Le Cas Pantel

Ici, on discute de sujets variés...
Enola Gay

Re: Le Cas Pantel

Message par Enola Gay » 02 nov. 2010, 09:33

1998 --> 2010 : ça fait bien 12 ans. Le jeune blond a logé chez moi pendant plus de cinq ans (Au moins 5 jours par semaine), donc je sais ce que je dis.

Au départ, j'avoue, je ne l'avais pas vu, mais très vite l'évidence apparut. Les regards, le fait que Lucette l'invite à boire le café chez elle à 6 heures du matin alors qu'elle avait la fâcheuse tendance à mettre tout le monde dehors à cette époque là, et je n'échappais pas à la règle. A partir de 1997/98, Lucette rendait régulièrement visite à Aix en Provence au blondinet en question sans que cela ne se sache. L'autre venait le Week-end chez elle avec, comme on dit en français, excusez l'expression, la queue à la main et la bave aux lèvres...

Ce n'est que plus tard qu'une autre femme commença à débarquer et à s'intéresser à Jean-Claude Pantel (Année 2000).

Je n'affirme pas obligatoirement que le lien entre Lucette et le petit minet fut consommé dès 1998 (Dès 2000, en revanche c'était sûr), mais en tout cas le rapprochement, leur attirance mutuelle étaient incontestables.
Le jeune blond, (dont les initiales sont P.D. et ce n'est pas une blague de mauvais goût ) a trahi tous ses amis pour arriver à ses fins, dont ma propre pomme qu'il conspua allègrement pendant plusieurs années alors que je lui avais rendu énormément de service et ouvert la porte comme à un frère. Encore aujourd'hui, il se sert sans retenue de tout ce qu'a construit Jean-Claude Pantel (Dont une partie d'héritage du père de Jean-Claude pour aller rouler avec une flambante "volkswagen Beetle") , tout en colportant mille immondices sur son dos. A mon avis, cela ne lui portera pas le bonheur. Entre autres choses, Jean-Claude Pantel aurait pu, en partant, récupérer au moins la moitié du patrimoine immobilier commun, ce qu'il n'a pas fait, alors qu'il en avait tout à fait le droit.

Et oui Ssirov, nous ne sommes pas dans un monde gouverné par les Bisounours, Oui-oui et sa copine la girafe rose.

Ps : Au fait, Ssirov, pourquoi vous ne vous associerez pas avec votre alter ego le blond dont il est question (Puisque vous êtes tout à fait sur la même longueur d'onde) pour créer un club du genre "Les amis des contempteurs de Jean-Claude Pantel", peut-être feriez vous ainsi avancer les choses ?

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 02 nov. 2010, 12:42

Enola Gay a écrit :Le jeune blond, (dont les initiales sont P.D. et ce n'est pas une blague de mauvais goût ) a trahi tous ses amis pour arriver à ses fins, dont ma propre pomme qu'il conspua allègrement pendant plusieurs années alors que je lui avais rendu énormément de service et ouvert la porte comme à un frère
Encore un message minable, fielleux et médisant comme c'est pas permis, que vous auriez beaucoup gagner à garder pour vous. À part suinter la la rancune et le manque d'objectivité, vous savez faire autre chose?

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

ssirov

Message par ssirov » 02 nov. 2010, 17:26

Pauvre Jean-Claude entouré de tant de traîtres, à commencer par sa femme. Mais que fait Karzenstein (la police) ? Comment a-t-elle pu laisser ce jeune blond venir tous les week-ends et même aux aurores (donc en présence de Jean-Claude) avec la queue à la main et la bave aux lèvres ?

Heureusement que Karzenstein a su mettre sur la route de Jean-Claude cette personne charitable pour le recueillir (Vir. S.) que vous conspuez pourtant allègrement maintenant (Karzenstein n'avait-elle donc pas vu que c'était aussi une traître ?).

Je rappelle pourtant que Karzenstein dès septembre 1973 a dit pour "expliquer" le fait qu'elle a laissé vivre ce nouveau-né (Jean-Claude) abandonné dans un carton alors même qu'il devait mourir et rejoindre les VET, elle a donc dit que sa tâche serait de lui porter assistance toute sa vie.

