BeetleJuice a écrit :...la diplomatie (sans accent circonflexe en passant)...
Merci pour la leçon de Français...
Bien que lorsque vous écrivez,
BeetleJuice a écrit :Quand à se résiner, je ne fais qu'apporter un point de vue...
Je ne vous reprend pas, à moins que vous parliez d'une bouteille de vin...
Les fautes d'orthographes peuvent se produire, non? (celà dit-en-passant, j'ai écrit correctement diplomatie dans un de mes posts un peu plus haut)
BeetleJuice a écrit :c'est votre tendance à voir de la conspiration ou des influences malveillantes et occultes que je dénonce, pas vos analyses sur la guerre.
Alors, citez-moi un seul post ou je parle "des influences malveillantes et (surtout!) occultes"?
Ou alors, considérer que le "laisser-faire" est une influence malveillante qui conduit les USA à occuper l'Afghanistan et l'Irak...là OK.
BeetleJuice a écrit :Sinon, je ne suis pas d'accord pour dire que les USA sont en Irak pour y piller le pétrole. De fait, la consommation américaine en pétrole du golfe n'est pas aussi importante qu'elle mérite une base avancée de la taille d'un pays entier. Ce qui compte en Irak, c'est moins de contrôler le pétrole à son profit, que de contrôler ce pétrole au détriment des autres et donc de mettre en avant d'autres acteurs et d'avoir, de fait de l'influence sur le circuit du pétrole en général.
Vous pensez vraiment qu'ils ne veulent en tirer aucun bénéfice économique?
Que ce soit pour un "pillage" ou "un contrôle" du pétrole, il n'en reste pas moins que cette donnée est essentielle dans leur occupation.
Et je vous rappel que le mobile officiel de cette guerre était la chute de S. Hussein, les armes de destruction massives et la relation avec Al Qaida...Non les versions officielles ne mentent jamais...
BeetleJuice a écrit :Ca n'a rien de nouveau, la région est coutumière du fait, c'est similaire au "grand jeu" du XIXème.
Bon ben c'est pas grave alors...
BeetleJuice a écrit : je pense que vous êtes juste un extrémiste tendance extrême-gauche (je ne parle pas de positionnement politique, j'entends par là que vous surfez sur des thèmes de l'extrême-gauche et que vous avez une tendance à avoir des raisonnement extrême, c'est à dire manquant de nuance et plus militant que factuel et analytique.)
Donc considérer l'occupation en Afghanistan injustifiée, considérer l'occupation en Irak comme un crime, est un raisonnement extrême?
Les responsablent de la guerre puis de l'occupation en Irak, n'ont-ils pas un raisonnement extrême?
La mort de civils pour des intêrets géo-stratégiques et économiques n'est-il pas lié un à raisonnement extrême?
Je ne sais pas ce que veut vraiment dire "un raisonnement extrême" pour vous...
BeetleJuice a écrit :vous avez un ensemble d'ennemis désignés dont vous avez une certitude qu'ils agissent contre les intérêts du plus grand nombre.
Prouvez-moi qu'ils agissent pour les intêrets du plus grand nombre, et non pas pour garantire les intêrets de quelques-uns.
Pardalis a écrit :Alors pourquoi vous portez-vous à la défense des Talibans et d'Al Qaeda?
Et depuis quand ?
Comme je l'ai déjà écrit, dénoncer les occupations en Afghanistan et en Irak ne fait pas de moi un défenseur des Talibans, d'Al Qaida et de S.Hussein.
Les Talibans et Al Qaida ont une idéologie abjecte, et tout ceux qui approuvent cette idéologie sont à mettre dans le même sac que les nazis: des psychopathes, arrièrés, meurtriers et horriblements monstrueux.
S.Hussein était un dictateur, comme bien d'autre malheureusement, donc pas besoin de faire un dessin. Je suis entièrement satisfait de sa chute.
" Ce sont toujours les cons qui l'emportent. Question de surnombre! " -Frédérique Dard-