La différence fondamentale entre islam et laïcité

Ici, on discute de sujets variés...
embtw

Re: La différence fondamentale entre islam et laïcité

Message par embtw » 06 déc. 2010, 14:32

abracadabra a écrit :Je vois que en tant que laïc vous faites preuve de mauvaise foi... ce qui est commun à tous ceux qui sélectionnent l'information en fonction de leur seul cas précis.
Dites-moi, vous être né exceptionnellement bête ou vous travaillez votre bêtise ? C'est une question personnelle, hein, si vous ne voulez pas répondre, je n'en prendrais pas ombrage :roll:
abracadabra a écrit : Qui peut aujourd'hui douter de l'origine et la gestion de la Grippe A par les autorités dites laïcques, civiles et l'OMS ?
Bien sûr, la grippe A est arrivée grâce à la laïcité ou grâce aux autorités laïques. :ouch:
abracadabra a écrit : Qui peut aujourd'hui douter du bien fondé de la notion de "Réchauffement climatique"... il y a heureusement aujourd'hui autant de thèse que d'anti-thèse, ce qui devrait combler les sceptiques... qui adorent douter, mais jamais du doute lui-même.
J'admire votre large compétence scientifique :mrgreen:

Hélas, pour vous, le réchauffement climatique fait largement consensus dans le monde scientifique. Que vous ne soyez pas intellectuellement armé pour comprendre le fond de ces thèses très largement majoritaires, n'enlève en rien de ce consensus.

D'ailleurs, je vois que le sens du mot majorité a du poids pour vous quand il s'agit de religion, pas quand il s'agit de sciences. Bel exemple de dichotomie.
abracadabra a écrit : Qui peut douter de la mentalité des banques... et de l'origine de la crise bancaire de 2008, sans compter celle qui va nous être annoncée dans les 4 premiers mois de 2011 ?
Ah, j'ignorais que les banques avaient une mentalité, dites-moi, ma voiture, vous croyez qu'elle a aussi une mentalité ? Non, mais parce que cela pourrait expliquer la panne récente de la voiture de Florence, mais je dis ça, je dis rien, hein ;)
abracadabra a écrit : Quant à AlQuaida, tous les services secrets du monde savent que cette organisation a disparu en 2002. Que nombreux soient ceux qui, au Magrheb par désir de reconnaissance, ou en Occident par désir d'imposer des lois liberticides, se servent encore de cette appelation pour nommer tous les actes terroristes sans distinction aux noms des peuples qu'ils prétendent venger ou protéger, ne fait pas revivre une organisation qui a finit dans le camp US de Guantánamo
Bien sûr, les attentats divers et variés depuis 2002 en Irak, en Afghanistan, au Yémen, en Indonésie, au Pakistan, à Madrid, à Londres, ça n'existe pas, c'est une manipulation, que dis-je, un complot du NWO ...
abracadabra a écrit : "La connaissance vient de l'expérience,
le reste est seulement de l'information" (A Einstein)
Mais il faudrait y ajouter une pincée de jugeote, qui fait largement défaut chez vous :grimace:
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

abracadabra

Message par abracadabra » 06 déc. 2010, 14:33

switch a écrit :
abracadabra a écrit : Attention de ne pas généraliser : n'oubliez pas de douter de tout, même de vos propres conclusions, qui ne sont pas tant les votres que celles des médias vers qui vous tendez l'oreille.
Qu'en dit votre livre saint ?

Je vois que vous m'avez déjà classifié dans une de vos catégories préférées.
Je vous apprends simplement à douter de tout, même de vos conclusions, sur un site dédié au doute scientifique.

Dooooonc :

Quelques faits reproduits, martelés, à la TV ne décrivent pas forcément une réalité sur le terrain... Ca ne suffit pas pour condamner une religion séculaire et une civilisation dont nous avons subit aussi la meilleure influence en son temps...

Est-ce que vous fierez désormais aux documentaires publicitaires des voyagistes sur l'Irak pour y passer vos prochaines vacances ?

Méfiance, méfiance, n'abandonnez pas le doute, même devant l'évidence, qui n'est pas une preuve.

