2012(fin du monde???)

Vous avez des questions ou des commentaires à propos du scepticisme? Écrivez ici.
Ptoufle

Re: 2012(fin du monde???)

Message par Ptoufle » 26 août 2010, 11:10

qwert a écrit :Pratiquement tout le monde a entendu parlé de la fin du monde en 2012, alors, je lance un débat sur:

Qui y croit:(si vous croyez donnez moi un argument, ou preuve que ça va arriver)

Qui n'y croit pas:(si vous ne croyez pas donnez moi un argument, ou preuve que ça ne va pas arriver)
Je crois que ce sera la fin du monde pour environ 50 millions de personne. :rip:
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking

qwert

Message par qwert » 27 août 2010, 15:10

Wow mes sujets font fureur ces temps-ci!!!Je suis nouveau de plus!!!
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre.

-Platon&qwert

theodrik

Message par theodrik » 27 août 2010, 20:08

bonsoir, oui la fin est en cours, mais ne se terminera pas pour 2012 mais plus tard, le monde est entrain de se modifier en profondeur grace à Dieu, aux astres et à l'intelligences universelle.

les elites corrompus devraient tous tomber ainsi que tous les gens qui ne respectent pas les 10 commandements et y en a un paquet du bas de l'echelle jusque vers le haut, si l'on veut que le monde se rééquilibre de nouveau et que la déèsse kali laisse enfin sa place à l'organisation.

le temps s'accelère grace à internet notamment, c'est la fin d'israèl, du vatican et de la chrétienté, de l'islam, de l'economie boursières et economiques, de la politique gauche droite anthechristiques, de la guerre, de la corruption, de la corée du nord, de la chine, de l'inde, de l'afrique tel que nous la connaissions, du materialisme décadent, des sciences imparfaites et dangereuses (petroles, nucléaires, chimies, gazs, plastiques, pollution, vaccins ect...), de la patriarchie dangereuse et antichristiques.

l'humanité va ètre eclairer par les astres, et ça va changer!

Apocalypsis = revelation de la vérité et de la corruption, y a qu'a suivre l'actualité.

il va y avoir de nombreuses catastrophes durant le 21 ème siècles et beaucoup de brassage et de morts pour arriver à l'equilibre, ça va ètre très dur a surmonter mais les gens qui aiment et respectent vraiment Dieu vont ètre protéger et survivront, le climat va ètre de plus en plus rude à cause de nos pollutions et de notre urbanisation décdentes, ça va pousser l'humanité à changer enfin, le NWO n'existera jamais il est comdamné.

il sera anéantit c'est en cours. :P:

Fair

Message par Fair » 27 août 2010, 21:47

theodrik le prophète a écrit :bonsoir, oui la fin est en cours, mais ne se terminera pas pour 2012 mais plus tard,
Je peux donc défaire mes valises?
theodrik le prophète a écrit :le monde est entrain de se modifier en profondeur grace à Dieu, aux astres et à l'intelligences universelle.
Un beau mélange de Religion, d'astrologie et de théorie New Âge (et c'est vous qui dites que nous sommes endoctrinés?).
theodrik le prophète a écrit :les elites corrompus devraient tous tomber ainsi que tous les gens qui ne respectent pas les 10 commandements et y en a un paquet du bas de l'echelle jusque vers le haut, si l'on veut que le monde se rééquilibre de nouveau et que la déèsse kali laisse enfin sa place à l'organisation.
Il ne restera pas grand monde! Y compris vous! Si vous croyez en Kali vous ne respectez pas le premier des 10 commandements! Vous allez tomber avec nous!!!
theodrik le prophète a écrit :...le temps s'accelère grace à internet notamment, c'est la fin d'israèl, du vatican et de la chrétienté, de l'islam, de l'economie boursières et economiques, de la politique gauche droite anthechristiques, de la guerre, de la corruption, de la corée du nord, de la chine, de l'inde, de l'afrique tel que nous la connaissions, du materialisme décadent, des sciences imparfaites et dangereuses (petroles, nucléaires, chimies, gazs, plastiques, pollution, vaccins ect...), de la patriarchie dangereuse et antichristiques.

