AU PLAISIR

Peut-on réellement lire dans les pensées des gens? Qu'en pensez-vous?
ti-poil

Message par ti-poil » 13 nov. 2004, 21:22

Eva_Jones a écrit :

Ya juste un ptit problème...Ti-Poil et José K. ont disparu depuis mi-mai. On a entendu parlé de José K. sur d'autres sites, mais Ti-Poil semble avoir disparu de la surface dla terre. Donc, il y a de très grandes chances que tu n'ailles pas les réponses à tes questions.

Bonjour Eva,

Non, je ne suis pas disparu de la surface dla terre.

Au contraire,je continue mon evolution et j'espere un jour pouvoir demontre la realite du phenomene.

Mais,je me demande toujours ce que cela apportera a l'humanite?
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

Eva_Jones

Message par Eva_Jones » 13 nov. 2004, 22:40

ti-poil a écrit :
Eva_Jones a écrit :

Ya juste un ptit problème...Ti-Poil et José K. ont disparu depuis mi-mai. On a entendu parlé de José K. sur d'autres sites, mais Ti-Poil semble avoir disparu de la surface dla terre. Donc, il y a de très grandes chances que tu n'ailles pas les réponses à tes questions.

Bonjour Eva,

Non, je ne suis pas disparu de la surface dla terre.

Au contraire,je continue mon evolution et j'espere un jour pouvoir demontre la realite du phenomene.

Salut ti-poil! :D

Je suis contente d'apprendre que tu n'es pas disparu. Es-tu revenu pour de bon? Ton départ soudain avait laissé un vide dans le forum.

Eva
La foi est une faculté qui nous permet de croire à des choses que nous savons n'être pas vraies. ~*~ tiré de Dracula ~*~

Chiwaw

Message par Chiwaw » 13 nov. 2004, 22:45

ti-poil a écrit :Au contraire,je continue mon evolution et j'espere un jour pouvoir demontre la realite du phenomene.

Ça pourra au moins t'apporter 1 Millions $, le prix donné par l'association sceptique américaine à toute personne pouvant démontrer un phénomène paranormal.

Bonne chance, personne en trente ans est même passé proche :wink:

ti-poil

Message par ti-poil » 14 nov. 2004, 00:06

Eva_Jones a écrit :

Salut ti-poil!

Je suis contente d'apprendre que tu n'es pas disparu. Es-tu revenu pour de bon? Ton départ soudain avait laissé un vide dans le forum.

Eva

Salut Eva, j'espere que tu a passe un bel ete?

Pour repondre a ta question. J'ai fait le vide. :lol:

Mais comme le vide est rempli de tout,on repart en oeuf. :wink:

Dis moi,y'a t'il beaucoup de neuf sur le forum?

Eva_Jones

Message par Eva_Jones » 14 nov. 2004, 00:59

ti-poil a écrit :
Eva_Jones a écrit : Salut ti-poil!

Eva

Salut Eva, j'espere que tu a passe un bel ete?

Pour repondre a ta question. J'ai fait le vide. :lol:

Mais comme le vide est rempli de tout,on repart en oeuf. :wink:

Dis moi,y'a t'il beaucoup de neuf sur le forum?
Salut

Oui, j'ai passé un bel été, plutôt calme...peut-être trop à mon goût, mais bon, le passé est le passé.

Pour le forum, eh bien...ya eu quelques weirdos qui se sont inscrits, mais il y a également eu des nouveaux très bien. Mikaël poste moins depuis un mois (je pense qu'il est très pris par sa thèse). Sinon...tt est pas mal identique. Gatti s'énerve toujours autant (il m'a même dit d'arrêter de dire des idioties :lol:), Denis est encore un maniaque des Redicos, etc, etc...

Peut-être as-tu vu que José K. a également disparu, une journée avant toi pour être plus précise.

C'est pas mal tout

Eva
La foi est une faculté qui nous permet de croire à des choses que nous savons n'être pas vraies. ~*~ tiré de Dracula ~*~

ti-poil

Message par ti-poil » 14 nov. 2004, 01:23

Eva_Jones a écrit :[
Salut

Denis est encore un maniaque des Redicos, etc, etc...

Peut-être as-tu vu que José K. a également disparu, une journée avant toi pour être plus précise.

C'est pas mal tout

Eva

Ouais,Denis c'est trompe,il aurait du appele c'a un Nedicos.
cela aurait fait un bel anagramme. Denis et compagnie. :wink:

Quand a Josee,ne le reveille pas car il travaille surement a regler le dossier Isarelo-Palestinien.

ti-poil

Message par ti-poil » 14 nov. 2004, 21:26

Apollo 14 et Télépathie

LP, 2/8/97

--------------------------------------------------------------------------------

L'équipage d'Apollo 14 : de gauche à droite, Stuart A. Roosa, pilote du module de commande, Alan B. Shepard Jr., commandant, et Edgar D. Mitchell, pilote du module lunaire. (photo NASA)

L'histoire Apollo14/télépathie fait partie des serpents de mer du paranormal. On la retrouve régulièrement, sous la plume d'auteurs plus ou moins sérieux. Elle s'avère intéressante pour les prosélytes : s'il y a eu une expérience de télépathie lors de ce vol spatial, expérience réussie, cela se transforme vite en "la NASA a testé avec succès la possibilité de correspondre télépathiquement entre la Terre et l'Espace, ce qui prouve que la télépathie, c'est du sérieux !".

