Salut Maurice,
Tu dis :
Où dit-on ça, précisément ?Dans la bible on dit qu'àvant la fin du monde il y aura mille ans de paix.

Où dit-on ça, précisément ?Dans la bible on dit qu'àvant la fin du monde il y aura mille ans de paix.
St Malachie n'a jamais parlé de fin du monde, ni même de la fin de l'Eglise catholique. La dernière devise indique bien que l'Eglise sera persécutée lorsqu'il y aura le pape Pierre (il n'y en a encore jamais eu...) et que la ville aux 7 collines (Rome) sera détruite.mauricemaltais a écrit :Bonjour
Le pape actuel selon cette prophétie ne serait pas le dernier , Le pape suivant qui s'apellerait pierre I serait le dernier. Cela ne signierait pas que que ce serait la fin du monde. Maurice
Ah bon, ainsi, tu sais qu'il va encore vivre 10 ans, précisément, pas 9 ni 11, non 10 ans. Tu devrais l'annoncer au concile, ils pourront ainsi se préparer plus sereinement ...Hibou a écrit : [...]
Le pape actuel ayant environ 10 ans encore à vivre, il aura 93 ans en 2020.
[...]
Mais nonembtw a écrit :Salut,Ah bon, ainsi, tu sais qu'il va encore vivre 10 ans, précisément, pas 9 ni 11, non 10 ans. Tu devrais l'annoncer au concile, ils pourront ainsi se préparer plus sereinement ...Hibou a écrit : [...]
Le pape actuel ayant environ 10 ans encore à vivre, il aura 93 ans en 2020.
[...]
Hibou a écrit :Le pape actuel est en très bonne santé [...]
Wikipedia a écrit :In September 1991, Ratzinger suffered a hemorrhagic stroke [...]
Et on sait à quel point vous êtes doué en terme de prédictionerles21 a écrit :J'ai hâte au prochain pape ou au prochain pierre...
En plus ça match avec l'Analyse de Jean-François avec les scandales sexuelle
et sur celle de Maurice Sur Nostradamus: ce sera après la fin de l'époque de l'Antéchrist. Avant cette période il dit que l'Église aura perdu son amour de Dieu et elle sera persécutée. Les pays se révolteront contre leur gouvernent étant affaiblis à cause de l'orient. Ce sont actuellement des pays de l'orient qui se défendent le mieux avec la Chine et l'Inde. Il parle d'une terrible épidémie.
Et moi je viens de prendre connaissance de cette réponse, vu tout ce qui s'est ajouté par la suite !lhommealacigarette a écrit :Zwielicht
Désolé du retard de réponse j'ai eu des choses à faire ...
Que le sujet fut abordé de temps à autres, c'est possible. Mais il me faudrait lire les lettres en question pour me faire une idée.lhommealacigarette a écrit :En vérité je fais référence aux lettres échangées entre Albert Einstein et Mileva de 1897 à 1903 et dont le contenu portait également sur l'électrodynamique des corps en mouvement, l'on possède plus de lettre d'Einstein à Mileva que de Mileva à Einstein.
Je ne vois pas ce que Philip Lenard vient faire dans le décor.. Il est souvent invoqué pour sa contribution dans la description du mouvement brownien, mais sinon, je ne vois pas le rapport avec la relativité. Que sa femme lui fasse part d'articles qu'elle a lu ne change rien. Par exemple, Stephen Hawking a du lire un tas d'articles scientifiques qui ont influencé ses travaux. Ceux qui lui ont suggéré tel ou tel article n'ont pas nécessairement droit à une reconnaissance de contribution.lhommealacigarette a écrit :Je cite par exemple le fait que Mileva était en contact avec Philip Lenard, et que les premiers travaux d'Einstein portent sur ces thèses, de l'énormité du travail abattu en 1905 pour aboutir à E=mc2 , bien difficile à imaginer qu'une seule personne, même surdouée ai pu quantifier tout sa.