Car en fait d'explication (justifier ce sauvetage) Karzenstein n'en a donnée aucune, et bien sûr n'a donné aucune mission à Jean-Claude (cela aurait été prendre des risques - je rappelle un des principes des Textes: ne prendre aucune responsabilité - dont le risque d'échec). C'est étrange, non ?

ssirov

Message par ssirov » 02 nov. 2010, 18:07

1998 --> 2000 cela fait bien douze ans, mais cela ne fait pas douze ans comme vous l'avez dit que le jeune blond vit avec Lucette ? Ensuite pour vous donner de la crédibilité ("je sais ce que je dit") vous dîtes qu'il a vécu chez vous pendant cinq ans. Peut-on savoir la date de cette cohabitation ?

Parce que de 1997 à début 1999 il habitait à Aix-en-Provence, on se voyait très souvent la première année puisqu'on était en deug de philo, et la deuxième année (les cinq premiers mois) on était voisins. Ensuite il est allé vivre à quelques kilomètres de chez les Pantel, reprenant le logement de Jean Platania qui venait vivre juste en dessous de chez Pantel.

Ensuite le fait que Lucette venait à Aix-en-Provence nous rendre visite était normal puisque nous étions amis. Comment saviez-vous qu'elle lui rendait des visites en cachette ? Karzenstein vous l'a-t-elle confié ?

Vous dîtes aussi que dès 2000 le lien entre Lucette et le petit minet était consommé; probablement, mais à ce moment là Jean-Claude n'est déjà plus là.

Je ne crois pas du tout non plus au fait que Lucette entretenait une relation intime avec le jeune, ou alors elle cachait très très bien son jeu. Si vous dîtes cela c'est peut-être par jalousie (car elle ne vous appréciait pas) de vous voir fermer sa porte alors qu'elle l'ouvrait à ce jeune dès le matin pour ensuite je suppose qu'ils aillent courir ensemble . Peut-être avait-elle plaisir à le "fréquenter" et à être appréciée par lui (là où vous avez raison c'est qu'il avait une attirance pour elle et me l'a confié, mais d'une manière qui impliquait que Lucette n'en savait rien). Je doute donc très fortement de la réciprocité amoureuse, mais je ne peux l'affirmer avec certitude, je ne suis pas dans le secret des dieux à la différence de Pantel même si j'étais la personne la plus proche de Lucette.

Ce n'est qu'une fois Pantel parti qu'elle lui a ouvert vraiment sa porte (je ne saurai dire quand car je n'étais déjà plus là, par contre ce qui est sûr c'est que Jean-Claude était parti).

trouvésurlilith2

Message par trouvésurlilith2 » 02 nov. 2010, 18:28

Bon ce n'est pas très joli, joli ce que vous déverser enola gay et ssirov. Etes-vous bien certain que vos "révélations" quelques peu sous la ceinture aide à la compréhension des phénomènes dit parapsychologiques de Pantel?
Répondez-nous tous les deux puisque vous semblez bien vous connaître. Ainsi Enola n'est point esperluette mais ssirov n'avait-il point dit qu'il y avait du Guillaume P... (fils de pianiste) dans tout cela. Donc les trois font-ils le un, le même personnage? (en tous les cas l'étroit est bien là dans cette guéguerre).
Ce que l'on constate c'est que l'un attaque et argumente, l'autre défend et protège, dans l'interstice Gatti s'infiltre et essaye encore de réveiller le mort...

ssirov

Message par ssirov » 02 nov. 2010, 18:35

Peut-être donc ce jeune a trahi ses amis pour arriver à ses fins, je n'en sais rien et ne saurais vous contredire là-dessus.

Mais ce dont je me souviens c'est que si Lucette a mis Jean-Claude dehors c'est comme vous dîtes parce qu'elle en avait marre de toutes ces histoires, mais vous ne dîtes pas que ces histoires c'est qu'à plusieurs reprises Pantel a quitté le domicile conjugual pour voir une autre femme (outre le fait que Jean-Claude était environné de personnes attirées par le "paranormal", bref le petit cercle pantélien, et qu'il ne pensait plus qu'à cela).

Je n'affirmerai pas pour autant que Pantel entretenait une liaison, mais cela ne faisait aucun doute pour Lucette. Mais comment vous, à moins de vous cacher sous les lits, avez-vous pu affirmer le contraire ?