Raccourci trompeur. James E. Alcock nous rappelle ce que vaut cette "expérience".

“Les media populaires ont raconté que l'astronaute Edgar Mitchell, de la mission Apollo 14, le sixième homme à marcher sur la Lune, fit une expérience officieuse d'E.S.P. depuis l'espace : à quatre reprises, il tenta d'envoyer des messages télépathiques à des amis restés sur terre.

Selon le récit qu'en fait Christopher (Mediums, mystics and the Occult, New York, Thomas Y. Crowell, 1975), Mitchell s'était intéressé au mysticisme et à la parapsychologie plusieurs années avant la mission Apollo 14 et s'était lié d'amitié avec le révérend Arthur Ford, le célèbre médium dont l'imposture fut découverte peu après sa mort en 1971 (voir Arthur Ford : The Man who talked with the Dead, Spraggett A. Rauscher W. L., New American Library, 1973). Ford s'enthousiasma à l'idée d'une expérience d'E.S.P. depuis l'espace. Mitchell essaya de transmettre une colonne de 25 chiffres allant de 1 à 5 en une séquence aléatoire. Ils étaient censés correspondre aux 5 symboles des cartes de Zener. Les "percipients" avaient reçu un horaire qui leur permettait de savoir à quel moment Mitchell émettait.

Tout cela s'était fait à l'insu de la N.A.S.A., qui, l'année précédente, avait décliné une proposition d'expérience de télépathie faite par l'Américan Society for Psychical research. Il y eut des problèmes, entre autres parce que le lancement d'Apollo 14 fut retardé de quarante minutes. Par conséquent, les émissions de pensées faîtes par Mitchell pendant ses périodes de repos avaient également quarante minutes de retard sur l'horaire prévu.

Lancement de la fusée emportant la mission Apollo 14 (photo NASA)

Mitchell envoya bien 4 colonnes de chiffres, une à chacune des quatre occasions prévues. Or, deux des "percipients" notèrent des colonnes de chiffres à six reprises, tandis que deux autres, faute de temps, ne "reçurent" que pendant deux séances. A cause du décalage entre émission et réception, on décida de considérer l'expérience comme un essai de prescience. Les listes de chiffres pensées par l'astronaute correspondaient-elles aux listes notées par les "percipients" ? Joseph Banks Rhine et son équipe collaborèrent à l'analyse des résultats et comparèrent la liste de Mitchell à celle des deux percipients qui avaient reçu six messages, laissant de côté celles des deux percipients qui n'en avaient reçu que deux fois chacun.

Le module de commande et le module de service Apollo 14 (photo NASA)

On découvrit 51 correspondances, alors que le hasard en faisait prévoir 40. Malgré l'étroitesse de l'échantillon et les conditions curieuses qui avaient présidé à la récolte des résultats et à leur choix, l'expérience fut saluée comme une victoire (Christopher, 1975).

Une analyse plus poussée compara les 300 notations faites à peu près au moment où Mitchell émettait avec les séquences sur lesquelles il se concentrait. Le hasard faisait attendre 60 correspondances. Or il n'y en avait que 35. Ces résultats furent, eux aussi, considérés comme un succès pour l'hypothèse psi, car ils indiquaient un niveau significatif de psi-missing ou "manque de psi" (voir Mitchell E. D., An E.S.P. test from Apollo 14, The Journal of Parapsychology, numéro 35, 1971).

Edgar D. Mitchell s'adressant aux media, après la période de confinement de 15 jours consécutive au retour de la mission (photo NASA)

Mitchell a relaté les résultats sans mentionner ni le manque de psi ni les bizarreries de l'horaire et de la récolte des données. Dans un article du New York Times, il déclara que les autres percipients avaient deviné les symboles avec tant de succès que leur score "ne pourrait être reproduit par le hasard qu'une fois sur trois mille" (Christopher, 1975).

--------------------------------------------------------------------------------

Parapsychologie : Science ou Magie ? Pages 324 et 325
James E. Alcock
Flammarion, 1989

ti-poil

Message par ti-poil » 29 nov. 2004, 05:34

Quand meme interressant de constater que parmi les grands scientifiques
qui boss a la nasa, certain font des experiences telepathiques dans l'espace.

Je serais curieux si un jour l'on va pouvoir determiner la vitesse de propagation de la pensee. Peut-etre plus vite que l'on ne crois. 8)

OH, puissante energie, puisse tu un jour me faire rencontrer un doue qui concevrait l'importance d'une telle decouverte. 8)

Chiwaw

Message par Chiwaw » 29 nov. 2004, 06:19

ti-poil a écrit :Je serais curieux si un jour l'on va pouvoir determiner la vitesse de propagation de la pensee. Peut-etre plus vite que l'on ne crois. 8)
Effectivement, difficile de battre en vitesse ce qui est imaginaire :D

ti-poil

Message par ti-poil » 29 nov. 2004, 23:35

Chiwaw a écrit :
ti-poil a écrit :Je serais curieux si un jour l'on va pouvoir determiner la vitesse de propagation de la pensee. Peut-etre plus vite que l'on ne crois. 8)
Effectivement, difficile de battre en vitesse ce qui est imaginaire :D

Salut Chiwawa digne representant des manteaux de poils.

Sous entend-tu que ta pensee est imaginaire? :lol:

Denis
Modérateur
Modérateur

Mauvaise interprétation

Message par Denis » 30 nov. 2004, 03:10

Salut ti-poil,

À Chiwaw, tu dis :
Sous entend-tu que ta pensée est imaginaire? :lol:
Ce n'est certainement pas ce qu'il a voulu dire.

Je pense qu'il voulait dire que c'est la transmission de la pensée qui est imaginaire. Point sur lequel je suis tout à fait d'accord avec lui.

Je suppose que tu as mal capté sa pensée... C'est des choses qui arrivent.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Chiwaw

Message par Chiwaw » 30 nov. 2004, 03:18

Effectivement Denis, ti-poil a mal intercepté ma pensé :D

Par contre, je croyais que Ti-Poil avait envoyé ce message de façon ironique, mais est-ce qu'il crois vraiment qu'il soit possible de transmettre des pensés d'un cerveau à l'autre comme par magie ?

Pour tout ce qu'on en sait, une pensé est simplement une interaction chimiques entre nos neurones. Si c'est plus que ça, la science n'a pas encore la moindre indice à ce niveau. Alors de là à parler de supposés "expériences de la NASA" ... :lol:

Denis
Modérateur
Modérateur

Il se prend vraiment pour un poste de TSF

Message par Denis » 30 nov. 2004, 04:30

Salut Chiwaw,

Tu dis :
je croyais que Ti-Poil avait envoyé ce message de façon ironique, mais est-ce qu'il croit vraiment qu'il soit possible de transmettre des pensés d'un cerveau à l'autre comme par magie ?
Eh oui. Il y croit vraiment. Il pense que ça lui arrive souvent. Il se prend même pour une sorte de surhomme de l'affaire. Un surdoué d'exception. Misère!

Voir, par exemple, ici.
ti-poil a écrit :Les doues sont rares. Suis-je le seul?
Voir aussi ce vieux message de l'an dernier (un de ses premiers sur le forum) :
ti-poil a écrit :je fait personnellement quotidiennement des echanges telepathique avec mon entourage . suis-je seul au monde :?:
Il se fait de drôles d'idées, notre cher ti-poil. Selon mes calculs, il a environ 35 fois plus d'imagination que de jugement. Par vent calme, il monte même parfois à 40~45.

S'il est champion en quelque chose, c'est en "auto illusion" (pour ne pas dire en "bullshit").

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

ti-poil

Message par ti-poil » 30 nov. 2004, 05:31

Chiwaw a écrit : Pour tout ce qu'on en sait, une pensé est simplement une interaction chimiques entre nos neurones. Si c'est plus que ça, la science n'a pas encore la moindre indice à ce niveau. Alors de là à parler de supposés "expériences de la NASA" ... :lol:

Je rajouterai pour ce que tu en sais. Assez grosse nuance n'est-ce pas.
Ironique moi, voyons donc.

Commence a lire une tout petite experience, juste ici
S'il est champion en quelque chose, c'est en "auto illusion" (pour ne pas dire en "bullshit").

Qu'est-ce que t'en sait.
Juger quelques choses que l'on ne connait pas du tout, c'est faire preuve d'un grand jugement. Mon jugement me dit de ne pas te contredire concernant les statistiques. : :?

Les doues sont rares. Suis-je le seul?
J'ose esperer que ton imagination a pu te faire comprendre le sens de cet ecrit? :roll:
Eh oui. Il y croit vraiment. Il pense que ça lui arrive souvent. Il se prend même pour une sorte de surhomme de l'affaire. Un surdoué d'exception. Misère!
C'est bien la l'affaire aucune misere a le faire
pour toi c'a peut te paraitre surhumain mais pas pour moi. Une banalite:wink:
Il se fait de drôles d'idées, notre cher ti-poil. Selon mes calculs, il a environ 35 fois plus d'imagination que de jugement. Par vent calme, il monte même parfois à 40~45.
Normalement il y a quelques examples pour prouver ses dires~~ a moins que ce ne soit juste un jugement subjectif gratuit. :idea:

ti-poil

Message par ti-poil » 04 déc. 2004, 04:59

Chiwaw a écrit:

Pour tout ce qu'on en sait, une pensé est simplement une interaction chimiques entre nos neurones. Si c'est plus que ça, la science n'a pas encore la moindre indice à ce niveau. Alors de là à parler de supposés "expériences de la NASA" ...

Je rajouterai pour ce que tu en sais. Assez grosse nuance n'est-ce pas.
Ironique moi, voyons donc.

Commence a lire une tout petite experience, juste ici, :arrow: la haut. 90 degre nord.

Alors c'a vient ce commentaire?

Répondre