Salut Socrate 11,
Tu dis :
je donne réalité pour la proposition des lunes .
J'interprète ça comme signifiant que tu évalues D1 à 100%. Tu estimes que la proposition D1 est
certainement vraie.
On a donc trois propositions au dossier :
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Liste des 3 propositions au dossier xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
S1 : La réalité est la vérité du moment.
Denis : 0% | Socrate : 100%* | Quivoudra : %
* ndD : Supposé par Denis. Socrate l'a déclaré en mode affirmatif. Ce 100% est à confirmer par Socrate.
S2 : La vérité est un consensus d'au moins deux personnes sur un même sujet.
Denis : 0% | Socrate : 100%* | Quivoudra : %
* ndD : Supposé par Denis. Socrate l'a déclaré en mode affirmatif. Ce 100% est à confirmer par Socrate.
D1 (Réf. S1) : Dans le temps de Jules César, les 4 gros satellites de Jupiter existaient autant qu'aujourd'hui.
Denis : 100% | Socrate : 100%* | Quivoudra : %
* Mais sous condition . Que cette observation en vérité est conditionnellement temporelle.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Nous avons deux piquets (S1 et S2) plantés dans le "pays du désaccord" et un autre (D1) planté dans le "pays de l'accord". La frontière étrange où nos opinions se détachent passe vraisemblablement entre les premiers piquets et le second. Je vais essayer, par mes prochaines propositions, de la cartographier, cette frontière étrange.
Mais d'abord, je rappelle que j'ai écrit :
Denis a écrit :Quant à ta proposition S3, je l'évaluerai après que tu auras évalué ma proposition D1.
Je tiens parole. Voici :
S3 : Chaque observation considérée comme vérité et réalité modifie l'observateur via l'évolution .
Denis : ~100%** | Socrate : 100%* | Quivoudra : ?%
** J'ai évalué seulement
"Chaque observation modifie l'observateur". Je n'ai pas tenu compte de
"considérée comme vérité et réalité" et encore moins de
"via l'évolution".
De ton dernier message, je tire une autre proposition de toi :
S4 : Chaque jour de l'année est aujourd'hui.
Denis : 0% | Socrate : 100%* | Quivoudra : ?%
* ndD : Supposé par Denis. Ce 100% est à confirmer par Socrate.
On dirait que notre partie de Redico commence à lever et qu'il y a de la détorsion d'idées folles dans l'air.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
D2 (Réf. D1) : Quand vivait ce tyrannosaure (exposé à Chicago), les 4 gros satellites de Jupiter existaient autant qu'aujourd'hui.
Denis : 100% | Socrate : ?% | Quivoudra : ?%
D3 (Réf. S2) : Si deux personnes sont d'accord que les bébés sont livrés par des cigognes, ça en fait une vérité.
Denis : 0% | Socrate : ?% | Quivoudra : ?%
D4 : Socrate confond la réalité et les divers modèles qu'on s'en fait.
Denis : 97%* | Socrate : ?% | Quivoudra : ?%
* C'est comme confondre un pays et les diverses cartes, plus ou moins correctes, qu'on se fait pour représenter ce pays.
D5 : Socrate confond la vérité et les divers modèles qu'on se fait de la réalité.
Denis : 99% | Socrate : ?% | Quivoudra : ?%
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
À toi
le ballon.

Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.