Enfin, pouvez-vous dire quels sont les mille immondices que le jeune colporte sur le dos de Pantel ? Et pourquoi Pantel n'a-t-il pas récupéré la moitié du patrimoine commun alors que selon votre version il a été mis dehors parce que Lucette entretenait une relation extra-conjugale et que vous le saviez (donc sans doute Jean-Claude aussi) ? Je sais que vous pensez que Jean-Claude un immense sage et artiste incompris, mais on aurait plutôt tendance à penser que s'il n'a pas réclamé son dû c'est qu'il était en faute et avait quitté le domicile pour accomplir sa destinée.

ssirov

Message par ssirov » 02 nov. 2010, 18:53

Trouvésurlilith2, oui tout ceci n'est pas très beau et nous éloigne du paranormal, mais ce sont les médisances d'Enola qui nous ont fait glisser sur ce terrain là.
Je ne suis par contre toujours pas sûr de l'identité d'Enola. J'ai supposé qu'il s'agissait d'Esperluette (Guillaume P.) tant il lui ressemblait, mais il affirme le contraire et se dit très proche de lui, de la même famille. J'en ai conclu, au bénéfice du doute, qu'il s'agissait de son frère, et si je ne l'avais pas supposé avant c'est qu'il était encore plus éloigné de tout ce qui concernait Pantel. Je ne savais pas que ce dernier en avait fait un disciple.
Je tiens juste à corriger vos propos: c'est que si j'apporte mon témoignage et ma réflexion ce n'est pas pour "attaquer" comme vous dîtes, ma motivation n'est pas la haine ou la revanche.

ssirov

Message par ssirov » 02 nov. 2010, 23:16

Trouvésurlilith2 a raison de dire que tout ceci nous éloigne du sujet et ces "révélations" sont malsaines et ne nous mènent nulle part. Il est temps qu'Enola cesse de répandre son fiel sur tout le monde comme il a commencé de le faire avec sa description erronée et insultante de ma vie.

Cela commence à bien faire, pour parler gentiment. Et comme je ne crois pas qu'il veuille continuer à discuter normalement de quoi que ce soit et ne s'en tient qu'à des insultes et autres médisances, qu'il n'intervienne plus et nous dise, pour de bon cette fois, bye bye.

ssirov

Message par ssirov » 02 nov. 2010, 23:35

Car de toute façon on en a rien à faire de savoir si c'est Lucette qui a viré Pantel parce qu'elle avait un coquin ou si c'est Pantel qui s'est fait viré parce qu'il découchait. Ils font bien ce qu'ils veulent.

Tout ce que j'en retiens c'est ce que cela induit concernant ce que je disais à propos de Karzenstein: c'est que si elle existait vraiment tout ceci ne se serait pas passé.

Gatti

Message par Gatti » 04 nov. 2010, 07:57

ssirov a écrit :Car de toute façon on en a rien à faire de savoir si c'est Lucette qui a viré Pantel parce qu'elle avait un coquin ou si c'est Pantel qui s'est fait viré parce qu'il découchait. Ils font bien ce qu'ils veulent.

Tout ce que j'en retiens c'est ce que cela induit concernant ce que je disais à propos de Karzenstein: c'est que si elle existait vraiment tout ceci ne se serait pas passé.
Pourriez vous m'aider en donnant votre avis sur ce dossier et eventuellement en y faisant quelques critiques :

http://casar.pagesperso-orange.fr/enquetes1.htm

vous etiez des proches de JCP et avez forcement une optique privilégiée sur l'affaire

MERCI

Enola Gay

Message par Enola Gay » 06 nov. 2010, 14:09

De toute façon, Ssirov, si vous conspuez aujourd'hui Jean-Claude Pantel qui a fait beaucoup pour vous, c'est uniquement parce que vous voulez vous venger de ce Texte de Karzenstein daté d'Avril 92 qui disait :

La médiocrité des Delphine R., Philippe L. et Yannick B. est là pour lui rappeler (Lucette) la qualité des choses vécues de par son affabilité et son besoin de se sentir appréciée. N’oubliez pas que l’entrain conduit souvent au désenchantement et que le renoncement n’est pas un rejet.

trouvésurlilith2

Message par trouvésurlilith2 » 07 nov. 2010, 16:50

Petite erreur d'enola gay il ne s'agit pas du texte de karzenstein d'avril 1992 mais d'un texte de jean claude pantel d'avril 1992 (voilà des décennies que cette grossière erreur est commise, il serait temps de bien effectuer le distingo)

Gatti

Message par Gatti » 16 nov. 2010, 16:45

Jean-Francois a écrit :[quote=""ssirov"]Peut-être y a-t-il eu ici encore supercherie mais je ne vois pas comment.
Comme Denis, je n'y étais pas. Mais, peut-être avez-vous mal vu - dans l'échauffement du moment - et que Pantel a fait valdinguer la corbeille avant de s'écarter?

--------------
Denis a écrit :Votre crédibilité est en jeu.
[/quote]

JF a l'imagination feconde quand il faut se sortir d'une situation embarassante

TEMOIGNAGE DE BALDIT ou JCP ne fait rien valdinguer et où Baldit a tres bien vu ce qu'il a vu. Seuls les gens de mauvaise foi ou les aveugles n'ont rien vu

http://membres.multimania.fr/gatti/BALDITpieces.wav

http://membres.multimania.fr/gatti/BALDITpierres2.wav

Denis
Modérateur
Modérateur

Un de plus

Message par Denis » 16 nov. 2010, 17:00

Salut Gatti,

Si tu présentais trois témoignages de Baldit, plutôt que deux, ça en ferait un de plus.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

embtw

Message par embtw » 16 nov. 2010, 17:13

Gatti a écrit : TEMOIGNAGE DE BALDIT ou JCP ne fait rien valdinguer et où Baldit a tres bien vu ce qu'il a vu. Seuls les gens de mauvaise foi ou les aveugles n'ont rien vu

http://membres.multimania.fr/gatti/BALDITpieces.wav

http://membres.multimania.fr/gatti/BALDITpierres2.wav
M Gatti,

Il faut vous le dire combien de fois pour qu'une once de lucidité s'allume dans votre cerveau ?

Les témoignages, ça ne vaut rien, RIEN en sciences ( sauf dans le cas où c'est fortement corroboré par des expériences reproductibles ).

CQFD.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Gatti

Message par Gatti » 16 nov. 2010, 19:05

Au diable l'avarice
http://membres.multimania.fr/gatti/BALDITtel.wav

Si vous ne croyez pas aux exploits de JCP , ce n'est pas grave puisque la preuve des voix venues d'ailleurs venant par les cordes vocales d'un etre bien vivant est faite depuis longtemps.

Si vous voulez rester dans votre ignorance rationaliste; cela vous regarde.

Maintenant vous allez me dire que cette histoire est une fable inventée par des petitsd malins , des plaisantins sans vzergogne

http://membres.multimania.fr/gatti/136RECOGN.htm

embtw

Message par embtw » 16 nov. 2010, 19:42

Arf, votre site est classé parmi les sites malicieux, c'est grave docteur ?

Business Need:

Blocked Site Details:

Category: "Malicious Sites"

URL: "http://membres.multimania.fr/gatti/136RECOGN.htm"

To review information regarding this blocked Internet Web site, please go to http://www.trustedsource.org/TS?do=feed ... o=checking. Enter Internet Web site URL to be reviewed and click on the Look up button.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

ssirov

Message par ssirov » 20 nov. 2010, 23:12

Pauvre Enola, quelle révélation vous faites là ! J'ai déjà évoqué cela dans mon message du 16 octobre à 23h53. N'avez-vous rien d'autre pour discréditer mon témoignage ?

Parce que à bien y regarder vous n'avez jamais rien retrouver à redire à tout ce que j'ai dit, si ce n'est vos précisions sur un détail: la différence entre skin-head et red-skin, mais ce n'est pas cela qui va justifier toute l'entreprise pantelienne dont les Textes tournent depuis longtemps en rond.

trouvésurlilith2

Message par trouvésurlilith2 » 22 nov. 2010, 12:25

Bon on dirait que le site est en train de s'endormir ou alors que le sujet a été épuisé, même Gatti tire sa révérence sur son propre site présenté tel un testament. Faudrait réveiller le truc et je rappelle à Enola gaga qu'il nous avez promis les prochaines interventions d'Esperluluberlu or il n'en est rien. Allez les gars, debout un peu de courage, on vous attend pour de nouvelles péripéties du prophète-profiteur.

