Amir Khadir, le fanatique

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Kraepelin

Re: Amir Khadir, le fanatique

Message par Kraepelin » 27 déc. 2010, 16:00

Wooden Ali a écrit : Il n'empêche que ce genre de boycott est inefficace. Ce genre d'appel peut avoir deux raisons : se donner bonne conscience en se disant qu'on peut faire malgré tout quelque chose à une situation qui parait nous dépasser complètement (ça ne sert à rien mais ça soulage) ou bien faire avancer son agenda personnel en l'utilisant pour ce qu'il peut induire plutôt que pour ce qu'il peut faire.
Je ne dirais pas ça en ces termes. Je crois que Khadir est un homme de convictions. S’il manifeste pour ou contre quelque chose c’est qu’il est pour ou contre le quelque chose en question. Le but qu’il poursuit n’est pas complètement naïf pour autant. On peut manifester contre la corruption sans s’imaginer régler le problème définitivement. On peut manifester contre les initiatives colonisatrices de l’État d’Israël sans imaginer que les enjeux politiques sous-jacents à la création et au maintient de cet État par les occidentaux vont s’effacer demain.
Wooden Ali a écrit :En l'occurrence, il a tout l'air d'être une énième façon de faire passer l'état d'Israël pour le Grand Satan (ou le Mordor :a1: ). C'est la méthode du Hamas ou d'Ahmadinejab dont la conséquence logique est la destruction de l'état en question (qui voudrait composer avec le Diable ?). Penses-tu, Kraepelin, que ce soit la bonne méthode ?
Je ne suis pas le fin politicien qui dira aux autres comment se sortir d’une situation inextricable. Franchement, je ne sais pas ce que je ferais si j’étais né Palestinien et pas davantage si j’étais né Israélien.

Mon intervention avait un autre but. Khadir est notre seul député de gauche. Il est souvent maladroit et il ne se comporte pas toujours avec la dignité inhérente à sa position de député. Mais il est aussi très souvent le seul à soulever des lièvres qui méritent de l’être. Et il a parfois l’art de remettre les pendules à l’heure. Ce fut le cas, par exemple, pendant la vaccination H1N1. En gros, je l’aime bien et si quelqu’un le traite de «fanatique» je vais lui demander "quoi" et "pourquoi". Et si les réponses de mon interlocuteur sont niaiseuses, je ne vais pas me priver de le faire sentir.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Kraepelin

Message par Kraepelin » 27 déc. 2010, 16:04

Cartaphilus a écrit : Dans le cas qui nous occupe, à travers son récent avatar, Kraepelin possède parfaitement le droit de faire valoir son attachement à l'études des arachnides, en évoquant le biologiste Karl Kraepelin, frère d'Emil Kraepelin le célèbre psychiatre.
10/10! :a2:

Merci de me signaler mon erreur!
Dernière modification par Kraepelin le 27 déc. 2010, 17:29, modifié 1 fois.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Kraepelin

Message par Kraepelin » 27 déc. 2010, 16:34

HarryCauvert a écrit : Bonjour Kraepelin,
Kraepelin a écrit :Un boycottage à l'échelle des petits groupes qui entourent Khadir n'est jamais, bien sûr, que symbolique.
Pour le commerce ciblé, contraint de supporter ce picketage toutes les semaines pendant des mois, pensez-vous que ce soit uniquement "symbolique"?
Il y a des campagnes et des actions politiques qui manquent parfois leurs cibles et font beaucoup de mal à des innocents. Par exemple, saccager une Agence de voyage (Marco Polo), pour dénoncer l’utilisation de grands primates en recherche scientifique, sous le seul prétexte que l’agence vend des voyages à Madagascar, rend difficile de faire le lien entre l’action, la cible et la cause politique-écologique.

Boycotter Wal-Mart pour son antisyndicalisme est une action bien mieux ciblé. Parfois les cibles manquent. Québec a peu de liens commerciaux avec Israël. Je comprends que les militants se soient vus contraint à se rabattre sur un commerce au détail. Par ailleurs, dans le cas du commerce « Le Marcheur », je le trouve moins innocent que l’affirme Lysiane Gagnon. Il est prompt à déchirer sa chemise dans le bureau de journalistes mais pas à discuter avec les militants qui l’assaillent.