----------------------------------------------------------------------------------------------------
"La connaissance vient de l'expérience,

embtw

Message par embtw » 06 déc. 2010, 14:37

Bien, devant une telle démonstration d'idioties scientifique et une telle démonstration d'ineptiestelligence, je vais vous laisser, c'est amusant deux minutes, mais il faut passer à des choses plus sérieuses que le dépoussiérage d'araignées du plafond.

Bonjour chez vous.

( La grippe A causée par la laïcité, j'en ris encore :lol: , du super lourd je vous disais ... )
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

abracadabra

Message par abracadabra » 06 déc. 2010, 14:40

embtw a écrit :
abracadabra a écrit :Je vois que en tant que laïc vous faites preuve de mauvaise foi... ce qui est commun à tous ceux qui sélectionnent l'information en fonction de leur seul cas précis.
Dites-moi, vous être né exceptionnellement bête ou vous travaillez votre bêtise ? C'est une question personnelle, hein, si vous ne voulez pas répondre, je n'en prendrais pas ombrage :roll:
abracadabra a écrit : Qui peut aujourd'hui douter de l'origine et la gestion de la Grippe A par les autorités dites laïcques, civiles et l'OMS ?
Bien sûr, la grippe A est arrivée grâce à la laïcité ou grâce aux autorités laïques. :ouch:
abracadabra a écrit : Qui peut aujourd'hui douter du bien fondé de la notion de "Réchauffement climatique"... il y a heureusement aujourd'hui autant de thèse que d'anti-thèse, ce qui devrait combler les sceptiques... qui adorent douter, mais jamais du doute lui-même.
J'admire votre large compétence scientifique :mrgreen:

Hélas, pour vous, le réchauffement climatique fait largement consensus dans le monde scientifique. Que vous ne soyez pas intellectuellement armé pour comprendre le fond de ces thèses très largement majoritaires, n'enlève en rien de ce consensus.

D'ailleurs, je vois que le sens du mot majorité a du poids pour vous quand il s'agit de religion, pas quand il s'agit de sciences. Bel exemple de dichotomie.
abracadabra a écrit : Qui peut douter de la mentalité des banques... et de l'origine de la crise bancaire de 2008, sans compter celle qui va nous être annoncée dans les 4 premiers mois de 2011 ?
Ah, j'ignorais que les banques avaient une mentalité, dites-moi, ma voiture, vous croyez qu'elle a aussi une mentalité ? Non, mais parce que cela pourrait expliquer la panne récente de la voiture de Florence, mais je dis ça, je dis rien, hein ;)
abracadabra a écrit : Quant à AlQuaida, tous les services secrets du monde savent que cette organisation a disparu en 2002. Que nombreux soient ceux qui, au Magrheb par désir de reconnaissance, ou en Occident par désir d'imposer des lois liberticides, se servent encore de cette appelation pour nommer tous les actes terroristes sans distinction aux noms des peuples qu'ils prétendent venger ou protéger, ne fait pas revivre une organisation qui a finit dans le camp US de Guantánamo
Bien sûr, les attentats divers et variés depuis 2002 en Irak, en Afghanistan, au Yémen, en Indonésie, au Pakistan, à Madrid, à Londres, ça n'existe pas, c'est une manipulation, que dis-je, un complot du NWO ...
abracadabra a écrit : "La connaissance vient de l'expérience,
Mais il faudrait y ajouter une pincée de jugeote, qui fait largement défaut chez vous :grimace:

Je vous reconnais bien là !
Le consensus est donc la vérité ?

Eh bien dites vous que 95 % de la population mondiale croit depuis des siècles à l'existence d'un ou plusieurs dieux.
Vos consensus intellectuels ont ils jamais atteind ce pourcentage ?

En science, celui qui fait avancer, c'est celui qui DOUTE, pas celui qui suit la meute.

N'allez pas me faire croire que tous les scientifiques se valent, ont le même niveau, c'est un présupposé digne d'une large naïveté. Sinon ils sortiraient des Einstein tous les 5 minutes de nos universités...

Pour le reste, notamment votre trait d'humour sur votre voiture et la banque, vous faites la confusion entre une appelation généraliste et un objet particulier.
Si vous ne croyez pas que la Banque a une mentalité, allez donc négocier à 0% un prêt pour votre prochaine voiture !

Cordialement.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

abracadabra

Message par abracadabra » 06 déc. 2010, 14:45

embtw a écrit :Bien, devant une telle démonstration d'idioties scientifique et une telle démonstration d'ineptiestelligence, je vais vous laisser, c'est amusant deux minutes, mais il faut passer à des choses plus sérieuses que le dépoussiérage d'araignées du plafond.

Bonjour chez vous.

( La grippe A causée par la laïcité, j'en ris encore :lol: , du super lourd je vous disais ... )

De quand date la dernière peste ou de le dernier choléra dans un pays musulman sans intervention exterieure ?

Cordialement

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 06 déc. 2010, 14:59

Cher ami, j'attends de vous une contradiction plus sérieuse que celle portant sur mon état mental, ce qui laisse à penser que soit vous ne lisez pas, soit vous n'avez rien à redire.
Je ne suis pas votre ami, donc la fausse politesse n'est pas utile. De plus, pour que je propose une contradiction à ce que vous dites, il faudrait que je comprenne où vous voulez en venir. Or, comme je vous l'ai dit, votre propos est incroyablement confus (d'où mon doute sur le fait que vous réfléchissiez avec d'écrire, ayant plutôt tendance à croire que vous balancez des trucs aux fur et à mesure des réponses sans construction de votre réflexion.)

Faites l'effort de formuler quelque chose de construit qui permettrait de comprendre ce que vous défendez et comment vous le défendez, et on pourra commencer une discussion sérieuse. En attendant, je n'ai pas franchement envie de jouer le jeu de l'invective avec des bouts de réponses partant dans tous les sens.

Bref, exprimez votre point de vue et explicitez votre sujet et on en reparle.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

abracadabra

Message par abracadabra » 06 déc. 2010, 15:10

BeetleJuice a écrit :
Cher ami, j'attends de vous une contradiction plus sérieuse que celle portant sur mon état mental, ce qui laisse à penser que soit vous ne lisez pas, soit vous n'avez rien à redire.
Je ne suis pas votre ami, donc la fausse politesse n'est pas utile. De plus, pour que je propose une contradiction à ce que vous dites, il faudrait que je comprenne où vous voulez en venir. Or, comme je vous l'ai dit, votre propos est incroyablement confus (d'où mon doute sur le fait que vous réfléchissiez avec d'écrire, ayant plutôt tendance à croire que vous balancez des trucs aux fur et à mesure des réponses sans construction de votre réflexion.)

Faites l'effort de formuler quelque chose de construit qui permettrait de comprendre ce que vous défendez et comment vous le défendez, et on pourra commencer une discussion sérieuse. En attendant, je n'ai pas franchement envie de jouer le jeu de l'invective avec des bouts de réponses partant dans tous les sens.

Bref, exprimez votre point de vue et explicitez votre sujet et on en reparle.

Consultez mes dernières interventions.
Vous aurez ainsi loisir de juger des différences probables, voire fondamentales, entre Islam et Laïcité, puisque c'est le sujet qui nous occupe.

Cordialement
"La connaissance est le résultat de l'expérience,

Florence

Message par Florence » 06 déc. 2010, 15:28

abracadabra a écrit :Consultez mes dernières interventions.
Vous aurez ainsi loisir de juger des différences probables, voire fondamentales, entre Islam et Laïcité, puisque c'est le sujet qui nous occupe.

Cordialement
Les seules choses dont on puisse juger en vous lisant sont l'inconsistance, l'incohérence et le peu d'intérêt* de vos interventions ... :roll:

* sauf peut-être pour un psy....
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

abracadabra

Message par abracadabra » 06 déc. 2010, 15:32

Florence a écrit :

Cordialement
Les seules choses dont on puisse juger en vous lisant sont l'inconsistance, l'incohérence et le peu d'intérêt* de vos interventions ... :roll:

* sauf peut-être pour un psy....

Je vous conseillerai donc de faire des études en psychologie pour comprendre les mondes que vous ne saisissez pas avec votre pensée habituelle.

Si un groupe de gens vient vous vendre un magazine sur les Anges, vous dites poliment NON et vous refermez la porte.
Mais si vous voyez un membre de votre famille parler tout seul à ce qu'il prétend être un Ange, alors vous appelez le médecin et le faites interner.

Pour défendre vos idées, prenez soin de trouver des amis avec qui les partager.

embtw

Message par embtw » 06 déc. 2010, 15:36

abracadabra a écrit : bla bla bla
Si un groupe de gens vient vous vendre un magazine sur les Anges, vous dites poliment NON et vous refermez la porte.
Mais si vous voyez un membre de votre famille parler tout seul à ce qu'il prétend être un Ange, alors vous appelez le médecin et le faites interner.

Ben alors, on fatigue au point de n'être plus capable de faire deux messages originaux ?
Bis repetita a écrit : Si un groupe de gens vient vous vendre un magazine sur les Anges, vous dites poliment NON et vous refermez la porte.

abracadabra

Message par abracadabra » 06 déc. 2010, 15:42

embtw a écrit :
abracadabra a écrit : bla bla bla

Ben alors, on fatigue au point de n'être plus capable de faire deux messages originaux ?
Bis repetita a écrit : Si un groupe de gens vient vous vendre un magazine sur les Anges, vous dites poliment NON et vous refermez la porte.

A part cela, vous avez des arguments autres que tirés des séries télévisées qui manipulent la caricature du méchant Islam et de l'inquiétant musulman ?

Cordialement

embtw

Message par embtw » 06 déc. 2010, 15:47

abracadabra a écrit : A part cela, vous avez des arguments autres que tirés des séries télévisées qui manipulent la caricature du méchant Islam et de l'inquiétant musulman ?

Cordialement
Je ne doute pas un instant que votre grande sagacité intellectuelle va s'exprimer bientôt en présentant un extrait d'un de mes messages où j'aurais utilisé un argument tiré d'une série télévisée (*) ?

En attendant, vous n'expliquez pas pourquoi votre grandiose capacité intellectuelle vous empêche de faire deux messages originaux au bout d'une vingtaine de messages ?

(*) Ah, c'était juste pour parler dans le vide, désolé, je n'avais pas saisi le sens profond de votre intervention.
Dernière modification par embtw le 06 déc. 2010, 15:48, modifié 1 fois.

Florence

Message par Florence » 06 déc. 2010, 15:48

abracadabra a écrit : Je vous conseillerai donc de faire des études en psychologie pour comprendre les mondes que vous ne saisissez pas avec votre pensée habituelle.
Arrêtez de vous vanter, vous n'êtes pas un monde à vous tout seul. :roll:
Non, un bon coup de pied au cul pour le secouer et séparer la paille de l'eau, suivi de la confiscation des bouteilles de gnôle.
Vous devez vous sentir bien seul ... :roll:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

mao

Message par mao » 06 déc. 2010, 15:54

L'on ma demandé de répondre à mes allégations sur l'absence de différence entre Islam et laïcité.

1 - Les deux sont d'épouvantables croque mitaine :
Le laïc est vu par le croyant comme un épouvantable pacha hédoniste qui vie sans foi ni loi.
L'Islamiste est vu comme le monstre dont vous parlez.

En bref chacun accuse l'autre d'organiser des festins cannibales ou autres atrocités.

2 - Les deux sont dans l'erreur:

Dieu existe, mais aucuns livres ne dit la vérité à son sujet.
Ne vous fiez pas aux sacrificateur des Baal ni en ceux de l'éternel.
Ne faite confiance qu'au Crapaud Hypno.
Il saura prendre les bonnes décisions pour nous et choisira votre destin.

abracadabra

Message par abracadabra » 06 déc. 2010, 15:57

Florence a écrit :
abracadabra a écrit : Je vous conseillerai donc de faire des études en psychologie pour comprendre les mondes que vous ne saisissez pas avec votre pensée habituelle.
Arrêtez de vous vanter, vous n'êtes pas un monde à vous tout seul. :roll:
Non, un bon coup de pied au cul pour le secouer et séparer la paille de l'eau, suivi de la confiscation des bouteilles de gnôle.
Vous devez vous sentir bien seul ... :roll:
MDRRRRRRRRRR

le doute entraine souvent la solitude. Ce qui est étrange c'est qu'ici aussi ! Le comble...

Je pensais que ce site était fait pour apprendre à douter et voilà que je démasque des gens bien croyants et dont les croyances sont des plus radicales.

Il n'y a pas place à la nuance, pas plus qu'au doute dans vos esprits et vos commentaires ?

En somme, il y a les bonnes et les méchantes civilisations, comme il y a le bon occidental et le méchant musulman (avant c'était les noirs... ) dans les films hollywoodiens ?

Dites mois que vous en êtes pas arrivés à cela en doutant... C'est juste un manque de culture peut être ? Huuum ?

Cordialement

Florence

Message par Florence » 06 déc. 2010, 16:09

abracadabra a écrit :MDRRRRRRRRRR

le doute entraine souvent la solitude. Ce qui est étrange c'est qu'ici aussi ! Le comble...

Je pensais que ce site était fait pour apprendre à douter et voilà que je démasque des gens bien croyants et dont les croyances sont des plus radicales.

Il n'y a pas place à la nuance, pas plus qu'au doute dans vos esprits et vos commentaires ?

En somme, il y a les bonnes et les méchantes civilisations, comme il y a le bon occidental et le méchant musulman (avant c'était les noirs... ) dans les films hollywoodiens ?

Dites mois que vous en êtes pas arrivés à cela en doutant... C'est juste un manque de culture peut être ? Huuum ?

Cordialement

Dites-moi, vous ne jouez pas de la cornemuse, par hasard ?

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 06 déc. 2010, 16:11

abracadabra a écrit :Je pensais que ce site était fait pour apprendre à douter et voilà que je démasque des gens bien croyants et dont les croyances sont des plus radicales.
Oh oui, sacré petit malin que vous êtes. Vous avez décrété en deux temps trois mouvements que divers usagers, avec qui vous avez échangé monologué pendant maximum dix minutes, croyaient en telle ou telle chose sur la base de, euh, enfin peu importe, et hop ! Les voilà démasqués. On vous la fait pas, à vous, hin hin !
En ce qui concerne la confusion totale de votre esprit, effectivement, votre expression écrite ne nous laisse que peu de doute... :shock:
C'est juste un manque de culture peut être ? Huuum ?
Oui, tout à fait. Heureusement pour nous que vous êtes là pour nous ramener dans le droit chemin, quand même...
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

abracadabra

Message par abracadabra » 06 déc. 2010, 16:13

Sainte Ironie a écrit :
abracadabra a écrit :Je pensais que ce site était fait pour apprendre à douter et voilà que je démasque des gens bien croyants et dont les croyances sont des plus radicales.
Oh oui, sacré petit malin que vous êtes. Vous avez décrété en deux temps trois mouvements que divers usagers, avec qui vous avez échangé monologué pendant maximum dix minutes, croyaient en telle ou telle chose sur la base de, euh, enfin peu importe, et hop ! Les voilà démasqués. On vous la fait pas, à vous, hin hin !
En ce qui concerne la confusion totale de votre esprit, effectivement, votre expression écrite ne nous laisse que peu de doute... :shock:
C'est juste un manque de culture peut être ? Huuum ?
Oui, tout à fait. Heureusement pour nous que vous êtes là pour nous ramener dans le droit chemin, quand même...

A part cela, vous avez des arguments sur le sujet posé ?

Par exemple, de quand date la dernière épidémie peste ou choléra, dans un pays musulman, qui n'a pas été introduit de l'extérieur ? huuuum ?

Cordialement

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 06 déc. 2010, 16:18

Il n'y a absolument rien dans vos interventions qui parle de ça...
Vous avez pèle-mêle parlé de la grippe A, d'Al Qaida, de l'immoralité de la laïcité....

Bref, énormément de sujet pas vraiment liés au débat sur l'islam et la laïcité, le tout en reprochant aux autres leurs points de vues manichéens, d'où ma question sur votre éventuelle manque de réflexion quand vous écrivez vos post et le fait que vous ne veniez que jouer à l'envoie d'invective (poliment, je vous soupçonne de troller, puisque vous n'exposez pas clairement votre argumentation)

Donc je vous réinvite à exposer clairement votre point de vue sur le débat "islam et laïcité", histoire de pouvoir commencer une vraie discussion avec vous et vous sortir de l'étiquette "troll" que j'hésite à ne pas vous coller.

Pouvez vous le faire où admettez vous n'être pas venu pour autre chose que balancer des bouts de phrases.

Si ça peut vous aider, je peux donner mon propre avis sur l'islam et la laïcité, histoire d'engager le débat, mais ça sera dense et argumenter, donc à vous de voir si vous voulez suivre ce type d'échange.
Dernière modification par BeetleJuice le 06 déc. 2010, 16:19, modifié 1 fois.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

pan-pan

Message par pan-pan » 06 déc. 2010, 16:19

abracadabra a écrit :A part cela, vous avez des arguments sur le sujet posé ?

Par exemple, de quand date la dernière épidémie peste ou choléra, dans un pays musulman, qui n'a pas été introduit de l'extérieur ?
Bonjour et bienvenu sur le forum des sceptiques. Comme vous affirmez, c'est à vous d'apporter les preuves à l'appui de vos affirmations. À partir de là, la vraie discussion commence. Voilà. Je crois que cette manière, personne n'aura à redire et le respect sera de retour.

abracadabra

Message par abracadabra » 06 déc. 2010, 16:20

Florence a écrit :
abracadabra a écrit :MDRRRRRRRRRR

blablabla...

Cordialement

Dites-moi, vous ne jouez pas de la cornemuse, par hasard ?

A part cela vous avez des arguments sur le sujet posé autres que ceux tirés des séries et journaux télévisés ou que martellent vos politiques impatients de se faire élire et d'augmenter les impôts pour mener des guerres préventives ?

Cordialement

Florence

Message par Florence » 06 déc. 2010, 16:22

abracadabra a écrit :A part cela vous avez des arguments sur le sujet posé autres que ceux tirés des séries et journaux télévisés ou que martellent vos politiques impatients de se faire élire et d'augmenter les impôts pour mener des guerres préventives ?
Si, mais il m'est difficile de les développer sans savoir de quel instrument vous jouez.

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 06 déc. 2010, 16:24

abracadabra a écrit :A part cela, vous avez des arguments sur le sujet posé ?
Et vous-même ? A part faire la morale avec un ton pédant à faire passer Schlafly pour un type humble, je ne vous vois pas débattre de quelque façon que ce soit.

Une réponse à proposer à la question (un tantinet légitime) d'embtw, sinon ? Probablement pas, puisque vous réutilisez le même épouvantail idiot sans vous étendre dans les explications...
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

embtw

Message par embtw » 06 déc. 2010, 16:26

abracadabra a écrit : A part cela, vous avez des arguments sur le sujet posé ?

Par exemple, de quand date la dernière épidémie peste ou choléra, dans un pays musulman, qui n'a pas été introduit de l'extérieur ? huuuum ?

Cordialement
Voyons voir, choléra, pays du Maghreb, 1984, ça compte ? Tiens, en Europe, c'était en 1965. Cela dit, ça ne nous explique toujours pas le rapport entre pandémies et pays musulmans ... ( Et je rajoute, pas plus entre pandémies et laïcité :ouch: )

Dites-moi, l'Indonésie, par pur hasard, ce ne serait pas un pays musulman des fois ?

Florence

Message par Florence » 06 déc. 2010, 16:34

embtw a écrit :
abracadabra a écrit : A part cela, vous avez des arguments sur le sujet posé ?

Cordialement
Voyons voir, choléra, pays du Maghreb, 1984, ça compte ?

Dites-moi, l'Indonésie, par pur hasard, ce ne serait pas un pays musulman des fois ?

Ecoute, il est bien connu que ces régions étaient des Edens de pureté bactériologiques, et que par conséquent toute maladie n'a pu qu'être introduite via une conspiration laïque, sceptique et américaine, ou quelque chose du genre. Ou alors une question de décohérence incohérente, ce qui irait très bien avec notre nouveau chewing-toy. :mrgreen:

Répondre