En effet, mais combien écrivent cela pour dénoter un support pyschologique ou une inspiration ?lhommealacigarette a écrit :"Sans elle, je n'aurais jamais commencé mes recherches, et je ne les aurais certainement jamais terminées."
Ça dépend en quel année ce fut écrit.. mais Einstein écrivait à plein de gens, entre autres son ami Michele Besso, avec qui il échangeait des idées scientifiques. Est-ce que tous les correspondants d'Einstein mériteraient d'être reconnus pour la relativité à sa place?lhommealacigarette a écrit :ou dans une des lettres :
"Heureux et fier, je serai quand les deux ensemble, nous aura apporté notre travail sur le mouvement relatif à une conclusion victorieuse!"
À part le lit, on peut en dire autant de toute une génération de physiciens allemands, autrichiens, italiens.. comme Michele Besso.lhommealacigarette a écrit :Il faut pas oublier que Mileva avait une formation en mathématique et physique, qu'elle a fréquenté les mêmes cours que lui, partagé les même manuels que lui, les même idées et également le même lit
Un peu improbable car depuis 4 ans ils ne vivaient plus ensemble. Einstein était à Berlin et elle, à Zurich. Einstein entrenait une relation adultère avec sa cousine aînée depuis 7 ans. Ça m'étonnerait qu'un ordre de "rester au foyer" soit la cause du divorce. D'ailleurs je ne sais pas si c'est important dans ton récit, mais le divorce avec Eva a eu lieu deux ans avant l'attribution du Nobel, et non l'inverse ! Et le Nobel lui a été décerné pour la mise en évidence de l'effet photoélectrique et non pour la relativité.lhommealacigarette a écrit :D'ailleurs aprés le Nobel qui le rendu célèbre Einstein voulant que sa femme se coltine dans son role de femme au foyer, elle décida de le quitter.
Ben peut-être, puisqu'ils étaient divorcés depuis deux ans et avaient des enfants.. qu'il voulait la soutenir financièrement. Je ne peux pas spéculer et je doute que tu aies des sources fiables compte tenu des imprécisions que tu as tenues.lhommealacigarette a écrit :Il est à noter curieusement qu'elle et Einstein s'étaient mis d'accord que l'argent d'un éventuel prix Nobel lui serait attribuée à elle uniquement ... ( l'argent pour elle , la notoriété pour lui )
Ben c'est là qu'on reconnait une discussion constructive d'une pétition de principes.lhommealacigarette a écrit :Concernant Poincaré sa reste assez subjectif certains y verront tout les aspects de la relativité restreinte et d'autres des outils purement mathématique, c'est une approche mathématique & physique différente. Einstein s'en ai t'ils inspiré ? qui sait ... mais je te parle de Poincaré mais je peux également te citer Hilbert .... qui lui à publié 5 jours avant Einstein la publication de la loi de déformation et pourtant qui n'en a pas revendiqué la paternité ...
champion pour 2008! Merci !embtw a écrit :Et on sait à quel point vous êtes doué en terme de prédictionerles21 a écrit :J'ai hâte au prochain pape ou au prochain pierre...
En plus ça match avec l'Analyse de Jean-François avec les scandales sexuelle
et sur celle de Maurice Sur Nostradamus: ce sera après la fin de l'époque de l'Antéchrist. Avant cette période il dit que l'Église aura perdu son amour de Dieu et elle sera persécutée. Les pays se révolteront contre leur gouvernent étant affaiblis à cause de l'orient. Ce sont actuellement des pays de l'orient qui se défendent le mieux avec la Chine et l'Inde. Il parle d'une terrible épidémie.![]()
![]()
C'est trop facile, ça. Moi aussi je peux en faire des prédictions de ce type puis les réviser chaque années en disant que je me suis pas trompé mais que ça ne sera visible que l'année suivante.Effondrement de l'économie des États-Unis à partir de septembre 2008 (pire qu'en 1929). ça sera davantage évident en 2011
Moi, ce que j'attends, c'est que ce genre d'imbéciles qui se réjouissent à l'idée que les Etats-Unis se cassent la gueule réfléchissent aux conséquenses pour eux d'un tel évènement * ou en arrivent enfin à l'âge et à la situation où ils subiront les répercussions des crises économiques**. Pour le moment, on a clairement affaire à de petits pêteux qui vivent bien à l'aise chez papa et maman*** et n'ont pas à se soucier de savoir qui paie les factures de connection à internet ni commentBeetleJuice a écrit :C'est trop facile, ça. Moi aussi je peux en faire des prédictions de ce type puis les réviser chaque années en disant que je me suis pas trompé mais que ça ne sera visible que l'année suivante.Effondrement de l'économie des États-Unis à partir de septembre 2008 (pire qu'en 1929). ça sera davantage évident en 2011
Le fait est que vous vous êtes planté en 2008 en annonçant que l'économie américaine allait s'effondrer. Ca n'a pas été le cas, il n'y a pas eu d'effondrement, juste une baisse.