Dans ma tendre jeunesse, j’ai participé à la campagne de boycottage de Cadbury*. On passait dans les boutiques et on informait les dépanneurs. Les gérants nous faisaient un beau sourire, nous disaient « oui » et cachaient les bars de chocolat pendant quelques semaines pour qu’on leur fiche la paix. Pas difficile pour Archambault de faire la même chose. À moins qu’il se fasse un devoir de tenir tête aux antisionistes. Dans ce cas, sont choix est courageux, mais il est aussi très politique.

[*La cause n’était pas principalement la perte des emplois, comme le suggérait plus haut un interlocuteur, mais le caractère politique du déménagement que la compagnie avait décidé de faire à la date anniversaire de l’élection du PQ.]
HarryCauvert a écrit :
Kraepelin a écrit :C'est une façon d'attirer l'attention des gens pour faire de "l'éducation politique" sur une question spécifique.
Le mot "éducation" convient lorsqu'on reste en contact avec la réalité, lorsqu'on fait œuvre utile, lorsqu'on augmente nos connaissances. Mais lorsqu'on fourgue sa propagande au public sur le dos d'un commerce, est-ce bien encore de "l'éducation"?
J'ai mis le mot entre guillemets pour que vous compreniez que le mot concernait la nature de l'objectif et non sont contenu, que manifestement vous ne partager pas.

HarryCauvert

Message par HarryCauvert » 27 déc. 2010, 17:12

Kraepelin a écrit :En gros, je l’aime bien et si quelqu’un le traite de «fanatique» je vais lui demander "quoi" et "pourquoi".
Le terme a été utilisé initialement par Lysiane Gagnon. Plus haut vous disiez connaître Mme Gagnon depuis des années. Pourquoi ne pas lui poser la question? Elle pourra mieux que nous vous expliquer pourquoi elle a préféré "fanatique" à d'autres termes.
Kraepelin a écrit :Parfois les cibles manquent. Québec a peu de liens commerciaux avec Israël. Je comprends que les militants se soient vus contraint à se rabattre sur un commerce au détail
Euh... Ah?

Voici une nouvelle assez récente publiée dans La Presse Affaires le 22 octobre:
Bombardier décroche un contrat de 185 millions US en Israël.
La compagnie israélienne des chemins de fer (ISR) a commandé vendredi à Bombardier 78 voitures pour passagers d'une valeur de 185 millions de dollars US
(...)
Bombardier Transport entretien une relation d'affaires avec ISR depuis 1999.
Il ne lit pas La Presse, Amir Khadir? Dans ce cas il lit au moins Le Devoir, non?

Sur le site du PAJU, si vous cherchez "Bombardier" vous tombez sur une page qui n'a rien à voir avec l'entreprise Bombardier (il est question dans le texte de cette page d'une hypothétique attaque de l'Iran par "un bombardier à longue portée de l'armée de l'air israélienne").

Sur le site de Québec Solidaire ce n'est guère mieux. L'entreprise Bombardier est bien évidemment le sujet de plusieurs analyses et communiqués, mais on y apprend surtout que QS soutient les emplois chez Bombardier (voir par exemple ceci daté du 5 novembre). Rigolo aussi, une candidate de QS en 2006 était une ancienne cadre de Bombardier, elle doit être au courant des relations de travail entre l'entreprise et Israël (qui ne sont nullement des secrets d'État, voir cette page du site de Bombardier)

Pour info, le siège social de Bombardier est au 800 René-Lévesque Ouest, à Montréal. C'est à côté de la station de métro McGill, pratique non?

Mais bon, c'est vrai que Bombardier est une cible autrement plus difficile à faire plier qu'un marchand de godasses... et puis ça ne plairait probablement pas aux travailleurs québécois de Bombardier et à leurs familles, qui sont autant d'électeurs et de militants potentiels.
Kraepelin a écrit :[Le Marcheur] est prompt à déchirer sa chemise dans le bureau de journalistes mais pas à discuter avec les militants qui l’assaillent
Vous discuteriez volontiers avec des militants qui vous "assaillent" jusque devant votre porte ou qui vous écrivent des mises en demeure, vous? Allons donc!
Juste pour le fun: Fitz And The Tantrums, The Walker