Apocalypsis = revelation de la vérité et de la corruption, y a qu'a suivre l'actualité.
Justement, je regarde les infos et lis les journaux. Pas les mêmes que vous de toute évidence.

Ne vous en faites pas, tout va bien allez. Prenez régulièrement vos médicament, fermer votre ordinateur et prenez un bon bol d'air frais.

A+ :a1:
10 years ago we had Steve Jobs, Bob Hope and Johnny Cash.
Now we have no jobs, no hope ans no cash.
Please don't let Kevin Bacon die !

theodrik

Message par theodrik » 27 août 2010, 22:18

Oui merci c'est gentil de se préoccuper de ma santé mentale, pour ne pas repondre à mes questions.

lol :D
Bonne soirée jean le prophète anti new age lol, kali fait partie des croyances brahmaniques, c'est une image du chaos mondial régnant depuis plus de 2000 ans avec les guerres, les sectes, le materialisme absurde qui détruit tout, les scientifiques qui ne savent pas grand chose, les hommes qui ne connaissent rien au monde lol.

Bonne soirée bonne apocalypse à toi aussi! ;) merci mais moi je vais bien lol :) c'est la société qui ne va plus trop bien lol :(

Bonne soirée

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 27 août 2010, 22:22

theodrik a écrit :le materialisme absurde qui détruit tout, les scientifiques qui ne savent pas grand chose
Je crois que vous vous êtes gouré de forum, essayez là : http://www.onnouscachetout.com/
Non, parce qu'ici vous êtes sur un forum de scepticisme scientifique.
les hommes qui ne connaissent rien au monde
Vous parlez de vous, là ?
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

qwert

Message par qwert » 27 août 2010, 22:48

Wow qu'elle hypothèse nulle selon-moi, ça me fait penser aux gens qui croient que Jésus reviendra quand notre heure sera arrivée... :roll:

-Platon&qwert

qwert

Message par qwert » 27 août 2010, 22:49

theodrik a écrit :bonsoir, oui la fin est en cours, mais ne se terminera pas pour 2012 mais plus tard, le monde est entrain de se modifier en profondeur grace à Dieu, aux astres et à l'intelligences universelle.

les elites corrompus devraient tous tomber ainsi que tous les gens qui ne respectent pas les 10 commandements et y en a un paquet du bas de l'echelle jusque vers le haut, si l'on veut que le monde se rééquilibre de nouveau et que la déèsse kali laisse enfin sa place à l'organisation.

le temps s'accelère grace à internet notamment, c'est la fin d'israèl, du vatican et de la chrétienté, de l'islam, de l'economie boursières et economiques, de la politique gauche droite anthechristiques, de la guerre, de la corruption, de la corée du nord, de la chine, de l'inde, de l'afrique tel que nous la connaissions, du materialisme décadent, des sciences imparfaites et dangereuses (petroles, nucléaires, chimies, gazs, plastiques, pollution, vaccins ect...), de la patriarchie dangereuse et antichristiques.

il va y avoir de nombreuses catastrophes durant le 21 ème siècles et beaucoup de brassage et de morts pour arriver à l'equilibre, ça va ètre très dur a surmonter mais les gens qui aiment et respectent vraiment Dieu vont ètre protéger et survivront, le climat va ètre de plus en plus rude à cause de nos pollutions et de notre urbanisation décdentes, ça va pousser l'humanité à changer enfin, le NWO n'existera jamais il est comdamné.

il sera anéantit c'est en cours. :P:

Je parle de celle-ci...

-Platon&qwert

cedric74

Message par cedric74 » 28 août 2010, 16:44

theodrik a écrit :Oui merci c'est gentil de se préoccuper de ma santé mentale, pour ne pas repondre à mes questions.

lol :D
C'était surement pas de la mauvaise volonté de la part de Fair, c'est juste qu'il n'y a aucune question dans ton post. :D

Sven300

Message par Sven300 » 08 nov. 2010, 03:46

qwert a écrit :Pratiquement tout le monde a entendu parlé de la fin du monde en 2012, alors, je lance un débat sur:

Qui y croit:(si vous croyez donnez moi un argument, ou preuve que ça va arriver)

Qui n'y croit pas:(si vous ne croyez pas donnez moi un argument, ou preuve que ça ne va pas arriver)

Je n'y crois pas.

