Miro a écrit :
Très bonne question, Carlito.
Traduction de la réponse :
Aucune idée, ça me dépasse, je me débine
Je veux bien justifier l'entrée en guerre, mais j'ai du mal à justifier pourquoi elle persiste ! Les raisons pour lesquelles on y reste pourraient être les même que celles pour lesquelles on y est allé ! Pas envie de regarder de près. Ca pourrait gêner mes convictions !
Ah, à priori, vous êtes aussi bon en interprétation des expressions des autres qu'en anglais, en résistance des matériaux, analyse des images/vidéos, compréhension de la nécessité de recouper et vérifier les sources .... (*)
Il fallait juste traduire que stopper une guerre est aussi facile que de gérer un pays en proie à une attaque terroriste de grande ampleur, c'est à dire difficile, et en tout cas, hors de portée de vos capacités intellectuelles et des miennes d'ailleurs, j'en conviens parfaitement. (*)
Vous n'avez déjà pas réussi à répondre à ceci :
A ) La moindre preuve que les évènements se sont déroulés ce jour-là d'une façon différente de celle décrite dans les travaux du NIST. Après neuf ans, pas une preuve, rien, nada, elle est où la thermate, il est où le missile, ils sont où les passagers cachés etc, bref toutes les conneries ressassées encore et encore ?
B ) La moindre théorie alternative élaborée un tant soit peu scientifiquement pouvant laisser penser à autre chose qu'une simple et dramatique attaque terroriste.
Rien, que du, peuh il semble que, peuh, on dirait bien que, peuh, c'est louche là la vidéo youtube ....
( Oui, je sais, je fais du copier/coller, mais vu le niveau cognitif du personnage, c'est bien suffisant )
Alors de là à vous demander d'appréhender ce que représente :
1) La difficulté de sortir d'un pays en guerre quand cela signifierait en l'état une bien plus grande souffrance des civils
et des femmes.
2) La quasi-certitude que quitter l'Afghanistan en l'état serait donner un chèque en blanc à l'ensemble des groupuscules débiles terroristes à encore plus d'activisme, regardez, nous avons vaincu les USA etc ...
Misère, est-il possible de manquer à ce point de discernement ?
(*) Au fait, êtes vous compétent dans un seul domaine ?

Euh, l'analyse de vidéos IOUTUB ?