Bonjour à tous de Stella

Section dédiée aux utilisateurs du forum, nouvellement inscrits, qui souhaitent se présenter.
La présentation des nouveaux membres n'est pas obligatoire.
Stella Bellatrix

Bonjour à tous de Stella

Message par Stella Bellatrix » 02 déc. 2010, 03:19

Bonjour à tous,

Je me présente, je suis Stella Bellatrix. Depuis que je me promène sur votre site, je suis ébahie de "vos" sens de la réplique pis je me bidonne du sens de l'humour de certains d'entre vous..:)

Je suis originaire de l'Abitibi-Témiscamingue. Après des études au CEGEP en sciences de la santé, je me suis retrouvée dans la région de Montréal où j'ai complété des études à l'Université de Montréal. J'ai adoré l'Université, j'ai adoré la ville, j'y suis restée!

Mon passe-temps préféré est l'astronomie. Je la pratique plus ou moins activement depuis le primaire lorsqu'avec une lunette d'arpenteur-géomètre j'ai découvert les satellites de Jupiter. Un beau moment. Malgré son aspect scientifique, c'est un passe-temps qui permet également de développer un côté contemplatif et philosophique. Impossible de ne pas relativiser notre place dans l'univers en regardant vers le haut.

Je suis athéee depuis bien, bien longtemps. Ça a sûrement germé lorsque, à vouloir des réponses à des questions d'ordre religieux, je frustrais d'entendre des réponses toutes faites récitées en robot.

Je suis toujours surprise de constater que certaines gens, plutôt que d'utiliser leur sens critique ou, au minimum, de prendre du recul, vont tout de suite conclure qu'un événement non expliqué est automatiquement du domaine paranormal, du divin ou extra-terrestre. Mais bon...j'avoue que c'est plus vendeur, pis je n'aurais pas fait carrière dans le marketing..

À bientôt,

Stella B.

Denis
Modérateur
Modérateur

On n'oublie jamais un moment pareil

Message par Denis » 02 déc. 2010, 04:03

Salut Stella,

Tu dis :
Mon passe-temps préféré est l'astronomie. Je la pratique plus ou moins activement depuis le primaire lorsqu'avec une lunette d'arpenteur-géomètre j'ai découvert les satellites de Jupiter. Un beau moment.
Beau moment en effet.

Moi, je les ai vus pour la première fois quand j'avais 17~18 ans, avec un réfracteur un peu plus modeste que celui-là. On était 5~6 copains, dans la ruelle derrière la rue De Lorimier. On venait tout juste de recevoir l'appareil et on visait les plus grosses étoiles au petit bonheur. Une heure avant Jupiter, on avait trouvé Saturne. On n'oublie jamais des moments pareils.

D'autant moins que des policiers en voiture étaient venus voir ce qu'on faisait là, en pleine nuit.

Ils n'ont rien trouvé à redire, sinon "Wow!".

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Feel O'Zof

Re: Bonjour à tous de Stella

Message par Feel O'Zof » 02 déc. 2010, 04:05

:bienvenue: Stella!
Pour plus de détails sur mes opinions, consultez mon blogue philosophique et laissez-y vos commentaires.

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 02 déc. 2010, 04:13

Bienvenue sur le forum Stella B. !

Décidément, je vais devenir un grand fan de cette émission de Chantal Lacroix, "rencontres paranormales". Vu le nombre soudain de nouveaux membres sceptiques qui rejoignent notre petite communauté suite à sa diffusion... c'est une vraie aubaine pour le forum !

Je vais peut-être écrire à TVA pour leur demander de préparer une "quotidienne". :mrgreen:

Amicalement,
Hallucigenia

Yacoub

Message par Yacoub » 02 déc. 2010, 17:05

Salut Stella bienvenue à toi :a1:
"Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques,
encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence,
prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes,
l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau."

Gérard Zwang

truchement

Message par truchement » 02 déc. 2010, 19:40

Stella Bellatrix. L'étoile de la guerre... Mars, donc. Très beau surnom pour une passionnée d'astronomie.

Stella Bellatrix

Message par Stella Bellatrix » 02 déc. 2010, 21:45

D'autant moins que des policiers en voiture étaient venus voir ce qu'on faisait là, en pleine nuit.

Ils n'ont rien trouvé à redire, sinon "Wow!".

:) Denis

Ha!Ha! C'est vrai que ça arrive régulièrement. Y'a de quoi être méfiant: une gang qui s'affaire dans un champ la nuit avec des instruments qui ressemblent à des armes !

Stella :)

Répondre