Kraepelin

Message par Kraepelin » 27 déc. 2010, 17:24

HarryCauvert a écrit :
Kraepelin a écrit :En gros, je l’aime bien et si quelqu’un le traite de «fanatique» je vais lui demander "quoi" et "pourquoi".
Le terme a été utilisé initialement par Lysiane Gagnon. Plus haut vous disiez connaître Mme Gagnon depuis des années. Pourquoi ne pas lui poser la question? Elle pourra mieux que nous vous expliquer pourquoi elle a préféré "fanatique" à d'autres termes.
Premièrement, elle ne me répondrait pas. Deuxièmement, elle n'utilisait se terme que pour "provoquer" (comme le font la plupart des chroniqueurs) et c'est donc son pain qui est en jeu. Troisièmement, le terme est repris ici par quelqu'un. Et ici, je suis cher moi! J'ai donc belle jambe de poser les questions que je veux.
HarryCauvert a écrit :Bombardier Transport entretien une relation d'affaires avec ISR depuis 1999. (...) Pour info, le siège social de Bombardier est au 800 René-Lévesque Ouest, à Montréal. C'est à côté de la station de métro McGill, pratique non?
Bombardier vend à Israël, il n'achète pas. Faites-vous la différence?
HarryCauvert a écrit :
Kraepelin a écrit :[Le Marcheur] est prompt à déchirer sa chemise dans le bureau de journalistes mais pas à discuter avec les militants qui l’assaillent
Vous discuteriez volontiers avec des militants qui vous "assaillent" jusque devant votre porte ou qui vous écrivent des mises en demeure, vous? Allons donc!
B'en oui!

HarryCauvert

Message par HarryCauvert » 27 déc. 2010, 17:30

Kraepelin a écrit :Bombardier vend à Israël, il n'achète pas. Faites-vous la différence?
:zeeero:

Kraepelin

Message par Kraepelin » 27 déc. 2010, 17:33

HarryCauvert a écrit :
Kraepelin a écrit :Bombardier vend à Israël, il n'achète pas. Faites-vous la différence?
J'imagine que celà veut dire, non! :a2:

Pardalis

Message par Pardalis » 27 déc. 2010, 19:30

Kraepelin a écrit :Mon intervention avait un autre but. Khadir est notre seul député de gauche. Il est souvent maladroit et il ne se comporte pas toujours avec la dignité inhérente à sa position de député. Mais il est aussi très souvent le seul à soulever des lièvres qui méritent de l’être.
C'est là le problème, le conflit Israelo-Palestinien n'a aucun rapport avec les politiques du Québec, et son mandat de député de Mercier.

S'il veut continuer de protester contre l'État Juif qu'il démissionne.

Et empêcher un de ses électeurs de faire son travail et de vivre de son commerce va à l'encontre de ses responsabilité de représentant de son comté. Il est de son obligation de stimuler l'économie de Mercier, pas la perturber.
Dernière modification par Pardalis le 27 déc. 2010, 19:54, modifié 1 fois.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Pardalis

Message par Pardalis » 27 déc. 2010, 19:36

Kraepelin a écrit :Pas difficile pour Archambault de faire la même chose. À moins qu’il se fasse un devoir de tenir tête aux antisionistes. Dans ce cas, sont choix est courageux, mais il est aussi très politique.
NON

Vous ne savez pas lire? M. Archambeault se dit lui-même apolitique, et ses souliers Israéliens ne constituent que 2% de ses ventes.

Ce n'est pas un geste politique, il veut juste vendre des souliers, comme tout putain de vendeurs de souliers. C'est pas trop demander dans un pays démocratique?

Pourquoi Khadir ne va pas picketer devant des commerces 100% Iraniens ou Chinois?
Dernière modification par Pardalis le 27 déc. 2010, 20:04, modifié 1 fois.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Pardalis

Message par Pardalis » 27 déc. 2010, 19:47

Kraepelin a écrit :Québec a peu de liens commerciaux avec Israël.
Israël est un grand fabriquant de produits de télécommunications, comme les microprocesseurs Intel.

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cono ... sra%C3%ABl

Je peux vous demander sur quel type d'ordinateur vous tapez en ce moment?

Pardalis

Message par Pardalis » 27 déc. 2010, 20:12

Je viens d'en apprendre une belle:

http://blogues.canoe.ca/ericduhaime/pol ... mmunistes/
Depuis mars 2008, le PCQ jouit du statut de collectif officiellement reconnu au sein de Québec solidaire. Tous les membres du PCQ sont obligatoirement membres de Québec solidaire.
Est-ce vrai? Je ne suis pas au courrant de ce qui se passe dans ce parti d'illuminés, mais là, ça devient inquiétant.