Par contre vous aviez raison de dire que la crise est pire que celle de 29, mais pas pire dans son action sur les populations (les actions des Etats ayant réduit le coût social pour le moment), mais pire par son ampleur, bien plus généralisée qu'en 1929.
Sinon, la guerre nucléaire et la fin du monde que vous prédisiez depuis 2007 je crois, elles arrivent quand ? On les attend toujours...
Ca ne risque pas d'arriver, pour la simple raison qu'un effondrement complet n'arrive jamais.Moi, ce que j'attends, c'est que ce genre d'imbéciles qui se réjouissent à l'idée que les Etats-Unis se cassent la gueule réfléchissent aux conséquenses pour eux d'un tel évènement * ou en arrivent enfin à l'âge et à la situation où ils subiront les répercussions des crises économiques**
Hum... "juste une baisse" en apparence. Après tous les milliards injectés dans l'économie et tous les billets verts imprimés en catastrophe, le retour de manivelle risquera bien de faire mal. Mais ce n'est pas de la voyance, juste de l'analyse...BeetleJuice a écrit :...Le fait est que vous vous êtes planté en 2008 en annonçant que l'économie américaine allait s'effondrer. Ca n'a pas été le cas, il n'y a pas eu d'effondrement, juste une baisse.
....
Ca serait vrai si la Chine n'avait pas aussi d'importantes difficultés structurelles de son coté, qui restreignent son développement.Tania a écrit :Dans 10 ans les chinois deviennent les maîtres du monde! L'argument des chinois copieurs ne tient plus. Ils auront bientôt tout copié et commencent déjà à créer!
que ces abrutis sont parfaitement incapables de procéder à un raisonnement analytique de la situationBeetleJuice a écrit :Ca ne risque pas d'arriver, pour la simple raisonMoi, ce que j'attends, c'est que ce genre d'imbéciles qui se réjouissent à l'idée que les Etats-Unis se cassent la gueule réfléchissent aux conséquenses pour eux d'un tel évènement * ou en arrivent enfin à l'âge et à la situation où ils subiront les répercussions des crises économiques**
Qu'il s'agisse de nervis de la gauche comme de la droite radicale, tout ce petit monde décervelé s'imagine, au "lendemain du grand soir", assis à la droite du chef, partageant le pouvoir et les richesses soudain mises à disposition des populations méritantes, et préservé de toute conséquence négative par la seule vertu de son appartenance au "bon côté" ...Quand je disais dans un autre fil que les conspiros sont à rebours de l'histoire...
Elle s'écrit sous leur yeux, mais ils continuent à préférer leur fantasme de "grand soir" par effondrement de l'ennemi désigné (peu importe lequel) plutôt que d'essayer de comprendre ce qui se passe.
Surtout qu'ils ne vont même pas au bout de leur pensée, comme vous le dites, en imaginant ce que signifierait une réelle désintégration de l'ennemi en question.
