Socrate 11 a écrit :
Pour ma part c'est relaxe . Je suis au coeur du Québec près du lac St-Pierre , du bois et un poêle qui ronronne .
La grande majorité de la planète n'a pas le temps de trop extrapoler en conversations plutôt abstraites et laisse les religions s'en charger pour eux , et souvent la survie oblige .
A évoluer c'est constamment remettre en condition , remettre sur le métiers .
Dans notre société occidentale j'ai appris à regarder la vie comme étant belle ,et surtout à savoir de quel côté regarder . On peut aider , mais faut parfois faire attention .
Côté décor, je pourrais t’envier, j’habite la région parisienne, c’est moins romantique…

mais si un jour, tu passes sur Paris, passe moi un mail et tu verras c’est pas mal non plus.
Quand j’étais ado, je portais la misère du monde, j’avais beaucoup de mal à accepter l’injustice, la guerre, les coups tordus des politiques, etc…. finalement la réalité du monde.
C’est un peu comme le père noël, ce n’est pas facile à avaler, mais ce monde là existe c’est le notre.
Avec le temps j’ai fini par oublier le décor, mais pas mes convictions. Après l’action et le vouloir, c’est des considérations philosophiques propres à chacun, le bonheur pour tous, j’ai pas choisi ma naissance, changer le monde et j’en passe… (débat sans fond..)
Pour ceux qui savent et ceux qui pensent savoir , je ne tranche pas trop vite.
Pour certains il s'agit d'avoir un papier académique atestant que , et peuvent avancer ce qui bon leur semble .
Et en astrophysique des théories il en pleut , et qui ne concordent pas nécessairement. Même Albert s'est d'éjà planté.
Brandir des diplômes, ou des connaissances avec arrogance n’a jamais rien résolu. C’est toujours un externe aux sceptiques, qui vient confronter sa science (surtout ses croyances).
Lutter contre l’obscurantisme et plutôt le moindre bien que puissent faire les sceptiques à leur échelle. C’est toujours des réponses de bons sens.
Tout change tres vite sur le plan technologique et tout est remis en cause en permanence, mais toujours validé par des expériences reproductibles, donc rien n’est figé. tu peux rester relaxe
thx4