Mon argument? Si les Européens n'avaient pas massacrés les Mayas au point de détruire leur civilisation, ceux-ci auraient certainement prolongé leur calendrier bien au-delà de décembre 2012.

La fin d'un calendrier ne nous renseigne sur rien de plus que la capacité d'extrapolation vers le futur des faiseurs de calendriers...

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 08 nov. 2010, 14:31

Si les Européens n'avaient pas massacrés les Mayas au point de détruire leur civilisation, ceux-ci auraient certainement prolongé leur calendrier bien au-delà de décembre 2012.
Ils l'on fait.
Mais la vision Maya du temps ne fonctionne pas comme la notre, il ne s'agit pas d'une marche du passé vers le futur, mais d'un ensemble cyclique. 2012, si cette date est juste, marque la fin d'un cycle, pas celle du calendrier.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Sven300

Message par Sven300 » 08 nov. 2010, 16:12

BeetleJuice a écrit :
Si les Européens n'avaient pas massacrés les Mayas au point de détruire leur civilisation, ceux-ci auraient certainement prolongé leur calendrier bien au-delà de décembre 2012.
Ils l'on fait.
Mais la vision Maya du temps ne fonctionne pas comme la notre, il ne s'agit pas d'une marche du passé vers le futur, mais d'un ensemble cyclique. 2012, si cette date est juste, marque la fin d'un cycle, pas celle du calendrier.
Intéressant! :)

ServerError503

Message par ServerError503 » 08 nov. 2010, 19:43

BeetleJuice a écrit :
Ils l'on fait.
La fin du monde va donc se répéter infiniment !? :a4:
Le texte ci-haut concerne seulement les exemples et sujets qui y sont traitées, l'auteur n'a aucunement l'intention de salir la réputation de quiconque ne serait pas mentionnée explicitement dans ce texte, ou omis pour des raisons de lisibilité-commodité-paresse. L'auteur présente d'avance toutes ses excuses à toute personne qui serait offusquées par le texte ou ce qu'il n'y est pas dit ou encore ce que l'auteur a jugé implicite mais qui n'aurait pas été compris comme tel par le lecteur. Le tout sans préjudice.

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 08 nov. 2010, 20:29

J'ai trop la flemme de répéter encore une fois le fonctionnement de cette histoire, donc je vous renvoie à ma dernière réponse à des questions sur le calendrier Mayas, ici:

fin-du-monde-21-12-2012-loupe-t8166.html
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

ServerError503

Message par ServerError503 » 08 nov. 2010, 20:57

BeetleJuice a écrit :J'ai trop la flemme de répéter encore une fois le fonctionnement de cette histoire, donc je vous renvoie à ma dernière réponse à des questions sur le calendrier Mayas, ici:

fin-du-monde-21-12-2012-loupe-t8166.html
Mon commentaire se voulait une boutade BeetleJuice... La fin du monde (dans le sens de la fin de l'humanité), par définition, ne peut se produire qu'une seule fois...
Le texte ci-haut concerne seulement les exemples et sujets qui y sont traitées, l'auteur n'a aucunement l'intention de salir la réputation de quiconque ne serait pas mentionnée explicitement dans ce texte, ou omis pour des raisons de lisibilité-commodité-paresse. L'auteur présente d'avance toutes ses excuses à toute personne qui serait offusquées par le texte ou ce qu'il n'y est pas dit ou encore ce que l'auteur a jugé implicite mais qui n'aurait pas été compris comme tel par le lecteur. Le tout sans préjudice.

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 08 nov. 2010, 21:56

La fin du monde (dans le sens de la fin de l'humanité), par définition, ne peut se produire qu'une seule fois...
En fait, non, selon les mayas, elle c'est produit 4 fois déjà, étant donné que la fin de l'humanité est suivi, par la suite, d'un renouveau de l'humanité.
Après, tout dépend de la conception du temps que l'on a.
Nous sommes, en occident, dans une conception chrétienne du temps, donc linéaire (repris ensuite par la physique, qui a, pour l'essentiel, validé cette version du temps, même s'il n'est pas réellement complètement linéaire, mais aura quand même une forme de fin et une forme de début)

Les mayas raisonnait en cycle, donc il n'y a pas de fin, même s'il y a un début.