Enola Gay

Message par Enola Gay » 23 nov. 2010, 08:11

Oui mais cher Trouvésurlilith, reconnaissez au moins à Jean-Claude Pantel le talent de vous sortir de votre quotidien en lequel vous avez l'air singulièrement de vous emmerder. :dort:

trouvésurlilith2

Message par trouvésurlilith2 » 23 nov. 2010, 10:48

Je vous réponds Enola gaga en parodiant un célèbre président, autre faiseur de miracle en portant la bonne parole, celui-ci disait : "casses toi pov...!" Car que savez-vous de nos vies, de nos travaux et de nos réflexions, de nos voyages et de nos rencontres. Répondez plutôt et qu'avez vous à dire de nouveau sur le sujet qui nous intéresse. Comment faire évoluer celui-ci? A quelles expertises ou études sérieuses êtes-vous capable d'aller avec jcp. Sommes nous capables d'ouvrir une bonne fois pour toutes tous les dossiers pour en finir avec cette histoire et cela quelle qu'en soit les conclusions (je dis bien quelle qu'en soit) Car, merde, le recherche ne peut se suffire de simples témoignages de témoins souvent fragiles, crédules ou idôlatres. Car ce sont ceux-là qui façonnent la fameuse légende et quand le sujet (pantel) aura physiquement disparu il sera trop tard pour comprendre et ne restera que la légende, le mythe, l'antre des contre vérités. Un avocat qui entoura pantel nous dit un temps : " ne restera que la légende, comme il y eut le christianisme il y aura le pantélisme!!!!"... Alerte rouge, il est encore temps de travailler sérieusement, qualitativement et surtout librement. Parlez-en à Esperluluberlu et à pantel plus yoyo le psy.

Enola Gay

Message par Enola Gay » 23 nov. 2010, 14:11

trouvésurlilith : Répondez plutôt et qu'avez vous à dire de nouveau sur le sujet qui nous intéresse...
Ok, sinon, et vous, vous avez quoi à apporter à l'affaire, que ce soit du côté pour, comme du côté contre ? (Au lieu de ne rien faire - tournage de pouce de style SDQ - et de conspuer lâchement une histoire que vous n'avez pas vécue, ni de près, ni de loin).

Ah oui c'est vrai vous êtes contre, comme c'est original, mais sans aucun argument valable à prendre en compte.

Je respecte. Mais de grâce, S'il vous plaît, fichez un peu la paix aux internautes de Jantel.org qui se moquent bien pas mal de ce que vous avez à dire (Paroles émises dans le vide sans preuves aucunes à l'appui : Ragots, on-dits, rumeurs, etc.)

Au fait, elle est où là Vir.sal. qui devait témoigner ?

ovide

Message par ovide » 23 nov. 2010, 17:10

Bonjour

Enola gaga , tu dis ;
Je respecte. Mais de grâce, S'il vous plaît, fichez un peu la paix aux internautes de Jantel.org qui se moquent bien pas mal de ce que vous avez à dire (Paroles émises dans le vide sans preuves aucunes à l'appui : Ragots, on-dits, rumeurs, etc.)
Ça prend bien un zozo qui vient directement de jantel pour prétendre de tels inepties.. :roll:

J'y vais des fois faire un tour chez jantel , et à tout les fois que j'y passe , je me pense dans un hôpital psychiatrique... :roll:

Une gang de moutons qui suivent leur perfide guide , je ne peut pas croire que ces gens aussi cultivés se laisse embobiner de la sorte?

Faut-il croire que la naiveté est une maladie ?

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

trouvésurlilith2

Message par trouvésurlilith2 » 23 nov. 2010, 17:15

Bon d'accord vous avez raison, je crois comprendre que je fais perdre du temps aux lecteurs et aux savants du pantélisme... Voici donc une très très simple et peut-être dernière question. Tellement simple qu'elle ne devrait pas poser de problèmes pour la réponse, elle est composée de trois volets . Voici : Cette histoire est totalement vraie tant des phénomènes que des "saintes écritures", ou bien elle est totalement fausse ou bien encore elle est partiellement vraie ? Votre réponse? Merci

Enola Gay

Message par Enola Gay » 23 nov. 2010, 19:44

Histoire vraie à 2000 pour-cent. :loupe:

Répondre