Tout comme Fair et embtw, je trouve déplorable que des parents encouragent leurs enfants à vivre dans les fantasmes et le déni de la réalité. D'un autre côté, ça ne veut pas dire que la fillette restera aussi crédule toute sa vie. Je lui souhaite de changer.
À ce propos, saviez-vous qu'Houdini avait convenu d'un code secret avec sa femme qui devait servir à prouver l'éventuelle possibilité de la vie après la mort? En effet, après la mort d'un conjoint (dans ce cas-ci Houdini est mort avant sa femme), le survivant devait faire des séance de spiritisme à chaque date anniversaire de la-dite mort. Ainsi l'utilisation du code secret par l'"esprit" permettrait de s'assurer que c'est bien Houdini qui répondait et non le médium qui fakait. Elle a tenue des séances pendant 10 ans sans succès, même si des escrocs ont prétendu avoir réussi à communiquer avec Houdini. Ce code et les séances étaient un moyen de faire de la publicité contre le spiritisme... et l'absence de toute réponse est, dans un sens, une évidence en défaveur de la vie après la mort.Pirouette a écrit :Houdini devait pouffer de rire en voyant cela de l'au delà!
Chantal Lacroix mériterait donc à la fois le prix Fosse Sceptique pour faire la promotion de la crédulité, et le prix Sceptique (Involontaire) parce que son émission est tellement nullissime qu'elle rate totalement son coup promotionnelCa me fait rire un bon coup et en meme temps, ca discrédite complètement le personnage et tout ce qui à trait à cette supercherie qu'est l'occultisme, la voyance ou tout autre nom qu'on puisse lui donner

Jean-François