ServerError503

Message par ServerError503 » 08 nov. 2010, 21:58

BeetleJuice a écrit :
La fin du monde (dans le sens de la fin de l'humanité), par définition, ne peut se produire qu'une seule fois...
En fait, non, selon les mayas, elle c'est produit 4 fois déjà, étant donné que la fin de l'humanité est suivi, par la suite, d'un renouveau de l'humanité.
Donc ce n'est pas vraiment la "fin". Il serait plus juste de parler d'évolution.

richard

Message par richard » 09 nov. 2010, 00:57

BeetleJuice a écrit :En fait, non, selon les mayas, elle c'est produit 4 fois déjà, étant donné que la fin de l'humanité est suivi, par la suite, d'un renouveau de l'humanité.
est-ce ce qu'on appelle le mythe de l'éternel recommencement?

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 09 nov. 2010, 14:40

Donc ce n'est pas vraiment la "fin". Il serait plus juste de parler d'évolution.
De recommencement en fait. Un peu comme si on faisait un formatage et qu'on réinstallait le programme.

abracadabra

Message par abracadabra » 06 déc. 2010, 13:15

Qui y croit, qui n'y croit pas ? Donnez moi un argument dans un sens ou l'autre !
...parce qu'ici vous êtes sur un forum de cepticisme scientifique
Je rêêêêêêve ! Avant de répondre à ce genre d'interrogation qui ne vise qu'à faire la promotion du doute, au bénéfice de qui d'ailleurs ? Mieux vaut s'interroger sur la pertinence de la question.

Pourquoi les pseudo-scientifiques veulent-ils se documenter sur la foi d'autrui ?
Pour corriger leurs erreurs de raisonnements ou parce que la pensée raisonnante leur prive de la vie émotionnelle que les croyants semblent posséder ?

La croyance est d'ordre privée, quelle soit religieuse ou non. Elle n'a pas à se justifier toutes les 5 minutes...
Quant au doute, qu'est-ce d'autre qu'une croyance qui se veut supérieure aux autres parce que matériellement documentée (et encore !)

Donc, quel est l'intérêt d'une question sur un sujet qui doit être laissé au choix de chacun ?

Sans compter que tout ayant une fin un jour, il n'est pas plus stupide de croire que cela arrivera demain qu'après demain... ce n'est qu'une question de temps, pas de croyance. Du moins sur le plan physique.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
"La connaissance procède de l'expérience,
le reste est seulement de l'information" (A Einstein)

Florence

Message par Florence » 06 déc. 2010, 13:53

abracadabra a écrit :Je rêêêêêêve ! Avant de répondre à ce genre d'interrogation qui ne vise qu'à faire la promotion du doute, au bénéfice de qui d'ailleurs ?
De Satan, bien entendu. Nous sommes tous ses minions, quoique nos fonctions soient essentiellement cérémonielles.
Pourquoi les pseudo-scientifiques veulent-ils se documenter sur la foi d'autrui ?
Pour corriger leurs erreurs de raisonnements ou parce que la pensée raisonnante leur prive de la vie émotionnelle que les croyants semblent posséder ?
Pour alimenter la paranoïa des croyants ... notre vie émotionnelle est toute faite de Schadenfreude.
La croyance est d'ordre privée, quelle soit religieuse ou non. Elle n'a pas à se justifier toutes les 5 minutes...
Quant au doute, qu'est-ce d'autre qu'une croyance qui se veut supérieure aux autres parce que matériellement documentée (et encore !)
... alors que tout un chacun sait bien que la foi aveugle est le nec plus ultra de la supériorité morale !
Sans compter que tout ayant une fin un jour, il n'est pas plus stupide de croire que cela arrivera demain qu'après demain... ce n'est qu'une question de temps, pas de croyance. Du moins sur le plan physique.
Il est certain que se mettre martel en tête pour 2 ans ou 2 millions d'années jusqu'à l'extinction de notre monde relève, comme le dirait le regretté Francis Blanche, d'une "vision bourgeoise des durées" (100 points au premier qui me retrouve le film, la citation et le rôle).

Maintenant, si vous voulez jouer à vous sentir supérieur à nous en vous faisant peur à l'idée que le monde va s'arrêter dans 2 ans, libre à vous ... chacun ses hobbies. Un des miens est d'empêcher, dans la mesure où faire se peut, les escrocs et les charlatans d'instiller la peur et des actions contraires à leurs intérêts à des personnes crédules. Au profit de satan, bien entendu, car "satan conduit le bal, et ça t'en bouche un coin !" (plus difficile à trouver, la citation, c'est un bouquin ...).
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

La discussion s'annonce difficile...

Message par Cartaphilus » 06 déc. 2010, 14:05

Bonjour abracadabra, bienvenue sur le forum des Sceptiques du Québec, qui se trouve être, par un curieux hasard sur la survenue duquel je m'interroge encore, un forum sceptique.

Vous écrivez :
abracadabra a écrit :[...] la pensée raisonnante [...]
J'ignorais qu'il y en eût d'autres...
abracadabra a écrit :Quant au doute, qu'est-ce d'autre qu'une croyance qui se veut supérieure aux autres parce que matériellement documentée (et encore !)
Seriez-vous absolument sûr de la signification que l'on donne ordinairement au mot doute ?
abracadabra a écrit :Sans compter que tout ayant une fin un jour [...]
L'on peut donc inférer que toute fin s'achèvera elle-même un jour...
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 06 déc. 2010, 14:50

abracadabra a écrit :La croyance est d'ordre privée, quelle soit religieuse ou non. Elle n'a pas à se justifier toutes les 5 minutes...
Vous devriez dire ça aux croyants de tout poil qui viennent sur le forum tenter de se justifier de leur croyance en essayant de convaincre les sceptiques qu'ils détiennent la Vérité. D'ailleurs, votre message est assez inconsistant car vous-même essayez de justifier votre intervention en prétendant qu'il n'y a pas à le faire.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

abracadabra

Message par abracadabra » 06 déc. 2010, 15:01

Jean-Francois a écrit :
abracadabra a écrit :La croyance est d'ordre privée, quelle soit religieuse ou non. Elle n'a pas à se justifier toutes les 5 minutes...
Vous devriez dire ça aux croyants de tout poil qui viennent sur le forum tenter de se justifier de leur croyance en essayant de convaincre les sceptiques qu'ils détiennent la Vérité. D'ailleurs, votre message est assez inconsistant car vous-même essayez de justifier votre intervention en prétendant qu'il n'y a pas à le faire.

Jean-François

Evidemment, rien que d'ouvrir un tel sujet de cette façon, n'est ce pas déjà orienter et déclassifier les réponses.

Les termes "croyances" et "arguments" sont incompatibles.

Au final, que cherchez vous ?
A rendre logique l'intuition, la prémonition ou la foi, à les discréditer.
Pour participer il faut que l'on connaisse vos arrières-pensées, comme vous supposez que les autres en ont eux-mêmes.

Pour ajouter de la substance à cette discussion : "l'imperceptibilité est un caractère physique" (JP Garnier Malet, physicien)

Cordialement

---------------------------------------------------------------------------------------------------------
"La connaissance vient de l'expérience,
le reste est seulement de l'information" (A Einstein)

Raphaël

Message par Raphaël » 06 déc. 2010, 15:15

abracadabra a écrit :Donc, quel est l'intérêt d'une question sur un sujet qui doit être laissé au choix de chacun ?

Sans compter que tout ayant une fin un jour, il n'est pas plus stupide de croire que cela arrivera demain qu'après demain...
Ce qui est stupide, ce n'est pas de croire que ça arrivera un jour, mais d'en fixer la date. Parlez-en aux Témoins de Jéhovah...
Cartaphilus a écrit :
abracadabra a écrit :[...] la pensée raisonnante [...]

J'ignorais qu'il y en eût d'autres...
Il y a aussi la pensée instinctive (incluant l'intuition) et le rêve.
D'ailleurs, votre message est assez inconsistant
Je dirais inconséquent.

Répondre