Kraepelin

Message par Kraepelin » 27 déc. 2010, 20:53

Pardalis a écrit :
Kraepelin a écrit :Mon intervention avait un autre but. Khadir est notre seul député de gauche. Il est souvent maladroit et il ne se comporte pas toujours avec la dignité inhérente à sa position de député. Mais il est aussi très souvent le seul à soulever des lièvres qui méritent de l’être.
C'est là le problème, le conflit Israelo-Palestinien n'a aucun rapport avec les politiques du Québec, et son mandat de député de Mercier.
S'il veut continuer de protester contre l'État Juif qu'il démissionne.

1) Le rôle d'un député est, précisément, de prendre de positions politiques
2) Les positions politiques d'un député n'ont nullement à se limiter à son comté ou à son pallié de gouvernement
Pardalis a écrit : Et empêcher un de ses électeurs de faire son travail et de vivre de son commerce

Tu vas me faire pleurer! :pleure:
Archambault peut vendre autre chose. 98% de son magasin est composé de chausures d'autres origines.
Pardalis a écrit : ... va à l'encontre de ses responsabilité de représentant de son comté. Il est de son obligation de stimuler l'économie de Mercier, pas la perturber.
Malgré la source que je t'ai donné, tu es toujours aussi mal renseigné. Tu pourais au moins lire les répliques des autres. Tu arrêterais de répéter les mêmes informations erronées.

Tu peux bien détester Khadir si ça te chante, mais au moins reproches lui les choses qu'il fait, pas les trucs imaginés pas une chroniqueuse mal renseignée.

Kraepelin

Message par Kraepelin » 27 déc. 2010, 21:05

Pardalis a écrit :Je viens d'en apprendre une belle:

Depuis mars 2008, le PCQ jouit du statut de collectif officiellement reconnu au sein de Québec solidaire. Tous les membres du PCQ sont obligatoirement membres de Québec solidaire.
Est-ce vrai? Je ne suis pas au courrant de ce qui se passe dans ce parti d'illuminés, mais là, ça devient inquiétant.
Vous trouvez inquiétant que des maxistes soient membres de Québec solidaire? Qui imaginiez-vous pouvaient être membres d'un parti de gauche?

Pardalis

Message par Pardalis » 27 déc. 2010, 21:14

Kraepelin a écrit :1) Le rôle d'un député est, précisément, de prendre de positions politiques
Des positions politiques PROVINCIALES.
2) Les positions politiques d'un député n'ont nullement à se limiter à son compté ou à son pallié de gouvernement
Au risque de me répéter, le conflit Israélo-Palestinien n'est pas de nos affaires. C'est un problème pour le Moyen-Orient, que seul le Moyen-Orient va régler.

Est-ce que nos politiciens doivent se tourner aussi sur le conflit au Kashmir, ou du Sri Lanka en plus du lot quotidien de dossiers locaux avc lesquels ils doivent jongler?
Tu vas me faire pleurer!
C'est tout ce que vous trouvez à dire?
Archambault peut vendre autre chose. 98% de son magasin est composé de chausures d'autres origines.
Exactement, alors pourquoi un simple petit 2% l'empêcherait de vendre le reste?
Pardalis a écrit : ... va à l'encontre de ses responsabilité de représentant de son comté. Il est de son obligation de stimuler l'économie de Mercier, pas la perturber.
Malgré la source que je t'ai donné, tu es toujours aussi mal renseigné. Tu pourais au moins lire les répliques des autres. Tu arrêterais de répéter les mêmes informations erronées.

Bon, OK, le commerce est à deux pas de Mercier (vraiment à quelques adresses près):

La boutique Le Marcheur:

http://maps.google.ca/maps?hl=en&biw=10 ... CEEQnwIwBQ

Le comté de Mercier: http://www.google.ca/imgres?imgurl=http ... 29,r:0,s:0
Dernière modification par Pardalis le 27 déc. 2010, 21:45, modifié 3 fois.

Pardalis

Message par Pardalis » 27 déc. 2010, 21:16

Kraepelin a écrit :Vous trouvez inquiétant que des maxistes soient membres de Québec solidaire? Qui imaginiez-vous pouvaient être membres d'un parti de gauche?
Oui tout comme je trouverais ça inquiétant que des membres du parti Nazi soient admis au sein de l'ADQ.

Vous connaissez un peu l'histoire du 20ième siècle? L'histoire du communisme, ça ne vous dit rien? 100 millions de morts, c'est pas assez pour vous faire redouter d'une idéologie? Il vous en faut combien de plus?

Pardalis

Message par Pardalis » 27 déc. 2010, 21:25

Et je remarque que vous refusez de répondre à ma question. Pourquoi Khadir ne s'en prend pas aux commerces qui vendent des produits 100% Iraniens, ou Chinois? Les droits humains sont bien plus bafoués dans ces pays.

Qu'est-ce qu'ont les Palestiniens que les Tibétains ou les Kurdes n'ont pas? Il faut que les Juifs soient impliqués dans un conflit pour que les gens de la go-gauche s'indignent?

R Daneel Olivaw

Message par R Daneel Olivaw » 28 déc. 2010, 06:36

Pardalis a écrit :Je viens d'en apprendre une belle:

Québec solidaire est un partie social-démocrate, rien de plus.
L'article de Duhaime ressemble plus a un argument à logique fallacieuse a mon avis.
L’autre co-chef de Québec solidaire, Françoise David, devra un jour sortir de son mutisme et nous expliquer si le parti qu’elle dirige est communiste.
La plateforme et les actions de Q.S parlent d'eux même et n'ont rien a voir avec le communisme.

Je suggère que les administrateurs changent le pseudonyme de Kraepelin pour Crapelin.

(...)pour que les gens de la go-gauche s'indignent?
Je croyais que dans un forum comme celui si les Argumentum ad hominem n'étais pas la coutume, j'ai du me tromper..

HarryCauvert

Message par HarryCauvert » 28 déc. 2010, 17:25

Kraepelin a écrit :
HarryCauvert a écrit :
J'imagine que celà veut dire, non! :a2:
Ma réaction hilare n'était, je l'avoue, pas très explicite...
Ce que je trouvais drôle, c'est que dans un commentaire vous écrivez:
Kraepelin a écrit :Parfois les cibles manquent. Québec a peu de liens commerciaux avec Israël. Je comprends que les militants se soient vus contraint à se rabattre sur un commerce au détail
et dans le suivant vous précisez:
Kraepelin a écrit :Bombardier vend à Israël, il n'achète pas.
Si je comprends bien, acheter des produits établit un "lien commercial" entre les parties, mais pas le fait de vendre? Acheter aux Israéliens quelques dizaines ou centaines de godasses par an c'est mal, c'est un soutien à "l'apartheid", tandis que leur vendre pour 185 millions$ c'est ok car cela ne constitue pas un "lien commercial"?

Plus sérieusement, je verrais bien une hypothèse qui permettrait d'expliquer l'apathie de la gang "PAJU/Communistes/M. Khadir" devant les intérêts commerciaux de Bombardier en Israël: l'ISR (Israel Railways) n'a pas de ligne de chemins de fer dans les territoires disputés. Mais quelque chose vient immédiatement contredire cette hypothèse: les chaussures made in Israel vendues par Le Marcheur sont fabriquées à Rishon-Lezion, du même côté de la Ligne Verte que les trains de l'ISR...
L'explication doit donc être cherchée ailleurs, si toutefois une explication rationnelle existe (la haine anti-israélienne me semble bien plus émotionnelle que rationnelle, mais ce n'est que mon opinion).

Kraepelin

Message par Kraepelin » 28 déc. 2010, 20:26

Pardalis a écrit :
Kraepelin a écrit :Vous trouvez inquiétant que des maxistes soient membres de Québec solidaire? Qui imaginiez-vous pouvaient être membres d'un parti de gauche?
Oui tout comme je trouverais ça inquiétant que des membres du parti Nazi soient admis au sein de l'ADQ.
C'est pourtant probablement le cas. C'est, en tout cas, ce qui arrive avec le parti conservateur largment peuplé d'extrémistes de droite (Harper l'admetait à des journalistes). Mais ce n'est pas cette appartenance à un autre parti politique qui est inquiétante. Ce qui est inquiétant, c'est l'existance même des nazi.

