thx4

Section dédiée aux utilisateurs du forum, nouvellement inscrits, qui souhaitent se présenter.
La présentation des nouveaux membres n'est pas obligatoire.
thx4

thx4

Message par thx4 » 29 déc. 2010, 13:11

Bonjour,

Me rendre compte que j’existe, est déjà magique, je n’aurai pas le temps de tout faire et de tout voir, mais j’essaye de comprendre.
Le réel n’est pas toujours comme nous souhaiterions qu’il soit. Il reste malgré tout beaucoup de place quand même pour la distraction, sans tomber dans des croyances futiles voir inutiles et parfois nuisibles. Chacun remplit sa vie comme il peut. :D pas toujours comme il veut, en regard de certaines pathologies naissantes :D

Je pense que les sceptiques prennent beaucoup de plaisirs à répondre, comme ceux qui le font à poster des affirmations souvent décapantes, une joute intéressante, et souvent drôle.

Je suis plutôt d’un caractère joueur, et j’avoue que le site est très divertissant. Malgré le ton sérieux des questions/réponses, l’humour est souvent là.
Suis-je sceptique à 100%, non mais pas loin :D, ma naïveté, et mon inconnaissance dans certains domaines peuvent me tromper.

A++

Socrate 11

Re: thx4

Message par Socrate 11 » 03 janv. 2011, 12:40

Boujour (amerliche style one)

Sceptique !!!!! c'est quoi ? La limite du doute raisonnable ; l'apanage du chercheur .

Ou l'application drastique de bornes d'enseignement reconnues .

Côté philo , j'y vais , que la réalité est la vérité du moment.
Et que la vérité est un consensus social sur un fait intellectuel ou physique sur lequel un minimum de deux individus sont en accord .

Que les bornes de l'enseignement ne sont valables que pour l'obtention du papier.
Que le papier te donne un minimum de prétention sur la vérité .

Je préfère respecter le chercheur qui sonde aux limites de la connaissance pas encore reconnue . Et qui ignore les bornes et les considère seulement comme jalons .

Mais la société est tellement statuesque .

Euh.......... comme les sceptiques ?

thx4

Message par thx4 » 03 janv. 2011, 13:51

Bonjour Socrate11,

Le forum est déjà très riche en réponses :D , faut'il se donner la peine de le lire...
Déjà évacuons un apriori que je ressens dan ton questionnement, de mon point de vue « il n’y pas d’hommes supérieurs », ni sceptiques ni autres …
Le sceptique ce réfère aux savoirs, les autres aux croyances, tu vois c’est simple.

Et pour te rassurer, le monde est en couleur (des millions), le pourcentage de scepticisme ou de croyance et variable suivant les individus ( + de 7milliards, faudrait faire un sondage planétaire, voir interplanétaire pour certains :D)
Certaines réponses, peuvent être longues (je parle de l’attente) :D

Il n’empêche qu’ici, le pourcentage que tu devines et plus élevé que la moyenne, bonne lecture…

Thx4

Socrate 11

Message par Socrate 11 » 03 janv. 2011, 17:39

Bonjour Thx4

Pour ma part c'est relaxe . Je suis au coeur du Québec près du lac St-Pierre , du bois et un poêle qui ronronne .

La grande majorité de la planète n'a pas le temps de trop extrapoler en conversations plutôt abstraites et laisse les religions s'en charger pour eux , et souvent la survie oblige .

A évoluer c'est constamment remettre en condition , remettre sur le métiers .

Dans notre société occidentale j'ai appris à regarder la vie comme étant belle ,et surtout à savoir de quel côté regarder . On peut aider , mais faut parfois faire attention .

Pour ceux qui savent et ceux qui pensent savoir , je ne tranche pas trop vite.

Pour certains il s'agit d'avoir un papier académique atestant que , et peuvent avancer ce qui bon leur semble .
Et en astrophysique des théories il en pleut , et qui ne concordent pas nécessairement. Même Albert s'est d'éjà planté.

thx4

Message par thx4 » 03 janv. 2011, 20:01

Socrate 11 a écrit :
Pour ma part c'est relaxe . Je suis au coeur du Québec près du lac St-Pierre , du bois et un poêle qui ronronne .

La grande majorité de la planète n'a pas le temps de trop extrapoler en conversations plutôt abstraites et laisse les religions s'en charger pour eux , et souvent la survie oblige .

A évoluer c'est constamment remettre en condition , remettre sur le métiers .

Dans notre société occidentale j'ai appris à regarder la vie comme étant belle ,et surtout à savoir de quel côté regarder . On peut aider , mais faut parfois faire attention .
Côté décor, je pourrais t’envier, j’habite la région parisienne, c’est moins romantique… :D mais si un jour, tu passes sur Paris, passe moi un mail et tu verras c’est pas mal non plus.
Quand j’étais ado, je portais la misère du monde, j’avais beaucoup de mal à accepter l’injustice, la guerre, les coups tordus des politiques, etc…. finalement la réalité du monde.
C’est un peu comme le père noël, ce n’est pas facile à avaler, mais ce monde là existe c’est le notre.
Avec le temps j’ai fini par oublier le décor, mais pas mes convictions. Après l’action et le vouloir, c’est des considérations philosophiques propres à chacun, le bonheur pour tous, j’ai pas choisi ma naissance, changer le monde et j’en passe… (débat sans fond..)
Pour ceux qui savent et ceux qui pensent savoir , je ne tranche pas trop vite.

Pour certains il s'agit d'avoir un papier académique atestant que , et peuvent avancer ce qui bon leur semble .
Et en astrophysique des théories il en pleut , et qui ne concordent pas nécessairement. Même Albert s'est d'éjà planté.
Brandir des diplômes, ou des connaissances avec arrogance n’a jamais rien résolu. C’est toujours un externe aux sceptiques, qui vient confronter sa science (surtout ses croyances).
Lutter contre l’obscurantisme et plutôt le moindre bien que puissent faire les sceptiques à leur échelle. C’est toujours des réponses de bons sens.
Tout change tres vite sur le plan technologique et tout est remis en cause en permanence, mais toujours validé par des expériences reproductibles, donc rien n’est figé. tu peux rester relaxe :D

thx4

Répondre