Acupuncure : ça marche

Homéopathie, acupuncture, reiki, urinothérapie, etc. Des preuves???
Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Re: Acupuncure : ça marche

Message par Cartaphilus » 28 déc. 2010, 12:10

Bonjour à tous.

À votre question, TTiger :
TTiger a écrit :Donc je sais pas trop quoi faire [...]
... je ne puis qu'apporter un conseil* d'une affligeante banalité : consulter un médecin qui vous interrogera, vous examinera, vous prescrira des examens complémentaires s'il y a lieu, avant d'établir le diagnostic et de proposer un traitement approprié.

Par ailleurs, certaines études tendent à conclure positivement quant à l'efficacité thérapeutique de l'acupuncture pour les céphalées chroniques (migraines et céphalées de tension) ; par exemple, ce travail datant de 2004, paru dans le BMJ (British Medical Journal, publication de référence) ; la conclusion est présentée comme positive, au prix de biais méthodologiques et d'une interprétation discutable des résultats, soulignés ici.

*Qui est la plus petite pièce de la monnaie ayant cours. [©]

Edit : Poulpeman m'a devancé...
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

TTiger

Message par TTiger » 29 déc. 2010, 00:28

Poulpeman a écrit :Salut TTiger,
TTiger a écrit : Je suis aller voir un médecin qui n'a même pas pris la peine de me regarder et ma dit ce n'est pas grave et que c'était due au stress. Mais hier, j'en ai eux pas loin d'une dizaine dans la journée et dans la soirée.
Si le problème s'est aggravé, la première chose à faire* serait d'en parler à ton médecin.

Poulpeman

* Avant de se tourner vers les pseudo-médecine ou les sites médicaux douteux :)
Je n'ai pas de médecin de famille, je dois aller au CLSC et comme vous savez ce n'est pas le gros luxe après vous devez prendre un RV et c'est une attente interminable.:(
La croyance n'a de poids que si elle est appuyée de la connaissance
http://www.tvqc.com/

Raphaël

Message par Raphaël » 29 déc. 2010, 03:06

TTiger a écrit :Je n'ai pas de médecin de famille, je dois aller au CLSC et comme vous savez ce n'est pas le gros luxe après vous devez prendre un RV et c'est une attente interminable.:(
Ça irait plus vite chez un vétérinaire. :mrgreen:

Plus sérieusement, as-tu déjà passé un scan ou une résonnance magnétique au cerveau ?

TTiger

Message par TTiger » 29 déc. 2010, 04:43

Raphaël a écrit :
TTiger a écrit :Je n'ai pas de médecin de famille, je dois aller au CLSC et comme vous savez ce n'est pas le gros luxe après vous devez prendre un RV et c'est une attente interminable.:(
Ça irait plus vite chez un vétérinaire. :mrgreen:

Plus sérieusement, as-tu déjà passé un scan ou une résonnance magnétique au cerveau ?
Non, comment dois-je procéder?

Ce ne sont pas des mal de tête pulsatif comme un migraine. il sont sporadique et très rapide, c'est comme si une éclaire me traverserait la tête. Ça dur au plus entre 2 et 3 seconde et ça arrive à l'occasion (il y a 3 jours j'en ai eu plusieurs la même journée et ça ma fait un peut freaker, car c'est rare que j'en ai plusieurs la même journée) mais c'est une douleur très vive qui fait peur.

Ça semble être physique dans le sens que c'est peut être mes yeux (je dois changer de lunette) ou un trouble au niveau du coups car je suis souvent devant l'ordinateur. Via les yeux j'ai aussi un trouble de l'odorat qui s'est développé.

Raphaël

Message par Raphaël » 29 déc. 2010, 05:15

TTiger a écrit :Non, comment dois-je procéder?
Ça prend une prescription médicale et il faut le demander à un médecin. Ensuite tu dois prendre un rendez-vous dans un hôpital mais ça peut prendre plusieurs mois avant que tu puisses passer ton scan parce que les listes d'attente sont généralement très longues. Sinon tu peux passer très rapidement en allant dans une clinique privée mais il faut payer de ta poche et ça coûte cher.

Mais peut-être aussi que tes symptômes n'ont rien à voir avec une tumeur au cerveau. Dans ce cas le scan n'aura servi à rien et tu ne seras pas plus avancé.

TTiger

Message par TTiger » 29 déc. 2010, 05:20

Qui a dit qu'il n'y avait pas de système à deux vitesse :mefiance:
http://www.radiologiemailloux.com/tarifs.htm

celeris

Message par celeris » 11 janv. 2011, 11:38

Bonjour,
Je post pour la première fois...et je retire mon message.
Dernière modification par celeris le 11 janv. 2011, 15:33, modifié 1 fois.

richard

Message par richard » 11 janv. 2011, 12:24

celeris a écrit :Bon! moi je ne sais pas a priori comment ils savent que la souffrance a baissé chez les souris, à moins qu'elles ne parlent
:bienvenue: tiens! un marrant on dirait, ce ne serait pas trop mal! avec tous les tristes qu'il y a! :argh:

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 11 janv. 2011, 12:27

Salut à tous et bienvenue, celeris, sur le forum.

Vous demandez :
celeris a écrit :Bon moi je ne sais pas à priori comment ils savent que la souffrance a baissé chez les souris, à moins qu'elle ne parlent, mais néanmoins avez-vous la possibilité de voir de quoi il retourne?
Avez-vous lu le début de ce fil de discussion, sur lequel vous venez de postez votre message ?
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Répondre