Kraepelin

Message par Kraepelin » 28 déc. 2010, 20:43

Pardalis a écrit : Et je remarque que vous refusez de répondre à ma question. Pourquoi Khadir ne s'en prend pas aux commerces qui vendent des produits 100% Iraniens, ou Chinois?
Je n'ai pas répondu parce que votre question avait l'air d'une boutade. Maintenant que je sais que c'est une vraie question, je ne peux pas plus répondre parce que ce genre de question n'a pas toujours de réponse. Par exemple, je suis sceptique. Je critique les homéopathes et les autres croyants en bibines de la santé. Je critique aussi deux ou trois autres croyances mais pas toutes parce que je ne les connais pas toutes et qu'il n'y a que 24 heures dans une journée. Les circonstances m'ont conduit à m'informer sur celles-ci, mais paps sur celles-là. Pourquoi? C'est le hasard de la vie. L'imagine que c'est un peu la même chose pour Khadir. Il ne peut pas tout faire et être partout. Pourquoi Israël et pas la Chine? Il n'y a peut-être même pas de raison importante. Demandez lui!
Pardalis a écrit :Qu'est-ce qu'ont les Palestiniens que les Tibétains ou les Kurdes n'ont pas? Il faut que les Juifs soient impliqués dans un conflit pour que les gens de la go-gauche s'indignent?
:a7: Je trouve votre question paradoxale. En effet, c'est traditionnellement la droite qui a des problèmes avec les juifs et la gauche qui prend leur défense...

Kraepelin

Message par Kraepelin » 28 déc. 2010, 20:51

HarryCauvert a écrit : Si je comprends bien, acheter des produits établit un "lien commercial" entre les parties, mais pas le fait de vendre?
En toute rigeure, tu as raison. Sorties de leurs contextes et mise côte à côte, mes phrases ont l'air contradictoires. Bravo pour la rhétorique! Mais pour le fond, où en es-tu? Dans un marché concurentiel. que vos le boycottage de la vente de produits comme moyen de pression comparativement au boycottage de l'achat de produits? :a2:

Pardalis

Message par Pardalis » 29 déc. 2010, 07:27

R Daneel Olivaw a écrit : Québec solidaire est un partie social-démocrate, rien de plus.
Alors pourquoi les membres du Parti Communiste sont-ils automatiquement membres de QS?
La plateforme et les actions de Q.S parlent d'eux même et n'ont rien a voir avec le communisme.
Alors pourquoi les membres du Parti Communiste sont-ils automatiquement membres de QS?

Pardalis

Message par Pardalis » 29 déc. 2010, 07:30

Kraepelin a écrit :
Pardalis a écrit : Et je remarque que vous refusez de répondre à ma question. Pourquoi Khadir ne s'en prend pas aux commerces qui vendent des produits 100% Iraniens, ou Chinois?
Je n'ai pas répondu parce que votre question avait l'air d'une boutade. Maintenant que je sais que c'est une vraie question, je ne peux pas plus répondre parce que ce genre de question n'a pas toujours de réponse.
Wow, quelle réponse!
:roll:
Par exemple, je suis sceptique. Je critique les homéopathes et les autres croyants en bibines de la santé.
Très heureux pour vous, mais c'est quoi l'hostie de rapport?
Pourquoi? C'est le hasard de la vie. L'imagine que c'est un peu la même chose pour Khadir. Il ne peut pas tout faire et être partout. Pourquoi Israël et pas la Chine? Il n'y a peut-être même pas de raison importante. Demandez lui!
Je vous le demande à vous.

Vous allez répondre à ma question avant 2011?
Pardalis a écrit :Qu'est-ce qu'ont les Palestiniens que les Tibétains ou les Kurdes n'ont pas? Il faut que les Juifs soient impliqués dans un conflit pour que les gens de la go-gauche s'indignent?
:a7: Je trouve votre question paradoxale. En effet, c'est traditionnellement la droite qui a des problèmes avec les juifs et la gauche qui prend leur défense...
Vous ne répondez toujours pas.

Vous aimez ça perdre votre temps à ne pas répondre aux questions?
Dernière modification par Pardalis le 29 déc. 2010, 07:56, modifié 2 fois.

Pardalis

Message par Pardalis » 29 déc. 2010, 07:33

Kraepelin a écrit :C'est pourtant probablement le cas.
Vous avez des preuves de ce que vous avancez là? À ce que je sache, il n'y a pas de Parti Nazi au Québec ni au Canada.
Ce qui est inquiétant, c'est l'existance même des nazi.
Et moi je trouve aussi inquiétant l'existence des Communistes. Vous semblez avoir une mémoire sélective du 20ième siècle.

Pardalis

Message par Pardalis » 29 déc. 2010, 08:06

En passant, voici un article qui résume pas mal tout, sur le blog de Jacques Brassard:

http://blogjacquesbrassard.blogspot.com ... hadir.html

Répondre