivant de chasse de cueillettes et migrant au fil des guerres et des saisons. Non, ils veulent vivre dans le Québec moderne et riche, société de droit et démocratique. Je suis très peiné du sort (passé et actuel) des autochtone, mais soyons réaliste, sans les colons européens, il n'y aurait pas de société moderne où immigrer.
Le texte ci-haut concerne seulement les exemples et sujets qui y sont traitées, l'auteur n'a aucunement l'intention de salir la réputation de quiconque ne serait pas mentionnée explicitement dans ce texte, ou omis pour des raisons de lisibilité-commodité-paresse. L'auteur présente d'avance toutes ses excuses à toute personne qui serait offusquées par le texte ou ce qu'il n'y est pas dit ou encore ce que l'auteur a jugé implicite mais qui n'aurait pas été compris comme tel par le lecteur. Le tout sans préjudice.

Red Pill

Message par Red Pill » 15 nov. 2010, 18:34

Florence a écrit :
yquemener a écrit :Et du point de vue moral, question : quid d'un "Québécois de souche" islamiste extrémiste ? Pourquoi lui aurait le droit de rester alors que le même venant d'un autre pays n'a pas le droit d'entrer ? Expulsion pour "incompatibilité culturelle" ? Faut-il créer un ministère de l'orthodoxie ou de la Québécquitude ?
Question intéressante, en effet, lorsqu'on réalise que les plus virulents prosélytes des versions les plus radicales (et historiquement fictives) de l'islam en Europe sont souvent de nouveaux convertis, nés et implantés dans le pays depuis belle lurette, sans le moindre lien culturel ni ethnique avec les pays d'origine de cette religion ... ;)
J'sais pas si les plus gros prosélytes barbus au Québec sont de frais convertis mais les défenseurs les plus acharnés de cette culture se trouve à être des activistes "de souche" prétendument de gauche et prétendument athés. Suffit de survoler certains forums politiques québécois pour s'en rendre compte. :shock:

Plus ou moins sur le même sujet. Des opinions sur la position de la Fédération des Femmes du Québec à propos du voile Islamique? :(
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

la chambre bleue

Message par la chambre bleue » 15 nov. 2010, 19:57

Ah !! Je vois que les mythes plus ou moins nauséabonds ont aussi cours au Québec !! :roll:

De plus, il est tout de même assez triste de constater qu'au Québec, on se méfie autant de gens dont la plupart relève d'une culture francophone assez conséquente. Si vous continuez comme ça, vous allez être dilué dans l'océan anglo-saxon qui vous entoure et vous l'aurez bien cherché !! :ouch:

ServerError503

Message par ServerError503 » 15 nov. 2010, 20:08

la chambre bleue a écrit :De plus, il est tout de même assez triste de constater qu'au Québec, on se méfie autant de gens dont la plupart relève d'une culture francophone assez conséquente. Si vous continuez comme ça, vous allez être dilué dans l'océan anglo-saxon qui vous entoure et vous l'aurez bien cherché !! :ouch:
Vous allez chercher ça où ces préjugés ? Pour avoir tâter des deux cultures (ma femme est française, sud de la france), je trouve qu'au Québec le racisme est beaucoup moins présent. Les blagues(!) au sujet des juifs et des arabes exprimées de façon très régulière lors de mes séjours en France me font dresser les cheveux sur la tête.:grimace:

Je regrette mais je n'ai aucune leçon d'intégration/tolérance/respect à recevoir de la part de mes cousins français.
Le texte ci-haut concerne seulement les exemples et sujets qui y sont traitées, l'auteur n'a aucunement l'intention de salir la réputation de quiconque ne serait pas mentionnée explicitement dans ce texte, ou omis pour des raisons de lisibilité-commodité-paresse. L'auteur présente d'avance toutes ses excuses à toute personne qui serait offusquées par le texte ou ce qu'il n'y est pas dit ou encore ce que l'auteur a jugé implicite mais qui n'aurait pas été compris comme tel par le lecteur. Le tout sans préjudice.

la chambre bleue

Message par la chambre bleue » 15 nov. 2010, 20:15

ServerError503 a écrit :Vous allez chercher ça où ces préjugés ?.
Ah parce que vous n'en avez pas, vous, des préjugés ?? Eh bien relisez vous !!

De toute façon, je ne défends pas les français, non plus... mais le fait que des gens se considèrent plus "quebecois", plus "français", ou plus "bas breton" que d'autres, m'a toujours fait rigoler !!

Répondre