Faites-moi rire, donnez-nous votre analyse circonstanciée des conditions du développement de la Chine dans les 10 prochaines années, ainsi que votre définition précise de "maîtres du monde"Tania a écrit :Hum... "juste une baisse" en apparence. Après tous les milliards injectés dans l'économie et tous les billets verts imprimés en catastrophe, le retour de manivelle risquera bien de faire mal. Mais ce n'est pas de la voyance, juste de l'analyse...BeetleJuice a écrit :...Le fait est que vous vous êtes planté en 2008 en annonçant que l'économie américaine allait s'effondrer. Ca n'a pas été le cas, il n'y a pas eu d'effondrement, juste une baisse.
....
Allez, un pronostic de "voyance": Dans 10 ans les chinois deviennent les maîtres du monde! L'argument des chinois copieurs ne tient plus. Ils auront bientôt tout copié et commencent déjà à créer!
Tania
C'est tout le problème de ce type d'idéologie extrême, l'absence de conscience du coût sociale d'une révolte globale et du fait que c'est un pari extrêmement risqué dont il s'agit.Florence a écrit :Qu'il s'agisse de nervis de la gauche comme de la droite radicale, tout ce petit monde décervelé s'imagine, au "lendemain du grand soir", assis à la droite du chef, partageant le pouvoir et les richesses soudain mises à disposition des populations méritantes, et préservé de toute conséquence négative par la seule vertu de son appartenance au "bon côté" ...
Mais si je vous donne une analyse circonstanciée, ce n'est plus de la voyance, voyons!Florence a écrit :Faites-moi rire, donnez-nous votre analyse circonstanciée des conditions du développement de la Chine dans les 10 prochaines années, ainsi que votre définition précise de "maîtres du monde"Tania a écrit :Hum... "juste une baisse" en apparence. Après tous les milliards injectés dans l'économie et tous les billets verts imprimés en catastrophe, le retour de manivelle risquera bien de faire mal. Mais ce n'est pas de la voyance, juste de l'analyse...BeetleJuice a écrit :...Le fait est que vous vous êtes planté en 2008 en annonçant que l'économie américaine allait s'effondrer. Ca n'a pas été le cas, il n'y a pas eu d'effondrement, juste une baisse.
....
Allez, un pronostic de "voyance": Dans 10 ans les chinois deviennent les maîtres du monde! L'argument des chinois copieurs ne tient plus. Ils auront bientôt tout copié et commencent déjà à créer!
Tania
Ce que j'ai raconté est la stricte vérité que je vis quotidiennement. Les chinois sont plus intelligents qu'on le pense. Ils sont d'apparence pacifique et sans histoire mais redoutable d'efficacité en affaire. Ce n'est pas du tout le même type de mafia violente à la Russe ou Albanaise, c'est sournois et très discret. Ça n'empêche pas que j'ai de très bonnes relations avec ceux que je côtoie.Red Pill a écrit :Tiens. Une histoire parano qui ne met pas les Américains ni les Juifs dans le rôle des méchants........Çà fait (presqu'agréablement) changement....
Ba disons qu'elle a raison de dire que la Chine n'est probablement pas le meilleur Etat pour être leader mondial, mais elle fait fit du fait que:Red Pill a écrit :Tiens. Une histoire parano qui ne met pas les Américains ni les Juifs dans le rôle des méchants........Çà fait (presqu'agréablement) changement....
Toujours est-il que si elle devait devenir première puissance mondiale (au rythme que progresse son PIB ça ne saurait tarder), les Chinois, faute d'être des "affreux maîtres du monde", ne seront pas des tendres. Vu leur régime totalitaire intolérant, le moins qu'on puisse dire c'est que ce n'est pas rassurant...BeetleJuice a écrit :...Ce qui est sur, c'est que c'est simpliste de voir les chinois en affreux maîtres du mondes et d'imaginer une émergence de la Chine sur le même modèle que l'émergence des USA. Les situations sont différentes.
Plus que par l'exportation ou par l'importation, c'est surtout par leur travail qu'ils s'enrichissent.Le fin du fin: Non seulement ils s'enrichissent en exportant, mais ils le font aussi en important d'une manière indirecte!!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit