Je me présente, je suis Stella Bellatrix. Depuis que je me promène sur votre site, je suis ébahie de "vos" sens de la réplique pis je me bidonne du sens de l'humour de certains d'entre vous..

Je suis originaire de l'Abitibi-Témiscamingue. Après des études au CEGEP en sciences de la santé, je me suis retrouvée dans la région de Montréal où j'ai complété des études à l'Université de Montréal. J'ai adoré l'Université, j'ai adoré la ville, j'y suis restée!
Mon passe-temps préféré est l'astronomie. Je la pratique plus ou moins activement depuis le primaire lorsqu'avec une lunette d'arpenteur-géomètre j'ai découvert les satellites de Jupiter. Un beau moment. Malgré son aspect scientifique, c'est un passe-temps qui permet également de développer un côté contemplatif et philosophique. Impossible de ne pas relativiser notre place dans l'univers en regardant vers le haut.
Je suis athéee depuis bien, bien longtemps. Ça a sûrement germé lorsque, à vouloir des réponses à des questions d'ordre religieux, je frustrais d'entendre des réponses toutes faites récitées en robot.
Je suis toujours surprise de constater que certaines gens, plutôt que d'utiliser leur sens critique ou, au minimum, de prendre du recul, vont tout de suite conclure qu'un événement non expliqué est automatiquement du domaine paranormal, du divin ou extra-terrestre. Mais bon...j'avoue que c'est plus vendeur, pis je n'aurais pas fait carrière dans le marketing..
À bientôt,
Stella B.